Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Coldo3895 » 02/12/2021 15:04

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Mr Degryse a écrit:plus de 5 millions de morts dans le monde. mais c'est vrai ce n'est pas grave

Juste sur ce genre de phrases qui fait dans le sensationnel (Pas que toi Degryse, mais sur tous les médias d'info) Ce n'est pas "rien" mais c'est quand même pas si énorme que ça au vu de la population mondiale : 0,06%

C'est avec ce genre de posture que les gens finissent par se dire qu'on les prends pour des c... et que la confiance s'effrite
EDIT : Je veux dire : il faut arrêter de faire de l'anxiogène en permanence

Et puis aussi... les accidents de voiture en France, 3000 morts par an... 0,0045% de la population.

On s'en bat les c*uilles...

alacoume a écrit:En effet, aucune surmortalité sur les moins de 65 ans en France en 2020-2021 !
Les mesures prises pour prolonger la vie des riches octogénaires ont créé 6 fois plus de personnes en situation de famine dans le Monde. Mais, c'est moins grave car ce sont des enfants pauvres qui meurt...

Ah là là... il est gentil...
J'imagine que tu parles de ça.. https://www.oxfam.org/fr/communiques-presse/le-nombre-de-personnes-souffrant-de-la-famine-multiplie-par-six-depuis-le-debut

C'est con que tu aies confondu "depuis le début de la pandémie" avec "à cause des mesures prises pendant la pandémie"...

C'est pas tout à fait la même chose.

Et si tu ne t'étais pas contenté de lire le titre de l'article, tu t'en serais rendu compte.

Regarde... pas loin après le début: "Le rapport, intitulé "Le virus de la faim se propage", indique que les conflits restent la principale cause de la faim depuis la pandémie"

Chose intéressante, si tu lis ce que dit la directrice d'Oxfam: "Au lieu de lutter contre la pandémie, les belligérants se sont affrontés, portant trop souvent le dernier coup à des millions de personnes déjà éprouvées par les catastrophes climatiques et les chocs économiques."
Elle parle donc justement d'absence de lutte contre la pandémie, dans les pays où la famine a augmenté.

Bref, tu as perdu une belle occasion de te taire...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 02/12/2021 15:23

kamandi a écrit:https://www.franceinter.fr/societe/covi ... e-mondiale

6 mois de baisse d'espérance de vie en France
1,5 an aux USA ou en espagne
Une paille

Est-ce que ça veut dire qu'il y aura moins de vieux con ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 02/12/2021 15:26

Philemon a écrit:Est-ce que ça veut dire qu'il y aura moins de vieux con ?

ben non .... c'est une question d'état d'esprit pas d'âge ... :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 02/12/2021 15:30

Philemon a écrit:
kamandi a écrit:https://www.franceinter.fr/societe/covi ... e-mondiale

Une paille

Est-ce que ça veut dire qu'il y aura moins de vieux con ?

:fant2: Cela veut surtout rien dire…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 02/12/2021 15:44

marinacamille a écrit:
:lol:
bon, en même temps, je suis chercheur... en science, ça aide ! rien à voir avec la médecine, mais entourée de biologistes quand même. Quoi qu'il en soit, nous avons donc une bonne connaissance de comment fonctionnent la recherche, les chercheurs, la communication scientifique, un raisonnement scientifique, les publications, etc... et également que les politiques s'assoient sur la recherche, même depuis le début de cette épidémie ;)

Tu sais bien que les videos sur Twitter et Youtube ont remplacé la science... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Corail » 02/12/2021 21:15

En réponse à plusieurs d'entre vous :
La vague actuelle, c'est du delta, et ça monte trop vite.
Dans quelques jours, le système sera saturé, c'est mathématique.
Si on n'a pas assez de gestes barrière avant la dose de rappel, qui est malheureusement inaccessible au plus grand nombre, par faute de créneau disponible, la seconde quinzaine de décembre sera compliquée, et encore plus après les fêtes.

Anxiogène ? Alarmiste ?
Ou réaliste ? :D

Pour omicron, pour l'instant,
pas de forme grave recensée (ouf)
tendance à éteindre le variant alpha delta (yes !)

edit... delta
et un lien (que je trouve rassurant) ;)
https://www.washingtonpost.com/world/2021/12/02/south-africa-coronavirus-omicron/
Dernière édition par Corail le 02/12/2021 21:56, édité 1 fois.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 02/12/2021 21:26

Tant qu'on amène pas les plus fragiles non vaccinés par la peau du cul ça ne va pas s'améliorer.
Commencent à bien m'irriter là
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Justto » 02/12/2021 23:55

kamandi a écrit:
alacoume a écrit:
biborax a écrit:
Mirdhynn a écrit:Mais c’est valable pour la France, en 3 ans, 120 000 morts pour un population de 66 millions de personne.

En effet, aucune surmortalité sur les moins de 65 ans en France en 2020-2021 !
Les mesures prises pour prolonger la vie des riches octogénaires ont créé 6 fois plus de personnes en situation de famine dans le Monde. Mais, c'est moins grave car ce sont des enfants pauvres qui meurt...

Quant aux hôpitaux, ils été déjà saturés avant le Covid. Plutôt que de lancer un plan pour les hôpitaux, on a quand même fermer encore 6000 lits en 2020...
Le Covid n'a fait que révéler une défaillance de structure déjà existante. Qu'avons-nous fait pour changer cela depuis cette révélation ? Quelques applaudissements et une prime de 1000€...

https://www.franceinter.fr/societe/covi ... e-mondiale

Une paille

Et pour le nombre de mort, il serait, ce qui est on ne peut plus logique, bien sous-estimé...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/11/17/covid-19-une-mortalite-mondiale-largement-sous-estimee_6102334_3244.html
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede kobaia » 03/12/2021 07:17

Et on a tout fermé pendant quelques mois. Sans confinement on en serait où ?

Le Covid n’est pas une grippe (et rappelons que la grippe tue tous les ans), c’est une sale maladie.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 03/12/2021 07:55

C'est quand même une maladie de riches (mobiles avec les avions) qui touchent massivement les pauvres.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 03/12/2021 08:53

Corail a écrit:En réponse à plusieurs d'entre vous :
La vague actuelle, c'est du delta, et ça monte trop vite.
Dans quelques jours, le système sera saturé, c'est mathématique.
Si on n'a pas assez de gestes barrière avant la dose de rappel, qui est malheureusement inaccessible au plus grand nombre, par faute de créneau disponible, la seconde quinzaine de décembre sera compliquée, et encore plus après les fêtes.

Anxiogène ? Alarmiste ?
Ou réaliste ? :D

Ouais… quoi qu’on fasse préparez-vous à de nouvelles restrictions. On est quasi tous vacciné, les 3eme doses s’arrachent comme des petits pains, et pourtant les hôpitaux commencent à saturer…
Oui même vacciné tu peux choper le covid, mais normalement tu feras qu’une forme bénigne. Parce si même vacciné tu finis à l’hôpital pour problème respiratoire c’est pas bénin… et comme à partir de 20 lits covid les hôpitaux sont saturés…. On va se retrouver dans la même situation post vaccin…
Cela pose question…
Préparez-vous à fêter nouvel an sous couvre-feu… et vacciné…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 03/12/2021 09:38

Frannck a écrit:C'est quand même une maladie de riches (mobiles avec les avions) qui touchent massivement les pauvres.

La formule est habile, mais bon... N'importe qui peut y passer. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Frannck » 03/12/2021 10:33

Chez nous c'est vrai. Au Brésil le premier décès était une femme de chambre d'une riche qui devait être en quarantaine parce qu'elle avait des symptômes...

Encore aujourd'hui, on constate très souvent que ce sont des voyageurs qui ramènent le covid, un groupe de portugais dans les Vosges pendant la coupe d'Europe, ici un variant. Et ce n'es pas avec des tests aléatoires :shock: que l'on gérera ça. Ces gens prennent des risques (ça les regarde peut-être) mais il ne faut pas leur faire confiance pour un autoconfinement. Jamais.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marvin le rouge » 03/12/2021 12:30

Si on n'a pas assez de gestes barrière avant la dose de rappel, qui est malheureusement inaccessible au plus grand nombre, par faute de créneau disponible, la seconde quinzaine de décembre sera compliquée, et encore plus après les fêtes

Ce n'est pas forcément vrai, dans mon entourage, quasi tout le monde a reçu sa troisième dose et ce sans rdv, j'ai eu la mienne hier dans la pharmacie du coin, pour ma femme, fonctionnaire, ils font venir un mec lundi qui vaccine toutes les personnes du service. On parle de trentenaires et de quadras...
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 03/12/2021 13:41

Mirdhynn a écrit:Bon, ça y est on commence à parler sérieusement de vacciner les enfants de 5 à 11 ans pour sauver les miches des personnes adultes qui ne souhaitent pas se faire vacciner. Ils sont donc à deux doigts de franchir la ligne rouge pour moi
La représentant des pédiatres ce midi sur France info : "Il faut pas se tromper de cible, le problème ce n'est pas les 5000000 d'enfants non vaccinés mais bien les 5000000 d'adultes qui ne souhaitent pas se faire vacciner et qui finissent aux urgences"

:ok:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bru » 03/12/2021 13:48

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça que on les reconnait": un Italien tente de se faire vacciner sur un faux bras en silicone

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 68089.html
Dernière édition par bru le 03/12/2021 14:14, édité 1 fois.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 03/12/2021 14:02

Je te cite dans le sujet Gorafi direct ! :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 03/12/2021 14:07

fanche a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bon, ça y est on commence à parler sérieusement de vacciner les enfants de 5 à 11 ans pour sauver les miches des personnes adultes qui ne souhaitent pas se faire vacciner. Ils sont donc à deux doigts de franchir la ligne rouge pour moi
La représentant des pédiatres ce midi sur France info : "Il faut pas se tromper de cible, le problème ce n'est pas les 5000000 d'enfants non vaccinés mais bien les 5000000 d'adultes qui ne souhaitent pas se faire vacciner et qui finissent aux urgences"

dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 03/12/2021 14:14

dod a écrit:
fanche a écrit:

Comment peut on être réticent à vacciner les enfants de moins de 12 ans, alors que l’on vaccine sans problème les 12 15 ans ??
Ils ne risque pas plus ni moins que les autres enfants ?? et la raison de la vaccination est la même...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede dod » 03/12/2021 14:16

biborax a écrit:Comment peut on être réticent à vacciner les enfants de moins de 12 ans, alors que l’on vaccine sans problème les 12 15 ans ??
Ils ne risque pas plus ni moins que les autres enfants ?? et la raison de la vaccination est la même...

Perso je n'ai jamais été un franc partisan de la vaccination des ados dès lors que l'on n'a pas vacciné entièrement les adultes et surtout les + de 50 ans
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 03/12/2021 14:20

dod a écrit:
biborax a écrit:Comment peut on être réticent à vacciner les enfants de moins de 12 ans, alors que l’on vaccine sans problème les 12 15 ans ??

Perso je n'ai jamais été un franc partisan de la vaccination des ados dès lors que l'on n'a pas vacciné entièrement les adultes et surtout les + de 50 ans

Pareil. La vaccination des mineurs à cause de vieux récalcitrants est une honte.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro