J’ai bien aimé cet album aussi, même si la fin, contrairement à d'autres, ne me surprend pas vraiment...
Croaa a écrit:Je trouve ce 10e tome très confus. J'ai l'impression (mais il faudrait que je relise l'ensemble des albums) que les auteurs, après avoir délayé l'intrigue principale sur 9 tomes, ont voulu terminer tout ça trop rapidement. Du coup, on nous balance tout plein d'infos avec de nombreux retours en arrière (qui rend plus difficile la compréhension) alros que cela aurait pu être étalé sur 2/3 albums et peut-être que cela aurait pu rendre le tout plus lisible et plus dynamique. Je suis un peu déçu par cette fin "baclée" qui tombe un peu à plat. J'attendais mieux.
Leweln a écrit:[Révéler] Spoiler:Ansea avait pour ordre de séduire l’héritier des Trébaldi et d'en assurer la descendance, afin que les Latal prennent l'ascendant sur les Trebaldi. C'est ce qu'elle fait, avec un Scorpion décidé à tout plaquer et donc qui ne viendra pas "polluer" les aspirations politiques d'Ansea et des Latal. A mes yeux, elle joue parfaitement son rôle vu que le petit dernier des Trebaldi a des ambitions
Mister_Eko a écrit:En effet, je ne vois pas vraiment où sont lesdites révélations.
Oncle Hermes a écrit:Charlus a écrit:D'autant que ce tome 10 vaut le coup. Ma mémoire me jouant des tours, je me demande si il y avait autant d'action dans les tomes précédents ?
Oui. Mais dans le cadre d'une intrigue plus simple et plus linéaire.
Au début de la série on était essentiellement sur un affrontement binaire Armando / Cosimo. Dans ce volume, qui présente l'aboutissement d'un mouvement amorcé depuis le retour d'Orient, je trouve qu'on est dans quelque chose de beaucoup plus large et de plus complexe, qui est la guerre des neuf familles, dans laquelle ces deux personnages-là deviennent presque des pions comme les autres.
Ce qui change beaucoup aussi, c'est, dans la narration, l'utilisation des flashbacks. J'ai refeuilleté rapidement la série : dans les premiers albums, on n'en trouve, sauf erreur de ma part, que deux (dans les T.2 et 4). Dans le T.9, il y en avait trois, situés, d'ailleurs, comme symétriquement, vers le début et la fin de l'album. Dans ce T.10, on peut en distinguer plus d'une demi-douzaine, et ils occupent quasiment 9 planches sur 46, soit un cinquième de l'album !
Sotim a écrit:Et Op, je viens d'acquérir les 9 premiers tomes avec l'offre que je viens de découvrir chez mon libraire
Coffret 1 ( T1 T2 T3 ) pour 22 euros
Coffret 2 ( T4 T5 T6 ) pour 22 euros
Coffret 3 ( T7 T8 T9 ) pour 22 euros
Moi qui attendait une offre pour acheter la série, voila qui est fait
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités