Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Je n'aurais pas du tout aimer être à la place de Buzin et consort ... mais ... Ils ont grossièrement menti et ils sont responsable objectivement de plusieurs dysfonctionnement grave.
Il est normal qu'ils assument leurs erreurs aujourd'hui. Sinon c'est trop facile.
C'est dingue... pas une seule fois tu ne parles de droit, de loi...
Pourtant là on a bien une mise en examen. Donc la question est bien juridique. On s'en fout de savoir si untel ou untel a fait des erreurs. Ce que cherchent les juges, c'est si untel ou untel a violé une loi.
Cabarezalonzo a écrit:(...)
Et même si les juges rechercheront seulement s'il y a manquements à la loi, on ne se fout pas des erreurs qui ont de lourdes conséquences. On peut être tenu pour responsable (donc à dédommagement) pour avoir commis de simples erreurs. C'est le cas dans la vie courante, dans celle des entreprises, du commerce, etc... Pourquoi des ministres, des décideurs politiques en seraient exemptés ?
Coldo3895 a écrit:On ne condamne pas les gens juste parce qu'on ne les aime pas.
On les condamne si une loi a été violée. C'est tout. Ca s'appelle l'Etat de Droit.
Le Complot a écrit:C'est du pareil au même, perso je compte pas sur ceux qui font les lois pour les appliquer, surtout à eux-mêmes. Je te jure, il est mignon ton discours, Coldo, on a envie d'y croire, mais que fais-tu de toutes les formes de corruption ? La loi, c'est juste un truc à géométrie très variable (la preuve, elle change tous les mois) pour conforter les puissants.
Le Complot a écrit:C'est du pareil au même, perso je compte pas sur ceux qui font les lois pour les appliquer, surtout à eux-mêmes. Je te jure, il est mignon ton discours, Coldo, on a envie d'y croire, mais que fais-tu de toutes les formes de corruption ? La loi, c'est juste un truc à géométrie très variable (la preuve, elle change tous les mois) pour conforter les puissants.
Cabarezalonzo a écrit:Coldo3895 a écrit:On ne condamne pas les gens juste parce qu'on ne les aime pas.
On les condamne si une loi a été violée. C'est tout. Ca s'appelle l'Etat de Droit.
Les tribunaux hitlériens ont régulièrement condamné des gens qui avaient violé leurs lois ou qui s'apprêtaient à les violer. Pareil pour la France sous l'Occupation. Tu appelles cela l'Etat de droit ?
L'Etat de droit, on en parle quand l'Etat (le pouvoir exécutif) respecte et s'applique à lui-même et par cascade à ses administrations et administrateurs (fonctionnaires et forces régaliennes), les normes de droit que le législateur a votées. Ce qui suppose l'existence d'un véritable pouvoir judiciaire indépendant. En France, ce pouvoir judiciaire TOTALEMENT indépendant, on l'attend toujours. Malgré tout le respect ou l'estime qu'on peut avoir pour tel ou tel juge, ses compétences intellectuelles, etc...
Qui a parlé ici de condamner des gens au seul motif qu'on ne les aime pas ? D'où tu sors ça ?
Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:C'est du pareil au même, perso je compte pas sur ceux qui font les lois pour les appliquer, surtout à eux-mêmes. Je te jure, il est mignon ton discours, Coldo, on a envie d'y croire, mais que fais-tu de toutes les formes de corruption ? La loi, c'est juste un truc à géométrie très variable (la preuve, elle change tous les mois) pour conforter les puissants.
OK t'as raison... condamnons les gens parce que, euh... voilà... toi j'aime pas ta gueule... donc hop en prison.
T'es trop un rebelle toi !
nexus4 a écrit:Il ne dit pas qu'elles sont parfaites mais que la loi c'est la loi.
Article 33. - La résistance à l'oppression est la conséquence des autres Droits de l'homme.
nexus4 a écrit:Il ne dit pas qu'elles sont parfaites mais que la loi c'est la loi.
Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Il ne dit pas qu'elles sont parfaites mais que la loi c'est la loi.
Bisous !
Je dis surtout que c'est tout ce qu'on a. Et que le discours "on s'en fout des lois, on a qu'à les condamner parce que... euh... ils ont fait un truc pas bien qu'on aime pas", c'est tout pourri.
Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Il ne dit pas qu'elles sont parfaites mais que la loi c'est la loi.
Bisous !
Je dis surtout que c'est tout ce qu'on a. Et que le discours "on s'en fout des lois, on a qu'à les condamner parce que... euh... ils ont fait un truc pas bien qu'on aime pas", c'est tout pourri.
Philemon a écrit:Coldo3895 a écrit:nexus4 a écrit:Il ne dit pas qu'elles sont parfaites mais que la loi c'est la loi.
Bisous !
En fait, c'est super pénible de discuter avec toi...
Le Complot a écrit:Non mais moi aussi je m'en fous du taux de sympathie suscité par Agnès. Le souci, c'est que des morts auraient pu être évités. Tout ça à cause d'un sacré déficit de communication pour une professionnelle de la parole.
Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:Non mais moi aussi je m'en fous du taux de sympathie suscité par Agnès. Le souci, c'est que des morts auraient pu être évités. Tout ça à cause d'un sacré déficit de communication pour une professionnelle de la parole.
Super, mais on s'en fout.
Les juges s'en foutent.
Tout ça c'est du blabla.
La question intéressante dans le cadre de la mise en examen, c'est est-ce que Agnès Buzyn a violé une loi.
Le fait que "des morts auraient pu être évités", ça c'est juste ton opinion, qui ne repose sur pas grand chose, et surtout pas sur une éventuelle culpabilité de qui que ce soit.
On est totalement dans le yavéka des donneurs de leçon de la 25ème heure.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités