Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede kobaia » 31/12/2021 23:54

Message précédent :
Je sais si je mange sucré, salé, amer, acide, umami, et c'est tant mieux puisque demain je mange une fondue shabu-shabu. Au grand dam de mon fils, qui s'imagine qu'on va mettre son doudou (que j'ai eu la bonne idée de nommer Shabu Shabu) à cuire.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 01/01/2022 00:10

a lui donne une belle fouru
kobaia a écrit:Je sais si je mange sucré, salé, amer, acide, umami, et c'est tant mieux puisque demain je mange une fondue shabu-shabu. Au grand dam de mon fils, qui s'imagine qu'on va mettre son doudou (que j'ai eu la bonne idée de nommer Shabu Shabu) à cuire.

Le mien a mis le sien à cuire au four ce qui donne une fourrure toute maronnasse
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/01/2022 07:00

RosbOOm a écrit:Effectivement, la vague Delta + Omicron derrière sans vaccin ça aurait été un joyeux bordel...

FH7huArXIBwco8q.png

Super intéressant, merci.

Mais une question, le graphique, c'est pour 10M de personnes en tout, pour l'ensemble, ou pour chaque catégorie et sous catégorie ?

Ce qui est dans tous les cas fallacieux car il ne représenterait alors que les chances d'aller en hospitalisation plutôt que la valeur réelle du nb d'hospitalisations portant sur le système.

(ex, on a que 5% de vieux au dessus de 80 ans en France, soit 3/3.5M de personnes... du coup les 4000 cas chez les non vaccinés, ça peut être trompeur non ?)
(idem avec les 90% de vaccinés plus ou moins partiellement en France, dans le sens inverse...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 01/01/2022 08:58

un truc intéressant, c'est un médecin parlant à la télé des faux pass sanitaires. C'était sur la 5 je crois il y a quelques jours.
Il voit arriver un type d'une cinquantaine d'années, sans comorbidités apparentes, avec insuffisance respiratoire et pourtant un schéma vaccinal complet (3eme dose depuis 1 mois)
Et la il se dit coco, tu ne me la fais pas, y a un loup. Il le cuisine un peu et il avoue avoir un faux pass.
Mais ce que j'ai trouvé intéressant c'est qu'à son age avec un schéma vaccinal complet pour lui c'est presque impossible de faire une forme grave. Et c'est ce qu'on voit sur ce graphique.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 01/01/2022 09:11

Brian Addav a écrit:
RosbOOm a écrit:Effectivement, la vague Delta + Omicron derrière sans vaccin ça aurait été un joyeux bordel...

FH7huArXIBwco8q.png

Super intéressant, merci.

Mais une question, le graphique, c'est pour 10M de personnes en tout, pour l'ensemble, ou pour chaque catégorie et sous catégorie ?

Ce qui est dans tous les cas fallacieux car il ne représenterait alors que les chances d'aller en hospitalisation plutôt que la valeur réelle du nb d'hospitalisations portant sur le système.

(ex, on a que 5% de vieux au dessus de 80 ans en France, soit 3/3.5M de personnes... du coup les 4000 cas chez les non vaccinés, ça peut être trompeur non ?)
(idem avec les 90% de vaccinés plus ou moins partiellement en France, dans le sens inverse...)

C'est juste. Et c'est le problème des morts où près des 2/3 sont vaccinés. Pour les antitout les vieux meurent avec le covid (et pas toujours à l'hôpital) eux meurent du covid.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corail » 01/01/2022 11:46

kobaia a écrit:Mon rhume est en fait le Covid. Mon père, mon frère et mon beau-frère sont aussi positifs. Symptômes depuis dimanche, test positif aujourd'hui, isolement jusqu'à mardi 4 janvier inclus. Mais les enfants doivent rester à la maison jusqu'au mardi 11 inclus, donc je vais finir en arrêt de travail quand même.

Fuck.

Sinon, je douille moins qu'en janvier. J'ai perdu l'odorat mais pas le goût, pas de courbatures, pas de fièvre, juste le nez qui coule et un peu de fatigue (mais ça je ne sais pas si c'est le Covid ou 10 jours passés avec les enfants).

Ce qui m'inquiète : je commence à tousser comme en janvierjuillet, quand j'avais eu une réactivation du Covid post-vaccination. Et ça avait mis 7 semaines à passer. Et là j'ai eu la 3e dose il y a 1 semaine.

Tu devrais passer le cap plus facilement ! :hug:
L'efficacité de la 3e dose est observée dans un court délai (réponse immunologique très forte en quelques jours, protection clinique significative clairement montrée à partir du 7e jour) a précisé le Conseil scientifique du Covid dans un Avis du 22 novembre. L'administration d'une dose de rappel diminuerait également la charge virale et de fait, probablement la contagiosité des personnes développant une infection par le SARS-CoV-2
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 01/01/2022 20:29

Image
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede jp_gris » 02/01/2022 00:22

Oh chic encore un graphique!!
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede popkil » 02/01/2022 06:30

" Au moins un qui respecte les consignes " :-D

:arrow: https://twitter.com/La_Pollice/status/1 ... jiAdQ&s=19
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 02/01/2022 08:01

:fant2: bienvenu dans un monde de chiffres, JP !
Au cas où tu aurais éludé qu'on essaie de nous endormir avec des mots, depuis 2 ans, seuls les chiffres et les graphiques qui en résultent rétablissent des faits.
A condition de leur faire dire la vérité :D

Les chiffres des contaminations sont en très en deçà de la réalité :
des tas de gens ne se font pas tester pour leur "rhume"...
certains renoncent devant la longueur des files d'attente
les auto tests ne sont pas sensibles au dernier variant

et oh surprise...
On commence à parler du tri des patients chez les professionnels, alors que que le discours "officiel" se veut rassurant.

« La question que posent la cinquième vague en cours et la sixième vague annoncée est à nouveau celle du tri des patients à admettre en réanimation », écrit ce professeur émérite en diabétologie de l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, rappelant que « d’ores et déjà, l’activation des plans blancs amène à reporter des opérations et des hospitalisations non urgentes pour donner la priorité aux patients Covid devant être intubés et ventilés
(...)
C’est pourquoi à ses yeux, « il serait bon de conseiller systématiquement à toute personne adulte refusant de se faire vacciner de rédiger des directives anticipées pour dire si elle souhaite ou non être réanimée en cas de forme grave de Covid »
»

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/01/02/covid-19-les-non-vaccines-devraient-pouvoir-dire-s-ils-souhaitent-ou-non-etre-reanimes-estime-le-professeur-grimaldi_6107912_3244.html
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 02/01/2022 08:05

popkil a écrit:" Au moins un qui respecte les consignes " :-D

:arrow: https://twitter.com/La_Pollice/status/1 ... jiAdQ&s=19

video pas visible (une erreur s'est produite" ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede jp_gris » 02/01/2022 10:24

Corail a écrit::fant2: bienvenu dans un monde de chiffres, JP !
Au cas où tu aurais éludé qu'on essaie de nous endormir avec des mots, depuis 2 ans, seuls les chiffres et les graphiques qui en résultent rétablissent des faits.
A condition de leur faire dire la vérité :D

Les chiffres des contaminations sont en très en deçà de la réalité :
les auto tests ne sont pas sensibles au dernier variant

et oh surprise...
On commence à parler du tri des patients chez les professionnels, alors que que le discours "officiel" se veut rassurant.

« La question que posent la cinquième vague en cours et la sixième vague annoncée est à nouveau celle du tri des patients à admettre en réanimation », écrit ce professeur émérite en diabétologie de l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, rappelant que « d’ores et déjà, l’activation des plans blancs amène à reporter des opérations et des hospitalisations non urgentes pour donner la priorité aux patients Covid devant être intubés et ventilés
(...)
C’est pourquoi à ses yeux, « il serait bon de conseiller systématiquement à toute personne adulte refusant de se faire vacciner de rédiger des directives anticipées pour dire si elle souhaite ou non être réanimée en cas de forme grave de Covid »
»

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/01/02/covid-19-les-non-vaccines-devraient-pouvoir-dire-s-ils-souhaitent-ou-non-etre-reanimes-estime-le-professeur-grimaldi_6107912_3244.html

Et? Si t'as peur restes chez toi... Et puis contaminés ne veut pas dire malades.
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede reddef » 02/01/2022 11:02

J'ai pas l'impression que Corail a peur (et si je ne m'abuse, elle est dans le milieu médical...) et elle n'a fait aucune analogie entre contaminé et malade.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Philemon » 02/01/2022 11:02

Est-ce qu'il y a des études qui ont déjà étudié l'efficacité d'un traitement à base de rhum ?
En préventif, je me suis bien soigné au réveillon !

Bonne année !
:hug:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 02/01/2022 11:17

Ça arrange bien les choses, mais aux Antilles ça n'a pas suffit.

Comme avec un bon rhum il n'y a pas de mal de tête, on peut prolonger le traitement :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede forumnath » 02/01/2022 12:10

jp_gris a écrit:Et? Si t'as peur restes chez toi... Et puis contaminés ne veut pas dire malades.

Dire ça à Corail ... :D :lol: Et pourtant, je ne traine pas beaucoup sur le forum.

"Si t'as peur restes chez toi" ? Ca voudrait dire que tous ceux qui ont peur du vaccin devraient rester chez eux ? Bonne idée tiens.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/01/2022 13:03

Là, je dois dire que c'est mon cas... J'ai les 3 doses mais fiévreux depuis 5 jours, et aucune difficulté respiratoire, pas de perte de goût ni d'odorat, je ne suis pas à l'article donc loin d'une hospitalisation, par contre, je m'isole (si c'est bien le covid) et mon généraliste est à 3/4 d'heure de bus, en plus, je ne veux surtout pas le contaminer (c'est devenu un ami de la famille) ni ses patients, et de mon côté choper pire dans sa salle d'attente.

Ma question, qui s'étend au-delà de mon cas, est pourquoi se faire tester, surtout 10 fois par semaine (si on a les 3 doses et pas à l'article) ? En plus môman m'a dit que sa mutuelle avait pris 40 euros par mois de plus, et que la justification du mec au bout du fil était le nb ahurissant de tests.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 02/01/2022 13:15

Me faire tester positif devait au moins m'assurer d'avoir un arrêt maladie pour 10 jours et là ils viennent de passer à 5 jours :lol:
Le coût pour l'assurance maladie doit être sympathique avec tous ces nouveaux cas
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/01/2022 13:22

Ah oui, j'oublie souvent que les autres ont des boulots. :lol: :oops:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 02/01/2022 13:41

Ma compagne est dégoûtée par contre, les cas contacts testé négatifs peuvent retourner bosser sans deuxième test :D
Reste la question du gamin, est-ce qu'en temps que positif je peux garder un gamin que je ne suis pas sensé approcher?
A moins que les gamins cas contacts puissent reprendre l'école comme si de rien n'était. Ça ne m'étonnerais pas du tout (toujours aller dans le sens de l'attitude la moins cohérente)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 02/01/2022 13:44

fanche a écrit:Me faire tester positif devait au moins m'assurer d'avoir un arrêt maladie pour 10 jours et là ils viennent de passer à 5 jours :lol:
Le coût pour l'assurance maladie doit être sympathique avec tous ces nouveaux cas

Faut pas se faire tester le week-end, hein :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro