Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Happy2Fax » 03/04/2016 22:04

Message précédent :
yodada a écrit:Déjà abordé dans le topic, le prix serait plus élevé si le format était plus grand. Mais très franchement, ça apporte du dynamisme ce format.

Tu as surement raison, puisque tu l'as lu, mais je l'ai encore feuilleté ce week-end, et j'ai toujours du mal avec ce format, de plus, je me suis aperçu que par moment, il n'y avait rien à lire, mis à part regarder les images. Je loupe peut être quelque chose, fait partie de ma wishlist, mais pas une priorité pour le moment. Mais j'ai peut être tord, et lorsque je passerai à l'action pour l'acheter, je me dirai, j'ai loupé quelque chose depuis de nombreuses semaines ou mois.
Avatar de l’utilisateur
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 282
Inscription: 03/03/2011

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede dijkstra » 04/04/2016 08:08

Happy2Fax a écrit:
yodada a écrit:Déjà abordé dans le topic, le prix serait plus élevé si le format était plus grand. Mais très franchement, ça apporte du dynamisme ce format.

Tu as surement raison, puisque tu l'as lu, mais je l'ai encore feuilleté ce week-end, et j'ai toujours du mal avec ce format, de plus,[*] je me suis aperçu que par moment, il n'y avait rien à lire, mis à part regarder les images. Je loupe peut être quelque chose, fait partie de ma wishlist, mais pas une priorité pour le moment. Mais j'ai peut être tord, et lorsque je passerai à l'action pour l'acheter, je me dirai, j'ai loupé quelque chose depuis de nombreuses semaines ou mois.


Ce genre de phrase me surprend toujours!
C'est quoi une bande dessinée, sinon "lire des images"?
Avatar de l’utilisateur
dijkstra
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 25/07/2013

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede pabelbaba » 04/04/2016 08:34

Sinon dans Zoo, l'un des rédacteurs trouve que le dessin de Ronan ressemble à celui de Marini...

....

....

....

:geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede collectorBD » 04/04/2016 10:09

J'avais relevé aussi dans Zoo, trouver une ou des similitudes entre le trait de Marini et celui de Toulhoat... c'est quand même très fort !
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 07/06/2014

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede 2fois2cinq » 04/04/2016 10:14

RonanT a écrit:
2fois2cinq a écrit:Moi j'ai hâte de voir la couv' de ce CONAN... histoire de donner mon avis :siffle:

en tout cas, magnifique planche ! merci de partager !


oh elle va être à chier.
:D


je te fais confiance :siffle:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede pabelbaba » 04/04/2016 10:16

C'est peut être un des poissons d'avril du mag? En tout cas j'espère, parce tout les sépare.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede 2fois2cinq » 04/04/2016 10:21

Happy2Fax a écrit:
yodada a écrit:Déjà abordé dans le topic, le prix serait plus élevé si le format était plus grand. Mais très franchement, ça apporte du dynamisme ce format.

Tu as surement raison, puisque tu l'as lu, mais je l'ai encore feuilleté ce week-end, et j'ai toujours du mal avec ce format, de plus, je me suis aperçu que par moment, il n'y avait rien à lire, mis à part regarder les images. Je loupe peut être quelque chose, fait partie de ma wishlist, mais pas une priorité pour le moment. Mais j'ai peut être tord, et lorsque je passerai à l'action pour l'acheter, je me dirai, j'ai loupé quelque chose depuis de nombreuses semaines ou mois.


bon franchement le format d'une BD est important (en tout cas pour moi)

Mais sur cette BD... je t'avouerais que c'est pas du tout un problème... mais alors pas du tout... en lisant ton post j'en avais même oublié que c'était un format "comics"...

Le roy des ribauds c'est du très très bon ! :amoure:
Si ce sujet comporte déjà 35 pages alors qu'on en est à peine au tome 2 c'est pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede camions41 » 04/04/2016 12:25

Tout à fait d'accord!
Autant les grand formats réduits en taille comics pour en faire une intégrale me filent des boutons, [:bdgest]
autant Le Roy des Ribauds mis en page, dessiné et colorisé exprès pour ce format passe nickel à la lecture! :respect:
Une très bonne série, je me suis fait énormément plaisir à la lecture des 2 tomes et j'attends déjà impatiemment la suite de l'aventure! :food:

A+
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede RonanT » 04/04/2016 13:49

Happy2Fax a écrit:
yodada a écrit:Déjà abordé dans le topic, le prix serait plus élevé si le format était plus grand. Mais très franchement, ça apporte du dynamisme ce format.

Tu as surement raison, puisque tu l'as lu, mais je l'ai encore feuilleté ce week-end, et j'ai toujours du mal avec ce format, de plus, je me suis aperçu que par moment, il n'y avait rien à lire, mis à part regarder les images. Je loupe peut être quelque chose, fait partie de ma wishlist, mais pas une priorité pour le moment. Mais j'ai peut être tord, et lorsque je passerai à l'action pour l'acheter, je me dirai, j'ai loupé quelque chose depuis de nombreuses semaines ou mois.



LA bande dessinée de manière générale (j'y inclu le comics et le manga ) c'est aussi un art de la narration par l'image. Et de temps en temps il faut savoir raconter juste par l'image, car le texte ne serait qu'un ajout superflus.
De telles pages dans un format dit "franco-belge" sont forcément limitées car sur 46 pages ca peut se lire vite meme si l'exercice de style peut etre intéressant.
En revanche sur un format à forte pagination, et donc à fortiori un format dit "comics", on peut installer des scènes "silencieuses" qui vont renforcer une certaines tension de récit.

De fait, oui, il faut le lire car ces choix que nous avons fait sont parti intégrante de la narration globale du livre.....
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede RonanT » 04/04/2016 13:52

pabelbaba a écrit:C'est peut être un des poissons d'avril du mag? En tout cas j'espère, parce tout les sépare.


:) ce n'est pas un poisson d'avril et j'ai déjà relevé cette comparaison dans le casemate.
La seule chose que je voit qu'on pourrait avoir en "commun" avec Enrico c'est le fait que je me suis (un peu) inspiré du scorpiuon pour le personnage de Saif....
et puis le fait que j'opte souvent pour des cadrages relativement dynamiques....
mais euh...
c'est tout.

Bon le fait que mon dessin s'est affiné, éclairci, que je suis passé à l'encrage etc....bref tout ça a ouvert mon trait à un plus large public....

Je sais pas...tout ça mis ensemble peut être :)

mais entre nous, cette comparaison c'est juste à cause de la ressemblance de Saif avec le scorpion..n'allons pas chercher plus loin :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede 2fois2cinq » 04/04/2016 15:18

oui et puis Marini il fait toujours des supers couv' ! :D

hum...

quoi ?... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede RonanT » 05/04/2016 14:01

2fois2cinq a écrit:oui et puis Marini il fait toujours des supers couv' ! :D

hum...

quoi ?... :siffle:


non.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede ideenoire » 05/04/2016 19:18

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 18/08/2018 10:26, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede 2fois2cinq » 06/04/2016 10:00

RonanT a écrit:
2fois2cinq a écrit:oui et puis Marini il fait toujours des supers couv' ! :D

hum...

quoi ?... :siffle:


non.


Bon j'ai eu un débat avec ma copine sur la couv' du tome 2... elle dit que j'ai tord et que au contraire c'est bien à l'image de l'intérieur... sombre et noir... "elle est très bien cette couv' !"
:oops:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede RonanT » 06/04/2016 11:37

:D

toujours croire le goût des femmes.
D'ailleurs moi je fais confiance qu'à la mienne.

Et comme je prend toujours cher......
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede HOCHET Gabriel » 06/04/2016 20:27

:D :D :siffle:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Gwennt » 14/04/2016 10:05

Je viens de me refaire les deux tomes.

Bon ben comment dire : j'en ai mare de me ramasser autant de claques dans la gueule que Raoul Volfoni même si c'est pour la bonne cause.

Non seulement c'est brutale, mais en plus c'a fait se coucher à pas d'heure.

Avec le tome 3 je sais pas comment je vais m'organiser...

Merci Messieurs Brugeas et Toulhoat [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Gwennt
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 15/01/2012
Age: 54 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede bone » 14/04/2016 21:39

Il faudra relire les 3 :lol:

Il y aura un Conan pour respirer ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Boshu » 19/04/2016 10:51

Je viens d'engloutir le 2e tome, quel bonheur !

Dessin sublime du début à la fin et dans tous ses aspects : force du trait, beauté des couleurs dans ce choix d'ambiance très sombre, découpage des pages, plans des cases ultra dynamiques, inventivité dans les décors ou les personnages... Que du bonheur.

Le récit n'est pas en reste : un rythme soutenu mais "aéré" grâce aux différentes factions, des intrigues sur plusieurs plans et natures. Un conflit complexe et agressif mais jamais caricatural. Prenant !

Et rien à redire quand à la qualité de l'édition, l'illustration de couverture est à tomber par terre, la pagination est bien plus agréable (et moins frustrant que du 48 ou 56 pages), le papier épais est rassurant, c'est du tout bon ! (A un pouillème près : un texte de phylactère doublé qui le rend difficile à lire mais rien de bien méchant).
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede Al_tair » 19/04/2016 15:29

Le truc avec cette bd c est que c est comme un episode de serie addictive style got , quand tu commence a le lire tu as du mal a le lacher meme si la fatigue est la tu vas jusqu au bout et quand t as fini t en veux encore , ca va tellement vite et tu veux savoir la fin a tt prix

bon le seul truc qui m a décu c est la couverture du tome 2 :D et la legere resssemblance parfois entre differents personnage mais par rapport a ca je vois deja un mieux au tome 2 par rapport au tome 1 mais bon la je chipote ca m a pas derangé ( et j ai pu voir l evolution de chaos team jusqu au ROY tome 2 et je pense que ronan va encore affiner son trait avec l experience)
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

Re: Le Roy des Ribauds - Brugeas/Toulhoat - AKILEOS

Messagede ideenoire » 19/04/2016 23:51

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 18/08/2018 10:27, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités