grimmy a écrit:Honnêtement, si on est prêt à mettre près de 60 euros pour l'édition classique en 3 tomes, alors il faut pas se priver et en lâcher 40 de plus pour obtenir ce très bel objet.
ViewtifulVik a écrit:Je vais l'acheter c'est sur.
bdtekbeber a écrit: Les couleurs sont plus vives mais sur le papier glacé (hélas) c'est moche.
Jetjet a écrit:Et hop, me suis offert cette jolie intégrale qui, contrairement à ce que j'ai lu par ici, est bien plus grande que le format habituel et serait à classer dans les tirages de tête.
Mais bon je suis patient et ne l'ouvrirais que sous le sapin !
Comme elle est sous blister, je n'ai même pas pris la peine de l'ouvrir mais "l'emballage" me parait bien classieux.
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Et hop, me suis offert cette jolie intégrale qui, contrairement à ce que j'ai lu par ici, est bien plus grande que le format habituel et serait à classer dans les tirages de tête.
Mais bon je suis patient et ne l'ouvrirais que sous le sapin !
Comme elle est sous blister, je n'ai même pas pris la peine de l'ouvrir mais "l'emballage" me parait bien classieux.
T'as raison mon jetjet, on est jamais aussi bien servi que par soi même! Et un noyeux joël à toi au passage!
cronos59 a écrit:Si ça n'avait été sur papier glacé, j'aurais probablement craqué aussi, malgré les defauts. Tant pis, j'attendrai une intégrale plus classique.
Jetjet a écrit: Le papier glacé ne m'a jamais dérangé.
judikaelII a écrit:Oui, moi j'ai albin michel puis drugstore puis glénat.
Même tranche et même format pour les 3.
Le seul changement notable est que pour le premier le chiffre 1 n'est pas dans un cercle coloré.
cronos59 a écrit:Jetjet a écrit: Le papier glacé ne m'a jamais dérangé.
Je suis un ayatollah
Plus sérieusement, j'étais étonné de voir que le tirage de luxe de Wika, un peu dans le même genre, bénéficiait lui d'un papier mate et pas ce tirage ci, ou ce serait à priori pourtant au moins tout aussi approprié. Enfin ça reste question de gout et l'essentiel reste que ceux qui achètent apprécient!
Tonton Calou a écrit:Jetjet a écrit: Bon wait and see, si j'en ai le coeur, je l'ouvrirais ce soir et donnerais mon rendu à ce sujet.
On compte sur toi !
Jetjet a écrit:J'y viens j'y viens....
Je vais donc tâcher d'être le plus objectif possible....
Alors déjà c'est effectivement un très bel objet. Les planches semblent agrandies (j'ai pas eu la flemme d'aller rechercher les 3 tomes de l'édition normale) et on y trouve bien les signatures des deux auteurs (les VRAIES, pas des impressions) en tout petit (1250 tomes c'est long à faire, bonjour la crampe) en début d'ouvrage ainsi que son numéro unique.
Il y a un marque-pages en tissu, les tomes sont différenciés par une double page portant le nom du tome et reprenant une vignette de Mezzo (non inédite).
Le papier glacé est clairement l'apport de cet édition, faisant ressortir les dessins et le trait noir si marqué de Mezzo.
Il y a ZERO bonus, queudale, queutchi et c'est bien dommage mais peut être cette oeuvre ne doit pas en comporter comme pas plus d'explications sur cet étrange tome 3 qui a déstabilisé bien des lecteurs, moi le premier.
Juste un rappel du chapitrage sur une double page et Erik sur son fauteuil en face comme on pouvait le voir sur le dos des éditions classiques.
Au final je ne suis pas déçu car j'en rêvais mais je reconnais que le prix prohibitif est complètement exagéré. Déjà 75 euros était honnête (on peut avoir les 3 beaux tomes pour moins de 60 euros) mais à 99 euros faut être complètement dingo ou amateur d'éditions limitées pour la posséder.
Comme c'est une oeuvre qui m'a vraiment marqué, je suis content d'avoir un tel écrin mais pour tous les autres amateurs, réellement l'achat me semble superflu !
J'espère juste que ça ne va pas finir dans le marché des spéculateurs par après.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité