Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede danielsansespace » 08/04/2023 10:47

Message précédent :
christophe6788 a écrit:
zourbi le grec a écrit:
Vicomte64 a écrit:J'ai fait très longtemps partie de ces gogos qui achètent toujours avec l'espoir de...
et qui regrettaient après.... :cry:

Je n'ai plus de regrets, devinez pourquoi :D

Oui, c'est bien de se désintoxiquer pour ne plus acheter n'importe quoi par conditionnement.
Au début c'est un peu frustrant mais rapidement, on s'évite l'énervement de s'être fait avoir par un attrape gogo ;)

Tout à fait :ok:

Genre, hier, j’étais dans une librairie canal bd et j’ai hésité à demander s’ils avaient le livret de crayonnés pour accompagner La Flèche Ardente. Et puis je me suis dit que si déjà la mise au net n’était pas belle, je n’allais quand même pas franchir le pas pour avoir le cahier de brouillons…
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5589
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede zourbi le grec » 08/04/2023 10:53

Bravo, c'est un premier pas sur le chemin de la libération :P
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede arnaze » 08/04/2023 12:20

zourbi le grec a écrit:Bravo, c'est un premier pas sur le chemin de la libération :P

Je ne trouve pas: il achète un album dont il trouve le dessin moche et il refuse le supplément gratuit :D
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 994
Inscription: 13/01/2006

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede Le Rescator » 08/04/2023 14:14

bone a écrit:
C'est toi qui évoque une version CanalBD et non moi.
Dont ma remarque

Le Rescator a écrit:Pour les heureux possesseurs d'un exemplaire Canal BD de "La Flèche Ardente", vous avez la possibilité d'être contacté par votre libraire de proximité qui vient de recevoir quelques exemplaires du "Carnet de Travail" proposé à cette occasion :


:bisou:

Tout cela n'est pas bien grave. En tant que créateur de ce topic et expert de la déclinaison de l'univers de Blake et Mortimer en "Edition Bibliophile", en "Version FNAC, Leclerc, Cultura, Canal BD, ...", etc, le lecteur attentif de ce forum se doute bien qu'il s'agit ici - certes selon une tournure de langage excessivement soutenue pour les non éligibles au Certificat Voltaire (ChatGPT ne dispose à peine que d'un score de 589, alors que la moyenne est à 549, et étant donné le potentiel d'un score cible "Excellence" entre 900 et 1000) - d'un exemplaire acheté chez Canal BD dont l'acte seul permet de bénéficier du "Carnet de Travail" exclusif à ce Réseau de librairies.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede rayman2 » 08/04/2023 18:00

Le Rescator a écrit:ce forum se doute bien qu'il s'agit ici - ...- d'un exemplaire acheté chez Canal BD dont l'acte seul permet de bénéficier du "Carnet de Travail" exclusif à ce Réseau de librairies.

Je dirais plutôt permet d'envisager éventuellement de bénéficier : il n'y en aura pas pour tout le monde. :D
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 655
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 68 ans

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede Alex2021 » 08/04/2023 23:04

zourbi le grec a écrit:
Vicomte64 a écrit:J'ai fait très longtemps partie de ces gogos qui achètent toujours avec l'espoir de...
et qui regrettaient après.... :cry:

Je n'ai plus de regrets, devinez pourquoi :D

Oui, c'est bien de se désintoxiquer pour ne plus acheter n'importe quoi par conditionnement.
Au début c'est un peu frustrant mais rapidement, on s'évite l'énervement de s'être fait avoir par un attrape gogo ;)


En tout cas, les gogos sont sont légion, sur un laps de temps de 2 semaines, 115.000 exemplaires ont été vendus !!! :o :o :shock: :shock:
Cet album est en train de devenir l'un des plus grands succès éditoriaux de la bd de ce siècle pour une série (surannée) complètement inconnue du grand public (à part des membres de ce forum :D ).
Pratiquement certain que Dargaud va en profiter pour sortir de manière annuelle son "B&M" et son "Rayon U" !!!! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 558
Inscription: 28/02/2021

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede Le Rescator » 08/04/2023 23:20

rayman2 a écrit:
Le Rescator a écrit:ce forum se doute bien qu'il s'agit ici - ...- d'un exemplaire acheté chez Canal BD dont l'acte seul permet de bénéficier du "Carnet de Travail" exclusif à ce Réseau de librairies.

Je dirais plutôt permet d'envisager éventuellement de bénéficier : il n'y en aura pas pour tout le monde. :D


:ok:

Une douzaine d'exemplaires du "Carnet de Travail" par librairie Canal BD, en moyenne.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede danielsansespace » 09/04/2023 00:45

arnaze a écrit:
zourbi le grec a écrit:Bravo, c'est un premier pas sur le chemin de la libération :P

Je ne trouve pas: il achète un album dont il trouve le dessin moche et il refuse le supplément gratuit :D

Non non, je n'ai pas pris la Flèche Ardente,ni même la recolorisation moderne "à l'identique de la vintage" (un concept innovant) du Rayon U. Par contre l'édition bibliophile du Rayon U, oui, ça ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5589
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede toine74 » 09/04/2023 02:07

danielsansespace a écrit:... Par contre l'édition bibliophile du Rayon U, oui, ça ça vaut le coup.


Tu parles de celle-ci ? :

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23178
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/04/2023 02:38

Alex2021 a écrit:sur un laps de temps de 2 semaines, 115.000 exemplaires ont été vendus !!!

En tous cas Van Hamme n'avait pas menti lors de son interview, l'album se vend vraiment très bien.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede pol » 09/04/2023 11:01

Alex2021 a écrit:
zourbi le grec a écrit:
Vicomte64 a écrit:J'ai fait très longtemps partie de ces gogos qui achètent toujours avec l'espoir de...
et qui regrettaient après.... :cry:
Je n'ai plus de regrets, devinez pourquoi :D

Oui, c'est bien de se désintoxiquer pour ne plus acheter n'importe quoi par conditionnement.
Au début c'est un peu frustrant mais rapidement, on s'évite l'énervement de s'être fait avoir par un attrape gogo ;)

En tout cas, les gogos sont sont légion, sur un laps de temps de 2 semaines, 115.000 exemplaires ont été vendus !!! :o :o :shock: :shock:
Cet album est en train de devenir l'un des plus grands succès éditoriaux de la bd de ce siècle pour une série (surannée) complètement inconnue du grand public (à part des membres de ce forum :D ).
Pratiquement certain que Dargaud va en profiter pour sortir de manière annuelle son "B&M" et son "Rayon U" !!!! :fant2:


115.000 ?
D'où sortez-vous cette information ?
Ce n'est pas du tout ce que l'on a, si on se réfère au suivi des ventes hebdomadaires GFK, que la profession reçoit chaque semaine. Un sondage de ventes, sorties de caisse, assez représentatif, voir très représentatif, selon les ouvrages.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1863
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede Le Rescator » 09/04/2023 14:14

Oui, je suis surpris également, car mon libraire en avait vendu moins d'exemplaires que le nombre reçu de "Carnets de Travail" gratuits !

En revanche, l'édition bibliophile commence à être en rupture de ci en ligne (FNAC, Leclerc, BD Fugue, ...) de là en physique (Moitié des librairies Canal BD, ...), ce qui est plus compréhensible voire logique sur les 3 publications proposées le 24/03/2023.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede Cooltrane » 09/04/2023 15:17

Sujet du JT RTBF de hier soir sur Rayon U et Flèche Ardente avec les trois auteurs... sans grand intérêt... sauf que
Dernière édition par Cooltrane le 11/04/2023 23:47, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede Alex2021 » 09/04/2023 15:34

Cooltrane a écrit:Sujet du JT RTBF de hier soir sur Rayon U et Flèche Ardente avec les trois auteurs


Un ami belge m'avait envoyé le lien :

https://auvio.rtbf.be/media/la-fleche-a ... -u-3021475
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 558
Inscription: 28/02/2021

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede zourbi le grec » 09/04/2023 15:55

Cooltrane a écrit:Sujet du JT RTBF de hier soir sur Rayon U et Flèche Ardente avec les trois auteurs... sans grand intérêt... sauf que

JVH avait vraiment un pif à faire peur [affraid] ... entre Rastapopoulos et Haddock piqué par la guêpe.
J'ai un peu peur qu'il picole bcp trop

Comme le montre le reportage, les auteurs ne sont pas des perdreaux de l'année et les auteurs de la génération de JVH avaient une bonne descente (de nos jours, je sais pas si c'est toujours le cas ?)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11786
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/04/2023 17:37

Si le livre a été tiré à 150000 exemplaires, il risque d'y avoir une rupture de stock dans quelques jours car ce chiffre sera largement dépassé.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede pol » 09/04/2023 17:43

Le Rescator a écrit:Oui, je suis surpris également, car mon libraire en avait vendu moins d'exemplaires que le nombre reçu de "Carnets de Travail" gratuits !

En revanche, l'édition bibliophile commence à être en rupture de ci en ligne (FNAC, Leclerc, BD Fugue, ...) de là en physique (Moitié des librairies Canal BD, ...), ce qui est plus compréhensible voire logique sur les 3 publications proposées le 24/03/2023.


Oui, pour la version - patrimoine - du Rayon U, rythme de vente confirmé par les estimations de ventes. Ce qui est mérité, vu le contenu du titre.
Si 75% du premier tirage de - LFA - s'était déjà vendu, en deux semaines, vous auriez une réédition en cours, mais surtout un écoulement bien supérieur aux derniers tomes de - B&M - qui se sont écoulés à environ 280.000 ex. chacun à ce jour.
Bon, le chiffre de la RTBF étant issu de la communication de l'éditeur, voir d'une extrapolation non maitrisée, on va dire que cela ressemble aux chiffres de la police et de l'organisation lors d'une manifestation ;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1863
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede Vivi2 » 09/04/2023 19:04

Pas de chiffres, mais bien n°1 des ventes au niveau BD.

http://bdzoom.com/185692/meilleures-ven ... vril-2023/
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2304
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/04/2023 19:20

Les ventes sont vraiment impressionnantes, paris gagnant pour Van Hamme.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede Le Rescator » 09/04/2023 20:15

Le classement est peut-être impressionnant mais pas les ventes en l'absence de chiffres mentionnés sur l'une des colonnes de chaque ligne, d'autant plus lorsque l'on précède un titre déjà sorti depuis plusieurs années dont la performance hebdomadaire doit plutôt décroître vers l'asymptote inférieure (ce qui ne remet évidemment pas en cause la qualité et l'enjeu du susdit titre) ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Le Rayon U | La Flèche Ardente | EP Jacobs & Cie

Messagede Dunyre » 09/04/2023 20:18

Encore une fois cela prouve que vente et qualité ne vont pas forcément de paire… les avis sont quand même globalement très mitigés :?
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Shattrath

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités