Philemon a écrit:215000 manifestants officiellement, donc ça baisse, donc c'est fini. Circulez.
Plus sérieusement, avec 200 points de manifestations en France, annoncer 215 000 manifestants, soit une moyenne de 1000 et des brouettes par manifs, quand tu vois les images de Paris, Nice, Toulon, Toulouse, etc... Faut oser
Ça veut peut-être dire que dans la majorité des points il y avait 3 personnes. Tu sais qu’une moyenne ça ne veut pas dire gd chose. Tu mets Bill Gates au milieu d’un village somalien de 20 personnes, la fortune moyenne des gens du village est de 5 milliards. Je ne t’apprends rien mais ça m’étonne de toi de sauter à pieds joints sur la première conclusion qui passe sans gratter un peu pour confirmer ou infirmer sur des faits objectivés
Quant aux comptages à distance basés sur 3 photos et une vidéo, puis-je rappeler l’affaire tf1-Melenchon? Après, comme ils affirmaient être 100 000 dans cette manif, tout devient possible
rahoul a écrit:Après l'exemple affligeant de la Martinique & de la Guadeloupe, je me demande si c'est spécifique aux DOM-TOM, ou s'il y a une défiance au vaccin similaire dans le reste des Antilles
la défiance, elle se trouve partout dans le monde, Russie Chine USA France, et ailleurs. Ces gens ne sont pas à blamer, mais plutot les systèmes d'information qui les manipulent !
Oui, bien sur, mais cette défiance peut s'expliquer par plusieurs raisons. Ma question était plus sociologique que morale. Du coup, je me demandais s'il y avait une spécificité aux Antilles...
Personne ne t'y oblige. Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul a écrit:Après l'exemple affligeant de la Martinique & de la Guadeloupe, je me demande si c'est spécifique aux DOM-TOM, ou s'il y a une défiance au vaccin similaire dans le reste des Antilles
la défiance, elle se trouve partout dans le monde, Russie Chine USA France, et ailleurs. Ces gens ne sont pas à blamer, mais plutot les systèmes d'information qui les manipulent !
Oui, bien sur, mais cette défiance peut s'expliquer par plusieurs raisons. Ma question était plus sociologique que morale. Du coup, je me demandais s'il y avait une spécificité aux Antilles...
Brian Addav a écrit:C'est amusant, moi j'aurais cru que la défiance elle venait plutôt de l'accumulation d'affaires comme le nuage de Tchernobyl qui ne touche pas la France, le Médiator, le Sang Contaminé, toutes les amendes que se sont pris les géants de la pharma, doublé de la crise politique où les gens ne croient plus depuis le référendum européen.
Perso, comme je vois le mal partout, dès le début de cette affaire, quand le gouvernement par sa porte-parole (la "bien nommée") et les médias tenaient des propos lénifiants selon lesquels la France était à l'abri du "nouveau coronavirus dit encore virus chinois", je n'ai pu m'empêcher d'établir un rapprochement (réflexe incontrôlable purement pavlovien) avec cette histoire de nuage qui respectait dans le ciel notre frontière terrestre. Et j'ai été renforcé dans cette idée, quand, à la même époque (l'épidémie ne nous concernait pas, disait-on, il n'était pas question de pandémie... ), la Buzyn a classé, après 65 ans d'utilisation, l'hydroxychloroquine en substance vénéneuse. Pour Tchernobyl, quand l'Allemagne distribuait de l'iodure de potassium (iode 127) à sa population et lui préconisait des mesures de précaution et de prudence (rester chez soi, limiter ses déplacements à l'extérieur, prendre des douches, ne pas manger de légumes verts récemment cueillis), la France, non seulement tenait un discours tout autre [*] mais en plus rendait quasiment impossible aux particuliers de se procurer de l'iode. On eût voulu examiner sur le long terme l'impact sur la thyroïde du fameux isotope enrichi de l'iode (le 131 dont le rayonnement bêta hautement énergétique provoque des mutations génétiques avec cancers à la clé) sur une partie de la population qu'on ne s'y serait pas pris autrement.
[*] Le leader des "rassuristes", régulièrement invité sur les plateaux, était le fameux professeur Pellerin (un toubib dont on ne se préoccupait pas de ses possibles conflits d'intérêts). Voyez !... Les dernières minutes valent leur pesant de cacahuètes... C'est surtout dans l'usine qu'il y a eu quelques problèmes !
Quinze jours avant d'annoncer que le nuage avait bien contaminé la France. Quel hasard !... Quinze jours, c'est quasiment la durée que met l'iode 131 pour se désintégrer (demi-vie = 8 jours). Quinze jours d'irradiation continue dans la thyroïde qui eussent été évités avec une prise en amont d'iode 127 pour saturer la glande thyroïde.
Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est amusant, moi j'aurais cru que la défiance elle venait plutôt de l'accumulation d'affaires comme le nuage de Tchernobyl qui ne touche pas la France, le Médiator, le Sang Contaminé, toutes les amendes que se sont pris les géants de la pharma, doublé de la crise politique où les gens ne croient plus depuis le référendum européen.
C'est un bon début de liste, malheureusement...
Oui, brian n'a pas voulu nous intoxiquer assommer avec une liste exhaustive et donc rébarbative. Mais comment ne pas avoir une petite pensée pour le diéthylstilbestrol plus connu sous le nom de distilbène qui provoque des dégâts sur trois générations ?
Dernière édition par Cabarezalonzo le 15/08/2021 10:40, édité 1 fois.
C'est amusant, c'est exactement le même propos que tient l'autrice du bouquin signalé au-dessus. On peut aussi ajouter les efforts démesurés de l'industrie du tabac qui a financé quelques scientifiques afin de semer le doute sur les compétences et intérêts des... scientifiques. Ce qui est moins amusant, c'est que c'est une infime minorité qui fait mousser et entretient cette défiance en la diffusant très (très) largement, le champ de diffusion étant largement augmenté par le net. En gros, il existe bien plus de discours sensés que l'inverse mais ce ne sont pas ceux qui circulent le plus.
Ca c'est le terreau sur lequel les marchands de peur prolifèrent. Mais les résosossios sont les catalyseurs.
Ca c'est le terreau sur lequel les marchands de peur prolifèrent. Mais les résosossios sont les catalyseurs.
Ils sont catalyseurs, mais pour toutes les paroisses. Et je vois les mêmes comportements intégristes autant chez ceux qui adhèrent à ces thèses que chez ceux qui les combattent.
Les réseaux sociaux, c'est la fin du débat, tellement ça restreint les gens dans leur niche.
Ben oui tu nous ressors le procès d'un type jugé pour ne pas avoir mis en garde contre quelque chose qui a priori n'a pas eu lieu. (pas le nuage, ses conséquences sur la santé des Français).
Lui ne dit pas que le nuage s'est arrété à la frontière, mais que les doses ne sont pas dangereuses. On l'accuse de mise en danger de la vie d'autrui. Je demande "Au fait, combien de morts".
nexus4 a écrit:Ben oui tu nous ressors le procès d'un type jugé pour ne pas avoir mis en garde contre quelque chose qui a priori n'a pas eu lieu. (pas le nuage, ses conséquences sur la santé des Français).
Lui ne dit pas que le nuage s'est arrété à la frontière, mais que les doses ne sont pas dangereuses. On l'accuse de mise en danger de la vie d'autrui. Je demande "Au fait, combien de morts".
OK, vu comme ça, je comprends ta réaction. De mon côté, c'est le culot de ceux qui parlaient du nuage sélectif qui m'agaçait puisqu'on en était à la la désinformation. En effet, Pellerin parle d'autre chose, faut pas tout mélanger.
(Accessoirement, ce n'est pas moi qui ai mis ce gars dans la discussion, c'est Cabarezalonzo.)
Pour la petite histoire, en 87, en seconde année de médecine, on avait fait en TP de biochimie le petit exercice de savoir quelle quantité d'épinards contaminés par le passage du nuage il fallait manger pour que la radioactivité soit dangereuse pour la santé. Après une savante règle de trois ( ), on était arrivé à : 200kg par jour et par personne, pendant une semaine.
Ah tiens, ca m'est apparu comme une révélation. Avec cette histoire de vaccin et de passe, pas obligatoire et finalement si mais pas tout à fait, mais si quand même (sauf la police), dans les deux cas Macron nous a fait une superbe Léonarda. La figure de style, le cas d'école.
Donc à Lourdes, il y a pas besoin de pass sanitaire ? Et c’est pas comme si dans une église on ne chantait pas, contrairement à une salle de cinéma par exemple. Et après il y en a encore qui ne comprennent pas pourquoi des personnes opposées au pass sanitaire trouvent que Manu et cie les prennent pour des imbéciles.