Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le (Re)confinement - vous avez assez de PQ ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede Mirdhynn » 10/07/2020 16:55

Message précédent :
sir vladimir a écrit:
Mirdhynn a écrit:
sir vladimir a écrit:bon ben je viens de me faire confiner pour 14 jours :grrrr: :grrrr:


Moi j'attends ce soir 17h pour connaitre le résultat du test de ma fille. La dernière semaine d'école semble avoir été fructueuse pour le virus
Au passage, le test gentillement appelé " du coton tige " est tout de même bien barbare pour un gosse de 4 ans.
On lui a enfilé le coton jusque dans la gorge en passant par le nez. Elle a pas apprécié de se faire défoncer le nez et de pisser le sang pendant 5 minutes aprés...

j'y passe lundi, on m'en a dit que du bien de ce test :grrrr: :grrrr: :grrrr:



Bon, le labo viens de m'appeler un peu en avance, c'est négatif :bravo:
Par contre elle avait mal à la gorge et toussait le matin et le médecin l'a envoyé faire un test direct.
Ça va être sympa cet hiver si on doit aller se faire tester à chaque rhume (J'imagine pas les gosses qui sont malades une semaine sur deux à cause de l'école)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede thyuig » 10/07/2020 17:46

sir vladimir a écrit:un collègue a été testé positif, j'ai fait une réunion de presque 3h non masqué avec lui lundi non masqué, mais j'étais pas a coté non plus...
donc voila on est un bon paquet de la boite en 14aine, tout le monde repart en télétravail, c'est un vrai bordel sans nom
@thyuig vu qu'on est dans le même coin, ça vient d'une fiesta fait par le collègue à Arcachon. On va etre testé en masse, j'attends d'avoir le taux de contagion



aie ! T'avais pas encore posé tes congés j'espère. :?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede sir vladimir » 10/07/2020 20:52

Si mais dans 2 semaines, ça va le faire :D
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede nexus4 » 11/07/2020 13:50

Vous revoyez des amis ? Si oui ça se passe comment pour vous, comme si de rien n'était ? Tout le monde met les mains dans le bol de cacahuètes ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede rennois » 11/07/2020 13:56

Il y a une petite chappe de plomb, c'est indéniable, autour de ce genre de moment ( en tout cas me concernant )...

Avoir échappé au bordel en étant tout de même "réquisitionné" au magasin, je suis assez parano sur le fait d'éviter de le choper à l'apéro avec des amis et/ou la famille. J'aurai l'air fin :D

Et ça recommence à criser dans le coin, le 53, c'est à peine à quelques bornes d'ici :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede marone222 » 11/07/2020 14:11

nexus4 a écrit:Vous revoyez des amis ? Si oui ça se passe comment pour vous, comme si de rien n'était ? Tout le monde met les mains dans les biscuits apéritif ?


Un peu de gêne à mi mai, juste après le deconfinement...
Maintenant, c'est comme avant, bises, gestes tactiles,...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7152
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede fanche » 11/07/2020 14:19

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:Vous revoyez des amis ? Si oui ça se passe comment pour vous, comme si de rien n'était ? Tout le monde met les mains dans les biscuits apéritif ?


Un peu de gêne à mi mai, juste après le deconfinement...
Maintenant, c'est comme avant, bises, gestes tactiles,...

Pas de bises, pas de mains serrées mais pour le reste c'est nimp'
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede xof 24 » 11/07/2020 14:24

nexus4 a écrit:Vous revoyez des amis ? Si oui ça se passe comment pour vous, comme si de rien n'était ? Tout le monde met les mains dans les biscuits apéritif ?



Déjà pendant le confinement, avec des personnes OK POUR, ce fût le cas.

Je pense que j'aurai 80 balais, ou un problème de santé avéré, je serai beaucoup plus strict sur ma protection personnelle...

Mais lorsque je vois le comportement de certaines personnes, je me dis que quoi qu'il en soit ,ce n'est pas le masque qui leur empêchera de le choper...

La nouvelle décoration de voiture ??? Le masque qui pend au rétroviseur :D

Je rappelle quelques règles essentielles

Avoir les mains propres pour mettre le masque :D
Avoir les mains propres pour le retirer, et se re nettoyer les mains après :D
Ne pas toucher le masque une fois mis, et si on veux boire , fumer, avoir les mains propres pour défaire un côté , et avoir de nouveau les mains propres pour le remettre...
Etc
Etc
Etc

Allez, qui ici fait vraiment TOUT ce qu'il faut ???

On fait le test de l'encre invisible sur la main ????

Ok, le port du masque diminue sûrement la propagation...mais je préfère une personne en face de moi sans , qui fera attention, qu'une personne en face de moi avec le masque qui fera n'importe quoi.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede L'Ombre Jaune » 11/07/2020 15:21

xof 24 a écrit:
nexus4 a écrit:Vous revoyez des amis ? Si oui ça se passe comment pour vous, comme si de rien n'était ? Tout le monde met les mains dans les biscuits apéritif ?


Je rappelle quelques règles essentielles

Avoir les mains propres pour mettre le masque :D
Avoir les mains propres pour le retirer, et se re nettoyer les mains après :D
Ne pas toucher le masque une fois mis, et si on veux boire , fumer, avoir les mains propres pour défaire un côté , et avoir de nouveau les mains propres pour le remettre...
Etc
Etc
Etc

Allez, qui ici fait vraiment TOUT ce qu'il faut ???



J'avoue, j'ai beau essayer de faire attention un max, c'est irréalisable dans la vie quotidienne, (déjà avant la pandémie, il arrivait souvent que je me trouve les mains pleines, ayant besoin d'une troisième main pour faire des trucs).
Sur papier, (ou sur forum), c'est bien beau, mais irl c'est très difficile, parfois impossible. [:bru:3]

Un simple exemple, prendre de l'argent au distributeur de billets :
(Je porte des lunettes de lecture (ou pour voir de près) occasionnellement, (pas pour conduire ou marcher, sinon tout ce qui est au delà de 2 mètres est "twilight zone"). Et mes lunettes sont circulaires et de diamètre trop petit pour pouvoir placer le dessus du masque sous la base des verres, donc ==> buée instantanément.)
Donc, dans mon exemple, je dois :

-Trouver où me laver les mains à proximité du distributeur, (si c'est dans une agence, il y aura du gel, sinon...)
-Enlever mon masque et le ranger dans un sac en plastique lui étant dédié.
-Mettre mes lunettes
-Faire mes opérations au distributeur (je touche le clavier, etc..)
-Enlever mes lunettes
-Retrouver un endroit pour me re-laver les mains.
-Remettre mon masque.

WTF ? :ouch:
Et il en va de même à chaque fois que j'aurais besoin de placer mes lunettes sur le nez, plus d'une fois sur la journée.

Donc je chèvre-choute, je ne suis pas croyant, mais je mets l'église au millieu du village : je ne porte pas un masque, mais un bandana, style foulard de Lucky Luke, l'air peu mieux passer par dessous, guidé par la pointe du tissu vers mes pectoraux, et la buée met une minute ou deux de plus avant de venir m'emmerder.

C'est pas top, mais c'est mieux que rien.

Là où ça me fait chier, c'est quand un ayatollah dans le personnel de sécurité des centres commerciaux essaie de me vendre que "ce n'est pas un vrai masque". :Violence:
So what ? il le veut dans sa couleur favorite aussi ? En Belgique, lors des recommandations du port du "masque" (dès aujourd'hui c'est obligatoire presque partout), il avait été clairement indiqué que du moment que nez et bouche étaient couverts, c'était ok. Donc le gardien, je lui dis qu'il peut gentiment appeler la police pour venir évaluer mon bandana et sinon :doigt:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede euh... si vous le dites » 11/07/2020 15:42

nexus4 a écrit:Vous revoyez des amis ?


Non.
Ils m'ont gonflé avec leurs apéros virtuels et j'ai pas une envie très pressante de les revoir rapidos.
Le déconfinement m'emmerde, en fait.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede xof 24 » 11/07/2020 15:57

Ah oui le fameux masque en dessous du nez...Je l'avais zappé aussi.

Mais sinon je suis aux premières loges pour voir vraiment de tout.
Ceux qui ont des gants , tout le temps...
Ceux qui ont une visière ...
Ceux qui ont le masque qui commence à être noir ...

Et j'en passe.

Sinon une pensée émue pour le pauvre chauffeur qui a voulu faire respecter certaines consignes...
Ok là tout le monde s'indigne...Mais jeter bien un oeil sur tout les merci qui ont été lancé un peu partout...aucun pour les chauffeurs de bus ou autre, qui eux aussi ont pourtant continué à bosser pendant le confinement...et qui me semble t'il étaient bien plus exposer qu'un facteur, ou un éboueur...

Mais là n'est pas le sujet...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede Baltimore » 11/07/2020 17:11

sir vladimir a écrit:j'y passe lundi, on m'en a dit que du bien de ce test :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Héhé je l'ai déjà fait, c'est hyper douloureux et effectivement le nez saigne bien, heureusement ça ne dure pas longtemps !
Courage :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede Cooltrane » 11/07/2020 17:18

nexus4 a écrit:Vous revoyez des amis ? Si oui ça se passe comment pour vous, comme si de rien n'était ? Tout le monde met les mains dans le bol de cacahuètes ?


Perso, j'ai tjs pris le bol de cacahouètes en main et versé les peanuts dans le fond de ma main avant de reposer dans le bol. :vainqueur:

Pas encore vraiment revu les grands copain(e)s, par contre ceux du taf, quasi tous (ya pas de froussard(e)s dans mes potes et potesses), et on a été diner ensemble au resto à midi.

Sinon, disons qu'il y a plusieurs sortes d'amis aussi:
- ceux qui ont élargi leur bulle à la famille (on en est à par 15 deux semaines, je crois) et donc les potes et amis passent par après (quitte à ce que ce soit un déchirement pour le pote qui préférerait voir ses potes que sa belle-doche - ou moche-doche)
- ceux qui restent frileux, même avec l'été et canicule arrivés - probablement parce qu'ils se sentent plus fragile âge et/ou santé
- ceux qui ont eu des pépins non-covidiens durant le confinement (chomedu, autre maladie, accident, début de divorce/séparation, etc)

Dans mon cas, ma bande de très bons pote(sse)s est assez étalée (Liège, Charleroi, Louvain La Neuve, Namur et Bxl) alors qu'il y a 25 ans, on était tous en dé-hans des qqes kms², mais quand l'un manque à l'appel (il s'est fait opérer du genou juste après le confinement), on préfère encore un peu attendre..... Même si je vais voir pour organiser un truc près de notre immobilisé du coté de Liège (on passe le prendre chez lui), passssskejeconge10jour.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede euh... si vous le dites » 11/07/2020 17:32

Cooltrane a écrit:Pas encore vraiment revu les grands copain(e)s, par contre ceux du taf, quasi tous (ya pas de froussard(e)s dans mes potes et potesses), et on a été diner ensemble au resto à midi.


Je ne te vise pas en particulier mais ça me gave un peu qu'on associe assez souvent les gens qui préfèrent qu'on les laisse un peu en paix à des froussards.
Perso, je n'ai pas une folle envie de revoir des gens mais c'est juste parce que je n'ai pas envie. Vivre confiné me convient très bien.
Je n'ai aucune peur d'aller sur une terrasse mais je n'ai pas envie d'aller sur une terrasse, je n'ai aucune peur d'aller au cinéma mais je n'ai pas envie d'aller au cinéma, je n'ai aucune peur d'aller au resto mais je n'ai pas envie d'aller au resto.
Laissez-moi tranquille avec mes bouquins. :D
Par ailleurs, je vais au bureau, dans les magasins, dans les transports en commun ou n'importe où sans que ça me pose aucun problème.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede Morti » 11/07/2020 18:33

xof 24 a écrit:Ah oui le fameux masque en dessous du nez...Je l'avais zappé aussi.



A ce propos, est-ce que les gars qui portent le masque en-dessous du nez mettent aussi les préservatifs sur leurs couilles ???

:siffle: :siffle: :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede nexus4 » 11/07/2020 18:36

Déjà faite par Monsieur Jean, je crois. :P

euh... si vous le dites a écrit:
nexus4 a écrit:Vous revoyez des amis ?


Non.
Ils m'ont gonflé avec leurs apéros virtuels et j'ai pas une envie très pressante de les revoir rapidos.
Le déconfinement m'emmerde, en fait.

Nan mais les gens qui font des apéros virtuels c'est pas des amis. Trop superficiels pour pouvoir être des amis.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede Morti » 11/07/2020 18:40

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:Pas encore vraiment revu les grands copain(e)s, par contre ceux du taf, quasi tous (ya pas de froussard(e)s dans mes potes et potesses), et on a été diner ensemble au resto à midi.


Je ne te vise pas en particulier mais ça me gave un peu qu'on associe assez souvent les gens qui préfèrent qu'on les laisse un peu en paix à des froussards.
Perso, je n'ai pas une folle envie de revoir des gens mais c'est juste parce que je n'ai pas envie. Vivre confiné me convient très bien.
Je n'ai aucune peur d'aller sur une terrasse mais je n'ai pas envie d'aller sur une terrasse, je n'ai aucune peur d'aller au cinéma mais je n'ai pas envie d'aller au cinéma, je n'ai aucune peur d'aller au resto mais je n'ai pas envie d'aller au resto.
Laissez-moi tranquille avec mes bouquins. :D
Par ailleurs, je vais au bureau, dans les magasins, dans les transports en commun ou n'importe où sans que ça me pose aucun problème.


T'as l'air encore pire que moi, toi... :lol:

Etant casanier par nature, le confinement ne m'a pas vraiment perturbé.
Je sors peu, je vois peu de gens et en fait de terrasse, je ne fréquente que la mienne, au dernier étage...

Ce qui m'a manqué c'est de voir les enfants et de ne pas pouvoir aller au resto (différence entre nous) mais ça c'est rectifié.
Mais comme je ne me vois pas recevoir des gens chez moi avec un masque, je préfère attendre encore un peu.
Personnellement je trouve que le déconfinement se fait trop tôt ou mal, j'ai peur de ce que ça va donner à la rentrée donc pour moi il est urgent d'attendre !!!
Pas de vacances cette année, pas confiance dans les autres, et je reprendrai petit à petit avec certaines personnes, celles que je ne voyais que rarement attendront.

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede xof 24 » 11/07/2020 19:23

Morti a écrit:Personnellement je trouve que le déconfinement se fait trop tôt ou mal, j'ai peur de ce que ça va donner à la rentrée donc pour moi il est urgent d'attendre !!!
Pas de vacances cette année, pas confiance dans les autres, et je reprendrai petit à petit avec certaines personnes, celles que je ne voyais que rarement attendront.

[:fantaroux:2]


Le soucis est bien de ne pouvoir mettre le monde sous cloche...
Empêcher les gens de partir en vacances...avec le soucis aussi de mettre à mal tout un pan de l'économie, impossible...

Et que l'on cesse de hurler contre les rassemblements de plus de 10 personnes...Non parce que sinon faut que je cesse de travailler illico presto...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede marone222 » 11/07/2020 19:28

xof 24 a écrit:
Sinon une pensée émue pour le pauvre chauffeur qui a voulu faire respecter certaines consignes...
Ok là tout le monde s'indigne...Mais jeter bien un oeil sur tout les merci qui ont été lancé un peu partout...aucun pour les chauffeurs de bus ou autre, qui eux aussi ont pourtant continué à bosser pendant le confinement...et qui me semble t'il étaient bien plus exposer qu'un facteur, ou un éboueur...


J'ai pensé à toi quand ce drame a eu lieu. Tu dois hélas en croiser de temps en temps des malades comme ceux qui ont - littéralement - massacré ce chauffeur... :(
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7152
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede Olaf Le Bou » 11/07/2020 19:41

nexus4 a écrit:Déjà faite par Monsieur Jean, je crois. :P

euh... si vous le dites a écrit:
nexus4 a écrit:Vous revoyez des amis ?


Non.
Ils m'ont gonflé avec leurs apéros virtuels et j'ai pas une envie très pressante de les revoir rapidos.
Le déconfinement m'emmerde, en fait.

Nan mais les gens qui font des apéros virtuels c'est pas des amis. Trop superficiels pour pouvoir être des amis.


j'en ai fait très peu mais celui où l'on a passé 4 heures à discuter avec un couple d'amis c'était beaucoup plus profond et intime que lorsque qu'on se retrouve à une douzaine. bon, depuis on c'est revu en vrai et en troupe (avec les doigts dans les cajous mais la bise à la moitié du groupe seulement) et c'était super mais pas certain que la superficialité des conversations était plus du côté de skype.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Le (Dé)confinement - une nouvelle liberté ?

Messagede Fraise Tagada » 11/07/2020 19:56

Courage Xof ! :hug:


Ça sert vraiment à quelque chose les portes-mentons ?
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités