nexus4 a écrit:Ah bha oui. Sacré Cabarezalonzo.
Pour la petite histoire, en 87, en seconde année de médecine, on avait fait en TP de biochimie le petit exercice de savoir quelle quantité d'épinards contaminés par le passage du nuage il fallait manger pour que la radioactivité soit dangereuse pour la santé. Après une savante règle de trois ( ), on était arrivé à : 200kg par jour et par personne, pendant une semaine.
Même Popeye aurait jeté l'éponge.
corbulon a écrit:Donc à Lourdes, il y a pas besoin de pass sanitaire ? Et c’est pas comme si dans une église on ne chantait pas, contrairement à une salle de cinéma par exemple. Et après il y en a encore qui ne comprennent pas pourquoi des personnes opposées au pass sanitaire trouvent que Manu et cie les prennent pour des imbéciles.
makidoo a écrit:corbulon a écrit:Donc à Lourdes, il y a pas besoin de pass sanitaire ? Et c’est pas comme si dans une église on ne chantait pas, contrairement à une salle de cinéma par exemple. Et après il y en a encore qui ne comprennent pas pourquoi des personnes opposées au pass sanitaire trouvent que Manu et cie les prennent pour des imbéciles.
On peut trouver qu’il y a plein d’incohérences dans ces mesures de pass sanitaire sans pour autant avoir envie d’aller manifester contre. On a bien compris que tu trouvais que Macron et sa clique prenaient les gens pour des cons, mais ça sert à quoi de le ressasser encore et encore (comme ta marotte de l’absurdité du pass pour les terrasses que tu nous rabâches depuis des jours)
Aldaran a écrit:Corail a écrit:La défiance, elle se trouve partout dans le monde, Russie Chine USA France, et ailleurs.
Ces gens ne sont pas à blâmer, mais plutôt les systèmes d'information qui les manipulent !
En effet ! Sur ce sujet, j'avais bloqué ma journée pour tenter de faire le tour du dernier billet d'Olivier Ertzscheid dont je suis le blog depuis quelques années parce qu'il a toujours plein de choses intéressantes à dire (trop, diraient certains, mais quand on aime...).
rahoul a écrit:Corail a écrit:rahoul a écrit:Après l'exemple affligeant de la Martinique & de la Guadeloupe, je me demande si c'est spécifique aux DOM-TOM, ou s'il y a une défiance au vaccin similaire dans le reste des Antilles
la défiance, elle se trouve partout dans le monde, Russie Chine USA France, et ailleurs.
Ces gens ne sont pas à blamer, mais plutot les systèmes d'information qui les manipulent !
Oui, bien sur, mais cette défiance peut s'expliquer par plusieurs raisons.
Ma question était plus sociologique que morale.
Du coup, je me demandais s'il y avait une spécificité aux Antilles...
Des affaires comme celle du chlordécone ont montré que l'État et la justice n’avaient pas été capables de protéger la population.
la crise est vécue comme l'imposition de pratiques décidées à Paris et qui ne tiendraient pas compte des particularités locales et de la capacité des Antillais à “s'auto-administrer”. “C'est la rencontre entre une posture de résistance et d'opposition et des gens, qui pour certains se définissent comme un peuple de marrons, un peuple en opposition à la domination coloniale”
Une opposition face aux décisions du gouvernement exacerbée par une gestion de la crise sanitaire incomprise et souvent jugée incohérente. Du cafouillage des masques au début de l’épidémie à l’hydroxychloroquine, certaines situations ont été vécues comme des "mensonges d’Etat”
toque a écrit:Cela fait pas mal d amateur d épinards
Je dis ça parce que chez nous (je suis de la même région que l ami mirdhhynn) l explosion des dérèglement de la thyroïde à partir de 1986 c est un vrai sujet
Alors ça peux être pour pas mal de cause différentes mais disons que les dates coïncide pas mal.
Je suis bien placé pour le savoir, ma mère est concerné. Et elle aime pas trop les épinards. Ça marche sur les patates ?
Édit : je ne suis pas le frère de mirdhhynn
Cabarezalonzo a écrit:toque a écrit:Cela fait pas mal d amateur d épinards
Je dis ça parce que chez nous (je suis de la même région que l ami mirdhhynn) l explosion des dérèglement de la thyroïde à partir de 1986 c est un vrai sujet
Alors ça peux être pour pas mal de cause différentes mais disons que les dates coïncide pas mal.
Je suis bien placé pour le savoir, ma mère est concerné. Et elle aime pas trop les épinards. Ça marche sur les patates ?
Édit : je ne suis pas le frère de mirdhhynn
En 1996, le registre régional des cancers pédiatriques de la région PACA-Corse (particulièrement touchée) disparaît. Il avait auparavant enregistré 14 cancers en trois ans chez l'enfant entre 1992 et 1994 (à comparer aux 3 cancers pour la période 1983/1991).
https://www.asso-malades-thyroide.fr/wo ... laccident/
Lapsus calami ?marone222 a écrit:Apparemment, les cas de clusters pédiatriques ne sont pas si rares que cela...sans que des liens de cause à effet soient clairement démontrés (pollution, ...)
Cabarezalonzo a écrit:Lapsus calami ?marone222 a écrit:Apparemment, les cas de clusters de cancers pédiatriques ne sont pas si rares que cela...sans que des liens de cause à effet soient clairement démontrés (pollution, ...)
xof 24 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Que l'album "Astérix en Talibanie" soit offert avec la quatrième dose de Pfizer ou de Moderna. Avec le fric engrangé, ces labos peuvent bien faire un geste...
Sauf que contre la connerie il n'y a pas de vaccin.
Combien de personnes vont mourir sous le joug de personnes pensant être mieux que les autres ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités