icecool a écrit:Voir la preview du Rayon U - éd. bibliophile :
https://www.dargaud.com/bd-en-ligne/ava ... 0e0c3b4539
Le cruel Babylos III, empereur d'Austradie, ordonne au général Robioff, chef suprême de son armée, de s'emparer des Iles Noires et de son précieux gisement d'uradium. Ce métal rarissime, associé au fameux rayon « U », devrait en effet permettre de créer une arme apocalyptique.
C'est le secret de cette arme que le professeur Marduk révèle au Grand Conseil de Norlandie, ennemi juré de l'Austradie. Mais outre la guerre qui se déclenche et les tentatives de l'adversaire pour s'emparer du secret, l'usage de l'uradium, "pierre de vie et de mort", est proscrite par Puncha Taloc, le dieu du feu protecteur des Iles Noires.
Nos héros norlandiens auront donc fort à faire pour se sortir du terrifiant dilemme qui s'imposera à eux ...
80 ans après leur naissance dans l'hebdomadaire belge « Bravo ! », les personnages du « Rayon "U" » d'Edgar P. Jacobs reprennent vie. Avec « La Flèche ardente », Jean Van Hamme, Christian Cailleaux et Étienne Schréder imaginent une suite à cet album mythique, précurseur de l'univers de Blake et Mortimer !
icecool a écrit:Une preview est dispo :
https://www.dargaud.com/bd-en-ligne/ava ... 6af6600b10
Diddu a écrit:[Révéler] Spoiler:
EYE OF DOOM a écrit:Pourquoi ils ont pas gardé le format d’origine, tellement mieux que le remontage au format album ?
rayman2 a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Pourquoi ils ont pas gardé le format d’origine, tellement mieux que le remontage au format album ?
Pour moi qui ai l'édition Dargaud de 74 (format 22 x 29,3) ça va pratiquement m'obliger à acheter cette nouvelle version (en plus de la Bibliophile déjà prévue). On s'approche du gogo !
rayman2 a écrit:EYE OF DOOM a écrit:Pourquoi ils ont pas gardé le format d’origine, tellement mieux que le remontage au format album ?
Pour moi qui ai l'édition Dargaud de 74 (format 22 x 29,3) ça va pratiquement m'obliger à acheter cette nouvelle version (en plus de la Bibliophile déjà prévue). On s'approche du gogo !
Le Rescator a écrit:A tout le moins la carte du Centaur Club pour ceux qui, nombreux, la mériteront !
Morti a écrit:Heuuuu...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité