Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas??? An 3

Messagede rennois » 29/01/2022 15:01

Message précédent :
dod a écrit:
rennois a écrit:@rennois Va un peu mieux le crâne ? Moi il me semble qu'on a desserré l'étau.... :?

Curieusement, après une journée, récup' plus que correcte, au point de me dire que la semaine à venir va être de vacances ( avant les vraies la semaine suivante, admirez le timing :D )

Les 39,1 de fièvre d'hier midi, puis de 38,2 hier soir se sont transformés en rien ce matin.
Les courbatures musculaires restent un poil présentes mais rien à voir avec vendredi
Et pareil pour le crâne, j'ai encore un peu de ressenti, mais plus rien à voir
Reste juste la toux, qui n'est absolument pas la même que celle de fumeur qui m'est habituelle, et l'espèce de goût bizarre en bouche

Donc, à ce stade :bravo:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 29/01/2022 15:18

Brian Addav a écrit:Ce qui manque surtout, en matière de chiffres, ce serait de savoir si les personnes en réa, en cas grave, mortes, ne sont pas seulement non vaccinées / vaccinées (et à combien de dose), mais aussi surtout si elles sont à risques (quels risques, quelles comorbidités ?), et ce par tranche d'âge... Et combien ça représente de cas au total et en proportion de la population.

Parce que les chiffres actuellement en France, on peut en tirer toutes les conclusions. Tiens, 63% des décès covid en France étaient vaccinés.

Le problème c'est que tu n'écoutes que ce que tu veux entendre.
Je te l'ai déja dit au moins 2 fois. Quasiment toutes (pour ne pas dire toutes) les personnes à très haut risques (comme les greffés et les malades atteint d'un cancer) sont vaccinées. Et pas 2 doses mais 3 et même 4 pour beaucoup d'entre eux.
Je le sais parce que autour de moi j'ai 2 greffés. Ils sont fliqués de partout. C'est quasi impossible pour eux d'oublier de se faire vacciner. Et ils ont tous conscience que même avec le vaccin c'est chaud pour eux.
Mais bon, tu veux tes vrais chiffres, crois ce que tu veux.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/01/2022 15:30

Toi aussi tu n'écoutes que ce tu veux entendre car il y un truc que tu n'as pas compris, c'est que moi, à part en foot, je ne crois pas.

Et le deuxième truc, c'est que je ne parle pas des personnes à très haut risques. Je parle du tout venant. C'est à dire le coeur de cible de cette maladie depuis le début, les vieux, les obèses, et les autres personnes à risques. Car on peut être à risque pour peu de choses.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 29/01/2022 15:30

nexus4 a écrit:
rennois a écrit:
Jillroad a écrit:Courage à tous ceux qui se trimbalent le covid en ce moment. Soignez-vous bien ! :hug:

:hug:

Et dites bien à votre entourage de prendre des vitamines. :bravo:

Ça ne sert à rien. Mais bon... Je le sais, j'en prenais et ma femme aussi. Cela ne nous a pas empêché de le chopper.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/01/2022 15:33

mais c'est quand tu l'as chopé qu'il fait en prendre ! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 29/01/2022 15:34

Merci mon bon docteur Brian! :D [:fantaroux:2] Du coup, je vais continuer avec les placebos! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/01/2022 15:38

Le Tapir a écrit:Merci mon bon docteur Brian! :D [:fantaroux:2] Du coup, je vais continuer avec les placebos! :bravo:

Tu prends de l'homéopathie pour ton covid !!!!!!!!!! :ouch: :ouch: :ouch:

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 29/01/2022 15:49

Brian Addav a écrit:mais c'est quand tu l'as chopé qu'il fait en prendre ! :D

La vitamine D, ça aide les défenses, donc finalement, ça a les mêmes impacts que le vaccin :
- ça augmente tes chances de pas être malade si tu es en contact
- ça te permet d'être malade moins longtemps
- ça te permet d'être moins malade (moins fort)

Donc ça marche bien aussi en préventif ;)

(d'ailleurs je crois qu'on te file une dose en préventif et 2 en curatif)
Dernière édition par Charlus le 29/01/2022 15:55, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Reginhard » 29/01/2022 15:51

Le Tapir a écrit:Ça ne sert à rien. Mais bon... Je le sais, j'en prenais et ma femme aussi. Cela ne nous a pas empêché de le chopper.

Oui, ma ça vous a empêché de développer des formes graves... :-D
Aujourd'hui, on pourrait plus ...!
Reginhard
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 29/01/2022 15:56

Charlus a écrit:

La vitamine D, ça aide les défenses, donc finalement, ça a les mêmes impacts que le vaccin :
- ça te permet d'être moins malade

1. Je rigolais... smiley, vanne...

2. ce que tu dis, j'en ai parlé en 2020, sur ce topic, et les gens étaient beaucoup moins réceptifs dans mes souvenirs [:kusanagui:6]

Mais content de voir que c'est maintenant admis. :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 29/01/2022 16:00

Oui mais je t'ai déjà vu mettre le même le même smiley avec d'autres intentions, on devrait déjà tous être d'accord pour dire que ça suffit pas ;) , et puis je me rappelle pas de tout ce qu'à déjà dit il y a 2 ans :D [:kusanagui:6]

Mais je reconnais ;)
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 29/01/2022 16:01

Sinon je pense qu'on peut rappeler ici que ce n'est pas parce que tu peux choper le Covid avec un vaccin que tu le choppe aussi souvent avec le vaccin que sans. Même si Omicron circule énormément, il y a un effet vaccin sur la circulation malgré tout !

Mais bon, je sais que c'est pas de bon ton de le dire.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/01/2022 16:07

Charlus a écrit:Sinon je pense qu'on peut rappeler ici que ce n'est pas parce que tu peux choper le Covid avec un vaccin que tu le choppe aussi souvent avec le vaccin que sans. Même si Omicron circule énormément, il y a un effet vaccin sur la circulation malgré tout !

Mais bon, je sais que c'est pas de bon ton de le dire.

Le vrai pb, c'est pas "le vaccin", c'est l'obsession du vaccin comme seule solution.
Et c'est tout.

Mais bon, on en sort de cette obsession.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corail » 29/01/2022 16:22

la version 2.0 de l'épidémie...
https://www.bfmtv.com/sante/arretons-de-tester-isoler-et-tracer-karine-lacombe-appelle-a-un-changement-de-strategie_AN-202201280124.html
"Le visage de l'épidémie change, changeons de paradigme", soutient la cheffe du service des maladies infectieuses de l'hôpital Saint-Antoine
Arrêtons de tester, isoler et tracer, poursuivons l'effort de la vaccination, traitons les plus fragiles

Quand le tsunami a envahi le littoral, on n'écope pas avec des seaux !
En plus du coût exorbitant, un milliard et demi d'euros pour les tests, par mois.
Et à quoi bon de torturer le petit nez des marmots 3 fois par semaine ?

Juste pour taquiner Jpgris, c'est plus fort que moi :
les morts actuellement, ce ne sont que des cas omicron. En augmentation, comme pronostiqué il y a 5 semaines.
Mais tu nous a prédit qu'on mourrait tous un jour ! :D
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede jp_gris » 29/01/2022 16:52

Juste pour taquiner Jpgris, c'est plus fort que moi :
les morts actuellement, ce ne sont que des cas omicron. En augmentation, comme pronostiqué il y a 5 semaines.
Mais tu nous a prédit qu'on mourrait tous un jour ! :D[/quote]

Euh comment te dire, tu sais ce n'est pas moi qui prédis la mort, c'est assez naturelle, ça fait parti d'un cycle, mais bon... Alors comme ça c'est omicron le méchant tueur, celui pour qui la "vaccination" n'est pas efficace? Donc on repart pour un tour de piste sur les bienfaits ou non (bénéfice risque toussa) de l'acupuncture en masse?
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Corail » 29/01/2022 16:53

Charlus a écrit:

- ça te permet d'être moins malade (moins fort)

Il y a une stratégie de dosage, en fonction de l'âge et du taux de vitamine D à la prise de sang
La vitamine D, ou calciférol, joue un rôle important dans la croissance et la minéralisation osseuses, ainsi que dans certains aspects de l'immunité, en particulier l'immunité innée.
dans la population générale, une concentration sanguine de 25(OH)D supérieure à 20 ng/mL (50 nmol/L) est considérée comme suffisante ;
dans la population à risque d'ostéoporose liée à l'âge, une maladie ou un traitement chronique, ce taux sanguin de référence devrait, selon les recommandations du GRIO (Groupe de recherche et d'information sur les ostéoporoses), être supérieur à 30 ng/mL (75 nmol/L).
En termes de toxicité, on estime que le risque d'effets indésirables (hypercalcémie, calculs rénaux, par exemple) apparaît lorsque les taux sanguins sont durablement supérieurs à 50-60 ng/mL.

la vitamine D est impliquée dans l'immunité innée et pourrait stimuler la synthèse de cytokines anti-inflammatoires et réduire celle de cytokines pro-inflammatoires, ce qui pourrait prévenir les formes sévères de COVID-19.

« doser rapidement le taux de 25(OH)D chez les personnes âgées de plus de 60 ans atteintes de COVID-19, et d'administrer, en cas de carence, une dose de charge de 50 000 à 100 000 UI qui pourrait contribuer à limiter les complications respiratoires ». Elle recommandait également « d'apporter une supplémentation en vitamine D de 800 à 1000 UI/jour chez les personnes âgées de moins de 60 ans dès la confirmation du diagnostic de COVID-19 ».

Dans nos bureaux, surtout l'hiver nous sommes moins exposés au UV, et donc moins de synthèse de vitamine D. D'où l'interet de la supplementation en hiver, en préventif, à faible dose, mais regulièrement ; en vente libre en parapharmacie

En cas d'infection au covid, il n'y a que le medecin traitant qui apprécie la situation, et qui peut prescrire les doses de 50.000 ui, à prendre à 7 jours d'intervalle, mais en general, une seule dose suffit pour aller beaucoup mieux.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 29/01/2022 17:03

jp_gris a écrit:Juste pour taquiner Jpgris, c'est plus fort que moi :

Euh comment te dire, tu sais ce n'est pas moi qui prédis la mort, c'est assez naturelle, ça fait parti d'un cycle, mais bon... Alors comme ça c'est omicron le méchant tueur, celui pour qui la "vaccination" n'est pas efficace? Donc on repart pour un tour de piste sur les bienfaits ou non (bénéfice risque toussa) de l'acupuncture en masse?[/quote]
J'entends bien ton humour narquois,
nous savons tous que la mort est une échéance normale de la vie,
il y a néanmoins des gens qui n'ont pas envie de tomber malade du covid, voire gravement malade, d'être hospitalisés, ou d'en mourir.
TOUTES les études conduisent a une seule conclusion, la vaccination est efficace, oui. La potion magique a été concoctée il y a 2 ans, et elle devient un peu moins efficace que sur les premiers variants.

Et il n'a jamais été démontré que l'acuponcture avait les propriétés d'une vaccination :D

edit, je me suis ratée sur ton quote :oops:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede rennois » 29/01/2022 17:07

Il rate tous les siens, faut pas t'en faire :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jp_gris » 29/01/2022 17:12

Corail a écrit:
jp_gris a écrit:Juste pour taquiner Jpgris, c'est plus fort que moi :

Euh comment te dire, tu sais ce n'est pas moi qui prédis la mort, c'est assez naturelle, ça fait parti d'un cycle, mais bon... Alors comme ça c'est omicron le méchant tueur, celui pour qui la "vaccination" n'est pas efficace? Donc on repart pour un tour de piste sur les bienfaits ou non (bénéfice risque toussa) de l'acupuncture en masse?

J'entends bien ton humour narquois,
nous savons tous que la mort est une échéance normale de la vie,
il y a néanmoins des gens qui n'ont pas envie de tomber malade du covid, voire gravement malade, d'être hospitalisés, ou d'en mourir.
TOUTES les études conduisent a une seule conclusion, la vaccination est efficace, oui. La potion magique a été concoctée il y a 2 ans, et elle devient un peu moins efficace que sur les premiers variants.

Et il n'a jamais été démontré que l'acuponcture avait les propriétés d'une vaccination :D

edit, je me suis ratée sur ton quote :oops:[/quote]

On est d'accord, donc les personnes concernées y vont les autres on leur fiche la paix et c'est bon non? Quant à l'acupuncture je suis bien d'accord avec toi d'où ma remarque sur cette campagne de prétendue "vaccination" avec ses multiples rappels et dosages qui au final ne ressemble en rien à de la vaccination mais plus à une obsession de ne pas changer de cap... Et puis c'est pas le vieux delfraissy qui a dit que c'était un peu un médicament il n'y a pas si longtemps?
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede rahoul » 29/01/2022 17:13

Corail a écrit:edit, je me suis ratée sur ton quote :oops:

Il t'a contaminée !

Je ne sais pas d'où sors cette histoire d'obsession.
Pour moi, il y a le principe du vaccin & des gestes barrières, mais pas d'obsession sur un quelconque remède miracle.
C'est la loterie.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jp_gris » 29/01/2022 17:16

Eisenheim a écrit:Depuis que des membres de ma famille et moi-même avons contracté le virus, je n'ai plus aucun doute quand au bénéfice/ risque en faveur de la vaccination.

La vaccination massive est la meilleure arme que nous avons contre cette épidémie qui n'en finit plus et qui nous empêche de reprendre au plus vite notre vie d'avant.

A partir du 15 février, plusieurs millions de Français seront sommés de prendre leur de dose de rappel où faire leur 1ère injection, sous peine de désactivation du pass culture.

J'appelle également de tous mes voeux, un système de crédit social, incontournable à terme selon moi, qui permettra aux autorités de réagir & d'agir plus rapidement face aux enjeux économiques, sanitaires & sécuritaires de demain.

Et NON, je ne suis pas Fasciste !!!!

Tu peux développer stp? Tu n'est pas fasciste mais je te vois bien dans un petit uniforme et les bruit des bottes doit te provoquer de petites sensations...
Quant à la vaccination massive ben sur omicron c'est pas top, on fait quoi alors?

Pour rappel les personnes non vaccinées ne sont pas hors la loi, rien n'est obligatoire, juste du bon sens...
jp_gris
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro