Monsieur Jean a écrit:J'ai rarement vu un album susciter autant de controverse. J'ai bien hâte de le lire.
Question sincèrement naïve : pourquoi ne pas le commander par internet pour l'avoir tout de suite ? Les frais de port sont si élevés que ça ?
Monsieur Jean a écrit:J'ai rarement vu un album susciter autant de controverse. J'ai bien hâte de le lire.
ghib a écrit:C'est bien la Villa Horta auquel Frank Pé a déjà rendu hommage. Villa qu'on retrouve p 87.
zourbi le grec a écrit:Monsieur Jean a écrit:J'ai rarement vu un album susciter autant de controverse. J'ai bien hâte de le lire.
Question sincèrement naïve : pourquoi ne pas le commander par internet pour l'avoir tout de suite ? Les frais de port sont si élevés que ça ?
Yoda33 a écrit:zourbi le grec a écrit:Monsieur Jean a écrit:J'ai rarement vu un album susciter autant de controverse. J'ai bien hâte de le lire.
C'est mieux les librairies qu' amazon
Monsieur Jean a écrit:Zourbi : À la FNAC ou sur Amazon les frais de port sont de 12 euros + 2 euros par item. Et l'album coûte 16,50 euros...
BDbilos a écrit:Et vous ne trouvez pas que Spirou cabotine dans cette planche ? Peut-être à cause du style semi-réaliste je trouve que Frank en fait faire "des tonnes" à son personnage
Monsieur Jean a écrit:Zourbi : À la FNAC ou sur Amazon les frais de port sont de 12 euros + 2 euros par item. Et l'album coûte 16,50 euros...
zanzan: les sorties d'Astérix sont mondiales, mais pour Lucky Luke on attend, comme pour tous les autres albums.
zourbi le grec a écrit:ZanZan a écrit:Aigle Solitaire a écrit: Et là, j'ai enfin eu cette sensation. Je n'ai pas eu l'impression de lire une reprise ou une "vision", juste du Spirou.
C'est si simple et pourtant si important. JUSTE du Spirou. Voilà que je n'y croyais plus. C'est décidé, j'achète cet album. Aussitôt qu'il sort au Québec. Nous sommes toujours 1 mois ou 2 en retard ici...
Zut, je ne savais pas que l'album ne sortait pas en même temps au Québec.
J'espère que l'on n'a pas trop spoilié (désolé pour l'anglicisme mais je ne connais pas l'équivalent québécois qui doit surement exister)
zourbi le grec a écrit:Monsieur Jean a écrit:J'ai rarement vu un album susciter autant de controverse. J'ai bien hâte de le lire.
fvrun a écrit:c'est sur qu'il ne part pas sur la lune, ne se transforme pas en zombie. de même, pas de course poursuite sur tout l'album.
album plus proche de la poésie du nid des marsus que d'alerte aux zorkons.
après une deuxième lecture, ce ne sera pas mon Spirou préféré, peu importe la collection. mais, le parfum suranné de la poésie est agréable, malgré un certain pessimisme pour l'espèce humaine qui s'en dégage.
Yoda33 a écrit:Relu une 2e fois et une bonne impression confirmée, meme si je préfère les aventures qui " bougent", c'est une histoire sympa
L'ado à poil, j'avais pas fait attention la première fois, ce n'est aucunement malsain, c'est dans l'histoire et ça passe meme plutot inaperçu, je ne l'ai retenu qu'à la 2e lecture
pierryves a écrit:Je pense que c'est un album qui se bonifie à chaque lecture.
J'étais sceptique à la première et convaincu deux jours plus tard à la troisième.
Et j'ai encore envie de le relire (mais pas maintenant - il faut laisser respirer) pour y découvrir d'autres choses. Mais je ne peux m'empêcher de le feuilleter de temps en temps.
C'est le genre d'histoire qui se révèle petit-à-petit.
Je ne pense pas que des pros comme Frank Pé & Zidrou ne se seraient pas rendus compte que leur histoire de champignons ne menait à rien, si c'était vraiment le cas. Si elle est là, c'est qu'il y a une raison ; un genre de métaphore de quelque chose.
Comme le dit Morti plus haut, peut-être (mais pas seulement) une métaphore de l'état psychologique de Fauvette.
Larry Bambell a écrit:Par exemple, si je dis que je ne porterais jamais de vêtements roses, parce que que (perso) je trouve ça bêrk pour un gars, mais que je trouve le Rose fort seyant aux filles, sera-ce aussi qualifié de bêtise sexiste ?!
zourbi le grec a écrit:ZanZan a écrit:Hé bien à vous lire, cet album semble faire réfléchir (ce qui est un + en soi)même si les pistes scénaristiques semblent un peu décousues. Ajouter à cela les belles couleurs de Cerise et moi, il me titille de plus en plus cet album. J'ai lu quelque part que graphiquement, c'est un peu la continuité de MQR (sans la noirceur).
Attention, ce n'est pas du tout un album intello et chiant. Il y a de l'aventure (n'en déplaise à certains), de l'émotion, de l'humour, de la poésie et des parts d'ombre qui contribuent à son charme.
Alors, n'hésite pas à te faire ton propre avis et lis le
Cooltrane a écrit:pierryves a écrit:
Sinon, l'EL de Brüsel est un triptyque de trois des 4 cases où Spirou envisage la "glande", et malheureusement les bulles sont restées... franchement j'aurais préféré sans.
jfmal a écrit:Cooltrane a écrit:pierryves a écrit:
Sinon, l'EL de Brüsel est un triptyque de trois des 4 cases où Spirou envisage la "glande", et malheureusement les bulles sont restées... franchement j'aurais préféré sans.
A propos d'ex-libris, voici un visuel de celui que Frank Pé a réalisé pour ma librairie:
BDbilos a écrit:La nudité si c'est en phase avec le scénario pas de problème (et c'est le cas). Plus gênant pour moi l'anorexie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité