ulys a écrit:J'ai du mal à lire jusqu'au bout. C'est quand même extrèmement laborieux... Et quel dénouement, Waw... Allez zou en vente.
Vraiment dommage pour le dessin de Marini qui est top.
ulys a écrit:J'ai du mal à lire jusqu'au bout. C'est quand même extrèmement laborieux... Et quel dénouement, Waw... Allez zou en vente.
ulys a écrit: A un moment, qu'on a pu grand chose à raconter, il faut peut-être s'arreter.
michael07 a écrit:ulys a écrit:J'ai du mal à lire jusqu'au bout. C'est quand même extrèmement laborieux... Et quel dénouement, Waw... Allez zou en vente.
tu es quand même dur dur!!!
ben27 a écrit:michael07 a écrit:ulys a écrit:J'ai du mal à lire jusqu'au bout. C'est quand même extrèmement laborieux... Et quel dénouement, Waw... Allez zou en vente.
tu es quand même dur dur!!!
Non, c'est plutot honnete je trouve.
ben27 a écrit: Le scorpion tient surtout grace à Marini. C'est une bd d'aventure sympa mais effectivement poussive. Les rebondissements sont téléphonés, les intrigues franchement minces. Mais honnetement, qu'a fait Desberg de correct si ce n'est l'étoile du désert?
Bref, c'est une BD distrayante mais je suis convaincu que sans le dessin de Marini, cette série se serait tranquillement conclue en 5-6 tomes.
Croaa a écrit:... C'est surtout une bonne bd de cape et d'épée dans le plus pur style des films de genre avec le côté trash de la décadence en plus. ...
Tireg a écrit:Lu ce 10e tome, après relecture des précédents.
J'ai été déçu par la révélation, que je voyais venir grosse comme une maison dès le tome 7.[Révéler] Spoiler:Et puis au final, je trouve la réaction de Trebaldi (le pape, pas le père, ni le frère ) très exagérée, voire complètement disproportionnée vis-à-vis de celui qui n'est pas son fils.
Ca me paraît assez inconcevable qu'une personne haïsse à ce point un homme pour cette raison.
Je me demande du coup si ça n'est pas une explication "parce qu'il en fallait une" de la part de Desberg, simplement pour justifier le plaisir d'écrire une histoire de capes et d'épées ?
Igalma a écrit:C'est pourtant une réaction très classique.[Révéler] Spoiler:Chez les cocus ou dans le registre famille recomposée, haïr l'enfant du conjoint qui n'est pas son enfant est une réaction que l'on retrouve souvent et avec ce genre de proportion. Si tu as du temps à perdre, tu peux aller jeter un oeil sur Doctissimo>Famille> Familles recomposées où tu trouveras des Trébaldis à la pelle qui réagissent avec leurs tripes plutôt qu'avec leur cervelle.
Sinon, je t'accorde que c'est une réaction plutôt féminine. Quoique dans mon entourage, j'ai deux hommes qui ont réagi de cette façon, l'un d'ailleurs envers son propre enfant
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité