elle a des pb avec le net... mais je vais voir si elle peut quand même passer ! (entièrement d'accord avec toi Dingus... il faut élever ce débat !)
Merci Nicolas.
elle a des pb avec le net... mais je vais voir si elle peut quand même passer ! (entièrement d'accord avec toi Dingus... il faut élever ce débat !)
Le trône d’argile qui comptera pas moins de 7 tomes est un véritable cours d’histoire doublé d’un scénario captivant et rythmé. Vous me direz que tout cela doit être bien rébarbatif, mais que nenni ! l’aventure est bien là et l’on se prend même au jeu des fins stratèges qui pullulent dans cette série. Sombre et agitée fut cette période de fin de guerre que nous proposent, là, les éditions Delcourt. Documentation à l’appui, le duo de scénaristes, Nicolas Jarry et France Richemond s’emparent du sujet de la guerre de Cent ans pour nous plonger au cœur des conspirations entre armagnacs, bourguignons et bien sûr anglais. Trahisons et alliances, guerre et politique sont au programme !
S’ajoute à cela le coup de crayon précis et riche de détails de Théo Caneshi. Les décors, l’architecture et les costumes notamment de ce XVème siècle sont une belle réussite. Le tout servi par une colorisation subtile que l’on doit à Lorenzo Pieri et qui met en valeur le dessin. Les jeux d’ombre et de lumière, les saisons et les temps de pluie sont du plus bel effet.
Le grand nombre de personnages et leurs liens – chevaliers, dames et princesses, nobles et autres ducs - peut parfois nous faire perdre le fil mais pas de panique le second tome est pourvu d’un récapitulatif des personnages et de leur rôle. Ces protagonistes sont d’autant plus fascinants qu’ils sont historiques. La prouesse réalisée est de nous les rendre plus proches et plus vivants.
Un véritable coup de cœur pour cette série historique. Une belle façon d’approfondir nos connaissances de l’histoire de France, à suivre donc !
Il y aura bien 7 tome... ça a été confirmé par les auteurs dans ce même topic.Je viens de remettre la main sur ma chronique (des deux premiers tomes) datant de décembre 2007. J'y lis que la série doit compter 7 tomes. c'est toujours d'actualité ? Il me reste le tome III à lire.
Il y aura bien 7 tome... ça a été confirmé par les auteurs dans ce même topic.
Whaou !!! merci Theo ! Magnifique planche... très cinématographique je trouve !
Les effets de drappé sont excellents (particulièrement pour le personnage à gauche du Dauphin), on identifie bien la matière des vetement même en Noir et Blanc.
En tout cas j'adore quand tu fait ce genre planche, avec l'ambiance générale sur toute la page et les personnages qui interviennent en incrustation. Ca donne quelque chose de très dynamique et super agréable à lire.
MERCI ! ! !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités