Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 02/12/2021 12:09

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
et même si pendant 2-3 ans, je dois recevoir un mini-piquouse (parce que aiguille plus petite, j'avais jamais vu), c'est un tel effort insurmontable pour le bien commun et justement "vivre" comme certains disent ici (au sens social je veux dire).

Voilà.

et pourtant je suis pas une pro-médoc, ma pharmacie est vide :lol: et j'ai même fait vacciner mes filles le plus tard possible. Mais c'est une situation "hors-normes" tout de même non ? et le vaccin est un bon moyen de booster notre système immunitaire au final. Certains font le choix de choper le covid plutôt que de se faire vacciner (j'en connais qui ont tout fait pour)... mais quid des effets à long terme du virus ? qui pour le moment a l'air d'une pochette surprise.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 02/12/2021 12:10

marinacamille a écrit:
Mirdhynn a écrit:Moi c'est à la dose de vaccin tous les 6 mois ad vitam, que je ne crois pas.

Mais qu'en sais-tu ? qui te dit qu'il faudra d'autres doses ? on n'en sait rien à ce stade.

S'il y a bien une chose qui est certaine, c'est qu'il y aura de nombreuses doses supplémentaires.
Ben oui, tu crois quand même pas que les labos vont développer la nouvelle version du vaccin sans qu'on soit obligé de la consommer ???
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 02/12/2021 12:10

nexus4 a écrit:
marinacamille a écrit:
Mirdhynn a écrit:Moi c'est à la dose de vaccin tous les 6 mois ad vitam, que je ne crois pas.

Mais qu'en sais-tu ? qui te dit qu'il faudra d'autres doses ? on n'en sait rien à ce stade.
Et qui te dit que les vaccins ne vont pas évoluer et avoir plus de longévité ?

Ce n'est en rien contradictoire, puisqu'il n'y croit pas et que justement tu lui proposes d'autres options. :P

On en arrive à la " croyance ", c'est révélateur... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Senechal » 02/12/2021 12:12

Le Complot a écrit:
Senechal a écrit:
Mr Degryse a écrit:Un cas du variant Omicron confirmé en Île-de-France, le premier dans l'Hexagone

Y a quasiment tout de choquant dans cette histoire !

Et ces skreugneugneu ont certainement contaminés plein de gens dans l'avion, depuis leur retour ( car cela m'étonnerait qu'ils aient respectés l'isolement....)

Oui et non. Puisque le Nigéria est loin de l'Afrique australe. Est-ce que le Nigéria est officiellement touché par ce nouveau variant ?

Pas tant que ça... :D

Bon moi le premier créneau c'est en mars. :shock:

Les distances sont grandes en Afrique ;)

J'ai réussi à avoir un créneau pour le 22 décembre, mais je m'y suis pris longtemps d'avance. T'inquiète, les autorités vont certainement ouvrir d'autres créneaux plus proches.
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede fanche » 02/12/2021 12:15

Je ne savais pas qu'on pouvait encore laisser des blaireaux non vaccinés voyager librement comme ça après ce que le monde s'est pris (et se prendra encore) en pleine gueule.C'est pour ça que le pass sanitaire n'est pas cohérent. Tu empêche quelqu'un d'entrer dans une bibliothèque ou un musée mais prendre l'avion sans test c'est open bar. Vivement l'obligation vaccinale.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 02/12/2021 12:21

Je ne savais pas qu'on pouvait encore laisser des blaireaux non vaccinés voyager librement comme ça après ce que le monde s'est pris (et se prendra encore) en pleine gueule.C'est pour ça que le pass sanitaire n'est pas cohérent. Tu empêche quelqu'un d'entrer dans une bibliothèque ou un musée mais prendre l'avion sans test c'est open bar. Vivement l'obligation vaccinale.

C'est bien pour ça que je dis que rien ne va dans cette histoire
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 02/12/2021 12:24

fanche a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait encore laisser des blaireaux non vaccinés ...

Des PAN-GO-LINS bordel ! [:bdgest:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 02/12/2021 12:26

rahoul a écrit:
fanche a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait encore laisser des blaireaux non vaccinés ...

J'ai mis une espèce locale, chacun ses variants
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marinacamille » 02/12/2021 12:32

Mirdhynn a écrit:
marinacamille a écrit:

Et qui te dit que les vaccins ne vont pas évoluer et avoir plus de longévité ?
et même si pendant 2-3 ans, je dois recevoir un mini-piquouse (parce que aiguille plus petite, j'avais jamais vu) tous les 6 mois, c'est vraiment un effort insurmontable pour le bien commun et justement "vivre" comme certains disent ici (au sens social je veux dire) ?

Je pourrais retorquer :
Mais qu'en sais-tu ? combien faudra t'il encore d'autres doses ? on n'en sait rien à ce stade.
Et qui te dit que les vaccins ne se révèleront pas totalement inefficaces contre le dernier variant en date ? (on a déjà un début de réponse)
et si pendant 10 ans, je dois recevoir un mini-piquouse , même si c'est pour le bien commun , ça devient quand même un peu compliqué à accepter pour moi ?
J'espères juste que je n'aurais pas trop d'effets secondaires comme la dernière fois.

Certes tu peux rétorquer ça. Mais ça ne fait pas trop avancer leraisonnement. Ceci dit, on sent que tu en as marre (comme beaucoup moi comprise) mais que tu y vas quand même. Je te souhaite de ne pas avoir d'effet secondaire ;)
Ensuite, je ne sous-entend pas que tu as peur des piqûres, même si pour beaucoup de personne c'est quelque chose à surmonter quand même, mais juste que ce n'est pas un effort insurmontable, c'est pas non plus la décision du siècle.
Si les vaccins se révèlent inefficaces pour le dernier variant, je suppose que les labos les adapteront. Combien de temps/variants encore ? on ne sait pas évidemment. Mon raisonnement tient aujourd'hui, mais dans 10 ans, je n'aurai certainement plus le même avis. Et des doses / 6 mois ou même annuelles pour tout le monde pendant 10 ans, pas sur que les états suivent (?) ça va couter cher au bout d'un moment non ?
De plus, j'ai plutôt confiance en la science et je me dis que ça va évoluer vite cette affaire, avec la pression (et les moyens !!!).
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 02/12/2021 12:43

rahoul a écrit:

#jesuispangolins
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Senechal » 02/12/2021 12:50

marinacamille a écrit:
Mirdhynn a écrit:
De plus, j'ai plutôt confiance en la science .

:ok: :ok: C'est ça.
Les chaînes d'infos continuent ont rendu les gens fous. Ensuite, ils se "réinforment" sur internet ....
Perso, je fais confiance en mon médecin.
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede biborax » 02/12/2021 12:51

De toute façon c’est du n’importe quoi depuis le début, et cela continu... avec le nouveau variant. L’oms dit que cela ne sers a rien de restreindre les voyages, ensuite l’oms préconise au plus de 65 ans de ne pas voyager…

J’ai lu des avis totalement différents sur le nouveau variant. Allant dû : c’est le variant que tout le monde craignait, à c’est peut-être la variant qui va sauver tout le monde.

On a quasiment le plus haut de vaccination d’europe, après les espagnols, et on commence à déclencher des plans blancs dans les hôpitaux. Le vaccin protège des formes graves, mais on peut quand même finir à l’hôpital…

Bref [:bru:3]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Senechal » 02/12/2021 12:55

Ce virus est une saloperie. Un membre de ma famille en est mort. 2 jours après être rentré chez lui, après la réa, quand il était officiellement "guéri".
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede Le Complot » 02/12/2021 12:56

c'est pas non plus la décision du siècle.

On ne sait pas encore, si le virus dure encore 50 piges, on dira que si. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marinacamille » 02/12/2021 12:58

Senechal a écrit:
marinacamille a écrit:
Mirdhynn a écrit:
De plus, j'ai plutôt confiance en la science .

:ok: :ok: C'est ça.
Les chaînes d'infos continuent ont rendu les gens fous. Ensuite, ils se "réinforment" sur internet ....
Perso, je fais confiance en mon médecin.

:lol:
bon, en même temps, je suis chercheur... en science, ça aide ! rien à voir avec la médecine, mais entourée de biologistes quand même. Quoi qu'il en soit, nous avons donc une bonne connaissance de comment fonctionnent la recherche, les chercheurs, la communication scientifique, un raisonnement scientifique, les publications, etc... et également que les politiques s'assoient sur la recherche, même depuis le début de cette épidémie ;)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 02/12/2021 13:11

Meme nombre de morts sur la meme durée que durant la 1ère guerre mondiale.

Et c'est bien connu , on a dit que c'était pas grand chose.

Apres je suis bien d'accord avec le fait qu'on doive vivre avec et ne pas tomber dans la psychose. D'ailleurs, je vis, je travaille et je continue à me distraire.
J'ai d'ailleurs plus peur d'un re confinement que du virus.
Mais cela n'empêche pas d'être intelligent et de faire gaffe. De maintenir des gestes barrières et une désinfection et aération forte au boulot.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 02/12/2021 13:19

Mirdhynn a écrit:
Mr Degryse a écrit:plus de 5 millions de morts dans le monde. mais c'est vrai ce n'est pas grave

Juste sur ce genre de phrases qui fait dans le sensationnel (Pas que toi Degryse, mais sur tous les médias d'info) Ce n'est pas "rien" mais c'est quand même pas si énorme que ça au vu de la population mondiale : 0,06%

C'est avec ce genre de posture que les gens finissent par se dire qu'on les prends pour des c... et que la confiance s'effrite
EDIT : Je veux dire : il faut arrêter de faire de l'anxiogène en permanence

Mais c’est valable pour la France, en 3 ans, 120 000 morts pour un population de 66 millions de personne.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede alacoume » 02/12/2021 14:24

biborax a écrit:
Mirdhynn a écrit:Mais c’est valable pour la France, en 3 ans, 120 000 morts pour un population de 66 millions de personne.

En effet, aucune surmortalité sur les moins de 65 ans en France en 2020-2021 !
Les mesures prises pour prolonger la vie des riches octogénaires ont créé 6 fois plus de personnes en situation de famine dans le Monde. Mais, c'est moins grave car ce sont des enfants pauvres qui meurt...

Quant aux hôpitaux, ils été déjà saturés avant le Covid. Plutôt que de lancer un plan pour les hôpitaux, on a quand même fermer encore 6000 lits en 2020...
Le Covid n'a fait que révéler une défaillance de structure déjà existante. Qu'avons-nous fait pour changer cela depuis cette révélation ? Quelques applaudissements et une prime de 1000€...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/12/2021 14:55

Mr Degryse a écrit:

C'est bien pour ça que je dis que rien ne va dans cette histoire

Le soucis c'est que tu dois passer un test pour prendre l'avion. Si tu veux aller en France, avant d'embarquer, tu dois présenter un test négatif de -72h.
Et ne pas présenter de symptômes.

Le pb, c'est qu'une fois arrivé, tous les passagers devraient passer par une quarantaine. Une vraie.
Ce qui n'a jamais été mis en place en France.

Le vrai pb, c'est que le test seul, ou le pass sanitaire seul, ça ne rime à rien médicalement parlant.

Edit :
https://twitter.com/nicolasberrod/statu ... 9150621696

Après la Seine-et-Marne, un deuxième cas de variant #Omicron a été recensé ce jeudi en métropole, dans le Haut-Rhin.
Il s'agit d'une femme entre 40 et 50 ans, rentrée d'Afrique du Sud. Elle était complètement vaccinée depuis juillet et elle présentait des symptômes.
Dernière édition par Brian Addav le 02/12/2021 15:19, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 02/12/2021 15:01

alacoume a écrit:
biborax a écrit:
Mirdhynn a écrit:Mais c’est valable pour la France, en 3 ans, 120 000 morts pour un population de 66 millions de personne.

En effet, aucune surmortalité sur les moins de 65 ans en France en 2020-2021 !
Les mesures prises pour prolonger la vie des riches octogénaires ont créé 6 fois plus de personnes en situation de famine dans le Monde. Mais, c'est moins grave car ce sont des enfants pauvres qui meurt...

Quant aux hôpitaux, ils été déjà saturés avant le Covid. Plutôt que de lancer un plan pour les hôpitaux, on a quand même fermer encore 6000 lits en 2020...
Le Covid n'a fait que révéler une défaillance de structure déjà existante. Qu'avons-nous fait pour changer cela depuis cette révélation ? Quelques applaudissements et une prime de 1000€...

https://www.franceinter.fr/societe/covi ... e-mondiale

6 mois de baisse d'espérance de vie en France
1,5 an aux USA ou en espagne
Une paille
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/12/2021 15:04

Mirdhynn a écrit:
Mr Degryse a écrit:plus de 5 millions de morts dans le monde. mais c'est vrai ce n'est pas grave

Juste sur ce genre de phrases qui fait dans le sensationnel (Pas que toi Degryse, mais sur tous les médias d'info) Ce n'est pas "rien" mais c'est quand même pas si énorme que ça au vu de la population mondiale : 0,06%

C'est avec ce genre de posture que les gens finissent par se dire qu'on les prends pour des c... et que la confiance s'effrite
EDIT : Je veux dire : il faut arrêter de faire de l'anxiogène en permanence

Et puis aussi... les accidents de voiture en France, 3000 morts par an... 0,0045% de la population.

On s'en bat les c*uilles...

alacoume a écrit:En effet, aucune surmortalité sur les moins de 65 ans en France en 2020-2021 !

Ah là là... il est gentil...
J'imagine que tu parles de ça.. https://www.oxfam.org/fr/communiques-presse/le-nombre-de-personnes-souffrant-de-la-famine-multiplie-par-six-depuis-le-debut

C'est con que tu aies confondu "depuis le début de la pandémie" avec "à cause des mesures prises pendant la pandémie"...

C'est pas tout à fait la même chose.

Et si tu ne t'étais pas contenté de lire le titre de l'article, tu t'en serais rendu compte.

Regarde... pas loin après le début: "Le rapport, intitulé "Le virus de la faim se propage", indique que les conflits restent la principale cause de la faim depuis la pandémie"

Chose intéressante, si tu lis ce que dit la directrice d'Oxfam: "Au lieu de lutter contre la pandémie, les belligérants se sont affrontés, portant trop souvent le dernier coup à des millions de personnes déjà éprouvées par les catastrophes climatiques et les chocs économiques."
Elle parle donc justement d'absence de lutte contre la pandémie, dans les pays où la famine a augmenté.

Bref, tu as perdu une belle occasion de te taire...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro