Hélas non !...Diddu a écrit:Fabrice Tarrin avait commencé une très chouette série sur la jeunesse "héroïque" de Fantasio, dont plusieurs épisodes ont été publiés dans le journal de Spirou. Malheureusement, le projet a été interrompu, et il semble qu'il n'y aura jamais d'album.
Diddu a écrit:Fabrice Tarrin avait commencé une très chouette série sur la jeunesse "héroïque" de Fantasio, dont plusieurs épisodes ont été publiés dans le journal de Spirou. Malheureusement, le projet a été interrompu, et il semble qu'il n'y aura jamais d'album.
Quelques planches sont visibles sur le blog de l'auteur : http://www.fabricetarrin.com/blog/index ... ecial-noel
zourbi le grec a écrit:;)
Par exemple Tintin me gonfle, j'ai une grande tendresse pour le capitaine Haddock et je me sens très proches de ces 2 idiots de Dupontd
Thierry_2 a écrit:houlà, un ratage dans les grandes largeurs
un mauvais Broussaille mal grimé en Spirou, un recit d'une naïveté confondante et une mentalité générale vieillote... j'étais relativement confiant lorsque j'ai entamé la lecture mais au plus j'y pense, au plus j'ai du mal à trouver du positif dans cette histoire.
zourbi le grec a écrit:RicHochet82 a écrit:Là il s'attaque à Spirou, un héro qui m'est "moins cher", de part son manque d'envergure. A vrai dire c'est plutot Fantasio qui mériterait d'être décliné, rebooté ou ce que voulez, ce personnage est un diamant brut sous-utilisé qui pourrait très bien assurer le show tout seul.
ZanZan a écrit:Ceci dit, j'adore le Fantasio de Franquin Colérique (à la Haddock), collègue de Gaston. Je sais que Franquin regrette de l'avoir rendu aigre et marabout mais c'est quand même cette version que je préfère. Il est drôle car il est une victime et non parce qu'il est ''Goofy'' si vous me passez l'expression. De plus, c'est quoi cette idée de rapetisser son nom sur les couvertures d'albums? C'est comme si on nous disait, Une aventure de Spirou...ah ouais et l'autre blond là qu'on sait plus trop quoi faire avec..
Cooltrane a écrit:ZanZan a écrit:Ceci dit, j'adore le Fantasio de Franquin Colérique (à la Haddock), collègue de Gaston. Je sais que Franquin regrette de l'avoir rendu aigre et marabout mais c'est quand même cette version que je préfère. Il est drôle car il est une victime et non parce qu'il est ''Goofy'' si vous me passez l'expression. De plus, c'est quoi cette idée de rapetisser son nom sur les couvertures d'albums? C'est comme si on nous disait, Une aventure de Spirou...ah ouais et l'autre blond là qu'on sait plus trop quoi faire avec..
J'ai tjs préféré Prunelle à Fantasio dans Lagaffe.
Aigle Solitaire a écrit:Cooltrane a écrit:ZanZan a écrit:Ceci dit, j'adore le Fantasio de Franquin Colérique (à la Haddock), collègue de Gaston. Je sais que Franquin regrette de l'avoir rendu aigre et marabout mais c'est quand même cette version que je préfère. Il est drôle car il est une victime et non parce qu'il est ''Goofy'' si vous me passez l'expression. De plus, c'est quoi cette idée de rapetisser son nom sur les couvertures d'albums? C'est comme si on nous disait, Une aventure de Spirou...ah ouais et l'autre blond là qu'on sait plus trop quoi faire avec..
J'ai tjs préféré Prunelle à Fantasio dans Lagaffe.
Itou, justement parce que Fantasio est un peu trop "aigre" par rapport à ce qu'il est dans Spirou. À mon avis, Tome et Janry sont ceux qui avaient le mieux compris Fantasio (et la série en général).
Le Complot a écrit:Euh, Franquin ?
ZanZan a écrit:Aigle solitaire tu as peut-être raison. C'est vrai que dans Gaston il peut-être un peu trop sérieux. Je pensais plus à Fantasio fin franquin vs Fantasio début Franquin/Jijé. En fait je pense que si on veut observer la palette de traits de caractère qui forge Fantasio, on a qu'à lire QRN sur Bretzelburg. Tout y passe. Mauvaise humeur face au laitier. Curiosité intellectuelle face à la radio de switch. Sacarsme face à Kiliswitch. Bravoure face à la torture. Et j'en oublie. Mon point est que dans cet album et dans les albums de Franquin,Fournier et TetJ, Fantasio à un rôle tout aussi important que Spirou. Il n'est pas seulement la ''guest star'' le faire valoir (malgré ce qu'il peut en penser dans la vallée des bannis). J'adore Kodo le tyran car Fantasio y tient la vedette. Je trouve que ce serait bien de lui redonner un peu plus d'importance non?
ZanZan a écrit:Je l'ignorais et pourtant, je trouve que ça ne parait pas. Fantasio me semble très bien utilisé et ce, dès le faiseur d'or. Il ne m'a jamais semblé jouer le rôle de figurant. Faut dire que Fournier a eu le meilleur mentor
Le Tapir a écrit:Quelle deception cet album. Un empilage de situations ne fait pas une histoire. C'est nul et non avenu. Cette bd ridicule m'est tombée des mains. C'est rare de tomber aussi mal, mais j'aurais du savoir que cette franchise alimentaire n'a plus rien dans le ventre depuis longtemps.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité