Sebi a écrit:Une chose est sûre, Glénat aime le pognon.
Croaa a écrit:Sebi a écrit:Une chose est sûre, Glénat aime le pognon.
Souhaiter faire du bénéfice, pour une entreprise, c'est forcément aimer le pognon ? C'est mal de vouloir faire en sorte que son activité perdure ?
Franchement, vous en avez pas marre de systèmatiquement critiquer les éditeurs dès qu'ils ne vous vendent pas à perte un album ?
Et si le prix de vente élevé permettait également une rentrée d'argent supplémentaire pour les auteurs qui ne vivent pas de la ventes de cette série ? C'est mal aussi ?
pissenlix a écrit:Par contre, les auteurs, ne recevront que les miettes comme d'hab.
pissenlix a écrit:Tu n'en as pas marre de critiquer systématiquement, une pensée qui n'est pas tienne?
Croaa a écrit:Sebi a écrit:Une chose est sûre, Glénat aime le pognon.
Souhaiter faire du bénéfice, pour une entreprise, c'est forcément aimer le pognon ? C'est mal de vouloir faire en sorte que son activité perdure ?
Franchement, vous en avez pas marre de systèmatiquement critiquer les éditeurs dès qu'ils ne vous vendent pas à perte un album ?
Et si le prix de vente élevé permettait également une rentrée d'argent supplémentaire pour les auteurs qui ne vivent pas de la ventes de cette série ? C'est mal aussi ?
Sebi a écrit:Une chose est sûre, Glénat aime le pognon.
Sebi a écrit: Ne généralise pas stp, notamment aux autres éditeurs, je parle uniquement de Glénat et j'ai mes raisons de penser cela de cet éditeur.
Et bien sûr que c'est bien pour les auteurs et finalement cette série mérite une version digne de ce nom mais soyons honnêtes, c'est bel et bien l'éditeur qui va empocher le gros du pactole et j'ai l'impression que Glénat sort cette intégrale, comme d'autres de son catalogue, pour son seul intérêt financier et non pour la réelle qualité de l'ouvrage. Enfin bref, tu as le droit d'être en désaccord mais c'est bien l'impression que me donne cet éditeur depuis déjà quelques temps.
Sebi a écrit:Laisse tomber, on a compris que ne pas penser comme Croaa, c'est avoir tort. Tu vomis cette idée dans chacun de tes posts. Cela dit oui Glénat me donne l'impression de préférer le pognon à "l’œuvre", et bien même si tu n'es pas d'accord et peu importe tes chiffres, c'est ce que je pense, voilà tout. Après c'est très bien, tu tentes de montrer que j'ai tort et que tu as comme toujours complétement raison, c'est adorable mais je garde ma pensée envers Glénat et lui seul pourra me la faire modifier. Bon allez, de toute manière, comme tu ne cherches pas à comprendre l'idée, la pensée d'un autre, voilà encore une fois pour toi
Sur ce,
abrahamT a écrit:Je crois que Croaa à des actions chez Glénat ...
ben27 a écrit: On peut par contre faire remarquer que l'intégrale à un prix très supérieur à ce qui se pratique actuellement sur le marché de la bd. Le prix laisserait plutôt penser à une intégrale en tirage de luxe.
Le roi des mouches - Intégrale luxe
Le chef-d’œuvre de Mezzo et Pirus en intégrale haut de gamme
Éric Klein est un jeune branleur qui règne sur un univers provincial où, sous la surface des apparences, tout débloque. Les mères font de faux sourires au brandy, de leurs dents tâchées de rouge à lèvres, les adolescentes vendent leurs petites culottes sales, les dealers coupent leur came à l’engrais de jardin tout en s’occupant affectueusement de leur mamie... Bref, une galerie de personnages profondément humains, à la fois victimes de leurs pulsions et flamboyants, capables d’aimer et de trahir leur prochain sans vraiment faire la différence, dans un jeu permanent de séduction et de manipulation. La cour du Roi des mouches !
Mezzo et Pirus nous convient à un voyage malsain et fascinant dans une normalité terrible, entre fric, drogue et sexe, rappelant le Blue Velvet de David Lynch ou les romans de Bret Easton Ellis. Série traduite dans plusieurs langues, plusieurs fois primée, nommée à Angoulême et aux Eisner Awards, Le Roi des mouches est sans conteste l’une des bandes dessinées les plus marquantes de son temps.
Retrouvez-en la totalité dans cette intégrale d’exception, numérotée et signée, à la fabrication soignée : un magnifique objet à la hauteur de l’œuvre qu’il contient.
ben27 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec croaa : ce n'est pas sur 1000 exemplaires de cette intregrale que glenat va devenir riche. On peut par contre faire remarquer que l'intégrale à un prix très supérieur à ce qui se pratique actuellement sur le marché de la bd. Le prix laisserait plutôt penser à une intégrale en tirage de luxe.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités