Igalma a écrit:C'est pourtant une réaction très classique.[Révéler] Spoiler:Chez les cocus ou dans le registre famille recomposée, haïr l'enfant du conjoint qui n'est pas son enfant est une réaction que l'on retrouve souvent et avec ce genre de proportion. Si tu as du temps à perdre, tu peux aller jeter un oeil sur Doctissimo>Famille> Familles recomposées où tu trouveras des Trébaldis à la pelle qui réagissent avec leurs tripes plutôt qu'avec leur cervelle.
Sinon, je t'accorde que c'est une réaction plutôt féminine. Quoique dans mon entourage, j'ai deux hommes qui ont réagi de cette façon, l'un d'ailleurs envers son propre enfant
Ca me paraît simplement disproportionné de vouloir tuer quelqu'un pour "ça".
Je comprends qu'il puisse y avoir un sentiment de haine, mais il me semble que ça intervient plus à un niveau inconscient.
Surtout avec une haine aussi forte, aussi dévastatrice que celle de Trebaldi, il est étonnant qu'il soit fou au point de ne pas reconnaître, même en doutant, qu'il se trompe de haine.
J'entends par là que quand même, c'est son père qui a violé sa femme... Tout le monde lui apporte cette preuve, et au lieu de souhaiter la mort de son père en même temps que celle qu'il aime, il le laisse vivre, et une trentaine d'années plus tard il a toujours autant la haine ?
Ca me paraît un peu trop ficelle de récit quand même.
Mais bon, j'aime quand même beaucoup cette série !