Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[NHL/NFL/MLB] Le Topic

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede POPUX » 16/12/2004 19:34

Message précédent :
PHOENIX POW@ !!!!!!!!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 16/12/2004 19:40

PHOENIX POW@ !!!!!!!!!! ;)

Je dois avouer qu'ils sont très impressionants depuis le début de la saison. Plus encore que Seattle.
Et que dire de Nash, qui est à plus de 50% de réussite au shoot pour un meneur, ce qui est plus qu'exceptionnel.
Je dois dire que je ne croyais pas des masses en Stoudemire, mais force est de constater que c'est du solide...
Maintenant je rêve d'un trade Marion/Nowitzki... :mrgreen:

D'ailleurs à propos trade, je me demande où va atterrir Vince Carter...
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede POPUX » 16/12/2004 20:06

Le seul probleme viens de l'adresse des 2 shooters : Johnson et Richardson !
Tantot c'est l'un, tantot l'autre qui est bon.
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede theuxtonix » 16/12/2004 20:11

ben je ne sais pas si avoir O'Neal dans son équipe est un avantage...

Il bouffe toutes les stats... :shock:

Tu confonds avec Kobe Bryant très cher :mrgreen:
Shaq est toujours un avantage pour un arrière car il mobilise la défense, oblige les prises à deux, et donc crée forcément des espaces. Et il ne bouffe pas la balle, car je rappelle que son pourcentage au shoot est une fois de plus le plus élevé de la ligue (60% de réussite)... ;)

[Edit: d'ailleurs il suffit de voir ce qu'à fait Hardaway après le départ du Shaq d'Orlando, et ce que fait aujourd'hui Bryant sans O'Neal... Rien.]

pas con le raisonnement... :siffle:

et en ce qui concerne Stoudamire, y a longtemps que je ne l'ai plus vu jouer mais je sais qu'à l'époque (il y a trois ou quatre ans), je l'appréciais beaucoup...
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 16/12/2004 20:14

Le seul probleme viens de l'adresse des 2 shooters : Johnson et Richardson !
Tantot c'est l'un, tantot l'autre qui est bon.

Ouaip, ça c'est le genre de détail qui peut jouer en playoffs...

Theuxtonix tu parles d'Amaré Stoudemire ou de Damon Stoudamire?
Becoz k'un joue à Phoenix et rayonne, l'autre s'enterre à Portland :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede theuxtonix » 16/12/2004 20:17

Le seul probleme viens de l'adresse des 2 shooters : Johnson et Richardson !
Tantot c'est l'un, tantot l'autre qui est bon.

Ouaip, ça c'est le genre de détail qui peut jouer en playoffs...

Theuxtonix tu parles d'Amaré Stoudemire ou de Damon Stoudamire?
Becoz k'un joue à Phoenix et rayonne, l'autre s'enterre à Portland :mrgreen:

oups :oops: y a longtemps que je n'ai plus regardé la NBA... J'savais pas qu'il y en avait deux... Je parle de Damon (je pense qu'il a le tatouage d'une souris sur le bras :? ) Stoudamire...

Et comme tu cites Portland, je suppose que ce n'est pas lui à Phoenix... dont tu parlais... :siffle:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 16/12/2004 20:21

Non, Amaré est arrivé en NBA il y a deux ans, et c'est un pivot/ailier fort :mrgreen:

Damon aussi je l'aimais bien, sa saison de rookie avait été une énorme surprise (rookie de l'année devant Stackhouse ou Joe Smith, deux grandes déceptions aussi), mais il a jamais réussi à être régulier dans le scoring, et ça l'a enterré, surtout après avoir eu son premier gros contrat.

D'ailleurs j'ai toujours peur que Tony Parker connaisse le même chemin: gros potentiel très jeune, mais irrégularité chronique. Faudrait que Tony corrige ça mais je pense qu'il est meilleur intrinsèquement que Stoudamire ;)

Pour en revenir aux "rookies", je dois dire que ces dernières années, à part l'année dernière avec Wade, James, Anthony etc, les premiers choix n'ont pas fait grand chose, entre Olowokandi, Brown, Brand, tous ces mecs ne font quasiment rien...
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 16/12/2004 21:35

sans rapport, ya quelques jours, Mac Grady a mis 13 points dans les 35 dernières secondes du match contre les Spurs, et ils ont gagnés d'un point... Ca doit pas être loin d'être un record :)


une année ,1995 , si je me souviens bien reggie miller avait reussi pareil exploit avec genre 8 pts en 15 secondre contre les knicks en playoffs..
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede theuxtonix » 17/12/2004 07:59

et mon frère m'a raconté, lorsque nous devisions des exploits de Mac Grady, qu'un joueur avait marqué 13 points en une poignée de secondes (même pas 30 je pense). Ne me demandez pas le nom :shock:

il avait marqué 4 x 3 points dont le premier avec faute et bonus converti :ok: et son équipe perdait de douze points avant qu'il ne réalise cet exploit : ils ont donc gagné finalement ;)
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 17/12/2004 12:59

et mon frère m'a raconté, lorsque nous devisions des exploits de Mac Grady, qu'un joueur avait marqué 13 points en une poignée de secondes (même pas 30 je pense). Ne me demandez pas le nom :shock:

il avait marqué 4 x 3 points dont le premier avec faute et bonus converti :ok: et son équipe perdait de douze points avant qu'il ne réalise cet exploit : ils ont donc gagné finalement ;)

Ca c'est exactement ce qu'a fait MacGrady l'autre jour ;)
Il avait loupé ses 5 trois points du match jusque-là, et tout d'un coup, bing, quatre à la suite dont un à 4 points à cause d'une faute de Duncan...

Bon, j'ai regardé les Cavs contre les Pistons pour voir LeBron James jouer, et évidemment il a fait la merde en faisant un 4/21 au shoot :mrgreen: Mais il a incontestablement un potentiel énorme, il a quand même donné 7 passes et pris 9 rebonds... Surtout ses passes, il sait faire jouer son équipe :ok:
Mais bon, c'était Detroit et même s'ils ont des difficultés ils savent se prendre en main. Menés de 10 points à la mi-temps, ils ont resseré les boulons et gagnent de 18 points à l'arrivée :ok:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 17/12/2004 13:33

Cette annee c'est surtout le grand retour de Grant Hill qui apres 4 ans de galere rejoue et plutot pas mal en plus : 20 pts,7reb,6 passe et 1.5 steal c'est pas mal !
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede theuxtonix » 17/12/2004 22:16

de fait, c'est bien pour Grant Hill...

Vous me donnez envie de me remettre à m'intéresser à la NBA... Mais je n'ai plus le temps de m'y attarder, BDGest oblige :mrgreen:

pour Tracy Mac Grady, je redemanderai à mon frère... J'ai dû confondre avec auter chose qu'il m'a expliqué le jour même :?
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 18/12/2004 11:40

Et encore une victoire de phoenix contre Seattle 112-110 avec super steve nash 21 pts 10 reb...

et rumeur rumeur :
Selon ESPN, les dirigeants des Nets de New Jersey et leurs homologues de Toronto se seraient mis d'accord pour conclure le transfert de Vince Carter, que beaucoup de monde attendait.

Le joueur, qui voulait absolument aller voir ce qui se passait hors des frontières canadiennes, devrait donc rejoindre les Nets. En contre-partie, les Raptors accueilleraient Alonzo Mourning, désireux lui aussi de changer d'air, Aaron Williams, Eric Williams et deux prochains tours de draft. Il ne manque plus que l'aval de la Ligue pour que le transfert soit définitif.

Blessé au tendon d'Achille gauche, Carter n'a pas joué les trois derniers matches des Raptors et pourrait être absent pour le prochain match des Nets, ce dimanche à Toronto, sur son ancien parquet, si la NBA donne son accord.

Reste à savoir si Flying Carter gagnera au change en quittant une franchise à 8 victoires en 24 matches pour une autre à 7 succès en 21 rencontres
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 18/12/2004 20:42

Ben c'est fait, il est transféré...

N'importe quoi ce transfert... :shake:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 18/12/2004 21:07

Et Moiso a été coupe ! Les raptors se font un peu nické quand meme,y recupere Mourning dont la carriere est termine.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 18/12/2004 21:24

Ben les Nets y gagnent pas grand-chose non plus, ils ont plus rien à l'intérieur...
Ah si, Scalabrine, ouaaaaaaahhhh le monstre! :roll:

Vraiment le genre de transfert ridicule qui apporte rien...
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede Scalp » 18/12/2004 21:51

Les Nets sa va courrir : Kidd,Jefferson et Carter : sa c'est attaque mais sa defend pas des masse !
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 26/12/2004 23:15

Hier soir j'ai vu LE match de la saison: les Heat de Miami se rendaient au Staples Center défier les Lakers de L.A...

Vous avez compris: j'ai vu ZE affrontement, le match dans le match, Bryant Kobe vs. O'Neal Shaquille... C'était la première fois que ces deux monstres (qui ne pouvaient plus se sentir la saison dernière, je le rappelle) jouaient l'un contre l'autre.
Ben ça a fait des étincelles. Première possession du match, Kobe pénètre direct dans la raquette! :shock: Le barjot! Evidemment, Shaq s'est pas fait prier pour lui mettre un magnifique "in your face" :mrgreen:
Sauf que Kobe n'est pas Kobe pour rien: la possession suivante, il recommence, la même, mais tout d'un coup il se bloque, fade-away jump shot et bing, "nothin' but net"! Le match a été superbe, Kobe étant dans un grand soir pendant la première mi-temps, Odom l'assistant très bien. Mais O'Neal, et surtout Wade, étaient plus forts. Le Heat a gagné 104-102, en prolongations! Par contre, Kobe a gagné son duel: il a provoqué la 6e faute du Shaq avant la fin du 4e 1/4 temps.
En gros, 1 partout, la balle au centre. Mais ces deux-là sont vraiment des grands malades. Et Wade a un talent presque aussi fou que Kobe (à la différence près que Wade est beaucoup moins con et respectueux).
Par contre, je trouve que Kobe a évolué: il implique beaucoup ses équipiers, joue vraiment le rôle de leader. S'il continue dans ce sens-là, il sera effectivement l'héritier de Jordan qu'il a toujours voulu être... ;)


Dernière news, New Jersey cherche à se renforcer à l'intérieur après avoir perdu Mourning et les 2 Williams pour avoir Carter: du coup, ils vont sans doute embaucher Moïso! :D
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede theuxtonix » 26/12/2004 23:35

euh, vous qui semblez si au courant, pourriez-vous de temps à autre donner quelques points individuels? Je suis toujours épaté lorsqu'un joueur met 50 points en NBA quand j'ai du mal à en mettre 10 à mon petit niveau de 3e provinciale :mrgreen:

sinon, merci pour le résumé Abe... c'était très agréable à lire... qu'est-ce que tu racontes bien... tu fais journalisme ou quoi? :D
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede abraham de sanctis » 26/12/2004 23:40

euh, vous qui semblez si au courant, pourriez-vous de temps à autre donner quelques points individuels? Je suis toujours épaté lorsqu'un joueur met 50 points en NBA quand j'ai du mal à en mettre 10 à mon petit niveau de 3e provinciale :mrgreen:

Ben tu tombes bien, Iverson s'est amusé à faire deux matchs de suite à plus de 50 points, et un troisième à plus de 40... Quand on pense qu'il fait 1m83 en trichant, moi ça me rend dingue! Mais j'adore Iverson... :mrgreen:

sinon, merci pour le résumé Abe... c'était très agréable à lire... qu'est-ce que tu racontes bien... tu fais journalisme ou quoi? :D

Ah ben merci pour le compliment, je fais effectivement des études pour devenir journaliste (sportif ou musical de préférence)... Pour l'instant j'en suis au stade "je prépare mon concours" :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
Avatar de l’utilisateur
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1224
Inscription: 21/04/2004
Localisation: Ok lah!
Age: 40 ans

[NBA/NHL] Le Topic

Messagede theuxtonix » 26/12/2004 23:45

journaliste sportif en tout cas, tu le tiens bien...

et n'hésite pas à me donner quelques scores fleuves de temps à autres ;)

c'est vrai qu'Iverson, il est agaçant :siffle: il est incroyable... cela dit, il lui arrive aussi de forcer ses shots et de ne pas en réussir beaucoup. Mais quand il est en forme :shock:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
Avatar de l’utilisateur
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2520
Inscription: 11/09/2004
Localisation: Dans la Loge Noire
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités