Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede jp_gris » 29/01/2022 17:16

Message précédent :
Eisenheim a écrit:Depuis que des membres de ma famille et moi-même avons contracté le virus, je n'ai plus aucun doute quand au bénéfice/ risque en faveur de la vaccination.

La vaccination massive est la meilleure arme que nous avons contre cette épidémie qui n'en finit plus et qui nous empêche de reprendre au plus vite notre vie d'avant.

A partir du 15 février, plusieurs millions de Français seront sommés de prendre leur de dose de rappel où faire leur 1ère injection, sous peine de désactivation du pass culture.

J'appelle également de tous mes voeux, un système de crédit social, incontournable à terme selon moi, qui permettra aux autorités de réagir & d'agir plus rapidement face aux enjeux économiques, sanitaires & sécuritaires de demain.

Et NON, je ne suis pas Fasciste !!!!

Tu peux développer stp? Tu n'est pas fasciste mais je te vois bien dans un petit uniforme et les bruit des bottes doit te provoquer de petites sensations...
Quant à la vaccination massive ben sur omicron c'est pas top, on fait quoi alors?

Pour rappel les personnes non vaccinées ne sont pas hors la loi, rien n'est obligatoire, juste du bon sens...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Charlus » 29/01/2022 17:20

Brian Addav a écrit:Le vrai pb, c'est pas "le vaccin", c'est l'obsession du vaccin comme seule solution.
Et c'est tout.

Mais bon, on en sort de cette obsession.

Avec le bon timing selon moi, parce que jusqu'au Delta, il n'y avait que le vaccin (et les gestes barrières que tu fais semblant d'oublier comme si ça ne faisait pas partie de la stratégie politique).

Les mecs qui meurent encore aujourd'hui, ce sont des non vaccinés qui ont chopé le delta. Le Covid qui tue, il n'est pas encore tout a fait dernière nous. En revanche, il n'a peut être effectivement plus d'avenir.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/01/2022 17:37

rahoul a écrit:
Corail a écrit:edit, je me suis ratée sur ton quote :oops:

Il t'a contaminée !

Je ne sais pas d'où sors cette histoire d'obsession.
Pour moi, il y a le principe du vaccin & des gestes barrières, mais pas d'obsession sur un quelconque remède miracle.
C'est la loterie.

ah bon ?

et qui te parle de remède miracle ?

en début de pandémie, on a pas interdit à des médecins de prescrire de la vitamine D et du Zn pour traiter des formes légères de covid et permettre aux gens de guérir plus vite et ainsi de moins propager le virus ?

toutes les personnes qui ont parlé de traitements permettant de traiter plus vite la forme bénigne de la maladie se font censurer. (et je ne parle pas de la hydroxychloroquine, ivermectine).

Pendant deux ans, le mot d'ordre a été "il n'y a pas de traitement".

En octobre dernier, Corail a mis une vidéo expliquant le rôle de la vitamine D, ça a fait tout un pataquès parce qu'il n'y a pas de traitement on vous dit.

Alors le vaccin ok, les gestes barrières ok, mais on a pas soigné les gens pour les formes simples, on a traité que les formes graves.

Depuis le début de l'épidémie, toute traitement permettant aux formes bénignes d'être traitées plus rapidement a été mis sous silence, sous prétexte qu'il n'y avait pas de traitement miracle, que seule les vaccins nous sauveraient.

Et c'est pour ça que je ris salement jaune à voir ce qu'on a droit de le dire maintenant et qu'on ne pouvait pas dire avant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corail » 29/01/2022 17:42

Charlus a écrit:Les mecs qui meurent encore aujourd'hui, ce sont des non vaccinés qui ont chopé le delta. Le Covid qui tue, il n'est pas encore tout a fait dernière nous. En revanche, il n'a peut être effectivement plus d'avenir.

cela vient de s'inverser :
la majorité des victimes du virus sont désormais imputables au variant Omicron, qui a concerné 57% des décès à l'hopital pour la semaine du 17 au 23 janvier
pour cette période, la DREES note que le variant Omicron a suscité 88% des entrées hospitalières conventionnelles, et 79% des admissions en soins critiqu
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede jp_gris » 29/01/2022 17:47

Corail a écrit:
Charlus a écrit:Les mecs qui meurent encore aujourd'hui, ce sont des non vaccinés qui ont chopé le delta. Le Covid qui tue, il n'est pas encore tout a fait dernière nous. En revanche, il n'a peut être effectivement plus d'avenir.

cela vient de s'inverser :
la majorité des victimes du virus sont désormais imputables au variant Omicron, qui a concerné 57% des décès à l'hopital pour la semaine du 17 au 23 janvier
pour cette période, la DREES note que le variant Omicron a suscité 88% des entrées hospitalières conventionnelles, et 79% des admissions en soins critiqu

Noooooon tu va relancer la machine...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Corail » 29/01/2022 17:48

Brian Addav a écrit:
rahoul a écrit:
Corail a écrit:edit, je me suis ratée sur ton quote :oops:

Il t'a contaminée !

Je ne sais pas d'où sors cette histoire d'obsession.
Pour moi, il y a le principe du vaccin & des gestes barrières, mais pas d'obsession sur un quelconque remède miracle.
C'est la loterie.

ah bon ?

et qui te parle de remède miracle ?

en début de pandémie, on a pas interdit à des médecins de prescrire de la vitamine D et du Zn pour traiter des formes légères de covid et permettre aux gens de guérir plus vite et ainsi de moins propager le virus ?

toutes les personnes qui ont parlé de traitements permettant de traiter plus vite la forme bénigne de la maladie se font censurer. (et je ne parle pas de la hydroxychloroquine, ivermectine).

Pendant deux ans, le mot d'ordre a été "il n'y a pas de traitement".

En octobre dernier, Corail a mis une vidéo expliquant le rôle de la vitamine D, ça a fait tout un pataquès parce qu'il n'y a pas de traitement on vous dit.

Alors le vaccin ok, les gestes barrières ok, mais on a pas soigné les gens pour les formes simples, on a traité que les formes graves.

Depuis le début de l'épidémie, toute traitement permettant aux formes bénignes d'être traitées plus rapidement a été mis sous silence, sous prétexte qu'il n'y avait pas de traitement miracle, que seule les vaccins nous sauveraient.

Et c'est pour ça que je ris salement jaune à voir ce qu'on a droit de le dire maintenant et qu'on ne pouvait pas dire avant.

d'accord avec toi,
le remède à 2,26€ c'est moins rentable qu'une artillerie de tests à 1,5 milliard € par mois !
Et ne comptez pas sur moi pour vous refaire l'explication du mécanisme phisiopathologique du sytème rénine-angiotensine ! :fant2:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 29/01/2022 17:50

Le Tapir a écrit:
nexus4 a écrit:
rennois a écrit:
Jillroad a écrit:Courage à tous ceux qui se trimbalent le covid en ce moment. Soignez-vous bien ! :hug:

:hug:

Et dites bien à votre entourage de prendre des vitamines. :bravo:

Ça ne sert à rien. Mais bon... Je le sais, j'en prenais et ma femme aussi. Cela ne nous a pas empêché de le chopper.
Et je rajoute Le tapir dans la team premier degré. Belle prise. Il gigote encore... :diable:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Corail » 29/01/2022 17:53

je percute,
Le Tapir, tu prenais quoi, à quelle dose, à quelle fréquence ?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede forumnath » 29/01/2022 19:40

jp_gris a écrit:C'est bien là le problème, aujourd'hui les gens ont peur de la mort alors qu'elle nous frappera tous...

Oui enfin bon ... si je peux mourir dans mon sommeil à 95 ans, c'est mieux qu'à 50 ans du Covid. Ce n'est pas avoir peur de la mort : c'est vouloir profiter de la vie encore un peu.

Je ne suis pas parano, je m'attends à choper Omicron d'un moment à l'autre malgré mes 3 doses de vaccin parce que je fais partie de ces gens à risque alors j'essaye de sauver ce que je peux. Je sors. Je ne suis pas une intégriste des gestes barrières, je vais au taf (enfin ... quand j'en ai le droit !), je vis.

Mais tu sais, toi, ce que c'est de ne pas pouvoir respirer ? De suffoquer ? D'avoir un masque sur le visage pour respirer et que sans lui, tu peux mourir ? De voir ta mère te regarder en larmes en se demandant si tu passeras là nuit ? Ben moi je sais.
Je n'ai pas peur de la mort, je veux juste éviter qu'elle arrive plus tôt que prévue. Alors non, les gens n'ont pas peur de la mort. Ils veulent juste essayer de profiter de la vie.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 29/01/2022 20:09

:hug: :bisou:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Le Tapir » 29/01/2022 20:22

Corail a écrit:je percute,

Ça devient un peu trop personnel là... :D J'ai pas envie de me faire traiter de bobo par des gens relativement mal intentionnés. [:fantaroux:2]
De toute façon, ce qui m'importe maintenant, c'est de guérir vite et de tourner la page covid.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 29/01/2022 20:23

forumnath a écrit:
jp_gris a écrit:C'est bien là le problème, aujourd'hui les gens ont peur de la mort alors qu'elle nous frappera tous...

Oui enfin bon ... si je peux mourir dans mon sommeil à 95 ans, c'est mieux qu'à 50 ans du Covid. Ce n'est pas avoir peur de la mort : c'est vouloir profiter de la vie encore un peu.

Je ne suis pas parano, je m'attends à choper Omicron d'un moment à l'autre malgré mes 3 doses de vaccin parce que je fais partie de ces gens à risque alors j'essaye de sauver ce que je peux. Je sors. Je ne suis pas une intégriste des gestes barrières, je vais au taf (enfin ... quand j'en ai le droit !), je vis.

Mais tu sais, toi, ce que c'est de ne pas pouvoir respirer ? De suffoquer ? D'avoir un masque sur le visage pour respirer et que sans lui, tu peux mourir ? De voir ta mère te regarder en larmes en se demandant si tu passeras là nuit ? Ben moi je sais.
Je n'ai pas peur de la mort, je veux juste éviter qu'elle arrive plus tôt que prévue. Alors non, les gens n'ont pas peur de la mort. Ils veulent juste essayer de profiter de la vie.

Complètement d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire. :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Corail » 29/01/2022 20:27

Le Tapir a écrit:

Ça devient un peu trop personnel là... :D J'ai pas envie de me faire traiter de bobo par des gens relativement mal intentionnés. [:fantaroux:2]
De toute façon, ce qui m'importe maintenant, c'est de guérir vite et de tourner la page covid.

désolée ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede rennois » 29/01/2022 20:31

Le Tapir a écrit:

:hug:
Zapper la pure malignité, ici et ailleurs, et se concentrer sur l'essentiel :bravo:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 29/01/2022 20:55

forumnath a écrit:

:ok:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 29/01/2022 21:29

Comme c’est plutôt détendu ici, on a des nouvelles de l’enquête sur l’étude bidon du Lancet à propos de la potion en ine dont on ne doit pas prononcer le nom? Je ne suis pas raoulien, mais j’avoue que ce truc est quand même le plus gros mystère après l’origine du virus et ça m’embeterait qu’on n’ait pas de réponse.
Dernière édition par pabelbaba le 29/01/2022 21:50, édité 1 fois.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 29/01/2022 21:48

Brian!
Ah non merde, il dort
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Eisenheim » 29/01/2022 22:12

jp_gris a écrit:Tu peux développer stp?

Pass culture et système de crédit social à l'Européenne ??? désolé, c'est écrit en Mandarin :D

jp_gris a écrit:Tu n'est pas fasciste mais je te vois bien dans un petit uniforme et les bruit des bottes doit te provoquer de petites sensations...

j'adore le parfum Hugo Boss, surtout cela dans la gourde, mais je ne suis pas fan de la collection Homme, je préfères les uniformes du temps de l'ogre Corse, notamment ceux des hussards, ça au moins, c'était du vrai prêt-à-porter & bottes cirées :diable:

jp_gris a écrit:Quant à la vaccination massive ben sur omicron c'est pas top, on fait quoi alors?

On continue à vacciner, c'est le consensus et la pensée dominante.

jp_gris a écrit:Pour rappel les personnes non vaccinées ne sont pas hors la loi, rien n'est obligatoire, juste du bon sens...

Effectivement, elles ne sont pas encore wanted dead or alive, mais je suis plus nuancé quand à ton propos sur rien n'est obligatoire ...
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jp_gris » 29/01/2022 23:24

Eisenheim a écrit:
jp_gris a écrit:Tu peux développer stp?

Pass culture et système de crédit social à l'Européenne ??? désolé, c'est écrit en Mandarin :D

jp_gris a écrit:Tu n'est pas fasciste mais je te vois bien dans un petit uniforme et les bruit des bottes doit te provoquer de petites sensations...

j'adore le parfum Hugo Boss, surtout cela dans la gourde, mais je ne suis pas fan de la collection Homme, je préfères les uniformes du temps de l'ogre Corse, notamment ceux des hussards, ça au moins, c'était du vrai prêt-à-porter & bottes cirées :diable:

jp_gris a écrit:Quant à la vaccination massive ben sur omicron c'est pas top, on fait quoi alors?

On continue à vacciner, c'est le consensus et la pensée dominante.

jp_gris a écrit:Pour rappel les personnes non vaccinées ne sont pas hors la loi, rien n'est obligatoire, juste du bon sens...

Effectivement, elles ne sont pas encore wanted dead or alive, mais je suis plus nuancé quand à ton propos sur rien n'est obligatoire ...

Ben non c'est pas obligatoire, donc y a pas de nuance... Et pour le "on continue à vacciner c'est le consensus et la pensée dominante", là je n'ai plus de doutes quant à ta santé mentale ; On t'aimait bien, quoique...

edit : Et si tu penses qu'il faudrait faire payer voire ne plus soigner les gens non vaccinés (quoique là on voit bien que ce n'est plus un vaccin et qu'omicron s'en ballec) je te rappelles que ces personnes cotisent comme toi et moi et qu'elles ne font rien d'illégal hormis se mettre en danger elles-mêmes (Donc tu peux continuer d'écouter tranquillement des airs militaires connus d'outre-rhin tout en rêvant à tous ces connards en train de crever...)
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Brian Addav » 30/01/2022 07:46

pabelbaba a écrit:Comme c’est plutôt détendu ici, on a des nouvelles de l’enquête sur l’étude bidon du Lancet à propos de la potion en ine dont on ne doit pas prononcer le nom? Je ne suis pas raoulien, mais j’avoue que ce truc est quand même le plus gros mystère après l’origine du virus et ça m’embeterait qu’on n’ait pas de réponse.

y'avait eu une enquête ?
[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 30/01/2022 08:16

Et si tu penses qu'il faudrait faire payer

Pourquoi voir de l'Allemagne fasciste partout, quand cette réflexion de ticket modérateur existait et était appliquéailleurs bien avant le covid et pour autre chose que l'obligation vaccinale.

Outre-Meuse :

Depuis 2015, les patients âgés de 18 ans et plus qui ne prennent pas rendez-vous régulièrement (à savoir une fois par an) pour un examen buccal préventif, doivent s’acquitter d’un ticket modérateur (part à charge du patient après l’intervention de la mutuelle, NDLR) plus élevé pour leurs soins dentaires l’année suivante. L'objectif était évidemment de favoriser la prévention et d'éviter des surcoûts ultérieurs.

Je suis rarement fan de Martin Hirsch mais je ne trouve pas choquant que cela soit un axe de réflexion. La santé a un coup énorme pour la collectivité, réfléchir à des moyens d'augmenter la prévention de cette manière est une possibilité pour diminuer les cas graves et très chers.
Est elle applicable pour tout? Cela fonctionne t"il dans les pays concernés ? Est ce que cela fait faire des économies ou au contraire un surcoût ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro