ptifrise a écrit:Theo est un dessinateur de grand talent qui est très précis dans son trait. Ses planches sont très détaillées. La composition de ses planches est très dynamique, je trouve.
D'ailleurs j'aimerais bien voir une édition du "Trône d'Argile " en N&B.
ptifrise a écrit:Il est également très sympathique.
ptifrise a écrit:D'ailleurs j'aimerais bien voir une édition du "Trône d'Argile " en N&B.
LeJoker a écrit:"Il esssst amoureuuux-e, il est amoureux-e".
Je sais, c'est d'un con.
Et puis je veux vous répondre Mr Degryse. Oui, je l'avoue, Jeanne est un personnage fascinant et je suis sous le charme. Et oui, j'ai envie de raconter à fond son histoire. J'aurais même aimé avoir un tome de plus pour aller encore plus loin, broder autour afin que les faits soient moins "sec" mais cela aurait été trop lourd pour Théo.
FRichemond a écrit:Oui Mr Dégryse, c'est dommage... J'aurais tant aimé faire vivre d'avantage Jeanne....
Mais tel quel cette histoire est riches en faits jamais montrés et donc apporte, à mon sens, un plus à la connaissance de cette héroïne nationale. Et le talent de Théo permet des raccourcis incroyables. Le siège d'Orléans est traité de main de maître. La double page, notamment, est extraordinaire. Elle montre aussi le courage des orléanais qui ont véritablement participé à leurs libération, comme l'explosion sous le pont et l'attaque des tourelles du coté d'Orléans.
Nous avons pu aussi raconter des anecdotes peu connue comme l'évasion du bâtard du Bourg de Bar...
Et la bataille de Patay où Jeanne intervient peu, qui se décide sur le hasard d'un cerf qui fait découvrir les anglais avant qu'ils ne soit prêt...
Raconter cette histoire est une aventure fabuleuse.
vince92 a écrit:On a des nouvelles de la suite???
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités