Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 24/10/2021 19:52

Message précédent :
Corail a écrit:
Quant aux liens en général,
il semble que ce soit plus facile pour certains de dégainer le déni et l'agression
plutôt que de prendre le temps d'éplucher les informations qui y sont données.
C'est un positionnement... mais il ne réhausse pas le débat, dommage.

Par ailleurs,
si vous aviez regardé (entièrement) la vidéo que j'ai postée, du Directeur de recherche du CNRS, qui explique le mécanisme de la maladie, et l'action spécifique de la vitamine D, et donc l'intérêt majeur de la supplémentation
1. vous n'auriez pas réagi comme vous l'avez fait, parce que votre réaction montre que vous n'avez rien compris au mécanisme physiopathologique
2.vous auriez vous-même fait des recherches sur les sources données dans la vidéo, plutôt que de me les demander
3. vous seriez passés à un niveau supérieur d'interrogation... celui sur les vaccins à ARNm :D

Enfin bref, il n'y a toujours pas de lien vers une étude sérieuse qui montre que la supplémentation PENDANT la maladie apporte un bénéfice...à part celle portant sur 40 personnes...
Quant aux videos, tu devrais savoir après 18 mois de pandémie et des milliers de videos postées sur Twitter, FB et dans les medias, que l' on a eu tout et son contraire et qu'elles ne constituent jamais une démonstration scientifique...
Faisons le parallèle avec les vitamines en cas de grippe. Les médecins ne prescrivent jamais de vitamines pendant la maladie, mais après pour faciliter la convalescence...on peut vraiment rattraper des mois de carence en quelques jours avec une plaquette de pilules??
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 24/10/2021 19:58

Corail a écrit:si vous aviez regardé (entièrement) la vidéo que j'ai postée, du Directeur de recherche du CNRS, qui explique le mécanisme de la maladie, et l'action spécifique de la vitamine D, et donc l'intérêt majeur de la supplémentation

J'avoue. Quand j'ai vu Jean-Marc Sabatier, Coaching et Préparation Mentale Hypnose, et Jean-Xtophe Ordonneau, Managing Partner, je suis pas allé au bout du bout de la vidéo.
Après, j'avoue aussi suivre une doctoresse spé-grenouilles. Chacun sa croix :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Corail » 24/10/2021 20:45

Marone, regarde la vidéo, et on discute APRES

et Nexus....
au coin ! :fant2: avec la grenouille
(j'avoue que moi aussi, le coup de l'hypnose m'a fait fléchir... mais j'ai tenu bon) :D
:hug:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 24/10/2021 21:09

marone222 a écrit:Enfin bref, il n'y a toujours pas de lien vers une étude sérieuse qui montre que la supplémentation PENDANT la maladie apporte un bénéfice...à part celle portant sur 40 personnes...

https://infodujour.fr/societe/42687-vitamine-d-une-piste-tres-serieuse-anti-covid-19
liens en bas de page ;)

comme tu le dis, il y a eu beaucoup d'études,
certaines convaincantes, d'autres mitigées.
Dans tous les cas la science avance, et on sauve de plus en plus de gens.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 24/10/2021 21:31

Corail a écrit:
marone222 a écrit:Enfin bref, il n'y a toujours pas de lien vers une étude sérieuse qui montre que la supplémentation PENDANT la maladie apporte un bénéfice...à part celle portant sur 40 personnes...

https://infodujour.fr/societe/42687-vitamine-d-une-piste-tres-serieuse-anti-covid-19
liens en bas de page ;)

comme tu le dis, il y a eu beaucoup d'études,
certaines convaincantes, d'autres mitigées.
Dans tous les cas la science avance, et on sauve de plus en plus de gens.

Tous ces liens (relatifs à des expérimentations, plutôt que de véritables études) datent pratiquement d'1 an (nov 2020)...visiblement, ces prétendus bénéfices n'ont pas été confirmés depuis...
Ce qui sauve de plus en plus de gens, ce sont les vaccins. C'est un fait, réel et confirmé sur une base de centaines de millions de personnes. Ces videos et pseudo expérimentations ne font que donner des arguments aux antivax ou autres complotistes...

PS : je ne regarde plus les videos, surtout quand elles durent 45 minutes...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede jp_gris » 24/10/2021 22:09

Euh c'est moi où les messages disparaissent ?
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede LeJoker » 24/10/2021 22:31

C'est la modération. Quand il est considéré qu'un topic part en vrille à partir d'un endroit très précis, il est décidé d'effacer la séquence pour permettre de repartir sur des bases saines. Maniere tranquille de siffler la fin de la récré. ;)

Cela devrait être fait plus souvent à mon sens, tant nombreux sont les participants de ce forum qui se comportent en s'affranchissant de l'éducation la plus élémentaire. Suffit de voir. Personne ne dit bonjour. [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 24/10/2021 22:51

jp_gris a écrit:Euh c'est moi où les messages disparaissent ?

Non, c'est moi. Je fais le ménage. Votre dispute n'a aucun intéret pour les autres. Ca ne nous concerne pas.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jp_gris » 25/10/2021 09:07

nexus4 a écrit:
jp_gris a écrit:Euh c'est moi où les messages disparaissent ?

Non, c'est moi. Je fais le ménage. Votre dispute n'a aucun intéret pour les autres. Ca ne nous concerne pas.

Okay, je te remercie
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Corail » 25/10/2021 20:50

marone222 a écrit: Ces videos et pseudo expérimentations ne font que donner des arguments aux antivax ou autres complotistes...

Il faudrait que tu te relises, sur ce coup-là.
Tu passes à côté de quelque chose !

Et n'essaie pas de me taxer d'anti vax ou de complotiste, tu risques de passer pour ce que tu n'es pas ! :D

Toujours pas regardé la vidéo du Directeur de recherche du CNRS ? :siffle: même si elle fait 45 minutes ?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 25/10/2021 21:03

Corail a écrit:
marone222 a écrit: Ces videos et pseudo expérimentations ne font que donner des arguments aux antivax ou autres complotistes...

Il faudrait que tu te relises, sur ce coup-là.
Tu passes à côté de quelque chose !

Et n'essaie pas de me taxer d'anti vax ou de complotiste, tu risques de passer pour ce que tu n'es pas ! :D

Toujours pas regardé la vidéo du Directeur de recherche du CNRS ? :siffle: même si elle fait 45 minutes ?

Je sais que tu n'es pas antivax, mais cela donne de l'eau au moulin des antivax, dont certains leaders clament partout que le vaccin est inutile car il y aurait des traitements disponibles, que le système (gouvernement, big pharma, Bill Gates, Rothshild, les Stryges, :D ...) bloquerait pour d'obscures raisons...pour info, c'est un des arguments de Philippot...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 25/10/2021 23:44

marone222 a écrit:Je sais que tu n'es pas antivax, mais cela donne de l'eau au moulin des antivax, dont certains leaders clament partout que le vaccin est inutile car il y aurait des traitements disponibles, que le système (gouvernement, big pharma, Bill Gates, Rothshild, les Stryges, :D ...) bloquerait pour d'obscures raisons...pour info, c'est un des arguments de Philippot...

:nononon: Les stryges existent, pas Rothshild
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 26/10/2021 05:51

marone222 a écrit: cela donne de l'eau au moulin des antivax, dont certains leaders clament partout que le vaccin est inutile car il y aurait des traitements disponibles, que le système (gouvernement, big pharma, Bill Gates, Rothshild, les Stryges, :D ...) bloquerait pour d'obscures raisons...pour info, c'est un des arguments de Philippot...

J'ai toujours pensé qu'avoir le plus de connaissances possibles, permettait d'aborder un problème sur plus de facettes, pour trouver de meilleures solutions. Les manipulateurs font un tri, pour révéler la facette obscure qu'ils souhaitent. C'est leur problème, d'avoir un champ intellectuel limité.

Pour la vitamine D :D
l'intéret avec cette crapulosité de virus, c'est de combiner vaccination et vitamine D ;)
Comme l'explique la video :siffle:

En 2020, on n'avait pas encore de vaccin, et tous cherchaient des solutions de traitement, dont la vitamine D.
Ce n'est pas parce qu'un remède de grand-mère fait un complément, que cela le rend inefficace ! :fant2:

Et si j'ai tout bien compris de la video :D vitamine D avant vaccin, c'est top !

Environ 80 éminences médicales signent cet article (en janvier 2021)
Même si l’impact sur la prévention et/ou l’amélioration des formes graves de Covid-19 fait encore l’objet d’études en cours, nous recommandons donc, dans l’attente des résultats des essais contrôlés en cours, d’obtenir le plus rapidement possible un statut satisfaisant en vitamine D en cas d’infection par le SARS-CoV-2 (grade de recommandation 1B). Nous proposons de prescrire chez l’adulte, en traitement adjuvant aux protocoles de traitements standards disponibles, une dose de charge de vitamine D dès le diagnostic de Covid-19, par exemple 100 000 UI de vitamine D3 per os (200 000 UI chez les patients obèses et/ou ayant d’autres facteurs de risque de gravité de Covid-19) à renouveler après une semaine.21 Cette supplémentation permet de faire monter rapidement la concentration de 25(OH)D sans aucun risque en dehors de situations cliniques rares (sarcoïdose et autres granulomatoses) ou très rares (mutations inactivatrices de certains gènes comme CYP24A1), et d’obtenir un statut vitaminique D satisfaisant pendant la période critique d’environ un mois au cours de laquelle les patients atteints de Covid-19 peuvent déclarer des formes graves. L’intérêt potentiel de posologies plus élevées est actuellement à l’étude.27

https://www.larevuedupraticien.fr/article/effet-benefique-de-la-vitamine-d-dans-la-covid-quelles-sont-les-donnees
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede LeJoker » 26/10/2021 07:17

On a donc un article qui dit en toutes lettres que rien n'est prouvé.
Faut apprendre à lire.

Et arrêter de croire que cela nous impressionne de mettre en avant des arguments non scientifiques d'autorité. On se fout de savoir si ton signataire est directeur de recherche AU cnrs, on se fout de savoir s'ils sont 80. Alors quoi ? Puisqu'on trouve des milliers de personnes à croire que la terre est plate, cela en fait une vérité ?

Énième déchéance française, on remarquera que ces 80 pseudo experts qui font des recommandations sont infoutus de monter une étude sur cette affaire de vitamines. Sans doute trop compliqué de trouver des volontaires. Faut dire que la covid est une maladie rare...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Corail » 26/10/2021 16:48

C'est cela même... Tous des pleutres, sauf toi ?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede LeJoker » 26/10/2021 17:11

Tu vois, tu emploies des mots qui n'ont aucun sens. "Pleutre" ne veut rien dire dans ce contexte. :(

Tu as un côté polyvalent voire presque triangulaire qui ne laisse pas de m'étonner, alors que pourtant, je suis plutôt peccamineux, voire même paléontologique, tout le monde le reconnaîtra.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 26/10/2021 17:27

LeJoker a écrit: Sans doute trop compliqué de trouver des volontaires. Faut dire que la covid est une maladie rare...

Le saviez-vous ?

À la suite du décès de la première victime française du SARS-CoV, survenue à Tourcoing le 8 juillet 2003, un candidat vaccin fut lancé par l’institut Pasteur, puis abandonné en 2004, faute de malades.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 27/10/2021 06:27

LeJoker a écrit:Tu vois, tu emploies des mots qui n'ont aucun sens. "Pleutre" ne veut rien dire dans ce contexte. :(

arghhh, explication de texte : :oops:
pleutre = lache peureux, trouillard, dégonflé
tu dis "trop compliqué de trouver des volontaires"
et Rahoul te donne l'explication avant moi ! ;)

pas trop le temps de répondre ce matin, j'avoue :-D
bonne journée à tous ! ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede marone222 » 27/10/2021 07:03

Corail a écrit:tu dis "trop compliqué de trouver des volontaires"

Il évoque 2004...
Avec le Covid 19, on n a pas manqué de malades, non?... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 27/10/2021 07:25

marone222 a écrit:
Corail a écrit:tu dis "trop compliqué de trouver des volontaires"

Il évoque 2004...
Avec le Covid 19, on n a pas manqué de malades, non?... :roll:

Le pb c'est pas les malades.

Le pb c'est qu'ils soient volontaires pour éventuellement ne pas être traité ni soigné car se trouvant par hasard dans les groupes témoins / contrôles etc...

Et oui, le pb, c'est qu'il faut qu'ils soient volontaires, question d'éthique etc...

t'accepterais toi en chopant un covid de participer à une étude où t'as une chance de pas être soigné, et du coup de vraiment morfler, voir mourir ?

C'est pour ça que nb d'études sont de l'ordre de "l'expérimentation", nouveau terme sémantique pour dire que "regardez messieurs dames, ces gens là ne sont pas des vrais scientifiques, ils ne font pas de vraies études avec random, groupe contrôle et tout et tout"... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Fraise Tagada » 27/10/2021 07:32

Bonjour.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro