nexus4 a écrit:indépendamment de la pertinence ou non de rendre les test payants pour inciter à la vaccination, une question me taraude sincèrement. Est-ce judicieux de casser notre principal indicateur de l'épidémie. Parce que c'est lui qui permet de calculer d'autres indicateurs prédictifs comme le taux d'incidence etc.
Si on diminue les test par 5 ou 10 on va changer tous les repères. Ou je me trompe-je ?
nexus4 a écrit:indépendamment de la pertinence ou non de rendre les test payants pour inciter à la vaccination, une question me taraude sincèrement. Est-ce judicieux de casser notre principal indicateur de l'épidémie. Parce que c'est lui qui permet de calculer d'autres indicateurs prédictifs comme le taux d'incidence etc.
Si on diminue les test par 5 ou 10 on va changer tous les repères. Ou je me trompe-je ?
bru a écrit:Non seulement, on va changer le repères mais en plus de nombreuses personnes pouvant être positives n'iront plus se faire tester. Sans être officiellement déclaré "cas contact" (là, il y aura toujours une injonction médicale pour aller se faire tester, mais ce gratuitement avec ordonnance), on peut avoir été en contact avec des personnes positives et contracter soi-même la maladie (que l'on soi vacciné ou non). De fait, beaucoup de personnes sans symptômes (ce sera la majorité des vaccinés "positifs") ou des cas contacts non déclarés qui ne veulent pas être contraints à s'isoler) n'iront pas se faire tester. Et ceux-là continueront à propager la maladie en toute inconscience.
Pouffy a écrit:Par contre le nombre de mort en France ratisse large...
RosbOOm a écrit:Pouffy a écrit:Par contre le nombre de mort en France ratisse large...
Au contraire, les chiffres de l'INSEE (par rapport à 2019) semblent plutôt montrer qu'il y a une légère sous estimation des décès covid en France (10 à 20% de mémoire).
Anianka a écrit:lutter contre une maladie en rendant payant un des moyens de lutter contre elle, c'est un raisonnement idiot mais on est plus à un prêt ...
Brian Addav a écrit:Un pb de décalage horaire.
Des millions de couches culottes jusqu'en Chine qu'il disait l'autre...
Et donc, je vais me citer du 18 Juillet, pour le premier week-end, où déjà y'avait du monde mais les chiffres officiels ne parlaient que de dizaines de milliers de manifestants sur la France :Brian Addav a écrit:arcarum a écrit:Brian, en dehors des sophismes qui tentent de ridiculiser des faits, des personnes, ou de comparer l'incomparable, aurais tu des arguments ?
Des arguments ?
J'ai des images, effectivement de comptes twitter qui vont te donner des boutons, mais en France, ces manifs ont mobilisé des centaines de milliers de personnes. Et à Paris, c'était plusieurs dizaines de milliers.
A Paris, tu as eu des direct d'1h, 1h30 montrant l'ampleur de la manif/
Ex ici :
https://fb.watch/6Q3GqQHKO0/
Laurent Ozon (dont on peut jeter les 3/4 de ce qu'il dit selon moi), a fait un thread regroupant des vidéos de plusieurs villes :
https://twitter.com/LaurentOzon/status/ ... 3790971909
Le tout un 18 juillet, mine de rien, c'est parlant.
Si tu me dis que bout à bout, en France, ces manifs n'ont concerné que qq dizaines de milliers de personnes, que ce mouvement n'est qu'un ressassé de GJ, que les chefs de file sont ces idiots de Lalanne, Bigard, qu'ils ont tous fait allégeance à Dupont Aignan et Philipot, qu'ils sont tous venus avec une étoile jaune, le ridicule n'est peut-être pas celui qu'on croit....
Quant aux arguments, j'en ai mis plus d'un sur la table. Notamment pour la vaccination. Encore faudrait-il les lire et ne pas les condamner parce que l'idée ne vous convient pas.
marone222 a écrit:La video FB que tu évoques est de Maisto (proche de l'extrème-droite, complotiste notoire, militant GJ, ex patron de Sud Radio, ...), juste pour préciser le contexte...
aldo a écrit:Anianka a écrit:lutter contre une maladie en rendant payant un des moyens de lutter contre elle, c'est un raisonnement idiot mais on est plus à un prêt ...
Mais non, seuls les tests antigénique ou PCR hors prescription seront payants (ex pour celles et ceux qui le font pour aller à chaque fois au cinoche -boire une bière alors que le vaccin est durable et coute moins cher).
donc le seul moyen de lutter contre cette maladie et le 'quoiqu'il en coûte' est LA VACCINATION !
Faut pas se leurrer, les milliards lâchés par le Gouv, on va le payer un jour ou l'autre. Et grâce à qui ? je vous le donne en mille : aux impôts de la classe moyenne !
=> payer des impôts pour les loisirs des Antivax : NIET !
- soit ils retrouvent leur liberté en se faisant vaccinés,
- soit ils restent chez eux à déblatérer sur les réseaux sociaux (la plupart ne payent pas d'impôt)
rahoul a écrit:En Guadeloupe & Martinique, il y a un rejet de la population, ou un problème d'approvisonnement de vaccins, pour qu'il y ait si peu de vaccinés
Un passé douloureux, perte de confiance en la métropole, désinformations massives sur les réseaux sociaux sont des causes devenues indéniables de la faible vaccination en Guadeloupe. "On dit par exemple que les gens qui vont prendre ce vaccin, le Pfizer, vont mourir dans une année ou deux. Comme il n'y a pas eu cette pédagogie approfondie, les réponses qu'ils portent sont des réponses qu'ils disent sur les réseaux sociaux et qui sont quelques fois délirantes",
RosbOOm a écrit:+ les Raoult locaux qui ont fait la promotion d'un remède miracle (l'herbe à pic)...
Corail a écrit:
la désinformation est la cause principale du rejet de la vaccination, et pas qu'en outre mer !
https://www.lci.fr/sante/video-covid-19-aux-antilles-pourquoi-si-peu-de-vaccines-2193279.html
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités