kobaia a écrit:Je sais si je mange sucré, salé, amer, acide, umami, et c'est tant mieux puisque demain je mange une fondue shabu-shabu. Au grand dam de mon fils, qui s'imagine qu'on va mettre son doudou (que j'ai eu la bonne idée de nommer Shabu Shabu) à cuire.
RosbOOm a écrit:Effectivement, la vague Delta + Omicron derrière sans vaccin ça aurait été un joyeux bordel...
Brian Addav a écrit:RosbOOm a écrit:Effectivement, la vague Delta + Omicron derrière sans vaccin ça aurait été un joyeux bordel...
Super intéressant, merci.
Mais une question, le graphique, c'est pour 10M de personnes en tout, pour l'ensemble, ou pour chaque catégorie et sous catégorie ?
Ce qui est dans tous les cas fallacieux car il ne représenterait alors que les chances d'aller en hospitalisation plutôt que la valeur réelle du nb d'hospitalisations portant sur le système.
(ex, on a que 5% de vieux au dessus de 80 ans en France, soit 3/3.5M de personnes... du coup les 4000 cas chez les non vaccinés, ça peut être trompeur non ?)
(idem avec les 90% de vaccinés plus ou moins partiellement en France, dans le sens inverse...)
kobaia a écrit:Mon rhume est en fait le Covid. Mon père, mon frère et mon beau-frère sont aussi positifs. Symptômes depuis dimanche, test positif aujourd'hui, isolement jusqu'à mardi 4 janvier inclus. Mais les enfants doivent rester à la maison jusqu'au mardi 11 inclus, donc je vais finir en arrêt de travail quand même.
Fuck.
Sinon, je douille moins qu'en janvier. J'ai perdu l'odorat mais pas le goût, pas de courbatures, pas de fièvre, juste le nez qui coule et un peu de fatigue (mais ça je ne sais pas si c'est le Covid ou 10 jours passés avec les enfants).
Ce qui m'inquiète : je commence à tousser comme en janvierjuillet, quand j'avais eu une réactivation du Covid post-vaccination. Et ça avait mis 7 semaines à passer. Et là j'ai eu la 3e dose il y a 1 semaine.
L'efficacité de la 3e dose est observée dans un court délai (réponse immunologique très forte en quelques jours, protection clinique significative clairement montrée à partir du 7e jour) a précisé le Conseil scientifique du Covid dans un Avis du 22 novembre. L'administration d'une dose de rappel diminuerait également la charge virale et de fait, probablement la contagiosité des personnes développant une infection par le SARS-CoV-2
« La question que posent la cinquième vague en cours et la sixième vague annoncée est à nouveau celle du tri des patients à admettre en réanimation », écrit ce professeur émérite en diabétologie de l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, rappelant que « d’ores et déjà, l’activation des plans blancs amène à reporter des opérations et des hospitalisations non urgentes pour donner la priorité aux patients Covid devant être intubés et ventilés
(...)
C’est pourquoi à ses yeux, « il serait bon de conseiller systématiquement à toute personne adulte refusant de se faire vacciner de rédiger des directives anticipées pour dire si elle souhaite ou non être réanimée en cas de forme grave de Covid »
»
popkil a écrit:" Au moins un qui respecte les consignes "
https://twitter.com/La_Pollice/status/1 ... jiAdQ&s=19
Corail a écrit::fant2: bienvenu dans un monde de chiffres, JP !
Au cas où tu aurais éludé qu'on essaie de nous endormir avec des mots, depuis 2 ans, seuls les chiffres et les graphiques qui en résultent rétablissent des faits.
A condition de leur faire dire la vérité
Les chiffres des contaminations sont en très en deçà de la réalité :
des tas de gens ne se font pas tester pour leur "rhume"...
certains renoncent devant la longueur des files d'attente
les auto tests ne sont pas sensibles au dernier variant
et oh surprise...
On commence à parler du tri des patients chez les professionnels, alors que que le discours "officiel" se veut rassurant.« La question que posent la cinquième vague en cours et la sixième vague annoncée est à nouveau celle du tri des patients à admettre en réanimation », écrit ce professeur émérite en diabétologie de l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, rappelant que « d’ores et déjà, l’activation des plans blancs amène à reporter des opérations et des hospitalisations non urgentes pour donner la priorité aux patients Covid devant être intubés et ventilés
(...)
C’est pourquoi à ses yeux, « il serait bon de conseiller systématiquement à toute personne adulte refusant de se faire vacciner de rédiger des directives anticipées pour dire si elle souhaite ou non être réanimée en cas de forme grave de Covid »
»
https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/01/02/covid-19-les-non-vaccines-devraient-pouvoir-dire-s-ils-souhaitent-ou-non-etre-reanimes-estime-le-professeur-grimaldi_6107912_3244.html
jp_gris a écrit:Et? Si t'as peur restes chez toi... Et puis contaminés ne veut pas dire malades.
des tas de gens ne se font pas tester pour leur "rhume"...
certains renoncent devant la longueur des files d'attente
fanche a écrit:Me faire tester positif devait au moins m'assurer d'avoir un arrêt maladie pour 10 jours et là ils viennent de passer à 5 jours
Le coût pour l'assurance maladie doit être sympathique avec tous ces nouveaux cas
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités