Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 16/04/2013 09:40

Message précédent :
Baltimore a écrit:
Croaa a écrit:Il faudra que je relise tout cela à tête reposée.

Pirus m'a dit clairement qu'il fallait relire le T1 et T2 avant de commencer le T3 car ce cernier était le plus "chargé", et de loin.

Sinon, j'ai posé la question que tout le monde doit leur poser, à savoir : "ou se situe la localisation géographique de l'histoire ?".
J'ai eu pour réponse : "à 200 km de l'Allemagne, mais est-ce ça le plus important ?".
Donc on peut dire raisonnablement que ça se situe en Alsace-Lorraine.

Pirus est né à Thionville, à 2 km de la ville dans laquelle je réside et ... on est à la frontière de l'Allemagne... donc :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 22/04/2013 07:41

Coldo3895 a écrit:Je suis partagé...

J'aime toujours autant l'ambiance; et le le dessin est toujours percutant...

Mais j'ai rien compris...

Grand fan absolu des deux premiers tomes, j'ai enfin pris le temps de les relire avec toujours le même plaisir coupable mais avoue avoir été complètement largué par le 3ème et dernier tome qui, s'il est toujours aussi beau à regarder, m'a complètement largué sur pas mal de points...

Si quelques personnes peuvent m'en expliquer la teneur et la finalité par balises spoilers je leur en serais vivement reconnaissant !

En tous cas comme déjà dit plus haut ça reste une trilogie unique qui va encore plus loin que les délires de Charles Burns !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dt75 » 23/05/2013 14:36

Bonjour,
pour ceux qui sont intéressés, et du côté de Paris : il y a une expo rétrospective sur "le roi des mouches" pour le festival BD formula bula 2, à Saint Ouen. Elle est visible depuis le 15 mai, à l’Espace Pierre Cardin - 33 Boulevard Victor Hugo à Saint-Ouen (M° Mairie de Saint-Ouen), et ce, jusqu’au 14 juin 2013.

A priori : une rencontre est prévue ce soir avec Mezzo et Pirus, avant la projection du film "Blue Velvet" de David Lynch.
Plus d'info sur le lien suivant :
http://formulabula.tumblr.com/
dt75
BDépravé
BDépravé

Messagede alacoume » 06/07/2013 15:07

Découvert le tome 1 en fouillant dans mes scans.
Et bien, je n'aurais jamais acheté ce genre de BD, mais après lecture, je dois avouer que j'ai tout lu d'une traité, que c'est bien construit et intelligent.
Bon, ce sont des tranches de vie de gens paumés (et parfois) cammés. C'est pas mon truc, mais c'est bien fait.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sebi » 06/07/2013 20:43

J'ai aussi lu en scans une partie du tome 1 et déjà que ça m'attirait point de vue scénar et dessin, là du coup c'est l'un de mes prochains achats certifiés comme tous les tomes sont sortis !
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 06/07/2013 23:30

Ah oui c'est de la balle atomique, sauf peut être le 3ème tome un poil moins digeste que les deux premiers.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 07/07/2013 18:34

Tu as raison Jet, c'est de la balle cette série !
Voyant réapparaitre ce sujet il y a peu, une envie obsessionnelle de relire, me replonger dans cet univers et retrouver Eric et toute sa cour ...
C'est chose faite, j'ai relu le tome 1 aujourd’hui :love:
C'est assez ironique quand je vois ma pile de lecture en retard qui me fait de l oeil, mais bien que l avoir lu en début d'année, et bien le tome 1 n'a rien perdu de sa force magistrale.
Comme tu l'as justement dit : c'est de la balle atomique !!
Une bd qui ne ressemble a aucune autre sur une multitude de point, et bien que trouvant une certaine ressemblance au niveau du trait avec du Charles Burns, je trouve l'ensemble du roi des mouches beaucoup plus travaillé et abouti en finalité ... ;) ( et sans faire du chauvinisme a deux balles, c est Francais ... :siffle: )
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 08/07/2013 00:17

abrahamT a écrit:Tu as raison Jet, c'est de la balle cette série !
Voyant réapparaitre ce sujet il y a peu, une envie obsessionnelle de relire, me replonger dans cet univers et retrouver Eric et toute sa cour ...
C'est chose faite, j'ai relu le tome 1 aujourd’hui :love:
C'est assez ironique quand je vois ma pile de lecture en retard qui me fait de l oeil, mais bien que l avoir lu en début d'année, et bien le tome 1 n'a rien perdu de sa force magistrale.
Comme tu l'as justement dit : c'est de la balle atomique !!
Une bd qui ne ressemble a aucune autre sur une multitude de point, et bien que trouvant une certaine ressemblance au niveau du trait avec du Charles Burns, je trouve l'ensemble du roi des mouches beaucoup plus travaillé et abouti en finalité ... ;) ( et sans faire du chauvinisme a deux balles, c est Francais ... :siffle: )

Tout à fait d'accord, cette oeuvre va même plus loin que les oeuvres de Burns !

Y a juste le tome 3 qui m'a pas mal décontenancé avec cette non fin mais en tous cas il s'agit bien d'un trips des plus réjouissants jamais lus.
Du coup je me demande bien ce que le duo Mezzo/Pirus sera capable de faire par après !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 08/07/2013 08:42

D'accord avec toi jetjet !

Après la lecture du T1, j'étais même persuadé que les auteurs étaient américains ! et j'étais donc persuadé que l'histoire se passait dans une banlieue ricaine.

Bref, série magique. Très content d'avoir eu mon T3 dédicacé [youpi]
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 08/07/2013 09:08

Baltimore a écrit:D'accord avec toi jetjet !

Après la lecture du T1, j'étais même persuadé que les auteurs étaient américains ! et j'étais donc persuadé que l'histoire se passait dans une banlieue ricaine.

Bref, série magique. Très content d'avoir eu mon T3 dédicacé [youpi]

Et non c'est français et le scénariste est même originaire de la ville notée à côté de mon avatar :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 05/08/2014 09:20

http://www.glenatbd.com/bd/le-roi-des-m ... 005514.htm

quelqu'un en sait il davantage sur cette intégrale dite de luxe ? (en tous cas elle l'est déjà par son prix :D ) ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 05/08/2014 12:10

Jetjet a écrit:http://www.glenatbd.com/bd/le-roi-des-mouches-integrale-luxe-9782344005514.htm

quelqu'un en sait il davantage sur cette intégrale dite de luxe ? (en tous cas elle l'est déjà par son prix :D ) ?

Moi je sais que je la prendrai même si j'ai déjà les 3 tomes :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mandrake57 » 05/08/2014 12:40

Ce serait une édition limitée et signée...
Réservée depuis 1 semaine chez mon libraire...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 05/08/2014 15:59

Vu comme j'apprécie cette oeuvre unique, je pense la réserver également (et donc la prendre aussi comme dit Balti :D ).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 05/08/2014 16:51

Pour un integral comprenant les 3 albums ( de cette qualité ) c est plutôt abordable je trouve. Cependant j aimerai bien avoir plus d infos avant de foncer tête baissée, sur le tirage, les bonus, la reliure ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sebi » 05/08/2014 17:47

Sans pour autant répondre à vos questions, l'info de cette intégrale est présente depuis un bon petit mois page 24 de ce document http://www.calameo.com/read/000490875b2492e563cb4 ;)
Une chose est sûre, Glénat aime le pognon.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede abrahamT » 05/08/2014 18:27

Merci Sebi ;)

abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 05/08/2014 20:44

Sebi a écrit:Une chose est sûre, Glénat aime le pognon.

:roll: Souhaiter faire du bénéfice, pour une entreprise, c'est forcément aimer le pognon ? C'est mal de vouloir faire en sorte que son activité perdure ?
Franchement, vous en avez pas marre de systèmatiquement critiquer les éditeurs dès qu'ils ne vous vendent pas à perte un album ?

Et si le prix de vente élevé permettait également une rentrée d'argent supplémentaire pour les auteurs qui ne vivent pas de la ventes de cette série ? C'est mal aussi ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pissenlix » 05/08/2014 23:45

Croaa a écrit:
Sebi a écrit:Une chose est sûre, Glénat aime le pognon.

:roll: Souhaiter faire du bénéfice, pour une entreprise, c'est forcément aimer le pognon ? C'est mal de vouloir faire en sorte que son activité perdure ?
Franchement, vous en avez pas marre de systèmatiquement critiquer les éditeurs dès qu'ils ne vous vendent pas à perte un album ?

Et si le prix de vente élevé permettait également une rentrée d'argent supplémentaire pour les auteurs qui ne vivent pas de la ventes de cette série ? C'est mal aussi ?

Allons, allons, nous savons bien que Mezzo et Pirus (malgré leur talent indéniable), font dans le monde de la BD des ventes modestes.
De plus nous savons avec les différents retours des auteurs que les intégrales ne leur rapportent quasi rien.
Donc pour ta première remarque, d'accord je suis :cry2: + vomis.
Par contre, les auteurs, ne recevront que les miettes comme d'hab.
Tu n'en as pas marre de critiquer systématiquement, une pensée qui n'est pas tienne?
Ne sais-tu pas que le silence est d'or?
j'AIMERAIS TE VOIR EN ALCHIMISTE DE TEMPS EN TEMPS :D
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nikolas75 » 06/08/2014 00:04

pissenlix a écrit:Par contre, les auteurs, ne recevront que les miettes comme d'hab.

Euh ... Tu en es vraiment certain ? Leur projet étant fini, la sortie d'une intégrale ne doit pas leur demander pas un travail spécifique et ils vont quand même toucher quelque chose, non ?
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede pissenlix » 06/08/2014 00:12

Oui mais rien par rapport à chaque tome vendu individuellement.
En gros, ils touchent la même chose pour une intégrale que pour un tome vendu.
Donc bonne opé pour l'éditeur, voire pour l'acheteur(nous), mais pas top pour les auteurs.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle