Je vais commencer à rever : PHOENIX qui bat MIAMI
On sent quand même le vieux fan de sir Charles... Non?
Le match en question, j'ai vu la plus grande partie diffusée cet après-m' sur canal+. Ben les gars...
HA-LLU-CI-NANT.
Je sais pas si vous aviez vu les Mavericks jouer leur "small ball" avec Nash, Finley et Nowitzki... Ben là, c'est pire. Et alors c'est des grands malades, ça dégaine de partout! C'est du genre "
ah ben si c'est Steve qui vient de me faire une passe, c'est qu'elle va être décisive, donc je tire", qu'on soit à 3m où à 10 (véridique... Johnson et Richardson, les barjots en chef)
Résultat, ça score toutes 10 secondes à peu près (c'est très très rare que les possessions des Suns aillent jusqu'aux 24 secondes...)
Stoudamire (qui a sorti quelques shoots à 4-5metres à la Jermaine O'Neal ou Rasheed Wallace pas mauvais du tout) et Marion sont ultra-complices, et puis Nash, quel meneur nom de dieu!!! Increvable le mec, à 30 ans! Je comprends mieux pourquoi George Eddy en fait son MVP, c'est clair que ce qu'il fait est terrible...
Une restriction cependant: comme chaque équipe de basket qui prend l'option tactique du "small ball", Phoenix se rend très dépendante de son shoot extérieur, un shoot généralement déclenché très vite, donc s'ils se retrouvent dans un jour "sans", ça coincera à tous les coups (ce qui s'est passé face aux Spurs d'ailleurs...) Ensuite, ils sont partis très vite cette saison, contrairement à San Antonio, Detroit ou même Miami: attention à ce qu'ils ne se grillent pas avant le moment où ça compte, les playoffs. Et surtout, en défense ils sont plutôt friables. San Antonio s'était même amusé à jouer vite aussi contre eux, et Nash avait explosé face à la vitesse de Parker...
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.