RonanT a écrit:Gorkh : le roy des ribauds c'est une série. Le but c'est de faire une histoire par gros tome. et on a beaucoup de matière. en directement exploitable, on en a pour 4 livre (le 1 y compris)
on ne s'interdira pas la possibilité de faire des arcs, clairement. le but c'est de se faire plaisir avec ce perso tellement riche (je devrais dire CES persos, car Michel, Saif, le Roi, Sybille ne seront pas en restes...)
...
dans le futur, si la série marche à mort, on va certainement pas s'interdire non plus quelques flash back sur les croisades. que s'est il passé là-bas? comment Saif s'est rattaché à Tristan, etc....
et puis il y aura surement l'arc de la disgrâce....l'exil de tristan....merde j'en dis trop.
RonanT a écrit:Le livre 3 qui viendra courant 2017 sera aussi de cette teneur (j'ai d'ailleurs posté un rough un peu plu shaut dans ce forum).
Ainsi on aura une belle logique de couverture, tant dans le sujet ( Livre 1 : Tristan, Livre 2 : Michel, Livre 3 : Saif, donc mise en avant de chaque personnage de notre trio) que dans la gamme de couleur (tons chauds et orangés)
RonanT a écrit:et puis comme c'est le soir des cadeaux, voici les recherches pour les couv des livre 2 et 3, qui vont se suivre en fait.
ideenoire a écrit:[Révéler] Spoiler:Ainsi est-ce grave que l'espion du roi de France soit assassiné par Tristant? L'info cruciale que possédait l'espion était la libération de Richard Coeur de Lion? Cela aurait changé quoi que le roi de France soit au courant à l'avance? Le vrai stress du roi c'est donc d'avoir perdu son espion? En même temps c'est pas très grave, je dirais même plus on s'en fout un peut. Ou alors j'ai pas tout compris c'est possible aussi c'est pourquoi je sollicite votre avis.
tzynn a écrit:
1. Les 5 premières pages. Elles sont mises en exergue, ce doit être un moment très important: on les appuie, et ensuite on revient une semaine auparavant. J'ai du lire 3x pour finalement comprendre que l'évènement marquant de ces 5 pages, ce n'est pas l'assassinat des chevaliers mais juste la remise des faux documents qui n'ont qu'une importance moyenne dans la trame de l'histoire. Quant aux chevaliers assassinés, je suppose qu’ils n'ont rien à voir avec l'histoire principale, mais je n'en suis toujourd pas tout à fait sur. Pourquoi tant mettre en avant un moment qui finalement n'a que peu d'importance?
tzynn a écrit:2. Page 34: sa vengeance sera notre perte. A la fin du bouquin tout va bien pour le roi des ribauds, à aucun moment il n'a encore subi de véritables conséquences de ses actes et il est donc loin de les avoir mené à leur perte. Je suppose que ça sera pour un tome ultérieur parce que là, il va bien, merci pour lui
tzynn a écrit:4. Page 54: le roi des ribauds voit trouble. Pourquoi? Il est déjà mort bourré? Il se sent juste mal de l'annonce? Un coup de stress ne fait pas voir déformé, si?
tzynn a écrit:3. Page 38, il y a un gros truc qui tombe et qui fait un gros plof. Je ne suis toujours pas sur de savoir ce que c'est: un truc jeté au travers de la fenêtre après le combat, style un corps, ou juste un mouchoir qui tombe. Dans le premier cas, je ne vois pas bien qui et pourquoi, dans le second je ne vois pas pourquoi on mettrait cela tellement en évidence. Et puis pour faire un tel bruit, la main a du tomber avec.
5. Page 127: Glaber crie qu'il s'énerve s'il veut. Hors dans la case précédente il était calme et n'avait pas l'air d'avoir une raison de s'énerver d'un coup. Je suppose que c'est une astuce narrative, style qu'ils sont dans une conversation un peu plus tard, mais ça casse le rythme de lecture et il faut relire pour être sur que ça n'a rien à voir. Un petit peu comme l'avant dernière case de la page 118, quand une sorte de gros moustachu a l'air d'engueuler un autre qui est aussi debout. Ils n'ont pas l'air d'être dans la suite de cases juste au dessus, et je me demande donc s'il ne manquait pas une case. Je suppose que c'est de l'image sans le son, pour prendre une distance mais ça casse un peu le rythme aussi.
tzynn a écrit:
3. Page 38, il y a un gros truc qui tombe et qui fait un gros plof. Je ne suis toujours pas sur de savoir ce que c'est: un truc jeté au travers de la fenêtre après le combat, style un corps, ou juste un mouchoir qui tombe. Dans le premier cas, je ne vois pas bien qui et pourquoi, dans le second je ne vois pas pourquoi on mettrait cela tellement en évidence. Et puis pour faire un tel bruit, la main a du tomber avec.
4. Page 54: le roi des ribauds voit trouble. Pourquoi? Il est déjà mort bourré? Il se sent juste mal de l'annonce? Un coup de stress ne fait pas voir déformé, si?
5. Page 127: Glaber crie qu'il s'énerve s'il veut. Hors dans la case précédente il était calme et n'avait pas l'air d'avoir une raison de s'énerver d'un coup. Je suppose que c'est une astuce narrative, style qu'ils sont dans une conversation un peu plus tard, mais ça casse le rythme de lecture et il faut relire pour être sur que ça n'a rien à voir. Un petit peu comme l'avant dernière case de la page 118, quand une sorte de gros moustachu a l'air d'engueuler un autre qui est aussi debout. Ils n'ont pas l'air d'être dans la suite de cases juste au dessus, et je me demande donc s'il ne manquait pas une case. Je suppose que c'est de l'image sans le son, pour prendre une distance mais ça casse un peu le rythme aussi.
Fone Bone a écrit:tzynn a écrit:
3. Page 38, il y a un gros truc qui tombe et qui fait un gros plof. Je ne suis toujours pas sur de savoir ce que c'est: un truc jeté au travers de la fenêtre après le combat, style un corps, ou juste un mouchoir qui tombe. Dans le premier cas, je ne vois pas bien qui et pourquoi, dans le second je ne vois pas pourquoi on mettrait cela tellement en évidence. Et puis pour faire un tel bruit, la main a du tomber avec.
4. Page 54: le roi des ribauds voit trouble. Pourquoi? Il est déjà mort bourré? Il se sent juste mal de l'annonce? Un coup de stress ne fait pas voir déformé, si?
Propositions:
Page 38: le tissus est tellement imbibé qu'il est lourd de sang mais Schplotch aurait été mieux.
Page 54: Il y a une ellipse et il s'est saoulé pour oublié sa connerie.
Page 127: Il fait un caprice Nan là j'ai pas d'idée
ideenoire a écrit:Après ces petites digression fort intéressante sur le tome I. Revenons au tome II.
Indéniablement formidable.
Une critique cependant : pourquoi un ouvrage si petit en taille (surface de planche) ne profiterions-nous pas mieux d'un album plus grand pour encore mieux admirer le dessin? La scène de la bataille en plus grand par exemple?
Pour la suite, un conseil : NE tardez pas trop.... On veut savoir...[Révéler] Spoiler:J'ai trop envie de voir Tristant découper ses ennemis en rondelle. Ou comme à la fin du parrain, il les dégomme tous... (mon imagination vagabonde)
Clemhd a écrit:Perso, un grand format couleur m'irait très bien aussi...je dis ça, je dis rien
RonanT a écrit:Clemhd a écrit:Perso, un grand format couleur m'irait très bien aussi...je dis ça, je dis rien
ouiii mais même réponse que ci dessus en fait
MAis sinon pour de la bataille avec des milliers de mecs et du grand spectacle, et en grand format oculeur, il faudra attendre notre Conan à Vincent et moi, prévu pour l'année prochaine.
RonanT a écrit:Clemhd a écrit:Perso, un grand format couleur m'irait très bien aussi...je dis ça, je dis rien
MAis sinon pour de la bataille avec des milliers de mecs et du grand spectacle, et en grand format oculeur, il faudra attendre notre Conan à Vincent et moi, prévu pour l'année prochaine.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités