Philemon a écrit:D'après Pfizer, le nouveau vaccin est prévu pour Mars.
sergent latrique a écrit:C'est pour les piliers de bars, ils comprennent tout de suite. C'est comme l'expression, " je vais pas repartir sur une patte"
Divelord a écrit:[:fantaroux:2]
Petite histoire personnelle :
- 1° dose reçue en juin et 2° dose en juillet (Pfizer).
- Déclaré positif le 16 novembre, isolation pendant 10 jours, au bout desquels plus aucun symptômes (qui de toute façon étaient limités : fièvre et mal de tête une demi journée et grosse fatigue un autre jour)
- Et bien m'sieurs 'dames, depuis ce dimanche : perte quasi totale de l'ouïe du côté droit (aucune perception en dessous de 70dB)
Du coup, visite aux urgences ce lundi, l'ORL diagnostique une inflammation du nerf auditif, en général d'origine virale, donc très probablement liée au Covid ! Traitement aux anti-inflammatoires puissants, avec 3 chances sur 4 de récupérer 100% d'ici 10-15 jours. Et pour la chance sur 4 restante, récupération entre 95% et… rien !
Moi je me dis content d'avoir été vacciné, qu'est-ce que ça aurait pu être si je ne l'avais pas été ?
Et bien il y a quand même des personnes pour me dire que c'est la faute du vaccin !
grelots a écrit:Pas compris
Divelord a écrit:[:fantaroux:2]
Petite histoire personnelle :
- 1° dose reçue en juin et 2° dose en juillet (Pfizer).
- Déclaré positif le 16 novembre, isolation pendant 10 jours, au bout desquels plus aucun symptômes (qui de toute façon étaient limités : fièvre et mal de tête une demi journée et grosse fatigue un autre jour)
- Et bien m'sieurs 'dames, depuis ce dimanche : perte quasi totale de l'ouïe du côté droit (aucune perception en dessous de 70dB)
Du coup, visite aux urgences ce lundi, l'ORL diagnostique une inflammation du nerf auditif, en général d'origine virale, donc très probablement liée au Covid ! Traitement aux anti-inflammatoires puissants, avec 3 chances sur 4 de récupérer 100% d'ici 10-15 jours. Et pour la chance sur 4 restante, récupération entre 95% et… rien !
Moi je me dis content d'avoir été vacciné, qu'est-ce que ça aurait pu être si je ne l'avais pas été ?
Et bien il y a quand même des personnes pour me dire que c'est la faute du vaccin !
marinacamille a écrit:Courage Divelord ouep des problèmes neurologiques font partie des effets secondaires du virus (une sale me*** ce virus).
Ça va aller, on croise tous les doigts pour toi ici
Moi je suis cas contact, je viens de l'apprendre, me fais tester tout à l'heure (mais à priori peu de risque)
Le Tapir a écrit:Courage!
Covid-19 : le variant Omicron peut contourner les défenses vaccinales
Les premières données expérimentales, dont celles du pionnier des vaccins à ARN messager BioNTech, montrent que deux doses devraient être insuffisantes pour contrer l’infection. Les résultats sont plus encourageants avec trois doses.
Divelord a écrit:marinacamille a écrit:Courage Divelord ouep des problèmes neurologiques font partie des effets secondaires du virus (une sale me*** ce virus).
Moi je suis cas contact, je viens de l'apprendre, me fais tester tout à l'heure (mais à priori peu de risque)Le Tapir a écrit:Courage!
Merci, c'est gentil
Mais je ne me plains pas, je m'estime même plutôt "chanceux" : ça aurait pu être des deux côtés ! Et là ça aurait été assez… fâcheux !
Par contre ce qui arrive à m'énerver, ce sont les rageux antivax, anti-gouv', anti-experts, anti-tout-ce-que-vous-voulez, avec qui il est totalement impossible de ne fut-ce que d'avoir un début de conversation sans tomber dans les biais de confirmation, effet Effet Dunning-Kruger et j'en passe, pour arriver en 3 minutes aux attaques ad personam !
Tu leur montrerais un ongle incarné qu'ils arriveraient encore à te dire que c'est la faute du vaccin et du port du masque ! Et que tout ça ne serait jamais arrivé avec un bon gouvernement (entendez : un autre gouvernement). Ben prends leur place si tu te sens si supérieur !
J'ai même entendu un "vacination = génocide" ! J'étais sur le cul !
Heureusement que tous ne sont pas à mettre dans le même panier, il y a quand même des anti- qui sont capables d'avoir un discours un peu mieux argumenté que ça !
Divelord a écrit:marinacamille a écrit:Courage Divelord ouep des problèmes neurologiques font partie des effets secondaires du virus (une sale me*** ce virus).
Moi je suis cas contact, je viens de l'apprendre, me fais tester tout à l'heure (mais à priori peu de risque)Le Tapir a écrit:Courage!
Merci, c'est gentil
Mais je ne me plains pas, je m'estime même plutôt "chanceux" : ça aurait pu être des deux côtés ! Et là ça aurait été assez… fâcheux !
Par contre ce qui arrive à m'énerver, ce sont les rageux antivax, anti-gouv', anti-experts, anti-tout-ce-que-vous-voulez, avec qui il est totalement impossible de ne fut-ce que d'avoir un début de conversation sans tomber dans les biais de confirmation, effet Effet Dunning-Kruger et j'en passe, pour arriver en 3 minutes aux attaques ad personam !
Tu leur montrerais un ongle incarné qu'ils arriveraient encore à te dire que c'est la faute du vaccin et du port du masque ! Et que tout ça ne serait jamais arrivé avec un bon gouvernement (entendez : un autre gouvernement). Ben prends leur place si tu te sens si supérieur !
J'ai même entendu un "vacination = génocide" ! J'étais sur le cul !
Heureusement que tous ne sont pas à mettre dans le même panier, il y a quand même des anti- qui sont capables d'avoir un discours un peu mieux argumenté que ça !
Olaf Le Bou a écrit:
par contre vous les trouvez-où tous ces anti-vax virulents ?? parce qu'à part dans les florilège du net, j'avoue n'avoir rencontré aucun antivax militant (ni même déclaré) jusqu'à aujourd'hui, et je pense que pas loin de 100% de mes connaissances sont vaccinées.
grelots a écrit:Par contre têtus... oui
jp_gris a écrit:Ben oui on oublie trop souvent que les personnes non vaccinées ne sont pas hors la loi... Rien n'est obligatoire.
grelots a écrit:jp_gris a écrit:Ben oui on oublie trop souvent que les personnes non vaccinées ne sont pas hors la loi... Rien n'est obligatoire.
Oui mais alors qu'ils acceptent de laisser leur place aux urgences, dans le cas où elle sont saturées, s'ils y rentrent pour un cas de Covid!! (je sais que ce n'est pas très démocratique de penser comme cela, mais parfois ça me gonfle un peu)
jp_gris a écrit:Ben non car j'imagine que la plupart de ces personnes cotisent (comme beaucoup d'entre nous ici) et donc elles ont le droit aux soins elles aussi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités