Fone Bone a écrit:tzynn a écrit:
3. Page 38, il y a un gros truc qui tombe et qui fait un gros plof. Je ne suis toujours pas sur de savoir ce que c'est: un truc jeté au travers de la fenêtre après le combat, style un corps, ou juste un mouchoir qui tombe. Dans le premier cas, je ne vois pas bien qui et pourquoi, dans le second je ne vois pas pourquoi on mettrait cela tellement en évidence. Et puis pour faire un tel bruit, la main a du tomber avec.
4. Page 54: le roi des ribauds voit trouble. Pourquoi? Il est déjà mort bourré? Il se sent juste mal de l'annonce? Un coup de stress ne fait pas voir déformé, si?
5. Page 127: Glaber crie qu'il s'énerve s'il veut. Hors dans la case précédente il était calme et n'avait pas l'air d'avoir une raison de s'énerver d'un coup. Je suppose que c'est une astuce narrative, style qu'ils sont dans une conversation un peu plus tard, mais ça casse le rythme de lecture et il faut relire pour être sur que ça n'a rien à voir. Un petit peu comme l'avant dernière case de la page 118, quand une sorte de gros moustachu a l'air d'engueuler un autre qui est aussi debout. Ils n'ont pas l'air d'être dans la suite de cases juste au dessus, et je me demande donc s'il ne manquait pas une case. Je suppose que c'est de l'image sans le son, pour prendre une distance mais ça casse un peu le rythme aussi.
Propositions:
Page 38: le tissus est tellement imbibé qu'il est lourd de sang mais Schplotch aurait été mieux.
Page 54: Il y a une ellipse et il s'est saoulé pour oublié sa connerie.
Page 127: Il fait un caprice Nan là j'ai pas d'idée
p38: c'est donc bien le mouchoir imbibé de sang. autant pour moi. erreur d'onotmatopée à la block 109
p 54 : c'est un effet de style lié au stress. ok je me suis masturbé illustrativement. je voulais un effet particulier pour illustrer le fait qu'il est choqué par la nouvelle : il a tué un espion du roi. le roi lui demande de trouver le coupable c'est à dire lui meme. enf ait c'est surtout pour marquer le debut de ses emmerdes.
p127 : autant pou rnous aussi, on aurait pu faire ça differemment. rajouter une bulle d'un des ses hommes soulignant le "ccalmez vous boss" et justifiant le "je m'enerve si je veux
mais il s'enerve parce qu'il va devoir loger dans une étable. bref comme une merde