zourbi le grec a écrit:Cooltrane a écrit:Sujet du JT RTBF de hier soir sur Rayon U et Flèche Ardente avec les trois auteurs... sans grand intérêt... sauf que
JVH avait vraiment un pif à faire peur ... entre Rastapopoulos et Haddock piqué par la guêpe.
J'ai un peu peur qu'il picole bcp trop
Comme le montre le reportage, les auteurs ne sont pas des perdreaux de l'année et les auteurs de la génération de JVH avaient une bonne descente (de nos jours, je sais pas si c'est toujours le cas ?)
pol a écrit:
Oui, pour la version - patrimoine - du Rayon U, rythme de vente confirmé par les estimations de ventes. Ce qui est mérité, vu le contenu du titre.
Si 75% du premier tirage de - LFA - s'était déjà vendu, en deux semaines, vous auriez une réédition en cours, mais surtout un écoulement bien supérieur aux derniers tomes de - B&M - qui se sont écoulés à environ 280.000 ex. chacun à ce jour.
Bon, le chiffre de la RTBF étant issu de la communication de l'éditeur, voir d'une extrapolation non maitrisée, on va dire que cela ressemble aux chiffres de la police et de l'organisation lors d'une manifestation
Anathème a écrit:Du bon marketing, une grosse campagne de communication et beaucoup de gens qui vont l'acheter par souci de complétude...
?Le Rescator a écrit:la mention inédite de la dernière planche de la nouvelle édition 2023
Alex2021 a écrit:zourbi le grec a écrit:Cooltrane a écrit:Sujet du JT RTBF de hier soir sur Rayon U et Flèche Ardente avec les trois auteurs... sans grand intérêt... sauf que
JVH avait vraiment un pif à faire peur ... entre Rastapopoulos et Haddock piqué par la guêpe.
Comme le montre le reportage, les auteurs ne sont pas des perdreaux de l'année et les auteurs de la génération de JVH avaient une bonne descente (de nos jours, je sais pas si c'est toujours le cas ?)
Etienne Schréder avait abordé son alcoolisme dans ce roman graphique.pol a écrit:Oui, pour la version - patrimoine - du Rayon U, rythme de vente confirmé par les estimations de ventes. Ce qui est mérité, vu le contenu du titre.
Si 75% du premier tirage de - LFA - s'était déjà vendu, en deux semaines, vous auriez une réédition en cours, mais surtout un écoulement bien supérieur aux derniers tomes de - B&M - qui se sont écoulés à environ 280.000 ex. chacun à ce jour.
Bon, le chiffre de la RTBF étant issu de la communication de l'éditeur, voir d'une extrapolation non maitrisée, on va dire que cela ressemble aux chiffres de la police et de l'organisation lors d'une manifestation
J'ai également été surpris par les chiffres, j'aurais plutôt misé sur des ventes comprises entre 50.000 et 75.000 (Ce qui est déjà considérable).
En tant qu'éditeur concurrent, ça doit donner envie ?Anathème a écrit:Du bon marketing, une grosse campagne de communication et beaucoup de gens qui vont l'acheter par souci de complétude...
Sincèrement, bcp de lecteurs ne connaissaient pas Le Rayon U et l'ont découvert avec La Flèche ardente.
Vivi2 a écrit:Pas de chiffres, mais bien n°1 des ventes au niveau BD.
http://bdzoom.com/185692/meilleures-ven ... vril-2023/
danielsansespace a écrit:12eme avec un tirage limité à 8000 exemplaires dont je vois des piles un peu partout encore. Ça veut dire que pour être 12eme, il suffit de vendre peut-être 4000 exemplaires… Rien n’indique avec ce classement que les ventes soient vraiment au niveau prétendu. Surtout quand on voit le deuxième du classement qui est loin d’être une nouveauté… donc il suffit de pas grand chose pour être premier.
D’ailleurs le précédent numéro un vendait 20,000 exemplaires : https://actualitte.com/article/110341/m ... res-ventes
le tome 2 de la bande dessinée Avant Blake et Mortimer, intitulé La flèche ardente (Jean Van Hamme, Christian Cailleaux, Étienne Schréder, chez Dargaud), qui s'est écoulé à 10.251 exemplaires.
zourbi le grec a écrit:Cooltrane a écrit:Sujet du JT RTBF de hier soir sur Rayon U et Flèche Ardente avec les trois auteurs... sans grand intérêt... sauf que
Le Rescator a écrit:L'ami Cabarez aurait sans doute ici invoqué un nez au logisme ...
friks a écrit:Je crois qu'il s'est mis d'accord avec sa femme pour un nouveau nez qu'il ira se faire refaire dans une clinique bretonne à Redon, un nez de Redon, pour bien dormir...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités