Corail a écrit:Brian Addav a écrit:Clair qu'on a pas le cul sorti des ronces.
Corail, t'as lu/vu les articles en Allemagne sur la baisse des défenses immunitaires ?
Non, pas particulièrement, sur ce sujet.
Je vais regarder
Apparemment, c'est un mouvement antivax qui lance l'info
https://www-dw-com.translate.goog/de/fa ... ungen-schwächen-unsere-immunabwehr-nicht/a-59028649?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
« Biontech : défense immunitaire réduite ? » Il s'agit d'un message télétexte qui a été publié par les diffuseurs allemands DMAX et Hamburg 1 et dont les captures d'écran font le tour de Facebook et Twitter. Il est populairement partagé par les sceptiques de la vaccination et est censé fournir des preuves scientifiques que la vaccination COVID-19 avec le vaccin à ARNm de BioNTech / Pfizer affaiblit le système immunitaire. Certains utilisateurs vont plus loin et prétendent même que cela a des conséquences fatales : "Alors les gens ne meurent plus de Covid, mais de nombreuses autres maladies virales possibles."
Elle estime qu'il est bien plus problématique que le système immunitaire puisse en réalité être
endommagé de façon permanente par une infection au Covid-19. Lorsque vous êtes infecté et que vous avez une évolution sévère, le système immunitaire fabrique souvent trop de cellules mémoire. Le danger avec une infection réelle et une évolution sévère est que vous ne pouvez plus réagir aussi bien à d'autres choses.
En gros : l'infection est si sévère que les défenses habituelles sont fragilisées
Donc, faites gaffe, et protégez-vous !