tzynn a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi les policiers ne sont pas soumis au pass ni à l'obligation vaccinale ? Auraient-ils un meilleur système immunitaire que le commun des mortels, seraient-ils des demi-dieux alors qu'on ne m'aurait rien dit ? [*]
[*][Révéler] Spoiler:Dans ce cas, ils auraient aussi un QI plus élevé que l'ensemble de la population, à la mesure de leurs équipements de protection et de coercition ?
Ça pourrait expliquer, au moins en partie, la fascination de certains pour le fascisme (la force et la brutalité au service d'une classe dirigeante, d'une oligarchie)
Le ministre de l’intérieur ne sait pas et a eu bcp de mal à répondre à la question, et les syndicats de police semblent vouloir la vaccination obligatoire. Personne n’a l’air de bien comprendre actuellement d’où vient cette « spécificité »
Philemon a écrit:Premier test de resto hier soir, une belle fête du slip !
Pas un masque à l'horizon et aucun pass demandé !
Tout se déroule selon le plan...
Le Tapir a écrit:Philemon a écrit:Premier test de resto hier soir, une belle fête du slip !
tzynn a écrit:Le Tapir a écrit:Philemon a écrit:Premier test de resto hier soir, une belle fête du slip !
Ici on vient de nous le demander pour boire un verre.
Par contre cette situation c’est la source de multiples bonnes blagues à faire.
En montagne par exemple, indiquer aux promeneurs qu’il y a un contrôle au sommet et qu’ils ont intérêt à avoir leur pass.
Indiquer aux suivants qu’il y a trop de monde au sommet et qu’ils vont devoir choisir qui y va
Au milieu de nulle part, à une heure de marche de toute route, demander aux passants s’ils sont vu le laboratoire pour le test pcr parce que ça fait 2 jours qu’on le cherche
Indiquer aux marcheurs qu’ils vont devoir laisser leurs enfants là parce que la suite des crêtes est réservée aux adultes vaccinés
Demander au serveur qui a demandé le pass sanitaire si on peut voir le sien
J’adore, je m’amuse comme un fou
Mirdhynn a écrit:Nan mais hé ! ho ! Une semaine de rodage on vous a dit !
Blague à part, c'était couru d'avance. Le but du pass, c'est de faire peur et de pousser les gens à se faire vacciner.
Tonton Calou a écrit:
Sinon, je viens de recevoir les instructions pour aller voir mon match de foot du week-end à l'Union Saint-Gilloise, et c'est exactement pareil : Covid Safe Ticket ou tu restes dehors.
Aildiin a écrit:J'arrive a Paris le 28 Aout alors j'espere que les anti-pass vont pas me foutre mes vacances en l'air !!
C'est quoi le trajet des manifs chaque week-end ?
Olaf Le Bou a écrit:Aildiin a écrit:J'arrive a Paris le 28 Aout alors j'espere que les anti-pass vont pas me foutre mes vacances en l'air !!
C'est quoi le trajet des manifs chaque week-end ?
les trajets changent selon les semaines, ces derniers temps il y avait 4 cortèges parisiens différents chaque samedi.
je viens de passer deux samedi de suite à Paris, j'ai croisé des cortèges à chaque fois (Montparnasse puis Chatelet), dans les deux cas c'était assez clairsemé, pas d'affluence ni de débordement.
et puis c'est cool, y'a pas de bagnoles sur les axes concernés, c'est bien pour se promener
Brian Addav a écrit:arcarum a écrit:Brian, en dehors des sophismes qui tentent de ridiculiser des faits, des personnes, ou de comparer l'incomparable, aurais tu des arguments ?
Des arguments ?
J'ai des images, effectivement de comptes twitter qui vont te donner des boutons, mais en France, ces manifs ont mobilisé des centaines de milliers de personnes. Et à Paris, c'était plusieurs dizaines de milliers.
A Paris, tu as eu des direct d'1h, 1h30 montrant l'ampleur de la manif/
Ex ici :
https://fb.watch/6Q3GqQHKO0/
Laurent Ozon (dont on peut jeter les 3/4 de ce qu'il dit selon moi), a fait un thread regroupant des vidéos de plusieurs villes :
https://twitter.com/LaurentOzon/status/ ... 3790971909
Le tout un 18 juillet, mine de rien, c'est parlant.
Si tu me dis que bout à bout, en France, ces manifs n'ont concerné que qq dizaines de milliers de personnes, que ce mouvement n'est qu'un ressassé de GJ, que les chefs de file sont ces idiots de Lalanne, Bigard, qu'ils ont tous fait allégeance à Dupont Aignan et Philipot, qu'ils sont tous venus avec une étoile jaune, le ridicule n'est peut-être pas celui qu'on croit....
Quant aux arguments, j'en ai mis plus d'un sur la table. Notamment pour la vaccination. Encore faudrait-il les lire et ne pas les condamner parce que l'idée ne vous convient pas.
Covid-19. Les habitants du Sud de la France plus réticents au vaccin ?
La France est-elle coupée en deux à propos de la vaccination ? Selon une étude de la fondation Jean-Jaurès, le sud de la France qui va « des Pyrénées au sud des Alpes avec une extension dans la vallée de la Garonne » serait plus rétif à se faire vacciner que le reste du pays.
nexus4 a écrit:indépendamment de la pertinence ou non de rendre les test payants pour inciter à la vaccination, une question me taraude sincèrement. Est-ce judicieux de casser notre principal indicateur de l'épidémie. Parce que c'est lui qui permet de calculer d'autres indicateurs prédictifs comme le taux d'incidence etc.
Si on diminue les test par 5 ou 10 on va changer tous les repères. Ou je me trompe-je ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités