Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Croaa » 17/12/2014 21:50

Message précédent :
Oui. 1200 signatures franchement, cela m'épate.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede grimmy » 18/12/2014 00:17

Au moment où je vous écris, je n'ai pas le tirage du livre sous les yeux, mais je l'ai feuilleté et je me porte complétement en faux par rapport à ce que a été écrit. Le livre est superbe, les planches sont agrandies, largement agrandies, les couleurs sont magnifiques, pleines d'éclats, les noirs sont noirs et non plus voilés comme les éditions classiques. Et le grammage du papier est plus épais aussi. Une édition superbe. Après, il faut pouvoir mettre 99 euros. Honnêtement, si on est prêt à mettre près de 60 euros pour l'édition classique en 3 tomes, alors il faut pas se priver et en lâcher 40 de plus pour obtenir ce très bel objet.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jobe27 » 18/12/2014 01:22

grimmy a écrit:Honnêtement, si on est prêt à mettre près de 60 euros pour l'édition classique en 3 tomes, alors il faut pas se priver et en lâcher 40 de plus pour obtenir ce très bel objet.


Ah bien oui tiens, 40 € après tout, c'est pas grands choses, allons-y...pfuitt!
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 49 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede judikaelII » 18/12/2014 02:12

Surtout si tu as déjà claqué plus de 60 euros pour lire l'histoire. Excellente il est vrai.
Tu te dis forcément, ah ben ouais mais le grammage est beau, sensuel,envoûtant, désirable, onanique, stimulant,...
Je me mettrais bien une intégrale à la beigbeder mais en euros afin d'atteindre une jouissance connue des seuls meilleurs ...
:D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 13/12/2014

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede ViewtifulVik » 18/12/2014 08:52

Bonjour,

Je n'ai jamais nié l'excellente qualité de l'intégrale. Portez vous en faux si vous le souhaitez mais ajouter de l'emphase dans ses propos n'a jamais aidé à l'objectivité. C'est une question de perception: sur mes tomes, le papier est déjà d'excellente facture, je me suis empressé hier d'aller jeter un oeil hier pour comparer juste après. Aucun ajout sur une integrale à ce prix me dérange un peu. Au fond, si elle coutait 50 ou 300€, je me serais dans les deux cas précipité dessus si j'avais eu un coup de coeur. Mais quand vous parlez de 40€ en plus je vois plutôt 100€ pour une BD qu'on a déjà. Ce qui est le cas pour nous tous ici, la discussion était bien de savoir si l'intégrale méritait de racheter la série. Ce n'est pas la même chose !

Pour ce qui est de la dimension, j'ai bien précisé que c'était une supposition mais franchement vous avez l'oeil: l'intégrale fait 5cm de plus en hauteur et en haut et en bas, je le répète, se trouve une grosse marge blanche. Si les planches sont plus grandes c'est une histoire de 1 ou 2cm. Ca ne saute pas aux yeux je trouve. Vous dites "largement agrandies", c'est faux je suis désolé.

Je vais l'acheter c'est sur. Pour l'offrir ou la garder je ne sais pas encore. Mais cela ne m'empêche pas d'émettre quelques critiques.
ViewtifulVik
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 08/02/2012

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede alacoume » 18/12/2014 10:29

ViewtifulVik a écrit:Je vais l'acheter c'est sur.

C'est pas un peu contradictoire ça ?? Finalement, il aurait du la vendre à 150€ !
En tout cas, moi il est certain que je ne l'achèterait pas ! Je n'ai déjà pas trop de place dans ma bibliothèque, donc je ne vais pas l'encombrer avec des doublons... De plus, je n'ai toujours rien compris au tome 3, que je me tate même à revendre.
Dernière édition par alacoume le 18/12/2014 13:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3652
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede ViewtifulVik » 18/12/2014 10:31

Contradictoire, oui un peu. Disons que je suis un peu déçu, il n'empêche que cela reste un beau livre et un beau cadeau de Noël à offrir ;)
ViewtifulVik
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 08/02/2012

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 18/12/2014 13:14

Les couvertures (tout aussi épurées soient elles) sont elles incluses dans l'intégrale ? Qu'ont ils mis pour différencier les 3 tomes ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede ViewtifulVik » 18/12/2014 14:46

Comme je disais dans mon message d'hier, je crois avoir vu (je suis allé vite) une double page (style paysage) au début de chaque tome. Les couvertures ont donc disparu...
ViewtifulVik
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 08/02/2012

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede vincecarter » 18/12/2014 18:15

bdtekbeber a écrit: Les couleurs sont plus vives mais sur le papier glacé (hélas) c'est moche.



:cry: ça c'est rédhibitoire...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede grimmy » 18/12/2014 22:09

Je disais que le livre valait le cout si on ne les avait pas à l'unité. Au lieu de dépenser 60 euros environs pour acheter les 3 tomes, je disais que rajouter 40 euros pour avoir une belle édition grand format n'était pas faire un grand effort. Après, si on a déjà les livres alors oui, c'est autre chose.
J'interviens assez peu sur ce forum parce que pour un oui ou pour un non il y a toujours quelqu'un pour vous tomber dessus. 40 euros de différence pour acheter un livre oui, c'est une somme mais là on parle d'un livre qui vaut 100 euros. Si un livre à 100 euros vous tente mais qu'en même temps vous êtes à 40 euros près, alors là, je n'ai pas d'arguments. Faites vous votre propre opinion, allez le feuilleter et décidez par vous même après tout. J'intervenais pour vous donner mon point de vue. Juste ça.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 22/12/2014 11:48

Et hop, me suis offert cette jolie intégrale qui, contrairement à ce que j'ai lu par ici, est bien plus grande que le format habituel et serait à classer dans les tirages de tête.

Mais bon je suis patient et ne l'ouvrirais que sous le sapin ! :D

Comme elle est sous blister, je n'ai même pas pris la peine de l'ouvrir mais "l'emballage" me parait bien classieux.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Le Tapir » 22/12/2014 12:15

Jetjet a écrit:Et hop, me suis offert cette jolie intégrale qui, contrairement à ce que j'ai lu par ici, est bien plus grande que le format habituel et serait à classer dans les tirages de tête.

Mais bon je suis patient et ne l'ouvrirais que sous le sapin ! :D

Comme elle est sous blister, je n'ai même pas pris la peine de l'ouvrir mais "l'emballage" me parait bien classieux.

T'as raison mon jetjet, on est jamais aussi bien servi que par soi même! ;) Et un noyeux joël à toi au passage!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 22/12/2014 12:40

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Et hop, me suis offert cette jolie intégrale qui, contrairement à ce que j'ai lu par ici, est bien plus grande que le format habituel et serait à classer dans les tirages de tête.

Mais bon je suis patient et ne l'ouvrirais que sous le sapin ! :D

Comme elle est sous blister, je n'ai même pas pris la peine de l'ouvrir mais "l'emballage" me parait bien classieux.

T'as raison mon jetjet, on est jamais aussi bien servi que par soi même! ;) Et un noyeux joël à toi au passage!


Merci Maggie ! :D

A toi aussi et plein de bonheur sous le sapin ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede cronos59 » 22/12/2014 12:48

Si ça n'avait été sur papier glacé, j'aurais probablement craqué aussi, malgré les defauts. Tant pis, j'attendrai une intégrale plus classique.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 22/12/2014 16:21

cronos59 a écrit:Si ça n'avait été sur papier glacé, j'aurais probablement craqué aussi, malgré les defauts. Tant pis, j'attendrai une intégrale plus classique.



Le papier glacé ne m'a jamais dérangé. Si j'en juge par certaines publications chez Panini pas mal critiquées par leur papier glacé, j'ai jamais eu à m'en plaindre et ai bien aimé le rendu. Cela a surement été fait pour un bouquin de ce niveau et de ce prix en étroite collaboration et approbation de Mezzo et Pirus. Bon wait and see, si j'en ai le coeur, je l'ouvrirais ce soir et donnerais mon rendu à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede judikaelII » 22/12/2014 16:22

Oui, moi j'ai albin michel puis drugstore puis glénat.
Même tranche et même format pour les 3.
Le seul changement notable est que pour le premier le chiffre 1 n'est pas dans un cercle coloré.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 13/12/2014

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede cronos59 » 22/12/2014 16:50

Jetjet a écrit: Le papier glacé ne m'a jamais dérangé.

Je suis un ayatollah :lol:

Plus sérieusement, j'étais étonné de voir que le tirage de luxe de Wika, un peu dans le même genre, bénéficiait lui d'un papier mate et pas ce tirage ci, ou ce serait à priori pourtant au moins tout aussi approprié. Enfin ça reste question de gout et l'essentiel reste que ceux qui achètent apprécient!
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 22/12/2014 19:03

judikaelII a écrit:Oui, moi j'ai albin michel puis drugstore puis glénat.
Même tranche et même format pour les 3.
Le seul changement notable est que pour le premier le chiffre 1 n'est pas dans un cercle coloré.


Oui mes éditions initiales sont comme les tiennes, aucun souci !

cronos59 a écrit:
Jetjet a écrit: Le papier glacé ne m'a jamais dérangé.

Je suis un ayatollah :lol:

Plus sérieusement, j'étais étonné de voir que le tirage de luxe de Wika, un peu dans le même genre, bénéficiait lui d'un papier mate et pas ce tirage ci, ou ce serait à priori pourtant au moins tout aussi approprié. Enfin ça reste question de gout et l'essentiel reste que ceux qui achètent apprécient!


Personnellement et pour exemple je suis bien content du rendu papier glacé pour mon édition Panini de Preacher par exemple.. (Urban en fera t il de même ? on le saura bientôt) et j'étais déçu par contre pour celle de Transmetropolitan sur papier mat chez Urban (n'ayant pas celle de PAnini pour ce titre).

Tonton Calou a écrit:
Jetjet a écrit: Bon wait and see, si j'en ai le coeur, je l'ouvrirais ce soir et donnerais mon rendu à ce sujet.


On compte sur toi ! ;)


Du coup comme cela m'intrigue à force d'en parler, oui je vais l'ouvrir ce soir ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 23/12/2014 12:07

J'y viens j'y viens.... :D

Je vais donc tâcher d'être le plus objectif possible....

Alors déjà c'est effectivement un très bel objet. Les planches semblent agrandies (j'ai pas eu la flemme d'aller rechercher les 3 tomes de l'édition normale) et on y trouve bien les signatures des deux auteurs (les VRAIES, pas des impressions) en tout petit (1250 tomes c'est long à faire, bonjour la crampe) en début d'ouvrage ainsi que son numéro unique.

Il y a un marque-pages en tissu, les tomes sont différenciés par une double page portant le nom du tome et reprenant une vignette de Mezzo (non inédite).

Le papier glacé est clairement l'apport de cet édition, faisant ressortir les dessins et le trait noir si marqué de Mezzo.

Il y a ZERO bonus, queudale, queutchi et c'est bien dommage mais peut être cette oeuvre ne doit pas en comporter comme pas plus d'explications sur cet étrange tome 3 qui a déstabilisé bien des lecteurs, moi le premier.

Juste un rappel du chapitrage sur une double page et Erik sur son fauteuil en face comme on pouvait le voir sur le dos des éditions classiques.

Au final je ne suis pas déçu car j'en rêvais mais je reconnais que le prix prohibitif est complètement exagéré. Déjà 75 euros était honnête (on peut avoir les 3 beaux tomes pour moins de 60 euros) mais à 99 euros faut être complètement dingo ou amateur d'éditions limitées pour la posséder.

Comme c'est une oeuvre qui m'a vraiment marqué, je suis content d'avoir un tel écrin mais pour tous les autres amateurs, réellement l'achat me semble superflu !

J'espère juste que ça ne va pas finir dans le marché des spéculateurs par après.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede TOPIL » 23/12/2014 15:17

Jetjet a écrit:J'y viens j'y viens.... :D

Je vais donc tâcher d'être le plus objectif possible....

Alors déjà c'est effectivement un très bel objet. Les planches semblent agrandies (j'ai pas eu la flemme d'aller rechercher les 3 tomes de l'édition normale) et on y trouve bien les signatures des deux auteurs (les VRAIES, pas des impressions) en tout petit (1250 tomes c'est long à faire, bonjour la crampe) en début d'ouvrage ainsi que son numéro unique.

Il y a un marque-pages en tissu, les tomes sont différenciés par une double page portant le nom du tome et reprenant une vignette de Mezzo (non inédite).

Le papier glacé est clairement l'apport de cet édition, faisant ressortir les dessins et le trait noir si marqué de Mezzo.

Il y a ZERO bonus, queudale, queutchi et c'est bien dommage mais peut être cette oeuvre ne doit pas en comporter comme pas plus d'explications sur cet étrange tome 3 qui a déstabilisé bien des lecteurs, moi le premier.

Juste un rappel du chapitrage sur une double page et Erik sur son fauteuil en face comme on pouvait le voir sur le dos des éditions classiques.

Au final je ne suis pas déçu car j'en rêvais mais je reconnais que le prix prohibitif est complètement exagéré. Déjà 75 euros était honnête (on peut avoir les 3 beaux tomes pour moins de 60 euros) mais à 99 euros faut être complètement dingo ou amateur d'éditions limitées pour la posséder.

Comme c'est une oeuvre qui m'a vraiment marqué, je suis content d'avoir un tel écrin mais pour tous les autres amateurs, réellement l'achat me semble superflu !

J'espère juste que ça ne va pas finir dans le marché des spéculateurs par après.


Merci Jetjet pour ton retour intéressant !

Je me suis laissé tenter par cette histoire que je ne connais pas ; c'est vrai que j'ai un faible pour les grands formats.

Le papier brillant me semble un bon choix pour ce type de dessins.

J'ai aussi trouvé que le prix était exagéré ; 60 - 70 euros auraient été plus justifiés ! J'espère au moins que ça va aller dans la poche des auteurs !
Avatar de l’utilisateur
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 01/12/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités