fanche a écrit:J'aime bien les peluches, mais c'est pas un peu débilitant cette mode à la con sur la voie publique?
camions41 a écrit:fanche a écrit:J'aime bien les peluches, mais c'est pas un peu débilitant cette mode à la con sur la voie publique?
Débilitant peut-être un peu pour ceux qui auraient respecté la distanciation,
Mais ça ne laisse pas le choix aux réfractaires qui ne l'auraient pas fait!
xof 24 a écrit:Alors je ne connais pas votre ressenti, mais depuis la fin du confinement je sens une animosité grandissante chez les humains.
Une irritabilité excessive
Une impossibilité de prendre du recul, de patienter, ...
Suis je le seul a avoir ce ressenti ???
En tout cas sur le forum j'ai déjà lu quelques cas...
Bref le confinement et le déconfinement a exacerber le mauvais côté de certains
xof 24 a écrit:Alors je ne connais pas votre ressenti, mais depuis la fin du confinement je sens une animosité grandissante chez les humains.
marone222 a écrit:Pas seulement de l'irritabilité, mais aussi une perte de repères et des difficultés de reprendre une vie normale. De nombreuses boites ont organisé le retour par vagues et sur la base du volontariat, avec des objectifs à 30%, 50% de présence. Des taux de 10 à 20% sont péniblement atteints...Mais bon, on peut encore comprendre que ça va prendre du temps.
Plus grave est le nombre important de cadres moyens et supérieurs qui sont partis "en vrille", qui n'arrivent plus à se donner un cap ou une feuille de route, qui n'arrivent plus à gérer leurs équipes. On a beaucoup parlé dans la presse de profs qui avaient "disparu" de la circulation. J'ai l'impression qu'il y a un phénomène similaire dans le privé, notamment dans les services. J'espère que ce n'est que temporaire et qu'à la rentrée tout rentrera dans l'ordre, mais j'ai des doutes...
thyuig a écrit:Je pense que l'idée sous-jacente c'est aussi de relancer la restauration et l'économie des dépenses quotidiennes. Etre confiné, c'est bien, mais tu consommes pas ton café, tu n'achètes le journal sur un coup de tête, etc etc...
marone222 a écrit:xof 24 a écrit:Alors je ne connais pas votre ressenti, mais depuis la fin du confinement je sens une animosité grandissante chez les humains.
Pas seulement de l'irritabilité, mais aussi une perte de repères et des difficultés de reprendre une vie normale. De nombreuses boites ont organisé le retour par vagues et sur la base du volontariat, avec des objectifs à 30%, 50% de présence. Des taux de 10 à 20% sont péniblement atteints...Mais bon, on peut encore comprendre que ça va prendre du temps.
Plus grave est le nombre important de cadres moyens et supérieurs qui sont partis "en vrille", qui n'arrivent plus à se donner un cap ou une feuille de route, qui n'arrivent plus à gérer leurs équipes. On a beaucoup parlé dans la presse de profs qui avaient "disparu" de la circulation. J'ai l'impression qu'il y a un phénomène similaire dans le privé, notamment dans les services. J'espère que ce n'est que temporaire et qu'à la rentrée tout rentrera dans l'ordre, mais j'ai des doutes...
thyuig a écrit:Je pense que l'idée sous-jacente c'est aussi de relancer la restauration et l'économie des dépenses quotidiennes. Etre confiné, c'est bien, mais tu consommes pas ton café, tu n'achètes le journal sur un coup de tête, etc etc...
fanche a écrit: Je pense que beaucoup de cadres ont du mal à réorganiser leur travail sans avoir leurs équipes autour d'eux, il doivent se sentir inutiles avec chacun faisant sa part du taf sans rien demander à personne, la mutation de l'organisation du travail avec moins de hiérarchie au yeux de certains c'est pire que le bolchevisme.
marone222 a écrit:fanche a écrit: Je pense que beaucoup de cadres ont du mal à réorganiser leur travail sans avoir leurs équipes autour d'eux, il doivent se sentir inutiles avec chacun faisant sa part du taf sans rien demander à personne, la mutation de l'organisation du travail avec moins de hiérarchie au yeux de certains c'est pire que le bolchevisme.
C'est ce que je perçois également, avec pour conséquence de nombreux collaborateurs isolés, des projets qui n'avancent plus, une impression de pilotage à vue
Cooltrane a écrit:pour ce qui est du déconfinement dans les rues et magas, c'est vrai que je suis assez vite exaspéré du retour de la connerie humaine (malheureusement la crise n'a pas éradiqué ou diminué cela)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité