Non, non,, c'est bien ça...ils disent d'ailleurs qu'ils ont tenté plusieurs choses pour lui enlever ses menottes : sans succès.
6 jours sans mains? J'avais pas relevé ça!
Déjà qu'il est muet:)
Lu ce week-end après avoir relu le tome 1. Du grand art, tant pour le dessin que pour le scénario.
On est très loin des clichés et de la démago sur les cités de banlieue. Un excellent roman noir où préjugés, manipulations, désespoir et alliances improbables aboutissent à ce climat tendu et explosif.
Quelques flashback ont été judicieusement utilisés (procédé peu courant en BD) pour approfondir certains personnages et ponctuer le rythme du récit.
Vivement la suite (dans 2 ans ?)
Enfin terminé ce tome 2 (après relecture du 1 pour me remettre dans le bain).
Alors bon, on va pas dénoter par rapport à l'humeur générale, j'ai super grave aimé. Mais je me suis rendu compte que j'avais bien fait de relire le tome 1 avant. Il y a pas mal d'intrigues connexes qui démarrent presque anecdotiquement dans le tome 1 pour aboutir à un développement plus poussé dans le 2.
L'ambiance me fait penser à un cruel conte de Noël. Moderne, froid, qui laisse somme toute assez peu d'espoir. Il est d'ailleurs peu recommandé de lire ces albums un jour de dépression.
Le récit est captivant, les dialogues plutôt bien sentis (quelques intonations données à certains dialogues m'ont cependant un peu freiné durant le lecture), et le graphe est superbe (viasges expressifs, couleurs impeccables).
Walà. Une des seules bd franco-belges que j'aurais lu cette année, et assurément une de mes préférées...
Traînez pas trop pour la suite, les mecs...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités