Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%
 
Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Frannck » 01/12/2021 17:13

Message précédent :
J'avais trouvé un créneau pour moi peu après l'annonce officielle, mais pas pour ma femme. Je vais sur doctolib plusieurs fois par jour depuis.

En deux jours je suis passé à la pharmacie pour mes filles, l'une cas contact, l'autre a mal à la gorge sans autres symptômes (le médecin avait imprimé l'ordonnance avant de l'ausculter). Et tout à l'heure j'aperçois un gros autocollant "Ici on vaccine contre le covid". Je me renseigne sur les modalités (sans rendez-vous et pas de problème de stock). Le temps de prévenir ma femme et elle est vaccinée un jour avant moi. Ce n'est pas un plan secret, mais ça peut dépanner celles et ceux qui ne veulent pas aller dans les grands centres souvent en dehors des villes.

Sinon, ma fille a reçu ses autotests pour la 6ème au collège. Recommandé mais pas obligatoire. De toute manière ce ne serait pas contrôlable.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Philemon » 01/12/2021 21:43

LEAUTAUD a écrit:47.000 aujourd'hui, mais seulement 8.000 hier : donc il est probable qu'il y a là un "rattrapage"...du moins je l'espère (réponse demain)

Perdu !

Rebelote aujourd'hui, avec 50.000 cas !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 01/12/2021 22:15

Sinon, ma fille a reçu ses autotests


40 % d'erreurs me semble t'il chez les asymptomatiques . C'est presque aussi fiable que le test du pile ou face
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Philemon » 01/12/2021 22:16

Mr Degryse a écrit:
Sinon, ma fille a reçu ses autotests


40 % d'erreurs me semble t'il chez les asymptomatiques . C'est presque aussi fiable que le test du pile ou face

:D

Bien vu !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13658
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede LEAUTAUD » 01/12/2021 22:37

Philemon a écrit:
LEAUTAUD a écrit:47.000 aujourd'hui, mais seulement 8.000 hier : donc il est probable qu'il y a là un "rattrapage"...du moins je l'espère (réponse demain)

Perdu !

Rebelote aujourd'hui, avec 50.000 cas !



Record de la vague actuelle, hélas ! ...
Dans la logique de propagation en cours ce nombre devrait être dépassé rapidement... ça craint !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marinacamille » 02/12/2021 00:56

LEAUTAUD a écrit:Record de la vague actuelle, hélas ! ...
Dans la logique de propagation en cours ce nombre devrait être dépassé rapidement... ça craint !

avec un R à 1,55 ... :? :(
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede jp_gris » 02/12/2021 08:41

... On va tous mourir!! Ben oui, calmez-vous hein, c'est la vie, une sorte de cycle bizarre avec à la fin la mort... Pour tous.
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede dod » 02/12/2021 08:50

jp_gris a écrit:... On va tous mourir!! Ben oui, calmez-vous hein, c'est la vie, une sorte de cycle bizarre avec à la fin la mort... Pour tous.


Oui bien sûr....m'enfin si on peut éviter d'y aller sans passer par la case soins intensifs et autres joyeusetés.....et le plus tard possible c'est pas plus mal....
:D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede jp_gris » 02/12/2021 09:03

... Ben non, faudrait ne plus soigner tous ces irresponsables, hop un doliprane et retour à la maison pour y mourir (et en silence svp). Et puis au moins on serait débarrassé de toute une partie de cette population totalement inutile (complotissss, platissss, antitouuuu). Qu'est-ce qu'on en a à foutre, on n'est pas concerné on est vacciné après tout, nan?
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede dod » 02/12/2021 09:08

jp_gris a écrit:... Ben non, faudrait ne plus soigner tous ces irresponsables, hop un doliprane et retour à la maison pour y mourir (et en silence svp). Et puis au moins on serait débarrassé de toute une partie de cette population totalement inutile (complotissss, platissss, antitouuuu). Qu'est-ce qu'on en a à foutre, on n'est pas concerné on est vacciné après tout, nan?


Pfffff......ce que tu prends me semble bien plus fort que le Doliprane non ? :fant2: :fant2:

Je ne vois pas comment tu déduis toute cette diatribe de mon post.... [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6910
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede jp_gris » 02/12/2021 09:35

Mais ne te sens pas visé à titre personnel, sur ce topic j'ai l'impression de ne lire que des avis alarmistes et des pleureuses ayant peur de tout... Compter les cas, les potentiels malades, les mecs louches, tout y passe.... Mais vivez bordel! Passez à autre chose, de toute façon il y aura toujours des malades. Bisous
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Divelord » 02/12/2021 11:14

jp_gris a écrit:... Ben non, faudrait ne plus soigner tous ces irresponsables, hop un doliprane et retour à la maison pour y mourir (et en silence svp). Et puis au moins on serait débarrassé de toute une partie de cette population totalement inutile (complotissss, platissss, antitouuuu). Qu'est-ce qu'on en a à foutre, on n'est pas concerné on est vacciné après tout, nan?

Déontologiquement, c'est difficilement acceptable.
Ce serait comme refuser de soigner un accidenté de la route sous prétexte qu'il ne portait pas sa ceinture de sécurité.
D'un autre côté, l'extrême tension sur les soins intensifs des hôpitaux fait qu'à un moment il n'y aura peut-être plus le choix de procéder comme ça :?
Dernière édition par Divelord le 02/12/2021 11:27, édité 1 fois.
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Senechal » 02/12/2021 11:18

jp_gris a écrit:des pleureuses ayant peur de tout...


Moi j'ai peur de ce virus, et j'ai toutes les raisons pour: mon oncle en est mort en mai 2020, mon père est décédé 1 mois plus tard (pas du covid) et il me reste ma mère de 76 ans à laquelle je tiens beaucoup. J'ai la trouille qu'elle soit contaminée, même triplement vaccinée, et même si je sais qu'elle risque moins ainsi de se retrouver à l'hôpital.
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 02/12/2021 11:42

Un cas du variant Omicron confirmé en Île-de-France, le premier dans l'Hexagone

Il s’agit d’“un voyageur résidant en Seine-et-Marne a été testé positif au Covid-19 à sa descente d’avion le 25 novembre, de retour d’un séjour au Nigeria. Le séquençage du prélèvement a révélé mercredi que cette personne était porteuse du variant Omicron”, précise l’ARS. L’individu, un homme entre 50 et 60 ans, non vacciné, ne présentait pas de symptômes au moment du test.

Sa femme, qui l’accompagnait dans ce voyage, également non vaccinée, a été testée positive au Covid-19 et un séquençage est en cours pour vérifier s’il s’agit également du variant Omicron, a précisé l’ARS. L’entourage a été testé et placé à l’isolement.

Une troisième personne vivant sous le même toit a été testée ce jeudi pour déterminer si elle était contaminée et, le cas échéant, si elle est porteuse du variant. Cette troisième personne n’est pas non plus vaccinée, a précisé l’ARS.


Y a quasiment tout de choquant dans cette histoire !


Et ces skreugneugneu ont certainement contaminés plein de gens dans l'avion, depuis leur retour ( car cela m'étonnerait qu'ils aient respectés l'isolement....)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rahoul » 02/12/2021 11:54

De toute façon, la prévention est inopérante. :|
Covid-19.Le variant Omicron était présent en Europe plus tôt qu’on ne le pensait.

Le nouveau variant du coronavirus, signalé par l’Afrique du Sud à l’Organisation mondiale de la santé le 24 novembre, circulait déjà aux Pays-Bas le 19 novembre.

https://www.courrierinternational.com/a ... le-pensait
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 02/12/2021 12:05

De toute façon, la prévention est inopérante.


Ah mais je ne parle pas que pour ce variant. Au bout 1 ans et de 1/2 face à cette pandémie, on constate encore :

- des crétins non vaccinés mais bon cela on savait

- des contrôles ou des tests très aléatoires pour l'embarquement dans les avions ( il est testé à l'arrivée mais quid de la valeur du test pour embarquer lors du vol)

- le mec est dépisté à l'arrivée. On le renvoie à domicile. Ou une autre personne non vaccinée est présente [:bru:3]

- Je doute des contrôles de quarantaine et chez ce genre d'individus ( non vaccinés, rien à foutre du virus), on est certain que la quarantaine stricte ( et encore si elle a un semblant d’existence) aura lieu

- 6 jours pour un séquençage. Purée c'est bien trop long
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Senechal » 02/12/2021 12:05

Mr Degryse a écrit:Un cas du variant Omicron confirmé en Île-de-France, le premier dans l'Hexagone

Y a quasiment tout de choquant dans cette histoire !

Et ces skreugneugneu ont certainement contaminés plein de gens dans l'avion, depuis leur retour ( car cela m'étonnerait qu'ils aient respectés l'isolement....)


Oui et non. Puisque le Nigéria est loin de l'Afrique australe. Est-ce que le Nigéria est officiellement touché par ce nouveau variant ?
Avatar de l’utilisateur
Senechal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 137
Inscription: 08/03/2004
Localisation: Orléans
Age: 48 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 02/12/2021 12:11

Oui et non. Puisque le Nigéria est loin de l'Afrique australe. Est-ce que le Nigéria est officiellement touché par ce nouveau variant ?


Mais on s'en fout de ce variant ! Du moins , pas plus que ce qui nous emmerde depuis 2 ans! Purée, on apprendra jamais à isoler et contrôler purée. C'est bien joli de tester mais c'est trop tard et cela ne sert à rien si on permet au quidam de rentrer chez lui, qu'on le laisse seul à gérer etc
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Le Complot » 02/12/2021 12:26

Senechal a écrit:
Mr Degryse a écrit:Un cas du variant Omicron confirmé en Île-de-France, le premier dans l'Hexagone

Y a quasiment tout de choquant dans cette histoire !

Et ces skreugneugneu ont certainement contaminés plein de gens dans l'avion, depuis leur retour ( car cela m'étonnerait qu'ils aient respectés l'isolement....)


Oui et non. Puisque le Nigéria est loin de l'Afrique australe. Est-ce que le Nigéria est officiellement touché par ce nouveau variant ?

Pas tant que ça... :D

Bon moi le premier créneau c'est en mars. :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Coldo3895 » 02/12/2021 12:30

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir autant de mal.

Moi je me fais vacciner à Enghien dans le val d'oise, j'ai trouvé des places tout de suite.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rahoul » 02/12/2021 12:30

Mr Degryse a écrit:
De toute façon, la prévention est inopérante.


Ah mais je ne parle pas que pour ce variant. Au bout 1 ans et de 1/2 face à cette pandémie, on constate encore...

On est bien d'accord.
Je disais juste que même avec la meilleure volonté, on ne contrôle finalement rien... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités