Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%
 
Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rahoul » 02/12/2021 12:30

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
De toute façon, la prévention est inopérante.


Ah mais je ne parle pas que pour ce variant. Au bout 1 ans et de 1/2 face à cette pandémie, on constate encore...

On est bien d'accord.
Je disais juste que même avec la meilleure volonté, on ne contrôle finalement rien... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede alacoume » 02/12/2021 12:33

Mr Degryse a écrit:
Oui et non. Puisque le Nigéria est loin de l'Afrique australe. Est-ce que le Nigéria est officiellement touché par ce nouveau variant ?


Mais on s'en fout de ce variant ! Du moins , pas plus que ce qui nous emmerde depuis 2 ans! Purée, on apprendra jamais à isoler et contrôler purée. C'est bien joli de tester mais c'est trop tard et cela ne sert à rien si on permet au quidam de rentrer chez lui, qu'on le laisse seul à gérer etc

Moi, ce que je trouve incroyable, c'est ce genre de raisonnement : vouloir arrêter ce virus, ce qui est impossible quand la plupart des gens positifs sont asymptomatiques. Laissons-le circuler, puisque les gens sont vaccinées et protégées. L'immunité va se créer au cours du temps.
Pourquoi s'empêcher de vivre pour s'éviter de mourir ? J'ai l'impression d'être déjà mort depuis 2 ans maintenant dans cette société irrationnelle.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3643
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Coldo3895 » 02/12/2021 12:35

alacoume a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Oui et non. Puisque le Nigéria est loin de l'Afrique australe. Est-ce que le Nigéria est officiellement touché par ce nouveau variant ?


Mais on s'en fout de ce variant ! Du moins , pas plus que ce qui nous emmerde depuis 2 ans! Purée, on apprendra jamais à isoler et contrôler purée. C'est bien joli de tester mais c'est trop tard et cela ne sert à rien si on permet au quidam de rentrer chez lui, qu'on le laisse seul à gérer etc

Moi, ce que je trouve incroyable, c'est ce genre de raisonnement : vouloir arrêter ce virus, ce qui est impossible quand la plupart des gens positifs sont asymptomatiques. Laissons-le circuler, puisque les gens sont vaccinées et protégées. L'immunité va se créer au cours du temps.
Pourquoi s'empêcher de vivre pour s'éviter de mourir ? J'ai l'impression d'être déjà mort depuis 2 ans maintenant dans cette société irrationnelle.

Personne ne dit que c'est pour arrêter le virus.
L'idée est de le ralentir suffisamment pour que quand tu iras à l'hôpital on ne te dise pas "ah non désolé c'est complet".

Ensuite, "les gens sont vaccinés", non... pas tous.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede nexus4 » 02/12/2021 12:37

Coldo3895 a écrit:L'idée est de le ralentir suffisamment pour que quand tu iras à l'hôpital on ne te dise pas "ah non désolé c'est complet".

ils ont toujours pas compris. C'est dingue.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63793
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 02/12/2021 12:39

Laissons-le circuler, puisque les gens sont vaccinées et protégées. L'immunité va se créer au cours du temps.


Cela se voit. Dans cette histoire : 3 non vaccinés.....

plus de 5 millions de morts dans le monde. mais c'est vrai ce n'est pas grave
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Le Complot » 02/12/2021 12:42

Mr Degryse a écrit:
Laissons-le circuler, puisque les gens sont vaccinées et protégées. L'immunité va se créer au cours du temps.


Cela se voit. Dans cette histoire : 3 non vaccinés.....

plus de 5 millions de morts dans le monde. mais c'est vrai ce n'est pas grave

Ouais l'immunité, je n'y crois plus, ça fait 2 ans...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mirdhynn » 02/12/2021 12:46

Le Complot a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Laissons-le circuler, puisque les gens sont vaccinées et protégées. L'immunité va se créer au cours du temps.


Cela se voit. Dans cette histoire : 3 non vaccinés.....

plus de 5 millions de morts dans le monde. mais c'est vrai ce n'est pas grave

Ouais l'immunité, je n'y crois plus, ça fait 2 ans...


Moi c'est à la dose de vaccin tous les 6 mois ad vitam, que je ne crois pas.
A un moment, si ça se décante pas (virus inoffensif qui prends le dessus) il faudra faire un choix.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 02/12/2021 12:54

Mirdhynn a écrit:Moi c'est à la dose de vaccin tous les 6 mois ad vitam, que je ne crois pas.

Mais qu'en sais-tu ? qui te dit qu'il faudra d'autres doses ? on n'en sait rien à ce stade.
Et qui te dit que les vaccins ne vont pas évoluer et avoir plus de longévité ?
et même si pendant 2-3 ans, je dois recevoir un mini-piquouse (parce que aiguille plus petite, j'avais jamais vu) tous les 6 mois, c'est vraiment un effort insurmontable pour le bien commun et justement "vivre" comme certains disent ici (au sens social je veux dire) ?
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 02/12/2021 12:56

et même si pendant 2-3 ans, je dois recevoir un mini-piquouse (parce que aiguille plus petite, j'avais jamais vu), c'est un tel effort insurmontable pour le bien commun et justement "vivre" comme certains disent ici (au sens social je veux dire).


Voilà.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede euh... si vous le dites » 02/12/2021 13:07

alacoume a écrit:Moi, ce que je trouve incroyable, c'est ce genre de raisonnement : vouloir arrêter ce virus, ce qui est impossible quand la plupart des gens positifs sont asymptomatiques. Laissons-le circuler, puisque les gens sont vaccinées et protégées. L'immunité va se créer au cours du temps.


C'est ce que la Flandre a voulu faire en Belgique cet été.
Forte de son taux de vaccination impressionnant, à peu près toutes les mesures de protection y ont été abandonnées cet été (au moment où la France, au contraire, introduisait son pass).
Résultat : aujourd'hui, la Flandre croule sous les contaminations et le système hospitalier est à nouveau sous forte tension. Du coup, retour à la politique panique. Les cigales ont la gueule de bois.
Et cerise sur le gâteau, sais-tu quelles sont les communes où le taux d'incidence des nouvelles contaminations est le plus élevé ? Je te le donne en mille, dans les communes où le taux de vaccination est le plus élevé. La vaccination a eu l'effet pervers de créer un faux sentiment de sécurité.
La vaccination est nécessaire mais cet exemple montre bien qu'à elle seule elle est loin de suffire.

Et après bientôt deux ans, c'est fatigant de le répéter encore une fois, il ne s'agit pas d'arrêter le virus mais de contenir sa propagation dans des limites acceptables par le système hospitalier.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede nexus4 » 02/12/2021 13:07

marinacamille a écrit:
Mirdhynn a écrit:Moi c'est à la dose de vaccin tous les 6 mois ad vitam, que je ne crois pas.

Mais qu'en sais-tu ? qui te dit qu'il faudra d'autres doses ? on n'en sait rien à ce stade.
Et qui te dit que les vaccins ne vont pas évoluer et avoir plus de longévité ?

Ce n'est en rien contradictoire, puisqu'il n'y croit pas et que justement tu lui proposes d'autres options. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63793
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 02/12/2021 13:08

Ouais l'immunité, je n'y crois plus, ça fait 2 ans...


C'est devenu le nouveau crédo à la noix cette histoire d'immunité.

On peut le faire avec toute les maladies :

- fièvre jaune. Laissons faire l'immunité ma bonne dame !
- Méningite infectieuse : mais que faites vous à l'hopital madame. Laissez faire l'immunité !

- Sida : pas grave. j'ai un bon système immunitaire, je mange des fruits moi Monsieurs.

-Poliomyélite : Vive l'immunité. Ah tous ces gens même pas capable d'avoir un bon système immunitaire et quis e retrouvent avec des amyotrophies. Alors qu'avec une bonne cure de vitamine c, ils auraient rien eu. c'est ballot.


Et ce laissons faire l'immunité cela marche que pour la maladie virale ou on fait pareil avec les maladies bactériennes ( tuberculose, peste etc) ?

Et on peut aussi laisser faire les cancers ( votre corps sait ce qui est bon ou pas pour vous. il peut vous soigner tout seul), ne plus faire de chirurgie ( si votre appendicte s'enflamme c'est bien une preuve que votre corps réagit. laissons le faire etc )
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 02/12/2021 13:09

Mr Degryse a écrit:
et même si pendant 2-3 ans, je dois recevoir un mini-piquouse (parce que aiguille plus petite, j'avais jamais vu), c'est un tel effort insurmontable pour le bien commun et justement "vivre" comme certains disent ici (au sens social je veux dire).


Voilà.

et pourtant je suis pas une pro-médoc, ma pharmacie est vide :lol: et j'ai même fait vacciner mes filles le plus tard possible. Mais c'est une situation "hors-normes" tout de même non ? et le vaccin est un bon moyen de booster notre système immunitaire au final. Certains font le choix de choper le covid plutôt que de se faire vacciner (j'en connais qui ont tout fait pour)... mais quid des effets à long terme du virus ? qui pour le moment a l'air d'une pochette surprise.
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Philemon » 02/12/2021 13:10

marinacamille a écrit:
Mirdhynn a écrit:Moi c'est à la dose de vaccin tous les 6 mois ad vitam, que je ne crois pas.

Mais qu'en sais-tu ? qui te dit qu'il faudra d'autres doses ? on n'en sait rien à ce stade.

S'il y a bien une chose qui est certaine, c'est qu'il y aura de nombreuses doses supplémentaires.
Ben oui, tu crois quand même pas que les labos vont développer la nouvelle version du vaccin sans qu'on soit obligé de la consommer ???
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13660
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rahoul » 02/12/2021 13:10

nexus4 a écrit:
marinacamille a écrit:
Mirdhynn a écrit:Moi c'est à la dose de vaccin tous les 6 mois ad vitam, que je ne crois pas.

Mais qu'en sais-tu ? qui te dit qu'il faudra d'autres doses ? on n'en sait rien à ce stade.
Et qui te dit que les vaccins ne vont pas évoluer et avoir plus de longévité ?

Ce n'est en rien contradictoire, puisqu'il n'y croit pas et que justement tu lui proposes d'autres options. :P

On en arrive à la " croyance ", c'est révélateur... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Senechal » 02/12/2021 13:12

Le Complot a écrit:
Senechal a écrit:
Mr Degryse a écrit:Un cas du variant Omicron confirmé en Île-de-France, le premier dans l'Hexagone

Y a quasiment tout de choquant dans cette histoire !

Et ces skreugneugneu ont certainement contaminés plein de gens dans l'avion, depuis leur retour ( car cela m'étonnerait qu'ils aient respectés l'isolement....)


Oui et non. Puisque le Nigéria est loin de l'Afrique australe. Est-ce que le Nigéria est officiellement touché par ce nouveau variant ?

Pas tant que ça... :D

Bon moi le premier créneau c'est en mars. :shock:


Les distances sont grandes en Afrique ;)

J'ai réussi à avoir un créneau pour le 22 décembre, mais je m'y suis pris longtemps d'avance. T'inquiète, les autorités vont certainement ouvrir d'autres créneaux plus proches.
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede fanche » 02/12/2021 13:15

Je ne savais pas qu'on pouvait encore laisser des blaireaux non vaccinés voyager librement comme ça après ce que le monde s'est pris (et se prendra encore) en pleine gueule.C'est pour ça que le pass sanitaire n'est pas cohérent. Tu empêche quelqu'un d'entrer dans une bibliothèque ou un musée mais prendre l'avion sans test c'est open bar. Vivement l'obligation vaccinale.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mirdhynn » 02/12/2021 13:19

rahoul a écrit:
nexus4 a écrit:
marinacamille a écrit:
Mirdhynn a écrit:Moi c'est à la dose de vaccin tous les 6 mois ad vitam, que je ne crois pas.

Mais qu'en sais-tu ? qui te dit qu'il faudra d'autres doses ? on n'en sait rien à ce stade.
Et qui te dit que les vaccins ne vont pas évoluer et avoir plus de longévité ?

Ce n'est en rien contradictoire, puisqu'il n'y croit pas et que justement tu lui proposes d'autres options. :P

On en arrive à la " croyance ", c'est révélateur... :siffle:


Déjà je répondais à "L'immunité je n'y crois plus" d'où "je ne croie pas"
Et ici, on est plus sur un problème de confiance que de croyance

Si je cite marinacamille
marinacamille a écrit:
Mirdhynn a écrit:Moi c'est à la dose de vaccin tous les 6 mois ad vitam, que je ne crois pas.

Mais qu'en sais-tu ? qui te dit qu'il faudra d'autres doses ? on n'en sait rien à ce stade.
Et qui te dit que les vaccins ne vont pas évoluer et avoir plus de longévité ?
et même si pendant 2-3 ans, je dois recevoir un mini-piquouse (parce que aiguille plus petite, j'avais jamais vu) tous les 6 mois, c'est vraiment un effort insurmontable pour le bien commun et justement "vivre" comme certains disent ici (au sens social je veux dire) ?


Je pourrais retorquer :
Mais qu'en sais-tu ? combien faudra t'il encore d'autres doses ? on n'en sait rien à ce stade.
Et qui te dit que les vaccins ne se révèleront pas totalement inefficaces contre le dernier variant en date ? (on a déjà un début de réponse)
et si pendant 10 ans, je dois recevoir un mini-piquouse , même si c'est pour le bien commun , ça devient quand même un peu compliqué à accepter pour moi ?

Au passage c'est un peu condescendant de sous entendre "Oua l'autre, hé, il a peur des piqures" parce que d'une part c'est faux et que je vais tout de même faire ma 3ème dose ce WE...
D'ailleurs, je vais passer sur la petite reflexion de rahoul, qui a envie de me chercher des poux depuis quelques semaines.

J'espères juste que je n'aurais pas trop d'effets secondaires comme la dernière fois.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 02/12/2021 13:21

Je ne savais pas qu'on pouvait encore laisser des blaireaux non vaccinés voyager librement comme ça après ce que le monde s'est pris (et se prendra encore) en pleine gueule.C'est pour ça que le pass sanitaire n'est pas cohérent. Tu empêche quelqu'un d'entrer dans une bibliothèque ou un musée mais prendre l'avion sans test c'est open bar. Vivement l'obligation vaccinale.


C'est bien pour ça que je dis que rien ne va dans cette histoire
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rahoul » 02/12/2021 13:24

fanche a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait encore laisser des blaireaux non vaccinés ...

Des PAN-GO-LINS bordel ! [:bdgest:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede fanche » 02/12/2021 13:26

rahoul a écrit:
fanche a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait encore laisser des blaireaux non vaccinés ...

Des PAN-GO-LINS bordel ! [:bdgest:2]

J'ai mis une espèce locale, chacun ses variants
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités