Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Scorpion...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Le Scorpion...

Messagede Supergilgamesh » 09/11/2012 13:20

Message précédent :
Bonjour,

Dans l'ensemble, je trouve ce tome assez décevant et, avec le recul, je porte un regard assez critique sur cette série, dont la principale qualité est, à mon sens, avant tout graphique. C'est Marini, donc c'est magnifique !

Après, sur le fond, certes la plupart des personnages principaux sont fouillés et très charismatiques, mais l'intrigue, qui laisse augurer, dans les tomes précédents, un final à couper le souffle conduisant à des révélations fracassantes, tombe un peu à plat. Dommage...

Qu'en pensez-vous ?

A +.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mister_Eko » 09/11/2012 14:38

A vous lire je devrais enfin savoir si mes hypothèses formulées précédemment sur ce sujet était bonnes. :D
Content que la série semble rebondir, c'est sans doute la série qui m'a fait devenir aussi passionné de BD, et malgré des défauts ça reste peut être bien ma série préférée, tant j'aime le moment où je dois me replonger dans son univers.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 09/11/2012 17:34

Mister_Eko a écrit:A vous lire je devrais enfin savoir si mes hypothèses formulées précédemment sur ce sujet était bonnes. :D

Tu fais référence à ton post page 37 ?
Nous on sait :siffle:

:D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede michael07 » 09/11/2012 18:16

HEUREUX!!!!!!!

Je rentre du travail et je découvre l' album que ma douce est parti me chercher chez mon libraire!! :love:

De plus, ce matin, arrivage de ma planche de Marini que vous pourrez prochainement admirer sur ma galerie!! Quel timing!!

Double bonheur....... [youpi] [youpi]
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 09/11/2012 18:20

Bon scénario toujours fan!!

Pour ce qui est des dessins :daccord: On sent que Marini s' est éclaté dans ces décors!!

plan large, contre plongée, gros plan!!! MAGNIFIQUE!! :inlove:

Ou va t il s ' arrêter???
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 09/11/2012 21:55

Charlus a écrit:
Mister_Eko a écrit:A vous lire je devrais enfin savoir si mes hypothèses formulées précédemment sur ce sujet était bonnes. :D

Tu fais référence à ton post page 37 ?
Nous on sait :siffle:

:D

Non, je ne me rappelais plus que ma théorie devenait moins probable, mais mes hypothèses datent plutôt de la page 21/22 :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 09/11/2012 22:50

Dire que je me suis taper les 9 pages à rebours pour voir tes suppositions :lol:

Autres points rigolos, toutes les balises de la page 22 ont "sauté", on voit les commentaires directement !!!
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bruno7 » 10/11/2012 11:49

michael07 a écrit:HEUREUX!!!!!!!

Je rentre du travail et je découvre l' album que ma douce est parti me chercher chez mon libraire!! :love:

De plus, ce matin, arrivage de ma planche de Marini que vous pourrez prochainement admirer sur ma galerie!! Quel timing!!

Sacré veinard ! on attend de voir cette planche ! du Scorpion ?
Bruno7
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede michael07 » 10/11/2012 12:25

Bruno7 a écrit:
michael07 a écrit:HEUREUX!!!!!!!

Sacré veinard ! on attend de voir cette planche ! du Scorpion ?

regarde sur ma galerie.. je l' ai mise aussi sur le post galerie sur bd gest...
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sainfoins » 10/11/2012 14:59

Je viens de refermer le T10. Cette fin de cycle est grandiose!! Cette série fait partie des quelques longues séries (10 albums ou plus) que j'apprécie beaucoup. Graphiquement c'est magnifique et scénaristiquement on est tenu en haleine de bout en bout. Les 2 dernières pages de ce T10 qui s'ouvre sur un nouveau cycle, nous donne tout de suite envie de connaître la suite. Je suis définitivement accroc! :amoure:
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede homer-haddock » 10/11/2012 21:08

Et voila le suspense est tenu jusqu a la fin et deja l impatience de connaitre la suite se fait deja sentir!!! Je ne suis pas pret a changer d avatar
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.

J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que
homer-haddock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Igalma » 10/11/2012 22:28

[Note à l'attention de moi-même : relire les autres tomes AVANT de lire le nouveau pour mieux l'apprécier] Je vais devoir me retaper les 9 autres pour y chercher les détails que j'ai oubliés... en attendant le T11 :D

Voilà une série à rallonge qui s’essouffle pas avec une recette efficace et éprouvée (cape et d'épée+ complot + esotérisme). Le suspense est tenu jusqu'au bout et se dévoile avec un T10 explosif et frustrant. Frustrant parce qu'il pose encore un tas de questions. Maintenant qu'on a le "qui", faut chercher le "pourquoi". Nous voilà donc repartis pour un nouveau cycle.

C'est bon, c'est tout bon et toujours ce dessin de Marini qui caresse les mirettes.
:love:

C'est une des rares séries à rallonge que je n'ai pas arrêtée.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pacome » 11/11/2012 07:24

Quel dessinateur ce Marini :respect: mais lorsqu'en plus on y ajoute un super scénario on atteint des sommets de qualité :respect:

Cela change par rapport à la surproduction de BD fades actuelles

Reste plus qu'à attendre la suite (pourvu que Marini ne perde pas encore son temps avec les aigles de Rome, on le sait qu'il dessine bien les scènes de cul pas besoin d'insister)
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede sainfoins » 11/11/2012 08:45

Pacome a écrit:Reste plus qu'à attendre la suite (pourvu que Marini ne perde pas encore son temps avec les aigles de Rome, on le sait qu'il dessine bien les scènes de cul pas besoin d'insister)

J'aime bien aussi les Aigles de Rome, donc je suis partant pour son prochain album quel qui soit. :food:
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 11/11/2012 09:21

le prochain sera les Aigles de Rome... Il fait une année le Scorpion, puis une année les aigles...
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 11/11/2012 09:56

Je trouve ce 10e tome très confus. J'ai l'impression (mais il faudrait que je relise l'ensemble des albums) que les auteurs, après avoir délayé l'intrigue principale sur 9 tomes, ont voulu terminer tout ça trop rapidement. Du coup, on nous balance tout plein d'infos avec de nombreux retours en arrière (qui rend plus difficile la compréhension) alros que cela aurait pu être étalé sur 2/3 albums et peut-être que cela aurait pu rendre le tout plus lisible et plus dynamique. Je suis un peu déçu par cette fin "baclée" qui tombe un peu à plat. J'attendais mieux.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede sainfoins » 11/11/2012 10:27

Croaa a écrit:Je trouve ce 10e tome très confus. J'ai l'impression (mais il faudrait que je relise l'ensemble des albums) que les auteurs, après avoir délayé l'intrigue principale sur 9 tomes, ont voulu terminer tout ça trop rapidement. Du coup, on nous balance tout plein d'infos avec de nombreux retours en arrière (qui rend plus difficile la compréhension) alros que cela aurait pu être étalé sur 2/3 albums et peut-être que cela aurait pu rendre le tout plus lisible et plus dynamique. Je suis un peu déçu par cette fin "baclée" qui tombe un peu à plat. J'attendais mieux.

Je ne partage pas ton avis. La narration est très fluide, les flash backs bien dosées. La fin n'est pas du tout "bâclée", au contraire elle est parfaitement bien amenée. Je n'ai eu aucun problème de compréhension. Faut dire aussi que je venais de relire les 9 tomes précédents juste avant.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 11/11/2012 10:36

Oui, il faut peut-être relire les 9 précédents pour bien profiter de ce tome. Cela ne m'empêche pas de penser que cela aurait pu être plus efficace en mois de tomes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede sainfoins » 11/11/2012 11:02

Croaa a écrit:Oui, il faut peut-être relire les 9 précédents pour bien profiter de ce tome. Cela ne m'empêche pas de penser que cela aurait pu être plus efficace en mois de tomes.

Oui, je suis d'accord. 2 tomes de trop selon moi pour le premier cycle (la recherche de la croix).
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DixSept » 11/11/2012 22:02

Ce 10ème album est superbe et les décors/cadrages sont de première...

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Leweln » 12/11/2012 07:07

J’ai bien aimé cet album aussi, même si la fin, contrairement à d'autres, ne me surprend pas vraiment...

[Révéler] Spoiler:
Ansea avait pour ordre de séduire l’héritier des Trébaldi et d'en assurer la descendance, afin que les Latal prennent l'ascendant sur les Trebaldi. C'est ce qu'elle fait, avec un Scorpion décidé à tout plaquer et donc qui ne viendra pas "polluer" les aspirations politiques d'Ansea et des Latal. A mes yeux, elle joue parfaitement son rôle vu que le petit dernier des Trebaldi a des ambitions :)
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle