Et si tu penses qu'il faudrait faire payer
Pourquoi voir de l'Allemagne fasciste partout, quand cette réflexion de ticket modérateur existait et était appliquéailleurs bien avant le covid et pour autre chose que l'obligation vaccinale.
Outre-Meuse :
Depuis 2015, les patients âgés de 18 ans et plus qui ne prennent pas rendez-vous régulièrement (à savoir une fois par an) pour un examen buccal préventif, doivent s’acquitter d’un ticket modérateur (part à charge du patient après l’intervention de la mutuelle, NDLR) plus élevé pour leurs soins dentaires l’année suivante. L'objectif était évidemment de favoriser la prévention et d'éviter des surcoûts ultérieurs.
Je suis rarement fan de Martin Hirsch mais je ne trouve pas choquant que cela soit un axe de réflexion. La santé a un coup énorme pour la collectivité, réfléchir à des moyens d'augmenter la prévention de cette manière est une possibilité pour diminuer les cas graves et très chers.
Est elle applicable pour tout? Cela fonctionne t"il dans les pays concernés ? Est ce que cela fait faire des économies ou au contraire un surcoût ?