Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Corail » 06/01/2022 20:23

Message précédent :
kamandi a écrit:Les immunodéprimés sont quasiment tous vaccinés. 3 doses, 4 vois même 5 pour certains
ce n'est pas parmi eux, certains sont complètement vaccinés, ils le sont presque tous
C'est même une recommandation majeur de toutes les ARS. Et comme ces personnes doivent consultés régulièrement il y en a quasi aucun qui passent entre les mailles du filet
Mais malheureusement le vaccin ne marche pas très bien chez eux

1 Malheureusement pour eux, pas grand chose "ne marche"... ils sont déjà en sursis, donc chaque jour est bon à prendre (philosophie du carpe diem)
2 Combien sont-ils sur les 5 millions (trop la flemme de chercher, ce soir! ) ; quel impact sur les hospit ; combien de décès "prématurés" leurs sont attribuables ?
trop fin, comme analyse, car la pandémie s'exprime dans les grands nombres !

Ce qui m'interroge en ce moment,
c'est ce rideau de fumée politique, que personne ne relève :
on cristallise l'attention sur une phrase polémique, et on occulte le reste ; on impose des mesures inadéquates à des besoins sanitaires, avec un sfumatto artistique sur les protocoles dans les écoles, au boulot, sur les délais pour les pcr de controle, les validités des pass
Même moi je m'y perds ! :D

désolée pour ce crossover avec le Macronistan... ou le footix :fant2:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Aldaran » 06/01/2022 20:38

grelots a écrit:
Le Tapir a écrit:
grelots a écrit:En Pologne un gars à prit 25 ans de prison après un contrôle pour non port du masque... :roll: :-D

https://www.lci.fr/international/pologn ... 06327.html

C'est moyen comme humour parce que les tarés de tout poil peuvent prendre ce que tu écris au pied de la lettre!

!!! Tu crois... :ouch:
C'est pas moi qui ai trouvé le titre ;)
Pologne : en fuite depuis 20 ans, un meurtrier arrêté pour absence de masque

J'ai juste associé la sanction au titre... :D
On peu encore rire de tout?! Rassures moi...

Mauvaise foi, quand tu nous tient...
Tu ne t'es pas contenté d'une banale association mais tu as passé deux informations importantes sous silence dans ton premier message (meurtrier et en fuite depuis vingt ans). Un procédé très en vogue ces dernières années.
Si j'avais suivi ton lien pour lire l'article, j'aurais réagi comme Le Tapir.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 06/01/2022 20:40

Pétez un coup les gars, vous n'êtes pas victimes du malfaiteur et la blague etait correcte.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aldaran » 06/01/2022 20:55

pabelbaba a écrit:Pétez un coup les gars, vous n'êtes pas victimes du malfaiteur et la blague était correcte.

Après avoir suivi ton conseil (pas merci, maintenant faut que j'ouvre la fenêtre et je me pèle les miches), je pense toujours que la blague aurait gagné à être mieux amenée et, du coup, aurait pu être drôle, en effet.
Là, non. Je vois juste un procédé foireux (c'est la thématique du soir, donc).
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 06/01/2022 21:07

Tiens je vous partage l'experience de mon pote, qui s'auto test au matin du 30, avant un repas à la maison avec d'autres copains.
Résultat négatif le 30, retest le 31 et là : 2 barres...
Il a fait un test PCR le 3 janvier et le résultat est assez intéressant : il est positif, mais avec une charge virale qualifiée de "très faible". A tel point que le rapport précise que la charge virale est insuffisante pour détecter les mutations.

Juste pour rappeler que si les vaccinés peuvent contracter la maladie et la transmettre, il l'attrapent moins facilement et la transmettent aussi moins facilement.

Ce qu'on commence à avoir tendance à oublier je trouve.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 06/01/2022 22:30

Pour info, un de mes contacts professionnels vient d'avoir le Covid. Triplement vacciné, mais avec plusieurs comorbidités, il a eu des symptômes modérés pendant quelques jours. Jusque là , rien de particulièrement intéressant.
Le problème est que le séquençage de son Covid a montré qu'il était atteint par le variant Alpha (avec quelques mutations mineures), donc ni le Delta, ni le Omicron.
du coup, l'ARS s'est intéressé à son cas. Nouveau séquençage pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une erreur, questionnaire poussé pour comprendre l'origine de cette souche.
Apparemment, cette info serait inquiétante, car cette souche est censée avoir disparu...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kobaia » 06/01/2022 23:54

Charlus a écrit:Tiens je vous partage l'experience de mon pote, qui s'auto test au matin du 30, avant un repas à la maison avec d'autres copains.
Résultat négatif le 30, retest le 31 et là : 2 barres...
Il a fait un test PCR le 3 janvier et le résultat est assez intéressant : il est positif, mais avec une charge virale qualifiée de "très faible". A tel point que le rapport précise que la charge virale est insuffisante pour détecter les mutations.

Juste pour rappeler que si les vaccinés peuvent contracter la maladie et la transmettre, il l'attrapent moins facilement et la transmettent aussi moins facilement.

Ce qu'on commence à avoir tendance à oublier je trouve.

C’est mon cas. Charge virale très faible (le médecin biologiste a même écrit dans le compte-rendu qu’une consultation pour voir si j’ai des symptômes et donc si j’ai bien le Covid est recommandé), variant impossible à identifier
mais j’ai quand même des symptômes.

À noter que je n’ai réussi à le refiler ni à mon mari ni à mes enfants. Alors qu’on est pas mal ensemble dans un petit appartement. Avantage d’une charge virale faible.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/01/2022 04:23

marone222 a écrit:Pour info, un de mes contacts professionnels vient d'avoir le Covid. Triplement vacciné, mais avec plusieurs comorbidités, il a eu des symptômes modérés pendant quelques jours. Jusque là , rien de particulièrement intéressant.
Le problème est que le séquençage de son Covid a montré qu'il était atteint par le variant Alpha (avec quelques mutations mineures), donc ni le Delta, ni le Omicron.
du coup, l'ARS s'est intéressé à son cas. Nouveau séquençage pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une erreur, questionnaire poussé pour comprendre l'origine de cette souche.
Apparemment, cette info serait inquiétante, car cette souche est censée avoir disparu...

ça c'est intéressant car en prenant en compte les temps de latence (incubation des maladies + temps de comptage), certains disaient que les gens actuellement en réa ne le sont pas à cause de l'omicron mais du delta, mais s'étonnaient du grand nb de personnes à risques touchées.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corail » 07/01/2022 06:55

marone222 a écrit:Pour info, un de mes contacts professionnels vient d'avoir le Covid. Triplement vacciné, mais avec plusieurs comorbidités, il a eu des symptômes modérés pendant quelques jours. Jusque là , rien de particulièrement intéressant.

Tiens cela me fait penser à ce cas d'ebola qui a réapparu chez une personne infectée 5 ans auparavant, et qui avait guéri.
Le virus s'était inactivé dans les yeux, et un jour, s'est réactivé (pourquoi, comment;;;)
Si c'est le même principe, on n'en finira pas.

Autre piste, les réservoirs chez les animaux, avec une barrière qui se refranchit.

Quelle m**** ce virus ! [:bru:3]
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 07/01/2022 07:16

Clair qu'on a pas le cul sorti des ronces.

Corail, t'as lu/vu les articles en Allemagne sur la baisse des défenses immunitaires ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 07/01/2022 07:57

C’est quoi cette histoire? Parce qu’avec les doses à répétition, ma crainte c’est que le corps ne se défende plus que contre le covid et que ce soit open bar pour le reste. :?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/01/2022 08:12

Bin c'est pas clair, et comme je trouve pas de trucs réellement explicite et mesuré, je demande à Corail qu'a d'autres sources... En attendant d'en parler plus.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 07/01/2022 09:02

Le vaccin s'est fait sur alpha, non ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 07/01/2022 09:08

@pabel : Je ne crois pas. Le corps est sollicité en permanence, que tu passes près d’une fleur ou qu’un gamin enfourne une sucette baveuse que lui propose un autre ou qu’il avait fait tombée par terre, quand ton corps produit des cellules qui lui semble cancéreuses. C'est des milliers de fois par jour que le système immunitaire défonce des trucs qu'il trouve louches. Il est sur le pont du matin au soir, c'est son job.

Heureusement il y a un moratoire pour les embryons (vu qu'il est moitié madame, moitié le gros barbu qui mange des pizzas à coté d'elle), et je crois qu'on ne sait toujours pas comment. :geek:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 07/01/2022 09:11

Je ne vois pas en quoi cela est inquiétant, les vaccins fonctionnent très bien sur les souches originales du covid.
D’ailleurs cette personne n’as pas eu de forme grave, malgré son variant alpha, et ses comorbidités....
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 07/01/2022 09:20

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 07/01/2022 09:22

biborax a écrit:

Je ne vois pas en quoi cela est inquiétant, les vaccins fonctionnent très bien sur les souches originales du covid.
D’ailleurs cette personne n’as pas eu de forme grave, malgré son variant alpha, et ses comorbidités....

Ce qui est inquiétant, c'est que cela pourrait remettre en cause l'idée d'une immunité collective portée par le variant Omicron, très contagieux, mais moins létal. C'est pour cela que l'ARS s'intéresse sérieusement à ce cas
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mr Degryse » 07/01/2022 09:39

remettre en cause l'idée d'une immunité collective portée par le variant Omicron, très contagieux, mais moins létal

Bah cela parait logique. Y a pas d'immunité collective ? A mon sens , cela n'existe pas. ( la preuve avec la grippe). Il y a juste un virus plus ou mojns fort selon le temps. Je crois d'ailleurs qu'aucun scientifique sérieux n'attend cette immunité. Ils espèrent juste que le virus perdent de sa virulence
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 07/01/2022 09:39

nexus4 a écrit:Image

:lol:
J'en ai acheté 50 pour ma femme prof ce week-end. C'est tellement le bronx à l'école qu'on s'est dit que c'était le seul moyen de garantir un peu sa santé pour le mois de janvier.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 07/01/2022 09:45

nexus4 a écrit:@pabel : Je ne crois pas. Le corps est sollicité en permanence, que tu passes près d’une fleur ou qu’un gamin enfourne une sucette baveuse que lui propose un autre ou qu’il avait fait tombée par terre, quand ton corps produit des cellules qui lui semble cancéreuses. C'est des milliers de fois par jour que le système immunitaire défonce des trucs qui lui semblent louches. Il est sur le pont du matin au soir, c'est son job.

Tout à fait.

Mais il n'est pas autant sollicité, et surtout "mono-sollicité", qu'avec une dose de vaccin.

C'est sans doute de la science fiction ce que j'imagine, à cause de connaissances parcellaires, mais j'ai bien révisé mes Il Etait une Fois la Vie. Ceci dit, du fait des masques/confinements ont a baissé la garde sur un tas de trucs et on se les prend dans la tronche méchamment depuis septembre, mais ça reste bénin. Rhumes, laryngites, gastros... c'est relou et on fait avec (sauf chez les nourrissons où c'est la merde, mais on s'en fout on veut surtout sauver les vieux).

Je me dis que si le corps est en plus sur-sollicité à plusieurs reprises contre autre chose, la garde ne va pas encore se baisser davantage contre les maladies moins bénignes. Et là, le fait d'avoir un risque d'hospitalisation baisser de 25 à 15%, je m'en bats un peu les steaks avec des portes fenêtres.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 07/01/2022 09:46

marone222 a écrit:
biborax a écrit:

Ce qui est inquiétant, c'est que cela pourrait remettre en cause l'idée d'une immunité collective portée par le variant Omicron, très contagieux, mais moins létal. C'est pour cela que l'ARS s'intéresse sérieusement à ce cas

Le problème est là, avec le vaccin le covid est devenu une grippe. A partir de là il faudra arrêter de s’inquiéter. On ne n’inquiète pas tous les ans de milliers de morts du a la grippe. Avant on avait pas tous les soirs le décompte des contaminés par la grippe…
Il me semble qu’il n’ y a pas d’immunité avec la grippe, on doit se vacciner tous les ans.
On a fait peur aux gens avec le omicron, on mettant en garde les gens sur le fait que le vaccin serait beaucoup moins efficace. Résultat le omicron est moins mortel, et le vaccin fonctionne…
Donc au bout d’un moment, va falloir baisser la pression, et laisser les gens vivre avec la maladie, comme on l’a fait avec d’autre maladie…
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro