Sebi a écrit:Croaa a écrit:Que Glénat aime le pognon, peut être
Et bien tu vois on est d'accord
C'est juste un constat que je fais depuis quelques temps chez Glénat et c'est une impression que ne me donne pas les autres éditeurs donc il est où le problème ? De l'avoir dit sur ce topic plutôt qu'un autre ? Parce que dire qu'un éditeur donne l'impression d'aimer le pognon c'est vraiment mais vraiment pas bien, chut faut rien dire parce que Croaa n'aime pas lire ça ? N'ai-je donc pas le droit de penser ça parce que ô grand Croaa n'est pas d'accord et qu'il cherche à le prouver quitte à pourrir le topic ?
Donc je le pense, oui, et j'ai mes raisons, mais comme tu ne cherches pas à comprendre mon point de vue, surtout que tu essaies de te positionner à ma place en disant des choses que je n'ai pas dites et en mettant ce que tu penses que je pense donc bon, c'est très moyen comme type d'argumentation et complètement faussé donc je te laisse t'emballer dans ta petite affaire et si ça te fait plaisir, ce sera là l'essentiel
Sur ce je te laisse écrire le dernier mot comme tu vas le vouloir et laissons ce topic au roi des mouches dont j'ai l'impression, je pense, je constate, je crois, peut-être, j'ai dans l'idée, que l'éditeur aime le pognon
Ces sûr qu'en prenant 3 mots d'une intervention, on peut vite tomber d'accord.
Le problème il est où ? Que je contredise tes propos non argumentés ("j'ai les raisons", c'est beau. C'est comme les "y en a plein qui pensent", "on sait ce que cela veut dire...", etc. Une simple formule pour se dispenser d'argumenter) ? Ou que tes propos soient totalement inappropriés dans le contexte de ce sujet ?
On parle d'une intégrale luxe de 1000/1200 exemplaires vendue 75€ qui ne devrait pas faire en sorte que Jacques Glénat puisse changer sa Porshe et toi tu balances juste un "Glénat aime le pognon" pour balancer un non mot et critiquer un éditeur que visiblement tu n'apprécies pas. Il n'y a rien dans cette publication qui laisse penser que l'éditeur veut se faire plein de pognon. Donc je réagis et je te mets face à tes contradictions. Quelles sont tes réponses ? Croaa n'aime pas que l'on ne pense pas comme lui alors bla-bla-bla, mais j'ai mes raisons (sous entendu je ne vais tout de même pas vous les donner parce que je suis bien au-dessus de ça), bla-bla-bla. Franchement, à part prouver qu'en effet j'ai raison sur ce coup là, ta défense est assez pitoyable. Et j'ai raison sur une chose : à savoir que ta sortie est inappropriée avec la façon dont tu l'as faite et surtout que ce n'est pas cette édition d'intégrales qui prouve ce que tu avances.
Aprés, sur le fait que Jacques Glénat aime le pognon ou non, je n'en sais rien et en fait je m'en fout, dans le travail de cet éditeur, que je n'apprécie pas plus que cela, ce sont les albums qu'il éditent qui m'intéressent pas son compte en banque.
Et maintenant que j'ai le dernier mot, revenons en effet au roi des mouches et cette intégrale que j'en 'achèterais pas car j'ai déjà les trois tomes de la série et que je ne compte pas mettre 75€ dans une intégrale luxe, ce n'est pas mon truc et je n'ai pas le portefeuilles de Jacques Glénat et ne peux donc pas me le permettre. Mais pour ceux qui le peuvent, je dis bonne lecture.