Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede samoe55 » 06/08/2014 19:18

Message précédent :
ben27 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec croaa : ce n'est pas sur 1000 exemplaires de cette intregrale que glenat va devenir riche. On peut par contre faire remarquer que l'intégrale à un prix très supérieur à ce qui se pratique actuellement sur le marché de la bd. Le prix laisserait plutôt penser à une intégrale en tirage de luxe.


1200 ou 1300 selon une repré Glénat...
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 24/06/2006
Localisation: Naves
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede mandrake57 » 06/08/2014 19:46

1200 signatures ...
Synergie pour soigner la tendinite :
25% Huile Essentielle Gaulthérie + 50% Huile Essentielle Eucalyptus Citronné + 25% Huile Végétale de Noisettes
Massage du poignet avec quelques goutes de la synergie toutes 100 signatures et ça devrait le faire ...
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Sebi » 09/08/2014 11:08

Croaa a écrit:Que Glénat aime le pognon, peut être

Et bien tu vois on est d'accord ;)

C'est juste un constat que je fais depuis quelques temps chez Glénat et c'est une impression que ne me donne pas les autres éditeurs donc il est où le problème ? De l'avoir dit sur ce topic plutôt qu'un autre ? Parce que dire qu'un éditeur donne l'impression d'aimer le pognon c'est vraiment mais vraiment pas bien, chut faut rien dire parce que Croaa n'aime pas lire ça ? N'ai-je donc pas le droit de penser ça parce que ô grand Croaa n'est pas d'accord et qu'il cherche à le prouver quitte à pourrir le topic ?
Donc je le pense, oui, et j'ai mes raisons, mais comme tu ne cherches pas à comprendre mon point de vue, surtout que tu essaies de te positionner à ma place en disant des choses que je n'ai pas dites et en mettant ce que tu penses que je pense donc bon, c'est très moyen comme type d'argumentation et complètement faussé donc je te laisse t'emballer dans ta petite affaire et si ça te fait plaisir, ce sera là l'essentiel :)
Sur ce je te laisse écrire le dernier mot comme tu vas le vouloir et laissons ce topic au roi des mouches dont j'ai l'impression, je pense, je constate, je crois, peut-être, j'ai dans l'idée, que l'éditeur aime le pognon :D
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Croaa » 09/08/2014 16:19

Sebi a écrit:
Croaa a écrit:Que Glénat aime le pognon, peut être

Et bien tu vois on est d'accord ;)

C'est juste un constat que je fais depuis quelques temps chez Glénat et c'est une impression que ne me donne pas les autres éditeurs donc il est où le problème ? De l'avoir dit sur ce topic plutôt qu'un autre ? Parce que dire qu'un éditeur donne l'impression d'aimer le pognon c'est vraiment mais vraiment pas bien, chut faut rien dire parce que Croaa n'aime pas lire ça ? N'ai-je donc pas le droit de penser ça parce que ô grand Croaa n'est pas d'accord et qu'il cherche à le prouver quitte à pourrir le topic ?
Donc je le pense, oui, et j'ai mes raisons, mais comme tu ne cherches pas à comprendre mon point de vue, surtout que tu essaies de te positionner à ma place en disant des choses que je n'ai pas dites et en mettant ce que tu penses que je pense donc bon, c'est très moyen comme type d'argumentation et complètement faussé donc je te laisse t'emballer dans ta petite affaire et si ça te fait plaisir, ce sera là l'essentiel :)
Sur ce je te laisse écrire le dernier mot comme tu vas le vouloir et laissons ce topic au roi des mouches dont j'ai l'impression, je pense, je constate, je crois, peut-être, j'ai dans l'idée, que l'éditeur aime le pognon :D


Ces sûr qu'en prenant 3 mots d'une intervention, on peut vite tomber d'accord.
Le problème il est où ? Que je contredise tes propos non argumentés ("j'ai les raisons", c'est beau. C'est comme les "y en a plein qui pensent", "on sait ce que cela veut dire...", etc. Une simple formule pour se dispenser d'argumenter) ? Ou que tes propos soient totalement inappropriés dans le contexte de ce sujet ?

On parle d'une intégrale luxe de 1000/1200 exemplaires vendue 75€ qui ne devrait pas faire en sorte que Jacques Glénat puisse changer sa Porshe et toi tu balances juste un "Glénat aime le pognon" pour balancer un non mot et critiquer un éditeur que visiblement tu n'apprécies pas. Il n'y a rien dans cette publication qui laisse penser que l'éditeur veut se faire plein de pognon. Donc je réagis et je te mets face à tes contradictions. Quelles sont tes réponses ? Croaa n'aime pas que l'on ne pense pas comme lui alors bla-bla-bla, mais j'ai mes raisons (sous entendu je ne vais tout de même pas vous les donner parce que je suis bien au-dessus de ça), bla-bla-bla. Franchement, à part prouver qu'en effet j'ai raison sur ce coup là, ta défense est assez pitoyable. Et j'ai raison sur une chose : à savoir que ta sortie est inappropriée avec la façon dont tu l'as faite et surtout que ce n'est pas cette édition d'intégrales qui prouve ce que tu avances.
Aprés, sur le fait que Jacques Glénat aime le pognon ou non, je n'en sais rien et en fait je m'en fout, dans le travail de cet éditeur, que je n'apprécie pas plus que cela, ce sont les albums qu'il éditent qui m'intéressent pas son compte en banque.


Et maintenant que j'ai le dernier mot, revenons en effet au roi des mouches et cette intégrale que j'en 'achèterais pas car j'ai déjà les trois tomes de la série et que je ne compte pas mettre 75€ dans une intégrale luxe, ce n'est pas mon truc et je n'ai pas le portefeuilles de Jacques Glénat et ne peux donc pas me le permettre. Mais pour ceux qui le peuvent, je dis bonne lecture.
Dernière édition par Croaa le 31/08/2014 08:35, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede nirfosca » 31/08/2014 07:53

La grenouille a raison. Ce n'est pas avec "Le roi des mouches" que Glénat gagnera l'euromillion. C'est une série orientée pour une niche de bdphiles avertis. Glénat édite ainsi un bel objet pour des passionnés et c'est très bien.
Après, le tarif... faut voir la qualité de l'objet... le roi des mouches, contrairement a nombre d'autres BD, ne tire pas ses pages sur des feuilles de PQ Lidl.

J'aurais achetée l'intégrale si ça ne me faisait pas tant suer de revendre mes tomes.
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 31/08/2014 19:12

nirfosca a écrit:La grenouille a raison. Ce n'est pas avec "Le roi des mouches" que Glénat gagnera l'euromillion. C'est une série orientée pour une niche de bdphiles avertis. Glénat édite ainsi un bel objet pour des passionnés et c'est très bien.
Après, le tarif... faut voir la qualité de l'objet... le roi des mouches, contrairement a nombre d'autres BD, ne tire pas ses pages sur des feuilles de PQ Lidl.

J'aurais achetée l'intégrale si ça ne me faisait pas tant suer de revendre mes tomes.


On peut être passionné et dans la dèche pour aligner 75 boules.
J'ai plutôt le sentiment que les rééditions luxe des Humanos font des émules. ces rééditions luxe les ont d'ailleurs aidé à se sortir le cul des ronces. C'est une niche mais une niche lucrative et Glenat aurait tort de ne pas en profiter.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede nexus4 » 04/09/2014 18:07

La preview du dernier Mezzo :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede lulu1508 » 05/09/2014 09:27

nexus4 a écrit:La preview du dernier Mezzo :

Image


il me semble que ce thème (la vie de Robert Johnson) a déjà été abordé de belle manière (je crois dans "mister nostalgia" de Crumb, mais j'ai un doute... c'est donc un autre point de vue ...identique ? à voir).
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede onehmouninehl » 05/09/2014 09:32

Si c'est pas celle de Robert Johnson, c'est celle de Charley Patton... Et si c'est pas Crumb, c'est Duchazeau ;)

Mais oui, je crois que c'est le cas... Quant au niveau du point de vue... Il y a pas mal de légendes entourant ces artistes, donc il peut y avoir pas mal de visions possibles de leur vie, chacune étant un peu différente de l'autre et aucune plus exacte.

Mais je pense que ça sera bien (Mezzo, c'est toujours bien, jusqu'à présent...)
Dernière édition par onehmouninehl le 05/09/2014 11:45, édité 1 fois.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 05/09/2014 11:23

Achat direct juste en prenant connaissance de la preview... et depuis que je viens de la voir cette preview, je trépigne autant d'impatience que pour leur future intégrale du roi des mouches. Bref ce sera une fin d'année Mezzo/pirus me concernant ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede onehmouninehl » 05/09/2014 11:49

Ben moi je vais faire l'impasse sur l'intégrale, sinon pour des raisons spatiales je serai obligé de vendre mes exemplaires individuels (dont l'un est dédicacé)...
Sinon, beau destin pour ce roi des mouches qui ne devaient être à l'origine qu'une histoire courte pour une BD sur d'Halloween... (mais c'était clairement la plus marquante).

Sinon, il y a aussi un sujet dédié à Love In Vain ici :
http://www.bdgest.com/forum/love-in-vain-mezzo-dupont-glenat-t66568.html
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 05/09/2014 15:47

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede alacoume » 25/09/2014 11:48

Après un tome 1 excellent, un bon tome 2, j'ai enfin lu le tome 3 !
Les auteurs ont probablement pris des substances illicites pour écrire le scénario, mais n'ayant pas pris les mêmes, je n'ai rien compris...
Peut-être qu'après une dizaine de relectures, quelque mois à temps complet sur le sujet et une thèse, je pourrais en venir à bout !
Bien loin de la BD plaisir...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3659
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 25/09/2014 12:40

alacoume a écrit:Après un tome 1 excellent, un bon tome 2, j'ai enfin lu le tome 3 !
Les auteurs ont probablement pris des substances illicites pour écrire le scénario, mais n'ayant pas pris les mêmes, je n'ai rien compris...
Peut-être qu'après une dizaine de relectures, quelque mois à temps complet sur le sujet et une thèse, je pourrais en venir à bout !
Bien loin de la BD plaisir...


Je dois avouer que ce tome 3 m'a bien laissé perplexe également.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede alacoume » 25/09/2014 16:31

N'est-ce pas ? Je n'arrive pas à savoir si c'est très compliqué et que je n'ai pas saisi tous les liens ou si l'écriture est trop alambiquée et par la même peu enclin à être compris.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3659
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Baltimore » 25/09/2014 16:32

Tout comme vous je suis complètement passé au travers, au point d'avoir stoppé avant d'avoir fini l'album et de ne l'avoir jamais repris !
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede mandrake57 » 27/10/2014 19:05

:ouch: j’espère qu'il s'agit d'une erreur : si l'édition passe à 99€ j'annule ma réservation ...
http://www.bdfugue.com/le-roi-des-mouches-integrale-luxe-tirage-unique

Le visuel:toujours à 75€ chez Glenat
http://www.glenatbd.com/bd/le-roi-des-mouches-integrale-luxe-9782344005514.htm
9782344005514-L.jpg
9782344005514-L.jpg (38.49 Kio) Vu 926 fois
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 27/10/2014 19:18

Toujours à 75 euros sur fnac et amazon. Par contre amazon parle d'une sortie fin novembre et ailleurs ce serait le 13 novembre !

On sera vite fixés dans tous les cas.

Joli visuel, j'espère que l'objet sera à la hauteur du prix élevé de cette édition.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 29/10/2014 10:51

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Le prix est passé à 95 € sur la fnouque et amabotte !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'achète 99% en librairie mais là je regrette presque de ne pas l'avoir réservé ce qui m'aurait permis de l'avoir plus de 20 euros moins cher !!!!!!!

Je rejoins l'avis de Mandrake57 parce qu'ils pourraient y inclure une version noir et blanc à ce prix là ! [:bdgest]

Et dire que je mégote sur le prix du nouveau Chris Ware :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Cobalt 60 » 29/10/2014 12:43

Comprends pas. On doit pouvoir trouver les trois volumes assez facilement. C'est quoi l'intérêt de cette intégrale ?
Je veux dire c'est juste pour avoir des bonus en plus ?
Cobalt 60
 

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 29/10/2014 12:47

Cobalt 60 a écrit:Comprends pas. On doit pouvoir trouver les trois volumes assez facilement. C'est quoi l'intérêt de cette intégrale ?
Je veux dire c'est juste pour avoir des bonus en plus ?



Mystère et boules de gomme et oui les 3 volumes sont encore dispos partout.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité