Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le trône d'argile / Couronne de verre - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Le trone d'argile

Messagede -Theo- » 10/07/2008 09:12

Message précédent :
Merci à tous pour les commentaires.
Je lis que vous êtes tous, plus ou moins, d'accorde sur le fait qui il y ait un problème sur les couleurs.
En effets, nous auteurs avons eu un débat sur ce fait, et j'ai voulu que le travail restait ce que maintenant vous pouvez voir. Personnellement, j'aime la plupart des pages du tome 3, en trouvant les couleurs très belles et moins "présents" de ceux du tome précédent, en laissant qu'il s'apprécie mieux le dessin.
Mais je dois même dire qu'il y a certains planches moins réussites et que la différence du tome 2 est très fort: ceci pourrait désorienter quelque lecteur.
À la fin, je conseille tous à se faire son idée: nous auteurs tiendrons certainement compte de tous les commentaires pour le futur de la série.

Excusez moi pour la brutale traduction automatique! :wink:
-Theo-
Auteur
Auteur

Le trone d'argile

Messagede magic_fred » 10/07/2008 09:39

Surtout, un énorme merci à toi de tenir compte des commentaires des lecteurs. :ok: :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le trone d'argile

Messagede babanosaure » 10/07/2008 10:34

je viens de relire les 2 premiers et le 3 ensuite. C'est vraiment une très bonne série. L'histoire est prenante et elle avance bien. Je suis fan du dessin de théo. En ce qui concerne les couleurs je préférais les couleurs appliquer sur les 2 premiers tomes

Cette série est superbe.
J'espère qu'un jour théo vienne en France pour des dédicaces. Je pense tout particulièrement a saint malo pour le festival quai des bulles
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Le trone d'argile

Messagede -Theo- » 10/07/2008 12:01

Pour l'instant je peux dire que je serai à Paris Bercy pour le festival Delcourt (septembre)...
-Theo-
Auteur
Auteur

Le trone d'argile

Messagede lulu1508 » 10/07/2008 16:37

Pour l'instant je peux dire que je serai à Paris Bercy pour le festival Delcourt (septembre)...

Cool :smile: !!

En tout cas, un grand bravo pour cette série historique qui évite l'écueil d'être trop didactique pour qu'on s'ennuie, avec un scénario haletant et un dessin maîtrisé.

le mélange fait qu'on s'y attache très vite !

Bonne continuation ! :ok:
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Le trone d'argile

Messagede -Theo- » 10/07/2008 21:53

merci lulu.
-Theo-
Auteur
Auteur

Le trone d'argile

Messagede lulu1508 » 11/07/2008 08:24

merci lulu.

de rien :siffle:
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Le trone d'argile

Messagede galajad » 11/07/2008 14:56

Bravo et merci à Théo, j'adore ton coup de crayon,
Le trône d'argile est parmi mes meilleurs séries, vivement la suite...
J'espère vous voir bientôt en dédicace
galajad
BDébordé
BDébordé

Le trone d'argile

Messagede hardoc » 11/07/2008 20:49

Juste un petit coucou de passage à toi Théo mais auusi à Laurenzo . Heureux de vous avoir revu à Sainte Enimie! Je salue votre talent ainsi que celui de France, une Damoiselle Charmante que j'embrasse!
J'espère que votre retour en Italie c'est bien passé et je vous souhaites un grand succès avec votre série.(ce qui est déjà le cas!)
Amicalement.
hardoc.
je voudrais pas crever avant d'avoir connu..."Boris Vian"

Mon blog: http://www.chezhardoc.blogspot.com/
hardoc
Auteur
Auteur

Le trone d'argile

Messagede fleur » 12/07/2008 18:33

je viens de relire les 2 premiers et le 3 ensuite. C'est vraiment une très bonne série. L'histoire est prenante et elle avance bien. Je suis fan du dessin de théo.

pareil :ok: le début était un peu didactique mais le contexte politique est complexe et une fois qu'on est dedans, c'est moins difficile...

et j'aime beaucoup Tanneguy [:celestial:5]

:oops:

très beaux dessins qui, en effet, mériteraient une mise en couleur moins inégale :wink:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Le trone d'argile

Messagede -Theo- » 14/07/2008 08:24

Hardoc!

merci, le voyage vers Italie a été infini, mais pour France il a été pire: elle est arrivée à maison le jour après!!!
Il a été un plaisir se rencontrer nouveau, j'espère que nous nous reverrons vite à quelque autre festival.
(c'est dommage de ne pas pouvoir parler mieux : maudits mes études d'anglais!)
je t'souhaite chaque fortune pour ton travail. Ciao!

fleur,

Tanneguy te remercie !
-Theo-
Auteur
Auteur

Le trone d'argile

Messagede anguss » 31/07/2008 09:55

Chronique du tome 3 en ligne :

:arrow: [url=http://www.bdgest.com/chronique-3025-BD-Trône-d-argile-(Le)-Henry-roi-de-France-et-d-Angleterre.html]Le Trône d'Argile T3[/url] par M. Natali
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Le trone d'argile

Messagede NIKE WAYNE » 12/08/2008 14:47

J'enrage........ :grrrr: :grrrr:

J'étais joyeusement en train de lire le troisième opus quand arrivé vers la fin, je me prépare à tourner la dernière page..... ooooh déveine, elle est entièrement collée... :grrrr: L'horreur... vous imaginez !!!

Vivement ma prochaine visite chez le libraire pour échanger l'album, pendant ce temps là, je vais devoir patienter dans l'attente de cette fameuse planche ultime.... :cry:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le trone d'argile

Messagede magic_fred » 12/08/2008 14:55

J'enrage........ :grrrr: :grrrr:

J'étais joyeusement en train de lire le troisième opus quand arrivé vers la fin, je me prépare à tourner la dernière page..... ooooh déveine, elle est entièrement collée... :grrrr: L'horreur... vous imaginez !!!

Vivement ma prochaine visite chez le libraire pour échanger l'album, pendant ce temps là, je vais devoir patienter dans l'attente de cette fameuse planche ultime.... :cry:

Surtout que cette dernière planche est à tomber ! :mrgreen:
J'invente, franchement, je ne me souviens plus de la dernière planche. :oops:
Il faut examiner attentivement tes BD avant achat Nike. :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le trone d'argile

Messagede NIKE WAYNE » 12/08/2008 20:25

Surtout que cette dernière planche est à tomber ! :mrgreen:
J'invente, franchement, je ne me souviens plus de la dernière planche. :oops:
Il faut examiner attentivement tes BD avant achat Nike. :wink:

Je suis d'accord avec toi, mais je risque a chaque fois de découvrir la fin par inadvertance et je ne préfère pas, tout l'intérêt est gâché... :confused:

Heureusement, mon libraire me l'échangera mais bon, quelle surprise... :shock:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le trone d'argile

Messagede magic_fred » 13/08/2008 07:21

Je suis d'accord avec toi, mais je risque a chaque fois de découvrir la fin par inadvertance et je ne préfère pas, tout l'intérêt est gâché... :confused:

Heureusement, mon libraire me l'échangera mais bon, quelle surprise... :shock:

C'est vrai. En ce qui me concerne, je feuillette rapidement un petit coup pour être certain d'éviter ce style de problème. Mais il est vrai que tu dois avoir quelques difficultés à examiner dans le moindre détail quand tu portes 30 BD à acheter. :fant2: :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Le trone d'argile

Messagede molodoi » 13/08/2008 07:23

J'ai eu une histoire identique avec un bouquin de Jack Higgins. Vers les 3/4 du bouquin, en pleine scène d'action, il y a eu un problème d'impression. Le 1/4 du bouquin qui restait correspondait au 1er 1/4 du livre.

Ca a été dur d'expliquer et faire comprendre le problème à la Fnac mais j'y suis arrivé :mrgreen:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Le trone d'argile

Messagede mathhatt » 26/08/2008 09:20

Chapeau aux auteurs pour cette série solide, très bien construite et documentée, passionnante et superbement illustrée :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Le trone d'argile

Messagede -Theo- » 15/09/2008 11:30

Merci mathhatt, c'est gentil.

Un grande merci aussi à tous qui sont venus à me rencontrer à Paris Bercy pour le festival Delcourt. Lentement mais inexorablement le Trône s'impose!
-Theo-
Auteur
Auteur

Le trone d'argile

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 25/10/2008 19:48

Je suis fan de cette série.

L'aspect historique est remarquable.

Je viens de lire le tome 3 qui commence à introduire le personnage de Jeanne d'arc.
Je suis curieux de voir dans le prochain tome comment nos amis scénaristes vont faire évoluer ce personnage.
Car si l'on s'en tient aux livres scolaires : "la pucelle, la voix de dieu, Mon roi, je suis là pour vous faire sacrer et bouter les anglois hors de france blablabla... je crains que celui nuise à la série.

Car là, il faut prendre un peu de recul et reconsidérer l'histoire de Jeanne d'arc. De nombreux ouvrages s'appuyant sur des écrits et témoignages de l'époque présentent Jeanne comme une enfant d'origine noble habilement utilisée par Yolande d'Anjou comme arme politique (et je parle pas de la thèse de la fausse exécution de Jeanne).
Cette thèse, même si elle n'est pas entièrement prouvée est quand même plus crédible que la pauvre roturière, ne parlant pas le français (il ne faut pas oublier qu'elle habitait en Lorraine qui ne faisait par partie du royaume de France et qui possédait son propre dialecte) entendant des voix et convaincant le roi qu'il fallait lui confier l'Ost.

Je suis curieux d'avoir l'avis de Jarry et Richemond.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Le trone d'argile

Messagede cdmdu » 26/10/2008 21:59

Ben moi justement, les thèses fantaisistes créées par des romanciers de notre temps qui ont relu un ou deux manuscrits susceptibles d'étayer leur histoire, j'y crois pas trop, voire pas du tout. Les gars à la Dan Brown qui utilisent des textes écrits 500 ans après les faits ou qui reconsidèrent les textes anciens à la lumière du parler d'aujourd'hui ("le convoi s'éclate" deviendrait selon eux "cette grande partouse fut la première gay-pride") ne ma paraissent pas crédibles.

Et puis de la part de Yolande d'Anjou, je suppose qu'il y avait plus futé que de créer une "jeune paysanne habillée en garçon et envoyée de Dieu".
Les textes les plus détaillés et les plus sûrs doivent être les registres de son procès. Et peut-être les récits de quelques chroniqueurs de l'époque.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle