Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

Messagede sir vladimir » 12/11/2020 09:00

Message précédent :
marone222 a écrit:Oui, beaucoup de gens en extérieur.. et alors ? En extérieur et masqués, les gens se contaminent peu.
L'effet attendu du confinement ou du couvre feu est d'éviter les rassemblements en lieu clos sans masque. : évènements, réunions de famille (notamment avec les grands parents), soirées, etc... Le reste (toboggan, présentoir de bds,...) relève du marginal pour ne pas dire de la psychose... ;)

je partage, ok y a du monde, mais si c'est dehors ça va.
Kobaia, pour les joggeurs, dont je fais parti, comme expliqué, aujourd'hui c'est le seul sport qui reste autorisé en extérieur, perso je joue au foot, ben c'est fini! plus d'entrainement ni de match le dimanche matin. Donc pour éviter de ressembler à une baleine je cours, ce que je fais aussi en temps normal mais moins souvent vu que j'ai le foot.
on se retrouve donc avec tous les sportifs, quel que soit le niveau, qui se mettent à courir.
Et quand tu cours, courir sur le bitume/trottoir ça va un moment, mais a un certain age ( :siffle: ) tes genoux ils aiment pas trop, donc tu cherches des terrains plus souple => les parcs. Bingo tu les y retrouves presque tous.
Donc non ce ne sont pas des sportifs du confinements ;)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 12/11/2020 09:14

J'ai vu en direct les deux confinements...

Le premier c'était des files de personnes devant les tabacs (ah ben oui c'est super utile le tabac...pour les poches de l'Etat), et les magasins alimentaires.Et du monde dans les transports...

Le second c'est du monde un peu partout mais plus vraiment de files, sauf encore parfois au tabac , les WU, la Poste...Du monde dans les transports (travailleurs, écoliers de tout age...) mais ils sont masqués, mais pour les mains là je ne vérifie pas...
Par contre cela se vide significativement le soir .

Me semble donc que c'est suivi.

Il me semble qu'il a été acté que l'on ne pourra pas stopper la diffusion du virus .Donc le confinement bis a pour but de réduire la possibilité de contaminer X personnes en un temps court.En essayant de préserver au maximum une économie, une vie sociale...

Sinon c'est sûr que si tu ne travailles pas, et que tu vas au Parc tu y croiseras forcément le monde que tu ne vois lorsque tu bosses :D et c'est aussi vrai que ceux qui normalement sont en terrasse pour s'aérer la tête vont aller au parc, etc...

Ah sinon les joggeurs, vous savez que c'est une pratique plus destructrices du corps que le contraire ??? La marche est tout aussi , voir plus, bénéfique au corps et à l'esprit...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 12/11/2020 09:42

xof 24 a écrit:

Ah sinon les joggeurs, vous savez que c'est une pratique plus destructrices du corps que le contraire ??? La marche est tout aussi , voir plus, bénéfique au corps et à l'esprit...

Là, on ne va pas être d'accord :D Les sports d'endurance (dont le jogging) sont un formidable "anti Covid " naturel. Cela renforce le système immunitaire, renforce le système cardio-vasculaire, réduit le gras dans l'organisme (quand tu cours plus de 30 minutes). Dans mon club de running, nous sommes nombreux à l'avoir eu...personne n'a eu plus grave que des maux de tête... ;)
Mais la marche, c'est bien aussi... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Cooltrane » 12/11/2020 10:29

makidoo a écrit:Je reposte cette image qui date du premier confinement, puis qu’apparemment le problème c’est « les gens » dehors
Image

oui, enfin, entre les deux confinements (on va dire "bénéluxiens"), le premier était bien plus respecté dans les déplacements "dits inutiles". Je n'ai que rarement circulé "inutilement" au printemps, mais durant mes déplacements essentiels, les rues et routes étaient vides/mortes. Cet automne, elles sont bondées (pas juste autos, d'ailleurs), et ce n'est pas une question que d'heures d'école (ouvertes cette fois-ci).

Cette remarque est valable autant pour les PB (dont le premier confinement était bien plus "libéral" que le présent) que pour les Belgique/Lux.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 12/11/2020 10:40

C'est de bonne guerre...Chacun pense être bon élève et trouve que les autres ne respectent rien... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Complot » 12/11/2020 10:42

Mouais. J'ai pas envie de trinquer pour les autres, mais c'est ce qui va se passer. Je dois avouer une sortie BD, mais c'est tout. Ce confinement n'en a, en effet, que le nom.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Pouffy » 12/11/2020 10:47

kobaia a écrit:On voit plus les gens parce qu’ils sortent plus qu’en temps normal. Dans mon coin, c’est le cas, je doute que ça soit différent ailleurs.

Ca dépend surtout du lieu. Dans mon coin, déjà en tant normal, tu avais du bol quand tu croisais d'autres enfants/familles au parc... là c'est clairement désert. Pas plus de joggers qu'avant non plus.

La grosse différence c'est la rentrée et la sortie des classes où la ça foisonne... ni plus ni moins qu'avant mais bon en confinement ça fait quand même beaucoup de monde. Passer le lycée à mi-temps en présentielle a eu peu d'impact.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 12/11/2020 10:54

Arrêtez, dans la majeure partie des transports en commun la fréquentation a diminué dans des proportions suffisantes. On peut s'assoir à peu près tout le temps et il y a rarement saturation, même aux heures de pointe. Il reste toujours la ligne 13 et les RER A, B et D, mais autrement c'est la fête, même sur la ligne 1 ou la 4.

Il y a du monde dans la rue... ça dépend où. Il y a effectivement plus de monde qu'en avril, mais on est masqué. Dans les rues commerçantes, c'est désert s'il n'y a pas de commerce de bouche. Concernant les parcs, c'est différent, il y a du monde, mais pas d'interaction. On est en novembre, pas de pique nique ni d'anniversaire, les gens se baladent et les enfants jouent. Basta. Surtout, tous les adultes sont masqués.

Reste le taf, mais vu comme la fréquentation des transports à chuté, il doit il y avoir quand même pas mal de télétravail, même si pas mal de boîtes traînent la patte.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 12/11/2020 10:59

Le Complot a écrit:Mouais. J'ai pas envie de trinquer pour les autres, mais c'est ce qui va se passer. Je dois avouer une sortie BD, mais c'est tout. Ce confinement n'en a, en effet, que le nom.

mouai, y a en qui respectent quand même. ça doit faire 2 semaine que à part pour faire les courses je suis pas sorti et j'ai vu personne ...
d'habitude je sors déjà pas des masses, et je fais des visios avec al famille ou les amis, mais ça commence a peser ... (au premier confinement j'étais pas seul chez moi c’était déjà vachement moins chiant).
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 12/11/2020 11:01

pabelbaba a écrit:il doit il y avoir quand même pas mal de télétravail, même si pas mal de boîtes traînent la patte.

Je serais curieux de connaître les boîtes qui traînent sur ce dossier. Depuis le 1er confinement Le télé-travail arrive sur la table à tous les entretiens d'embauche (à la demande des candidats).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 12/11/2020 11:02

Dans mon entourage, les PME ont du mal à s'y remettre. Ca reste un simple témoignage et pas une étude d'ensemble. Je ne suis pas Yannzemanne. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 12/11/2020 11:12

A tout ceux qui dépriment de se sentir enfermé chez soi je propose la lecture de

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 12/11/2020 11:18

Sympa comme jeu!

Je continue : à tout ceux qui ont perdu l'usage d'un membre, je conseille la lecture de :

Image

:bravo:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 12/11/2020 11:33

marone222 a écrit:C'est de bonne guerre...Chacun pense être bon élève et trouve que les autres ne respectent rien... :D

Voilà ;)
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 12/11/2020 12:31

pabelbaba a écrit:Arrêtez, dans la majeure partie des transports en commun la fréquentation a diminué dans des proportions suffisantes. On peut s'assoir à peu près tout le temps et il y a rarement saturation, même aux heures de pointe. Il reste toujours la ligne 13 et les RER A, B et D, mais autrement c'est la fête, même sur la ligne 1 ou la 4.

Il y a du monde dans la rue... ça dépend où. Il y a effectivement plus de monde qu'en avril, mais on est masqué. Dans les rues commerçantes, c'est désert s'il n'y a pas de commerce de bouche. Concernant les parcs, c'est différent, il y a du monde, mais pas d'interaction. On est en novembre, pas de pique nique ni d'anniversaire, les gens se baladent et les enfants jouent. Basta. Surtout, tous les adultes sont masqués.

Reste le taf, mais vu comme la fréquentation des transports à chuté, il doit il y avoir quand même pas mal de télétravail, même si pas mal de boîtes traînent la patte.

50% de baisse de trafic sur Paris, un peu moins en banlieue... (bien entendu ce n'est pas forcément répartis équitablement sur toutes les lignes, je dis ça parce qu'évidemment on va nous ressortir la ligne 13...)

C'est moins important que pendant le dernier confinement mais vu que le travail continu majoritairement, c'est assez logique.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 12/11/2020 12:33

Pouffy a écrit:
pabelbaba a écrit:il doit il y avoir quand même pas mal de télétravail, même si pas mal de boîtes traînent la patte.

Je serais curieux de connaître les boîtes qui traînent sur ce dossier. Depuis le 1er confinement Le télé-travail arrive sur la table à tous les entretiens d'embauche (à la demande des candidats).

Un reportage intéressant sur France Inter sur ce dossier ce matin.
Avec un témoignage d'un dessinateur dans le batiment a qui ont acceptait du bout des lèves le télétravail mais en lui demandant de venir tous les matins au bureau pour faire le point avec le reste de l'équipe.

Non, le télétravail c'est pas gagné pour tout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 12/11/2020 12:36

marone222 a écrit:C'est de bonne guerre...Chacun pense être bon élève et trouve que les autres ne respectent rien... :D

exactement !

en fin de matinée je suis allé m'acheter des piles pour ma poubelle électrique. y'avait 2 personnes qui achetaient je sais pas quoi, mais je me demandais ce qu'elles foutaient là! :grrrr:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Morti » 12/11/2020 12:53

xof 24 a écrit:J'ai vu en direct les deux confinements...

Le premier c'était des files de personnes devant les tabacs (ah ben oui c'est super utile le tabac...pour les poches de l'Etat), et les magasins alimentaires. Et du monde dans les transports...

Je sais que c'est mal vu par certains de fumer mais étant un gros consommateur de cigares, je n'imagine pas être sevré du jour au lendemain si on ferme les tabacs. Idem pour les fumeurs de cigarettes mais là je ne suis pas concerné.
Donc oui pour certain, c'est nécessaire (utile ne convient pas ici). Et on ne peut pas acheter de tabac sur le Net en Belgique.

Je sors une fois par semaine pour aller acheter mes cigares et mes BD...et ça me fait une petite sortie sympa.
Sinon on commande les courses par Internet et on va les chercher dans un endroit prévu pour ça (Collect & Go) donc contact protégé avec une seule personne...ça limite les risques.

Et c'est tout !!!

Le problème maintenant avec ce nouveau confinement c'est qu'on ne peut plus voir les enfants.
Ben oui, c'est un couple donc ils sont deux et on ne peut plus recevoir qu'une personne.
Idiot alors qu'on se voyait régulièrement depuis le premier déconfinement mais bon, on joue le jeu... :roll:

A part ça je revois des vieux films, je relis de vieilles BD et j'écoute de vieux disques...tout va bien... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede marone222 » 12/11/2020 13:19

kantessekonmange a écrit:

exactement !

en fin de matinée je suis allé m'acheter des piles pour ma poubelle électrique. y'avait 2 personnes qui achetaient je sais pas quoi, mais je me demandais ce qu'elles foutaient là! :grrrr:

Tu as raison, c'est scandaleux, il y en a qui ne respectent plus rien...Tu te rends compte, il y a même des vieux qui sortent et des parents qui emmènent leurs enfants jouer au parc !
:D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Cyril » 12/11/2020 13:21

Croaa a écrit:
Cyril a écrit:Moi franchement je suis sortie 2 fois me balader en famille aujourd'hui. Je sais pas si c'est limité à une fois mais bon c'est chiant cette affaire de sauvetage de mamies.

Une sortie par jour pour s'aérer.

Et toi bien sûr, tu n'as plus de mamies... Forcement... :roll:

Si si il m'en reste une très âgé, tu insinues que je m'en fout, c'est vraiment pas le cas. ;)

J'ai peur pour la suite c'est tout, économiquement parlant si on s'écroule avec un chômage hors norme et une économie flingué pour 20 ans je me dirais que le prix pour sauver mamie était un peu trop élevé.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 12/11/2020 13:33

Cyril a écrit:si on s'écroule avec un chômage hors norme et une économie flingué pour 20 ans je me dirais que le prix pour sauver mamie était un peu trop élevé.

Il ne faut pas être si pessimiste.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro