Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede mandrake57 » 05/08/2014 13:40

Message précédent :
Ce serait une édition limitée et signée...
Réservée depuis 1 semaine chez mon libraire...
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Jetjet » 05/08/2014 16:59

Vu comme j'apprécie cette oeuvre unique, je pense la réserver également (et donc la prendre aussi comme dit Balti :D ).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede abrahamT » 05/08/2014 17:51

Pour un integral comprenant les 3 albums ( de cette qualité ) c est plutôt abordable je trouve. Cependant j aimerai bien avoir plus d infos avant de foncer tête baissée, sur le tirage, les bonus, la reliure ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Sebi » 05/08/2014 18:47

Sans pour autant répondre à vos questions, l'info de cette intégrale est présente depuis un bon petit mois page 24 de ce document http://www.calameo.com/read/000490875b2492e563cb4 ;)
Une chose est sûre, Glénat aime le pognon.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede abrahamT » 05/08/2014 19:27

Merci Sebi ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Croaa » 05/08/2014 21:44

Sebi a écrit:Une chose est sûre, Glénat aime le pognon.



:roll: Souhaiter faire du bénéfice, pour une entreprise, c'est forcément aimer le pognon ? C'est mal de vouloir faire en sorte que son activité perdure ?
Franchement, vous en avez pas marre de systèmatiquement critiquer les éditeurs dès qu'ils ne vous vendent pas à perte un album ?

Et si le prix de vente élevé permettait également une rentrée d'argent supplémentaire pour les auteurs qui ne vivent pas de la ventes de cette série ? C'est mal aussi ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede pissenlix » 06/08/2014 00:45

Croaa a écrit:
Sebi a écrit:Une chose est sûre, Glénat aime le pognon.



:roll: Souhaiter faire du bénéfice, pour une entreprise, c'est forcément aimer le pognon ? C'est mal de vouloir faire en sorte que son activité perdure ?
Franchement, vous en avez pas marre de systèmatiquement critiquer les éditeurs dès qu'ils ne vous vendent pas à perte un album ?

Et si le prix de vente élevé permettait également une rentrée d'argent supplémentaire pour les auteurs qui ne vivent pas de la ventes de cette série ? C'est mal aussi ?

Allons, allons, nous savons bien que Mezzo et Pirus (malgré leur talent indéniable), font dans le monde de la BD des ventes modestes.
De plus nous savons avec les différents retours des auteurs que les intégrales ne leur rapportent quasi rien.
Donc pour ta première remarque, d'accord je suis :cry2: + vomis.
Par contre, les auteurs, ne recevront que les miettes comme d'hab.
Tu n'en as pas marre de critiquer systématiquement, une pensée qui n'est pas tienne?
Ne sais-tu pas que le silence est d'or?
j'AIMERAIS TE VOIR EN ALCHIMISTE DE TEMPS EN TEMPS :D
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Nikolas75 » 06/08/2014 01:04

pissenlix a écrit:Par contre, les auteurs, ne recevront que les miettes comme d'hab.

Euh ... Tu en es vraiment certain ? Leur projet étant fini, la sortie d'une intégrale ne doit pas leur demander pas un travail spécifique et ils vont quand même toucher quelque chose, non ?
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede pissenlix » 06/08/2014 01:12

Oui mais rien par rapport à chaque tome vendu individuellement.
En gros, ils touchent la même chose pour une intégrale que pour un tome vendu.
Donc bonne opé pour l'éditeur, voire pour l'acheteur(nous), mais pas top pour les auteurs.
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 07/11/2005
Localisation: quimper
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Nikolas75 » 06/08/2014 01:34

J'espère que c'est quand même proportionnel au prix de l'intégrale ... :roll:
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Croaa » 06/08/2014 07:55

pissenlix a écrit:Tu n'en as pas marre de critiquer systématiquement, une pensée qui n'est pas tienne?

Il y a un très bon moyen pour ne pas lire de critique de pensées ou de commentaires : Lis des blogs et oublie les forums. Tu verras, tu y apprécieras le silence ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Sebi » 06/08/2014 08:12

Croaa a écrit:
Sebi a écrit:Une chose est sûre, Glénat aime le pognon.



:roll: Souhaiter faire du bénéfice, pour une entreprise, c'est forcément aimer le pognon ? C'est mal de vouloir faire en sorte que son activité perdure ?
Franchement, vous en avez pas marre de systèmatiquement critiquer les éditeurs dès qu'ils ne vous vendent pas à perte un album ?

Et si le prix de vente élevé permettait également une rentrée d'argent supplémentaire pour les auteurs qui ne vivent pas de la ventes de cette série ? C'est mal aussi ?


Ne généralise pas stp, notamment aux autres éditeurs, je parle uniquement de Glénat et j'ai mes raisons de penser cela de cet éditeur.
Et bien sûr que c'est bien pour les auteurs et finalement cette série mérite une version digne de ce nom mais soyons honnêtes, c'est bel et bien l'éditeur qui va empocher le gros du pactole et j'ai l'impression que Glénat sort cette intégrale, comme d'autres de son catalogue, pour son seul intérêt financier et non pour la réelle qualité de l'ouvrage. Enfin bref, tu as le droit d'être en désaccord mais c'est bien l'impression que me donne cet éditeur depuis déjà quelques temps.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Croaa » 06/08/2014 08:14

Tiens, et pissenlix m'a donné envie d'en remettre une couche !

Sebi a écrit:Une chose est sûre, Glénat aime le pognon.


Ca 2013 de Glénat : 49 M€
Résultat net : 2,3M€

Prix de vente de l'intégrale : 75€
Nombre d'exemplaires : Combien à votre avis pour une édition numérotée et signée par les auteurs ? Je dirais de l'ordre de 500 et encore (étant donné que c'est signé, je vois mal les auteurs enf aire autant, mais soit, prenons 1000 exemplaires).
Ca vente intégrale : 75 k€
Résultat net de la vente pour Glénat : là encore je n'ai pas de chiffre, mais vu le coût de fabrication d'un objet de ce type qui doit être un peu plus élevé que ceux d'un album normal, vu que les droits d'auteur ne doivent pas être équivalent à la vente d'un album normal mais qu'ils existent tout de même, la marge du libraire (35-40%), etc... il reste combien par album à Glénat ? 10, 15 € ? Allez, disons pour les 1000 exemplaires 15k€ (la moitité s'il n'y a que 500 exemplaires et en prenant en compte 0 retour ce qui est impossible ne serait-ce que par la possibilité de détérioration lors de la livraison. Mais soit, prenons 15k€.

A c'est sûr que Jacques Glénat il aime le pognon. Son entreprise vient de voir son résultat net baisser de 67% en 1 an (-4,7M€ entre 2012 et 2013 (Ca -18% à -10,8M€) et il est évident que c'est grâce à ce type d'édition qu'il va se refaire en comblant de 0,3% sa perte sur 1 an.

Mais pourquoi diable Jacques Glénat n'édite-t-il pas que des intégrale luxe à 75€ ? Aucune compétence en gestion cet éditeur !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Croaa » 06/08/2014 08:58

Sebi a écrit: Ne généralise pas stp, notamment aux autres éditeurs, je parle uniquement de Glénat et j'ai mes raisons de penser cela de cet éditeur.
Et bien sûr que c'est bien pour les auteurs et finalement cette série mérite une version digne de ce nom mais soyons honnêtes, c'est bel et bien l'éditeur qui va empocher le gros du pactole et j'ai l'impression que Glénat sort cette intégrale, comme d'autres de son catalogue, pour son seul intérêt financier et non pour la réelle qualité de l'ouvrage. Enfin bref, tu as le droit d'être en désaccord mais c'est bien l'impression que me donne cet éditeur depuis déjà quelques temps.

Lis mon message ci-dessus avec chiffrage, c'est autre chose qu'une simple impression. Tu crois vraiement ce que tu dis ? :roll:
Tu penses que pour faire du bon pognon, il vaut mieux éditer le t54 d'un manga populaire à 7€ qui va se vendre à 200 000 exemplaires ou une intégrale à 75€ d'une série qui (malheureusement) se vend confidentiellement et qui sera tirée à 1000 exemplaires ?

Que Glénat pense au pgnon en faisant du manga ou une série à succès, je ne dis pas le contraire, mais dans le cas de l'intégrale du roi des mouches, je pense que c'est plus le palisr d'édition qui prédomine. Et si ce n'est pas le cas et que c'est bien le pognon qui qui est l'objetif, c'est une grosse erreur de gestion.
Une intégrale de ce type demande certainement beaucoup plus de boulot pour l'éditeur que le tome lambda d'un manga. la rentabilité est vraiment largement moindre voire quasi inexistante.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Sebi » 06/08/2014 10:45

Laisse tomber, on a compris que ne pas penser comme Croaa, c'est avoir tort. Tu vomis cette idée dans chacun de tes posts. Cela dit oui Glénat me donne l'impression de préférer le pognon à "l’œuvre", et bien même si tu n'es pas d'accord et peu importe tes chiffres, c'est ce que je pense, voilà tout. Après c'est très bien, tu tentes de montrer que j'ai tort et que tu as comme toujours complétement raison, c'est adorable mais je garde ma pensée envers Glénat et lui seul pourra me la faire modifier. Bon allez, de toute manière, comme tu ne cherches pas à comprendre l'idée, la pensée d'un autre, voilà encore une fois pour toi :doigt: :D
Sur ce, [:fantaroux:2]
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Croaa » 06/08/2014 11:29

Sebi a écrit:Laisse tomber, on a compris que ne pas penser comme Croaa, c'est avoir tort. Tu vomis cette idée dans chacun de tes posts. Cela dit oui Glénat me donne l'impression de préférer le pognon à "l’œuvre", et bien même si tu n'es pas d'accord et peu importe tes chiffres, c'est ce que je pense, voilà tout. Après c'est très bien, tu tentes de montrer que j'ai tort et que tu as comme toujours complétement raison, c'est adorable mais je garde ma pensée envers Glénat et lui seul pourra me la faire modifier. Bon allez, de toute manière, comme tu ne cherches pas à comprendre l'idée, la pensée d'un autre, voilà encore une fois pour toi :doigt: :D
Sur ce, [:fantaroux:2]


Si tu veux que l'on te comprenne et que tes pensées tiennent la route, il ne faut pas s'arrêter aux seules impressions qui ne reposent sur ... Bin on ne sait pas sur quoi.

Balancer "Glénat aime le pognon" en parlant de la sortie de l'intégrale de la série "Le roi des mouches" sous prétexte qu'elle est vendu 75€ sans en connaitre le contenu, c'est juste balancer un bon mot pour se faire plaisir et être à côté de la plaque. Ne te plaint pas si je réagis.
Que Glénat aime le pognon, peut être (perso, moi aussi j'aime en avoir, cela me permet de me faire plaisir) mais ce n'est pas avec ce livre qu'ils vont remplir leur caisse. L'hypocrisie est souvent de mise dans ce genre de propos. T'aime peut être ne pas en avoir de l'argent, toi ?

C'est de mise ici de critiquer chaque sortie d'album dès que le prix ne convient pas à nos bourses avant même de connaitre le contenu de l'album. On vilipende les éditeurs comme étant les grands satan prêt à tout pour piquer notre argent (d'ailleurs on ne devrait pas s'en offusquer vu que nous, les lecteurs, nous ne devrions pas aimer l'argent :siffle: ), c'est tellement facile. C'est du même niveau que "les politiques sont tous pourris".

Juste en passant, Glénat, c'est 80 personnes, s'ils "n'aimaient pas l'argent", cela serait 80 chômeurs. Les éditeurs philanthropes prêts à se sacrifier pour les gentils lecteurs qui n'achètent plus les tome 1, j'en connais pas beaucoup.

Maintenant, si tu ne veux pas de commentaires qui te déplaisent, commence par analyser les tiens. Parce que la paille et la poutre, la poule et l'oeuf, etc.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede abrahamT » 06/08/2014 12:20

Je crois que Croaa à des actions chez Glénat ... :D
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Croaa » 06/08/2014 14:34

abrahamT a écrit:Je crois que Croaa à des actions chez Glénat ... :D

Avec une baisse du résultat de cet ordre, j'ai intérêt à revendre rapidos. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede ben27 » 06/08/2014 14:41

Je suis plutôt d'accord avec croaa : ce n'est pas sur 1000 exemplaires de cette intregrale que glenat va devenir riche. On peut par contre faire remarquer que l'intégrale à un prix très supérieur à ce qui se pratique actuellement sur le marché de la bd. Le prix laisserait plutôt penser à une intégrale en tirage de luxe.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede Croaa » 06/08/2014 15:38

ben27 a écrit: On peut par contre faire remarquer que l'intégrale à un prix très supérieur à ce qui se pratique actuellement sur le marché de la bd. Le prix laisserait plutôt penser à une intégrale en tirage de luxe.

C'est précisément ce que c'est.
Glénat la classifie comme une intégrale Luxe sur son site :

Le roi des mouches - Intégrale luxe
Le chef-d’œuvre de Mezzo et Pirus en intégrale haut de gamme
Éric Klein est un jeune branleur qui règne sur un univers provincial où, sous la surface des apparences, tout débloque. Les mères font de faux sourires au brandy, de leurs dents tâchées de rouge à lèvres, les adolescentes vendent leurs petites culottes sales, les dealers coupent leur came à l’engrais de jardin tout en s’occupant affectueusement de leur mamie... Bref, une galerie de personnages profondément humains, à la fois victimes de leurs pulsions et flamboyants, capables d’aimer et de trahir leur prochain sans vraiment faire la différence, dans un jeu permanent de séduction et de manipulation. La cour du Roi des mouches !

Mezzo et Pirus nous convient à un voyage malsain et fascinant dans une normalité terrible, entre fric, drogue et sexe, rappelant le Blue Velvet de David Lynch ou les romans de Bret Easton Ellis. Série traduite dans plusieurs langues, plusieurs fois primée, nommée à Angoulême et aux Eisner Awards, Le Roi des mouches est sans conteste l’une des bandes dessinées les plus marquantes de son temps.

Retrouvez-en la totalité dans cette intégrale d’exception, numérotée et signée, à la fabrication soignée : un magnifique objet à la hauteur de l’œuvre qu’il contient.


Bref, c'est assez clair. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW T.3] Le roi des Mouches de Mezzo et Pirus

Messagede samoe55 » 06/08/2014 19:18

ben27 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec croaa : ce n'est pas sur 1000 exemplaires de cette intregrale que glenat va devenir riche. On peut par contre faire remarquer que l'intégrale à un prix très supérieur à ce qui se pratique actuellement sur le marché de la bd. Le prix laisserait plutôt penser à une intégrale en tirage de luxe.


1200 ou 1300 selon une repré Glénat...
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 415
Inscription: 24/06/2006
Localisation: Naves
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité