Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede nexus4 » 04/01/2022 16:14

Message précédent :
Pour le pass sanitaire il me semble bien que oui. Par contre pour le vaccinal, par définition...
Quel bordel...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 04/01/2022 16:20

Le Tapir a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je te rejoins Tapir, j'en ai ma claque des ces vaccins à répétition.
A chaque fois, le effets secondaires te foutent au tapis pour 2 ou 3 jours. Si les rappels s'enchainent tous les 3 mois (rumeurs... ) je vais y aller de plus en plus à reculons.
Quand je vois aussi les difficultés administratives que j'ai rencontré suite au Covid de ma fille (en gros t'es vacciné, tu dois te demmerder pour la garder avec ton employeur, alors que si pas vacciné, tu récupères un arrêt de travail direct qui te permet de la garder), j'ai plus envie de me faire chier avec tout ça...
Je changerais peut être d'avis plus tard parce que là je suis en rogne, mais la 4ème dose (Elle arrivera surement dans les mois qui vont suivre), pour l'instant, j'ai pas envie de la faire

Les deux premiers vaccins ne m'ont rien fait en matière de contre coup. Je redescends juste du Massif des Aiguilles rouges (74) avec une caisse d'enfer et hier j'ai fait mon petit footing de 15 bornes en me disant qu'il fallait en profiter vite vite parce que je ne sais pas si le rappel ne va pas pas me "niquer" sournoisement ma forme physique...C'est pas une vie ça, enfin pas dans ma conception de la vie.
Là je viens de me prendre ma troisième dose. Le médecin m'annonce que c'est du Moderna en demi dose parce que le Pfizer est réservé au moins de 30 ans. Le Moderna en demi dose est dosé à 50 mg d'ARN messager contre 30 mg a dose pleine pour le Pfizer. L'infirmière m'a bien dit que j'allais me prendre une baffe dans la gueule à la troisième dose, que c'était normal, qu'il fallait dolipraner le tout... Le médecin lui, m'a dit que sa femme avait fait 40°C de fièvre quand à elle, et qu'on ne pouvait pas prévoir, pas savoir, pas assez de recul... En bon consommateur légèrement parano je voulais mon safe Pfizer moi .. :?

Bref , le vaccin c'est chiant, mais c'est mieux qu'une réa me direz vous. Oui, je suis d'accord. Néanmoins, voyons comment tout ça évolue... En tout état de cause , je ne pense pas aller à la quatrième dose...

Pareil, mais ça fait une semaine que je traîne un truc, depuis le jour de la 3e dose [:bdgest]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 04/01/2022 16:32

fanche a écrit:Tiens je me demande. Ayant attrapé cette cochonnerie alors que j'avais dèjà deux doses, est-ce que ça m'exempte de 3ème dose?
C'est sûrement une question à la con mais vu la gueule du protocole ça se pose là

Oui, tu es exempté de 3ème dose.
Par contre tu dois faire la 4ème dès maintenant pour que ton pass sanitaire soit revalidé avant la fin des 5 mois de validité qui passent à 4 mois quand le pass vaccinal sera voté.
Et surtout, tu dois rester debout tant que tu n'as pas la nouvelle dose, ce qui ne devrait pas poser de problème puisque tu fais des auto-tests tous les 2 jours.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 04/01/2022 16:43

Et l'age du capitaine?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/01/2022 17:14

Philemon a écrit:Et surtout, tu dois rester debout tant que tu n'as pas la nouvelle dose, ce qui ne devrait pas poser de problème puisque tu fais des auto-tests tous les 2 jours.

[:flocon:2]

Attention, Philémon n'est pas content parce que Toulouse a perdu à Clermont.
Oui, je fais des rimes en "on" parce que ça rime avec con!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 04/01/2022 17:21

fanche a écrit:Et l'age du capitaine?

Veran a dit que ça n'avait aucune importance pour se protéger du Covid donc a priori la semaine prochaine ça va être obligatoire d'en tenir compte.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 04/01/2022 17:26

Le Tapir a écrit:
Philemon a écrit:Et surtout, tu dois rester debout tant que tu n'as pas la nouvelle dose, ce qui ne devrait pas poser de problème puisque tu fais des auto-tests tous les 2 jours.

[:flocon:2]

Attention, Philémon n'est pas content parce que Toulouse a perdu à Clermont.
Oui, je fais des rimes en "on" parce que ça rime avec con!

Pas du tout, pas du tout.
Je n'ai rien contre les équipes de voleurs jaunes soutenues par des arbitres aveugles !

(je crois que je viens d'exploser mon record de mauvaise foi...)
:hug:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/01/2022 17:56

:fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Batman888 » 04/01/2022 19:03

Le Complot a écrit:
Le Tapir a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je te rejoins Tapir, j'en ai ma claque des ces vaccins à répétition.
A chaque fois, le effets secondaires te foutent au tapis pour 2 ou 3 jours. Si les rappels s'enchainent tous les 3 mois (rumeurs... ) je vais y aller de plus en plus à reculons.
Quand je vois aussi les difficultés administratives que j'ai rencontré suite au Covid de ma fille (en gros t'es vacciné, tu dois te demmerder pour la garder avec ton employeur, alors que si pas vacciné, tu récupères un arrêt de travail direct qui te permet de la garder), j'ai plus envie de me faire chier avec tout ça...
Je changerais peut être d'avis plus tard parce que là je suis en rogne, mais la 4ème dose (Elle arrivera surement dans les mois qui vont suivre), pour l'instant, j'ai pas envie de la faire

Les deux premiers vaccins ne m'ont rien fait en matière de contre coup. Je redescends juste du Massif des Aiguilles rouges (74) avec une caisse d'enfer et hier j'ai fait mon petit footing de 15 bornes en me disant qu'il fallait en profiter vite vite parce que je ne sais pas si le rappel ne va pas pas me "niquer" sournoisement ma forme physique...C'est pas une vie ça, enfin pas dans ma conception de la vie.
Là je viens de me prendre ma troisième dose. Le médecin m'annonce que c'est du Moderna en demi dose parce que le Pfizer est réservé au moins de 30 ans. Le Moderna en demi dose est dosé à 50 mg d'ARN messager contre 30 mg a dose pleine pour le Pfizer. L'infirmière m'a bien dit que j'allais me prendre une baffe dans la gueule à la troisième dose, que c'était normal, qu'il fallait dolipraner le tout... Le médecin lui, m'a dit que sa femme avait fait 40°C de fièvre quand à elle, et qu'on ne pouvait pas prévoir, pas savoir, pas assez de recul... En bon consommateur légèrement parano je voulais mon safe Pfizer moi .. :?

Bref , le vaccin c'est chiant, mais c'est mieux qu'une réa me direz vous. Oui, je suis d'accord. Néanmoins, voyons comment tout ça évolue... En tout état de cause , je ne pense pas aller à la quatrième dose...

Pareil, mais ça fait une semaine que je traîne un truc, depuis le jour de la 3e dose [:bdgest]

+ 1 avec vous trois. Les deux premières doses de vaccin anti-covid ne m' ont fait ni chaud, ni froid. Par contre, j' ai bien l' impression que cette troisième dose m' a un peu mis " à plat " ces derniers jours :/... Quant à la future quatrième dose, si la vague Omicron continue à ce rythme, je crois que nous ne pourrons pas y couper, y compris les enfants de 5 à 12 ans. Omicron infecte des personnes déjà atteinte par le covid 19, aussi bien que des personnes vaccinées...

Courage pour les prochaines séances d' injections vaccinales ;).
" Luke, ton destin est lié au mien ".
Batman888
BDépravé
BDépravé

Messagede Corail » 04/01/2022 20:02

Pouffy a écrit:
Corail a écrit:
COVID-19 : Omicron, c’est 2 x moins de risque d’hospitalisation vs Delta
L’agence nationale britannique : en dépit de la réduction estimée du risque d'hospitalisation et malgré l’efficacité vaccinale la très grande circulation d’Omicron et le nombre élevé de cas suggèrent qu'il peut encore y avoir un grand nombre d'hospitalisations.

https://www.santelog.com/actualites/covid-19-omicron-cest-2-x-moins-de-risque-dhospitalisation-vs-delta

et on garde le sourire ! :bravo:

2x moins de risque d'hospi. mais 5x plus de cas... :?

Oui, dans mon idée, c'est plutôt un sourire narquois ! ;)

Alors pour le nombre de cas..... On est en deçà la réalité,
Cas symptomatiques ou pas.
Les contact tracer sont overbookés.

Pour les hospit, ça grimpe !
Et on n'a pas de boule de cristal pour prédire combien de lits il faudrait.
C'est au delà des modelidations : le nombre de cas est sur la courbe pessimiste des cas, on commence à entrevoir celle des hospit. Et ce n'est pas bon, par rapport au possibilités d'accueil.

Un proche doit avoir une chirurgie rapidement, mais sans risque vital, donc il ne pourra pas se faire opérer avant février. Et son cas s'est aggravé en quelques semaines.
Voilà la réalité :
On réduit les lits par manque de personnel (contaminé et incapable de travailler)
Et parce que les besoins en lit covid augmentent, on reporte des chirurgies nécessaires pour des gens vaccinés, surtout au profit de non vaccinés.

Et on laisse courir l'épidémie... Objectif, la pensée magique de l'immunité communautaire
A quel prix ? :?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 04/01/2022 20:06

Pouffy a écrit:
Corail a écrit:
COVID-19 : Omicron, c’est 2 x moins de risque d’hospitalisation vs Delta
L’agence nationale britannique : en dépit de la réduction estimée du risque d'hospitalisation et malgré l’efficacité vaccinale la très grande circulation d’Omicron et le nombre élevé de cas suggèrent qu'il peut encore y avoir un grand nombre d'hospitalisations.

https://www.santelog.com/actualites/covid-19-omicron-cest-2-x-moins-de-risque-dhospitalisation-vs-delta

et on garde le sourire ! :bravo:

2x moins de risque d'hospi. mais 5x plus de cas... :?

Oui, dans mon idée, c'est plutôt un sourire narquois ! ;)

Alors pour le nombre de cas..... On est en deçà la réalité,
Cas symptomatiques ou pas.
Les contact tracer sont overbookés.

Pour les hospit, ça grimpe !
Et on n'a pas de boule de cristal pour prédire combien de lits il faudrait.
C'est au delà des modelidations : le nombre de cas est sur la courbe pessimiste des cas, on commence à entrevoir celle des hospit. Et ce n'est pas bon, par rapport au possibilités d'accueil.

Un proche doit avoir une chirurgie rapidement, mais sans risque vital, donc il ne pourra pas se faire opérer avant février. Et son cas s'est aggravé en quelques semaines.
Voilà la réalité :
On réduit les lits par manque de personnel (contaminé et incapable de travailler)
Et parce que les besoins en lit covid augmentent, on reporte des chirurgies nécessaires pour des gens vaccinés, surtout au profit de non vaccinés.

Et on laisse courir l'épidémie... Objectif, la pensée magique de l'immunité communautaire
A quel prix ? :?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Arthur Pinson » 04/01/2022 20:49

Batman888 a écrit:
Le Complot a écrit:
Le Tapir a écrit:
Mirdhynn a écrit:

+ 1 avec vous trois. Les deux premières doses de vaccin anti-covid ne m' ont fait ni chaud, ni froid. Par contre, j' ai bien l' impression que cette troisième dose m' a un peu mis " à plat " ces derniers jours :/... Quant à la future quatrième dose, si la vague Omicron continue à ce rythme, je crois que nous ne pourrons pas y couper, y compris les enfants de 5 à 12 ans. Omicron infecte des personnes déjà atteinte par le covid 19, aussi bien que des personnes vaccinées...

Courage pour les prochaines séances d' injections vaccinales ;).

Perso la 3ème dose (demi-dose Moderna) m'a fait le même effet que les deux premières (Pfizer) : Un léger mal au bras pendant 48 heures quand je le bougeais. Aucune douleur au repos. Je n'ai pas à me plaindre :)
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philemon » 04/01/2022 20:50

Je ne sais pas comment ça se passe par chez vous, mais de mon côté ça tombe comme des mouches chez les enfants !
Explosion des contaminations, explosion des cas contacts (évidemment)... il ne va plus rester grand monde en classe d'ici la fin de semaine !
:shock:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 04/01/2022 21:07

chez moi c'est la moitié de mon immeuble qui a le covid en ce moment
autour de moi, une dizaine de personnes
c'est assez incroyable
mais le plus étonnant ce sont les symptômes
quasiment aucun ou alors juste un rhume ou une petite toux. Vraiment rien à voir avec les autres variants et en particulier Delta . Alors effet du vaccin, d'Omicron ou les 2 ? Comme tout le monde est vacciné autour de moi, je n'ai pas trop les moyens de comparer
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 04/01/2022 21:16

va-t-on donc parvenir à un nouveau concept : le nombre de cas en isolement concurrencera-t-il le nombre de personnes confinées en 2020? :D
(les enfants contaminent leur famille, qui contaminent leurs collègues, ou en allant faire les courses... le masque sous le menton dans la file des caisses, etc...)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 04/01/2022 21:20

kamandi a écrit:chez moi c'est la moitié de mon immeuble qui a le covid en ce moment
autour de moi, une dizaine de personnes
c'est assez incroyable
mais le plus étonnant ce sont les symptômes
quasiment aucun ou alors juste un rhume ou une petite toux. Vraiment rien à voir avec les autres variants et en particulier Delta . Alors effet du vaccin, d'Omicron ou les 2 ? Comme tout le monde est vacciné autour de moi, je n'ai pas trop les moyens de comparer

https://www.midilibre.fr/2022/01/03/variant-omicron-quels-sont-ces-symptomes-inconnus-qui-annoncent-une-infection-serieuse-10025286.php
Généralement, cela se manifeste par des signaux proches d'un rhume, avec la fatigue, le nez qui coule, les maux de gorge et de tête et des éternuements qui apparaissent juste après la contamination
Ensuite, la fatigue se poursuit et elle s'accompagne de toux, des courbatures, mais aussi parfois des sueurs nocturnes

Mais des symptômes moins courants du variant Omicron ont été répertoriés par les Centres pour le Contrôle et la Prévention des Maladies (Centers for Disease Control and Prevention) aux Etats-Unis, ainsi que l'indique The Sun.
Ces derniers alertent sur une forme sérieuse de la maladie pour laquelle il faut aller consulter un médecin en urgence.
Parmi ces symptômes, on retrouve la teinte pâle, grise ou bleue, sur la peau, les lèvres ou encore le lit des ongles.
Les chercheurs américains répertorient également les douleurs dans la poitrine, les toux persistantes ou encore une certaine forme de confusion.
Enfin, l'incapacité à se réveiller ou à rester éveillé peuvent également être les signes d'une infection sérieuse au variant Omicron
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede jp_gris » 05/01/2022 07:20

Te fatigues pas avec tes tableaux, tes graphiques et tes extraits, dis la phrase magique : J'emmerde les non vaccinés! Très convaincant je dois dire...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 05/01/2022 09:49

jp_gris a écrit:Te fatigues pas avec tes tableaux, tes graphiques et tes extraits, dis la phrase magique : J'emmerde les non vaccinés! Très convaincant je dois dire...

et cela va devenir le slogan des non-vaccinés qui vont avoir beau jeu de dire qu'ils "résistent" maintenant.

On n'a pas le cul sorti des ronces. :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 05/01/2022 09:56

bah non, vu la propagation incroyable d'Omicron, tout le monde rencontrera le virus d'une manière ou d'une autre dans les 2 prochains mois
C'est déja trop tard pour les non vaccinés. Les jeux sont faits. y'a plus qu'à espérer pour eux qu'Omicron est beaucoup moins létal même pour les non vaccinés
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/01/2022 12:20

Le concept de la jauge n'a pas été suffisamment bien expliqué aux mal-comprenants.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 05/01/2022 12:22

C'est pas possible. C'est un faux ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro