PHILIG a écrit:saluto les gens
bon j'ai pas tout lu mais j'ai vu des trucs rigolos et de belles conneries
sinon je vais vous parler un peu de moi
j'habite dans un département a l'Ouest ou l'immunité acquise grâce à l'abus de coreff et de graisse salée nous a beaucoup protégés du Covid
résultat le regretté chanteur Christophe est venu y finir sa carrière
Mais dans le forum y'a pas des forumeurs du grand Est ?
parce que eux ils ont vu les hôpitaux se remplir et l'ampleur de la premiere vague y etait forte. ( pas de coreff)
personne de Lyon? ( ou je ne réside pas mais ou j'ai un espion très bien informé) pour raconter l'explosion des reanimations du nombre de lits de rea les soignants a bout de souffle?
personne en guadeloupe ou martinique ces jours ci?
( alors ok on peut en faire des tartines sur le budget de la santé etc)
mais c'est là.
la solution le vaccin
déjà c'est pas un totem d'immunité on est d'accord mais il vous permet normalement d’éviter les formes graves
logiquement ( mais on en apprend tous les jours ) l'immunité collective va nous protéger quand on aura atteint un certain niveau.
niveau qui sera atteint par les africains je sais pas quand et là aussi c'est scandaleux nous sommes d'accord.
donc moi je dis vaccinez vous!!
la liberté individuelle
ok
alors Attila (mon fiston) vient de faire la fin de son cp et son ce1 avec le masque sur le nez
godzillette ( sa sœur) veut pas aller en cp pour pas avoir a le porter ( je vais la surveiller elle serait capable de voter philippot un jour)
mes enfants comme sans doute les votres ne sont acceptés a l'ecole que s'ils sont a jour de leurs vaccins.
vaccins indispensables bien sur a mon avis
pendant dans ce temps
1 mon chef qui porte le masque ( nous sommes obligés de le porter au travail) en mode bavoir depuis un an et demi vient nous casser les pieds si on colle un dessin sur un mur mais il est pas vacciné.
et autant vous dire qu'il aime pas trop quand on lui fait remarquer qu'a 55 ans c'est jouable de le porter comme un enfant de 7 ans qui est obligé de le faire.
et c'est le referent covid du site!!
2 une collègue (non vaccinée ) est venu travailler et au bout de trois jours a dit tiens j'ai toujours mal a la tete depuis mon retour de vacances et en plus je sens plus rien a votre avis c'est quoi?
(image de Negan et lucille apparaissant dans les yeux de ces collègues de bureau)
donc pour que 1 et 2 se vaccinent le vaccin obligatoire me dérange pas loin de là.
ou alors si l'un chope le covid long on lui présente la facture de son remplacement?
concernant le pass sanitaire
c'est pas la solution
la solution c'est la vaccination
mais si ça casse assez les pieds a 1 et 2 pour qu'il le fasse et bien je suis prêt a devoir le présenter.
si la perspective de rater une bonne bouffe ou une bière en terrasse a plus d'impact sur eux que le respect des autres et bien soit.
concernant les articles sur les effets secondaires un moment faut arrêter les conneries
parmi les nombreuses et heureusement majoritaire personnes que je connais ( comme reddef je vote ni ne lèche macron mais on imagine que le vaccin est la solution) des maux de tête, des syndromes grippaux et une de mes collègues a eu un jour d’arrêt.
au final je suis donc pour les manifestations qui mêlent les anti vaccins et les anti pass (vaccinés car c'est marrant ils sont tous vaccinés) cela permettra aux anti pass de convaincre les premiers de se vacciner pour que le pass sanitaire disparaisse .
et là on aura plus de pass et peut être l'immunité collective avant que le variant zorro vienne nous faire coucou
merci d'avance aux anti pass pour leur travail de conviction lors des prochaines manifestations.
pour les anti vaccins le temps et la flemme me font m'arreter là mais j'en pense pas du bien
Excellent
.
[attention, je ne copie pas Le complot]
D'ailleurs, je trouve également trés bonne la réponse de Johnny 'be Good' (j'ai pas mis excellent car en comparaison, je me suis plus marré avec Philig
pour répondre à Johnny :
je ne suis pas Bourgeois (Loin de là) mais je compare un peu nos antivax aux gilets jaunes. d'où ma réponse un peu acerbe;
Mais je suis content qd même car j'avais déjà envoyer quelques piques mais personnes ne rebondissaient dessus.
Alors , un grand merci à toi , mon cher Johnny !!
je ne sais pas si cela va faire avancer le Schmilblick mais au moins ça soulage...