Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Spirou de FRANK et ZIDROU - Dupuis

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 19/10/2016 16:05

Message précédent :
BDbilos a écrit:La nudité si c'est en phase avec le scénario pas de problème (et c'est le cas). Plus gênant pour moi l'anorexie :?

Frank Pé a toujours dessiné les femmes minces et élancées, cela doit être son idéal féminin ;)
Et fauvette n'est pas anorexique, c'est une ado maigre et efflanquée comme on en voit parfois lorsqu'elles grandissent trop vite.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 19/10/2016 16:20

zourbi le grec a écrit:
BDbilos a écrit:La nudité si c'est en phase avec le scénario pas de problème (et c'est le cas). Plus gênant pour moi l'anorexie :?

Frank Pé a toujours dessiné les femmes minces et élancées, cela doit être son idéal féminin ;)
Et fauvette n'est pas anorexique, c'est une ado maigre et efflanquée comme on en voit parfois lorsqu'elles grandissent trop vite.

Admettons pour une ado, mais la prof, la secrétaire, la rédac-chef...
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Cooltrane » 19/10/2016 16:23

BDbilos a écrit:
zourbi le grec a écrit:

Bientôt yen auront qui trouveront politiquement incorrect que la rédac-chef tyranique soit une black, en plus d'être mince (que dis-je, maigre) [:bdgest] :roll:

La mere de Fauvette (ex-compagbne de Noè, à l'air bien en chair si on en juge par une photo... :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 19/10/2016 16:32

Cooltrane a écrit:
BDbilos a écrit:
zourbi le grec a écrit:

Bientôt yen auront qui trouveront politiquement incorrect que la rédac-chef tyranique soit une black, en plus d'être mince (que dis-je, maigre) [:bdgest] :roll:

La mere de Fauvette (ex-compagbne de Noè, à l'air bien en chair si on en juge par une photo... :siffle:

:bravo: Pas de problème avec les minces, mais bon ça m'a fait pensé à un défilé de mannequins quoi, un peu trop...
Cela étant c'est un détail je ne veux pas insister, c'était juste une réaction à cette histoire de nudité [:fantaroux:2]
Et pas de quoi se taper la tête contre les murs :lol:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Yoda33 » 19/10/2016 17:26

zourbi le grec a écrit:

A cet age c'est en effet courant sans anorexie
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 19/10/2016 20:31

Frank a toujours dessiné les personnages très maigres.
Regardez ses premiers croquis de Broussaille, c'est un brin d'herbe.
En rendant hommage à Franquin, je ne vois pas en quoi c'est incongru, c'est dans le plus pur esprit BD à la Marcinelle.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 19/10/2016 20:40

jolan a écrit:Frank a toujours dessiné les personnages très maigres.
Regardez ses premiers croquis de Broussaille, c'est un brin d'herbe.
En rendant hommage à Franquin, je ne vois pas en quoi c'est incongru, c'est dans le plus pur esprit BD à la Marcinelle.

Effectivement ça fait bien partie de son style. Je viens de me replonger dans Broussaille ;)
Dernière édition par BDbilos le 19/10/2016 20:50, édité 1 fois.
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede BDbilos » 19/10/2016 20:48

Je reposte une image du début de ce sujet qui va tout à fait dans ce sens...

couv.jpg
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede zourbi le grec » 19/10/2016 20:52

Bon, on va savoir que tu n'aimes pas les femmes maigres :roll:

Si Frank Pé adapte sa bd pour le marché US, on va mettre tout ce beau monde au régime burger/sodas :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 19/10/2016 21:03

zourbi le grec a écrit:Bon, on va savoir que tu n'aimes pas les femmes maigres :roll:

Si Frank Pé adapte sa bd pour le marché US, on va mettre tout ce beau monde au régime burger/sodas :D

:-D
Pas d'à priori !

"Et ce brave sac d'os dont j'n'avais pas voulu,
Même pour une thune,
M'est entré dans le coeur et n'en sortirait plus
Pour toute une fortune."

(G.Brassens, la fille à 100 sous)

(mais parfois ça peut devenir moins drôle hélas :cry: , c'est là le hic... Bref)
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede zourbi le grec » 19/10/2016 21:14

BDbilos a écrit:
zourbi le grec a écrit:Bon, on va savoir que tu n'aimes pas les femmes maigres :roll:

Pas d'à priori !

Même pour une thune,
Pour toute une fortune."

(mais parfois ça peut devenir moins drôle hélas :cry: , c'est là le hic... Bref)

Ok, j'ai compris que ce sujet te touche particulièrement mais je t'assure que ce n'est pas le cas des femmes de cet album. Elles sont juste minces mais en bonne santé [:fantaroux:2]
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ventouse » 19/10/2016 21:15

BDbilos a écrit:Je reposte une image du début de ce sujet qui va tout à fait dans ce sens...

couv.jpg

Une image qui résume bien ce qui a été dit plus haut sur ce magnifique :inlove: album, la noirceur, l'égoïsme, la déchéance que l'on peut voir dans notre société occidentale faite de discours d'intention mais où chacun compte surtout sur les autres pour redresser la barre, notamment, écologique. Pour le reste, Michel Ange est un singe et les animaux montrent aux humains le vivre ensemble, alors que, malgré des milliers "d'amis" par smartphones interposés les baigneurs voisins ne sont que spleen, sombritude et solitude.
Ventouse
BDépravé
BDépravé

Messagede Yoda33 » 19/10/2016 22:12

zourbi le grec a écrit:
BDbilos a écrit:

Pas d'à priori !

Même pour une thune,
Pour toute une fortune."

Ok, j'ai compris que ce sujet te touche particulièrement mais je t'assure que ce n'est pas le cas des femmes de cet album. Elles sont juste minces mais en bonne santé [:fantaroux:2]

Mince et " sac d'os" sont deux choses différentes ;)
L'un amène une bonne santé le plus souvent, l'autre non ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ghib » 20/10/2016 12:00

Ce débat sur l'anorexie est intéressant mais sinon des indices pour la fameuse reprise d'un autre classique de la BD par Frank Pé ?
Quelques suggestions:
1/ Adèle Blanc-Sec. Dans le film Quartier Lointain Frank Pé avait dessiné une BD imaginaire ressemblant vaguement à l'univers d'Adèle Blanc-Sec. Cette reprise lui permettra à nouveau de dessiner le début du XX siècle comme dans Zoo, de rendre hommage à Mucha et à l'architecture de cette époque et de dessiner des animaux fabuleux et des dinosaures.
3/ Blacksad. BD animalière donc faite pour Frank Pé. BD dont Frank Pé a déjà rendu hommage 3 fois dans Portraits Héroïques, dans La Lumière de Bornéo (qui était peut-être un indice ?) et dans ce dessin voir ci-dessous.
2/ Chlorophylle et Minimum. BD animalière donc faite pour Frank Pé. De plus son ami René Hausmann en a dessiné une reprise.
3/ Le Marsupilami (sans Spirou & Fantasio). La reprise qui me parait la plus évidente.
4/ Les Schtroumpfs dont Frank Pé a réalisé quelques dessins non publiés pour des problèmes de droits dans Portraits Héroïques.
5/ Valérian & Laureline. L'univers de Valérian semble assez éloigné de celui de Frank Pé sauf si l'histoire se passe sur une planète archaïque comme Les Oiseaux du Maître ou sur une planète jungle où Frank Pé pourra délirer sur la création de la faune et la flore. Larcenet a bien réalisé un album de Valérian donc pourquoi pas Frank Pé.
A moins que ce ne soit pas une reprise d'un classique de la BD franco-belge et donc pourquoi pas un album de Mickey après ceux de Tébo et Loisel.
Image
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 20/10/2016 12:13

Si vous avez lu l'interview dans dBD, Pé dit qu'il ferait bien un 2è Spirou, mais pas tout de suite.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Baba2016 » 20/10/2016 12:16

Cooltrane a écrit:Si vous avez lu l'interview dans dBD, Pé dit qu'il ferait bien un 2è Spirou, mais pas tout de suite.

Ca tombe bien car vu le résultat du premier, perso, je ne suis pas pressé :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 20/10/2016 12:21

Cooltrane a écrit:Si vous avez lu l'interview dans dBD, Pé dit qu'il ferait bien un 2è Spirou, mais pas tout de suite.

Bonne nouvelle ! Je serai patient. :food:
Aigle Solitaire

Messagede ghib » 20/10/2016 12:29

Oui il a dit qu'il ferait peut-être un autre Spirou mais il a dit aussi qu'il avait signé pour adapter un autre classique de la BD mais qu'il ne pouvait rien dire pour le moment.
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baba2016 » 20/10/2016 12:37

Il va nous faire un Mickey aussi?
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 20/10/2016 12:47

Baba2016 a écrit:Il va nous faire un Mickey aussi?

Beaucoup (dont moi) penchent pour le Marsupilami (sans Spirou et Fantasio), car c'est le plus logique en fin de compte.
Aigle Solitaire

Messagede Baba2016 » 20/10/2016 12:57

Ah en effet, je n'avais pas pensé à ca
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle