Corail a écrit:kobaia a écrit:marinacamille a écrit:alacoume a écrit:La Suède par exemple ou le Costa Rica, qui n'ont jamais confiné ou fermé de restaurants et qui s'en sortent aussi bien que nous sans avoir dépensé 5% du PIB.
Je suis un peu fatiguée de la Suède (je ne compte plus le nombre de discussion sur la Suède), mias je réponds quand même :
On va comparer la Suède à ces voisines car : situations géographique et géopolitiques comparables, population comparable, densité comparable
* Population
Suède : ~10,3 millions
Norvège : ~5,4 millions
Finlande : ~5,5 millions
*Densité de population
Suède : 24 hab/km²
Norvège : 13,9 hab/km²
Finlande : 16 hab/km2
(en comparaison la France c'est 117 hab/km²)
* Décès Covid / ramené à la population
Suède : 15140 => 146,9 pour 100000 hab
Norvège : 1050 => 19,4 pour 100000 hab
Finlande : 1300 => 23,6 pour 100000 hab
A noter que les moyennes d'Âge sont quasi identiques, vous vérifierez par vous même
Donc Non ce qu'a fait la Suède ne marche pas, mais pas du tout
C'est fou que ce myte perdure quand même
Pour la comparaison, la densité de population française n'est pas la même, c'est pas le même ordre de grandeur, et la situation géopolitique non plus (voyages internationaux beaucoup plus nombreux en France).
A noter aussi que les Nordiques, quand on leur dit de faire un truc (genre garder les distances et porter un masque, ils le font...).
Et en conclusion: la Suède va mettre en place un passe vaccinal à partir du 1er décembre
Merci d'avoir rappelé ces faits.
+1 !!!
Merci pour tes recherches ! Beau boulot !!!
Merci pour tout ces chiffres. Je viens d'avoir une réunion avec mon chef qui est Suédois, et il confirme que jusqu'à présent ils n'ont pas été trop contraints mais que ça part en sucette et qu'ils savaient au fond qu'à un moment ils en arriveraient au même point que les autres concernant pass sanitaire. Ce qui les arrangent aussi, parce qu'ils étaient envahis de Danois qui venaient passer du bon temps chez eux pour fuir les restrictions dans leur pays.