alacoume a écrit:Moi, ce que je trouve incroyable, c'est ce genre de raisonnement : vouloir arrêter ce virus, ce qui est impossible quand la plupart des gens positifs sont asymptomatiques. Laissons-le circuler, puisque les gens sont vaccinées et protégées. L'immunité va se créer au cours du temps.
C'est ce que la Flandre a voulu faire en Belgique cet été.
Forte de son taux de vaccination impressionnant, à peu près toutes les mesures de protection y ont été abandonnées cet été (au moment où la France, au contraire, introduisait son pass).
Résultat : aujourd'hui, la Flandre croule sous les contaminations et le système hospitalier est à nouveau sous forte tension. Du coup, retour à la politique panique. Les cigales ont la gueule de bois.
Et cerise sur le gâteau, sais-tu quelles sont les communes où le taux d'incidence des nouvelles contaminations est le plus élevé ? Je te le donne en mille, dans les communes où le taux de vaccination est le plus élevé. La vaccination a eu l'effet pervers de créer un faux sentiment de sécurité.
La vaccination est nécessaire mais cet exemple montre bien qu'à elle seule elle est loin de suffire.
Et après bientôt deux ans, c'est fatigant de le répéter encore une fois, il ne s'agit pas d'arrêter le virus mais de contenir sa propagation dans des limites acceptables par le système hospitalier.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"