Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Corail » 10/09/2021 22:31

Message précédent :
On peut faire son procès,

Mais alors on fait celui :
des gens qui ne portent pas leur masque actuellement, dans les lieux indiqués, ou qui ont de faux pass sanitaires
des gens qui ne veulent pas se faire vacciner, et qui transmettent des fortes charges virales, et potentiellement causent des décès
des voyageurs qui sont rentrés d'un pays en pleine crise sanitaire, sans respecter l'isolement
Des gens qui présentent des symptômes et ne se font pas tester
Pour tous ceux ci, le juge retiendrait l'intentionalité, donc condamnation !

Mais pour Buzyn, il va falloir la prouver, cette intentionalité, et je ne suis pas certaine qu'un procureur y parvienne !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Aldaran » 11/09/2021 01:16

Corail a écrit:On peut faire son procès,

des gens qui ne portent pas leur masque actuellement, dans les lieux indiqués, ou qui ont de faux pass sanitaires
des gens qui ne veulent pas se faire vacciner, et qui transmettent des fortes charges virales, et potentiellement causent des décès
des voyageurs qui sont rentrés d'un pays en pleine crise sanitaire, sans respecter l'isolement
Pour tous ceux ci, le juge retiendrait l’intentionnalité, donc condamnation !

Mais pour Buzyn, il va falloir la prouver, cette intentionnalité, et je ne suis pas certaine qu'un procureur y parvienne !

Tout ça ne me semble pas si simple.
Porter le masque ou non, c'est complexe. D'autant plus que les règles indiquées sont loin d'être claires.
Scientifiquement, c'est limpide : il faut le porter quand c'est nécessaire.
Officiellement, ça l'est nettement moins (clair).
Pour les faux pass, c'est nawak. C'est aussi débile que la connasse épinglée un peu plus haut.
Ceux qui rentrent au pays respecteraient un isolement si on leur demandait de le respecter (est-ce le cas ?).
Ceux qui présentent des symptômes sont-ils seulement conscient qu'ils les présentent ?

L'intention, c'est quand on sait. Seulement quand on sait. Si on sait pas, il n'y a pas d'intention.
Bref, tout cela est loin d'être clair.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Corail » 11/09/2021 06:27

Aldaran a écrit:
Corail a écrit:On peut faire son procès,

Pour tous ceux ci, le juge retiendrait l’intentionnalité, donc condamnation !

Mais pour Buzyn, il va falloir la prouver, cette intentionnalité, et je ne suis pas certaine qu'un procureur y parvienne !

Tout ça ne me semble pas si simple.
Porter le masque ou non, c'est complexe. D'autant plus que les règles indiquées sont loin d'être claires.
Scientifiquement, c'est limpide : il faut le porter quand c'est nécessaire.
Officiellement, ça l'est nettement moins (clair).
Pour les faux pass, c'est nawak. C'est aussi débile que la connasse épinglée un peu plus haut.
Ceux qui rentrent au pays respecteraient un isolement si on leur demandait de le respecter (est-ce le cas ?).
Ceux qui présentent des symptômes sont-ils seulement conscient qu'ils les présentent ?

L'intention, c'est quand on sait. Seulement quand on sait. Si on sait pas, il n'y a pas d'intention.
Bref, tout cela est loin d'être clair.

Tu as raison, dans la liste des intentionalités, j'aurais pu rajouter Marjorie la fanatique, qui essaie de gaspiller intentionnellement des doses de vaccin.. Sauf qu'elle va rapidement se faire chopper avec son numéro de secu...
Elle rira moins quand elle devra passer devant le Juge ! Et rembourser la République.

Mme Buzyn a quitté ses fonctions le 16 février 2020,
les 3 premiers cas identifiés en France, le sont le 24 janvier...
Le 19 février il y a 12 cas identifiés en France
(on sait a posteriori qu'il devait y en avoir beaucoup plus, au calcul du R0 a posteriori, avec 1000 morts le 24 mars)

Comment veux-tu qu'un juge statue sur une intentionnalité, que Buzyn ait délibérément laissé se propager le virus, alors même qu'on n'avait pas les moyens techniques de tester,
puisqu'il n'y avait pas encore le rt-pcr, dont le premier protocole n'a été donné par l'oms que le 13 janvier
C'est pour cette unique raison qu'il y a eu le confinement le 17 mars : parce que les pays n'avaient pas les moyens techniques d'envergure pour casser les chaines de contamination depuis le testing ou le tracing.
Au pire on peut lui reprocher de la négligence, ou un manque de réactivité, mais pas de l'intentionalité.

Car les Etats se sont référés aux données de l'Oms, à partir de ce que communiquait la Chine...
l'oms le 14 janvier :
Lors d’un point de presse, l’OMS signale que, sur la base des données d’expérience accumulées sur les agents pathogènes respiratoires, le risque de transmission interhumaine parmi les 41 cas confirmés en République populaire de Chine existe : « il est certainement possible qu’il y ait une transmission interhumaine limitée »

https://www.who.int/fr/news/item/29-06-2020-covidtimeline

La déclaration du Directeur de l'Oms le 30janvier 2020 :
Nous ne savons pas quel type de dégâts ce virus pourrait entraîner s’il se propageait dans un pays dont le système de santé est fragile.
Nous devons agir dès maintenant pour aider les pays à se préparer à cette éventualité.

Ce n'est que le 11 mars que l'oms parle de pandémie
Profondément préoccupée par le niveau alarmant de propagation de la COVID-19 et d’inaction ainsi que par la gravité de la maladie, l’OMS l’évalue comme pouvant être caractérisée comme une pandémie.

Lors du point de presse sur la COVID-19, le Directeur général souligne que l’OMS a déployé tous les moyens de réaction dont elle dispose ‎depuis qu’elle a été informée des premiers cas « en appelant les pays, jour après jour, à prendre d’urgence ‎des mesures agressives ».

Conscient que la COVID-19 ne représente pas seulement une crise pour la santé publique mais qu’elle affectera tous les secteurs, il réaffirme l’appel lancé dès le début par l’OMS, à savoir que les pays doivent adopter une approche ‎impliquant l’ensemble du gouvernement et de la société, construite ‎autour d’une stratégie globale visant à prévenir les infections, à ‎sauver des vies et à limiter l’impact.

« Nous ne le répéterons jamais assez fort, ni assez clairement ni assez ‎souvent », ajoute-t-il. « Tous les pays peuvent encore modifier le cours de cette ‎pandémie » s’ils « détectent, dépistent, traitent, isolent, retracent les cas et ‎mobilisent leurs populations pour la riposte. » ‎

L'accusation de mise en danger d'autrui n'est pas pertinente, à mon avis
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 11/09/2021 07:23

C'est sympa de vouloir refaire le travail des juges, mais si Buzyn a été mis en examen, c'est peut-être parce que certains, dans notre système judiciaire, ont trouvé suffisamment d'éléments qui justifiaient cette mise en examen.

Et parmi un de ces éléments, celui qui est rapporté par la presse : le fait que Buzyn ait elle-même dit qu'elle savait, qu'on savait ce qui allait nous tomber sur la tronche. Le fait qu'elle ait fait remonté le message.
(et je passe sur les autres personnes qui avaient levé l'alerte).

Corail a écrit:Mme Buzyn a quitté ses fonctions le 16 février 2020,
les 3 premiers cas identifiés en France, le sont le 24 janvier...
Le 19 février il y a 12 cas identifiés en France
(on sait a posteriori qu'il devait y en avoir beaucoup plus, au calcul du R0 a posteriori, avec 1000 morts le 24 mars)

Tu oublies qu'au 16 février, la Chine avait mis sous confinement un état entier, le Wuhan (et pas seulement une ville), fermé cette région, que les pays voisins avaient suspendus tout vol entre la chine et eux, avaient fermé les frontières pour certains.
Qu'à la même date, c'était la merde en Iran où le virus se propageait, et en Italie où il commençait à sévir.

Corail a écrit:Comment veux-tu qu'un juge statue sur une intentionnalité, que Buzyn ait délibérément laissé se propager le virus, alors même qu'on n'avait pas les moyens techniques de tester,

Les moyens, elle pouvait les mettre en place. Et c'est là-dessus que se pose l'argumentation des juges. Si elle savait, comme elle affirme, pourquoi elle n'a rien fait ?

Si Buzyn comme elle l'affirme, savait que ça allait être grave, si elle est d'autres ont remonté le risque qui arrivait, et si les autorités n'ont rien fait :
+ pour gérer les masques, les blouses etc
+ pour être prêt à tester.
+ etc...

là il y a un pb.

Et ça ira encore plus loin avec l'affaire des masques.
Je suis très curieux de voir ce que la justice dira de Salomon et cie qui ont expliqué que les masques étaient inutiles parce qu'il n'y en avait pas assez.

Corail a écrit:puisqu'il n'y avait pas encore le rt-pcr, dont le premier protocole n'a été donné par l'oms que le 13 janvier
C'est pour cette unique raison qu'il y a eu le confinement le 17 mars : parce que les pays n'avaient pas les moyens techniques d'envergure pour casser les chaines de contamination depuis le testing ou le tracing.
Au pire on peut lui reprocher de la négligence, ou un manque de réactivité, mais pas de l'intentionalité.

ça te choque pas qu'avec un premier protocole donné mi janvier, on n'est pas été capable, selon toi, de mettre place du testing deux mois après ?

Ensuite, il faut savoir qu'il y a un épisode dont on parle très peu, et qui risque de peser lourd par rapport à ce que tu dis, c'est le rapatriement des français de Wuhan fin janvier, qui ont été mis en quarantaine dans le sud.
Quand ils sont arrivés, l'IHU Marseille à dépêcher des médecins pour faire des prélèvements pour identifier la maladie, (grâce à ce premier protocole donné mi janvier), et que les autorités les en ont... empêché...

Ce n'est pas de la négligence, ou du manque de réactivité, c'est une intentionnalité.

Corail a écrit:Car les Etats se sont référés aux données de l'Oms, à partir de ce que communiquait la Chine...

Dans ta liste la Prévert, tu as oublié deux déclarations importantes de l'OMS.

Fin janvier, l'OMS déclarait le covid comme d'une urgence de santé publique de portée internationale.
Et même s'il n'a employé le qualificatif de pandémie qu'en mars, dès janvier, il alertait tout le monde du problème en cours.
Ce qui suffit à aller dans le sens des juges sur la partie "on savait qu'il y avait un pb dès la fin janvier".

Et quand en mars, l'OMS disait haut et fort q'il fallait tester, tester, et tester. Beaucoup de labos, privés, vétos, se sont proposés et les autorités françaises les ont bloqués.
Le seul qui a testé, c'est Raoult (désolé encore) en passant outre les directives du gvt.
Là encore, on peut utiliser l'intentionnalité.

Et je vous rassure, je ne pense pas que Buzyn, ou Salomon, Veran et cie voient jamais le jour d'un procès, ou si jamais il y en avait un, passe un seul jour en prison, ils seront responsables mais pas coupables. Et je passe le fait qu'ils serviront de fusible au mec qui dirige tout d'en haut.

Par contre, on risque d'en voir plusieurs mis en examen.

Bon, si ça se trouve, Buzyn, elle prépare juste son retour au gvt. ah ah.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 11/09/2021 07:46

En février, certaines communes des Alpes ont été "confinées" parce qu'il y avait des cas britanniques qui y étaient en vacances.

Mais il y a surtout eu le match à Lyon avec des supporters italiens.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 11/09/2021 18:55

Restaurant ce midi dans les yvelines : pas de masque, personne, ni clients, ni serveurs.
Le patron du restaurant m’accueille d'ailleurs d'un "enlevez votre masque ce n'est plus nécessaire dans les restaurants"

On est pas rendu [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 12/09/2021 08:01

ubr84 a écrit:Restaurant ce midi dans les yvelines : pas de masque, personne, ni clients, ni serveurs.
Le patron du restaurant m’accueille d'ailleurs d'un "enlevez votre masque ce n'est plus nécessaire dans les restaurants"

C'est légal et cela fait partie de l'allègement progressif des mesures sanitaires. Avec le pass sanitaire, le port du masque n'est plus obligatoire pour les employés et clients dans les restaurants.

C'est bien beau de jouer les Cassandre, mais force est de constater que toutes les catastrophes sanitaires annoncées (explosion de la pandémie pendant l'été, puis à la rentrée) ne se sont pas produites et que tous les indicateurs (notamment amont) sont inlassablement à la baisse : taux d'incidence, R, taux de positivité, nb de cas, nb urgences Covid, etc...
Cf chiffres de Leautaud sur l'autre sujet...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 12/09/2021 08:11

En même temps, je ne suis pas sûr que quand tu vas au restos à 4 ou 8 personnes et que donc tu vas passer 1h ou 2h à table sans masque, ce soit le serveur qui soit le vecteur le plus important du virus...
Surtout quand tu es en terrasse sur le trottoir et que les passant eux ne portent pas de masque.

Je trouve plus dommageable le fait de ne plus obliger le masque au boulot.
D'ailleurs mon entrepise vient de confirmer que le port du masque restair obligatoire... Une bonne chose je pense.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 12/09/2021 08:21

Chez les quelques clients que j'ai pu voir à PAris, le port du masque reste obligatoire dans les voies de circulation et dans les salles de réunion. Je me suis d'ailleurs fait reprendre une fois, parce que j'avais oublié de le remettre en sortant d'un bureau.
Je crois que les grosses boites restent assez strictes sur le sujet. Mais d'un point de vue légal, je ne sais plus ce qui aujourd'hui obligatoire ou pas dans les entrerpises
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 12/09/2021 08:29

Visiblement le port du masque n'est plus obligatoire vu ce qui avait été posté il y a quelques jours...
Dernière édition par Croaa le 12/09/2021 09:52, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 12/09/2021 08:40

Peut-être déjà passée mais je la trouve drôle

241623132_3105630979762440_8538994374361993616_n.jpg
241623132_3105630979762440_8538994374361993616_n.jpg (68.51 Kio) Vu 235 fois
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede euh... si vous le dites » 12/09/2021 09:09

Croaa a écrit:Visiblement le port du massue n'est plus obligatoire vu ce qui avait été posté il y a quelques jours...

En bon français, on écrit le port d'une massue...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 12/09/2021 09:10

Croaa a écrit:Visiblement le port du massue n'est plus obligatoire vu ce qui avait été posté il y a quelques jours...

Tu vis dans quel trou paumé ???
Ca fait quand même un bon moment que plus personne ne se promène avec sa massue...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 12/09/2021 09:29

La plupart des entreprises jouent le "parapluie". Du coup masque obligatoire au maximum...
Pour info un chauffeur de bus (machiniste-receveur) au volant de son bus "vide" doit porter le masque :D

Sinon du coup , qui est mort suite de sa double vaccination ????
Qui a chopé le virus malgré sa double vaccination ????
Qui a du aller à l'hôpital ???

Qui est heureux de pouvoir retourner au bistro , au restau, au ciné, musée ????

Savoir si pour l'instant, la vaccination est un bon point ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 12/09/2021 09:54

euh... si vous le dites a écrit:

En bon français, on écrit le port d'une massue...

Mon doigt à la taille d'une massue et mon clavier celle d'une puce électronique. [:bdgest]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 12/09/2021 10:06

Laissons le Yéti tranquille, qu'on n'aille pas le contaminer avec je ne sais quel virus !
( Surtout quand Tintin éternue sans placer son coude... :siffle: )

Tintin.jpg
Tintin.jpg (32.61 Kio) Vu 940 fois
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/09/2021 10:07

Philemon a écrit:

Tu vis dans quel trou paumé ???
Ca fait quand même un bon moment que plus personne ne se promène avec sa massue...
Fichiers joints
m.jpg
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 12/09/2021 10:21

Essaye de lui demander son passe sanitaire à celui-là...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 12/09/2021 13:34

Oh! Le général Massue
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/09/2021 13:36

Ben non, il jouait au tennis (vanne pour connaisseurs) :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 12/09/2021 16:13

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:Restaurant ce midi dans les yvelines : pas de masque, personne, ni clients, ni serveurs.

C'est légal

Je sais bien que c'est légal ! C'est justement la question, je critique la loi :siffle:
C'est moi qui ai posté les protocoles sanitaires du gouvernement ici :lol:

On peut enlever le masque dans les lieux soumis à pass sanitaire, l'entreprise qui n'est pas un ERP n'a pas à ce jour le droit de contrôler le pass de ses salariés donc le port du masque reste obligatoire en entreprise, et heureusement !

La hausse de cet été elle a bien eu lieu, on est autour de 100 morts par jour depuis 15 jours suite à ça, ce n'est pas rien !
Je sais bien qu'on a fait 7 mois autour de 300 morts par jour entre novembre et mai et que tout le monde s'en fout, mais à un moment il faut arrêter de tout minimiser...

On en reparle dans 1 mois [:bdgest]
Et j'espère évidemment me tromper, mais en vrai personne ne sait, donc on pourrait éviter de crier victoire trop tôt ça serait cool.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro