friks a écrit:Je crois qu'il s'est mis d'accord avec sa femme pour un nouveau nez qu'il ira se faire refaire dans une clinique bretonne à Redon, un nez de Redon, pour bien dormir...
Rhoooooo...
friks a écrit:Je crois qu'il s'est mis d'accord avec sa femme pour un nouveau nez qu'il ira se faire refaire dans une clinique bretonne à Redon, un nez de Redon, pour bien dormir...
arnaze a écrit:Je rêve ou vous en êtes à parler du nez de Van Hamme?
Les anti V H ont ils si peu d'arguments ??
Cooltrane a écrit:arnaze a écrit:Je rêve ou vous en êtes à parler du nez de Van Hamme?
Les anti V H ont ils si peu d'arguments ??
J'ai retiré mon comm inapoprié qui lance le schmilblick, mais sans doute trop tard.
sinon, je suis tout sauf anti-JVH... il est probablement l'auteur dont j'ai le plus de BD chez moi.
« Malheureusement, rares sont devenus les lecteurs ayant connu les joies simples évoquées par Greg. » -- du coup on se demande si les ventes sont bien ce qu'on a pu en lire çà et là...?
Genug a écrit:...« Malheureusement, rares sont devenus les lecteurs ayant connu les joies simples évoquées par Greg. » -- du coup on se demande si les ventes sont bien ce qu'on a pu en lire çà et là...?
toine74 a écrit:Genug a écrit:...« Malheureusement, rares sont devenus les lecteurs ayant connu les joies simples évoquées par Greg. » -- du coup on se demande si les ventes sont bien ce qu'on a pu en lire çà et là...?
Le peu du lectorat d'origine encore là est contrebalancé par la machine marketing en marche : un trésor oublié du passé qui a enfin une suite, Edgar P. Jacobs, Blake et Mortimer, par Jean Van Hamme le plus grand scénariste en vie (sur la Terre et ses dépendance) qui est sorti spécialement de sa retraite pour assouvir un rêve d'enfance (ils avaient déjà fait le coup avec Le dernier Espadon (plus c'est gros plus ça passe), une plongée dans le passé de la BD, etc.
Mirage421 a écrit:Pas encore lu mais je suis allé au CBBD pour l'expo sur cet album. Je recommande
Pour l'anecdote, j'y étais avec ma compagne, à qui j'ai dit "allons voir le Rayon U" et elle m'a répondu "les nouveaux commerçants ??". Voilà voilà.
Mirage421 a écrit:Pas encore lu mais je suis allé au CBBD pour l'expo sur cet album. Je recommande
Pour l'anecdote, j'y étais avec ma compagne, à qui j'ai dit "allons voir le Rayon U" et elle m'a répondu "les nouveaux commerçants ??". Voilà voilà.
Genug a écrit:« Nous vivons une époque moderne. »
pennybridge a écrit:Genug a écrit:« Nous vivons une époque moderne. »
C'est une citation de Philippe Meyer?
Genug a écrit:pennybridge a écrit:Genug a écrit:« Nous vivons une époque moderne. »
pennybridge a écrit:Genug a écrit:pennybridge a écrit:Genug a écrit:« Nous vivons une époque moderne. »
A l'époque où j'écoutais sa chronique matutinale en 97-99, c'était devenu "Le progrès fait rage, le futur ne manque pas d'avenir"
Oui mais moi j'en suis resté aux fondamentaux.pennybridge a écrit:Genug a écrit:pennybridge a écrit:Genug a écrit:« Nous vivons une époque moderne. »
A l'époque où j'écoutais sa chronique matutinale en 97-99, c'était devenu "Le progrès fait rage, le futur ne manque pas d'avenir"
toine74 a écrit:Genug a écrit:...« Malheureusement, rares sont devenus les lecteurs ayant connu les joies simples évoquées par Greg. » -- du coup on se demande si les ventes sont bien ce qu'on a pu en lire çà et là...?
Le peu du lectorat d'origine encore là est contrebalancé par la machine marketing en marche : un trésor oublié du passé qui a enfin une suite, Edgar P. Jacobs, Blake et Mortimer, par Jean Van Hamme le plus grand scénariste en vie (sur la Terre et ses dépendance) qui est sorti spécialement de sa retraite pour assouvir un rêve d'enfance (ils avaient déjà fait le coup avec Le dernier Espadon (plus c'est gros plus ça passe), une plongée dans le passé de la BD, etc.
addrr a écrit:...
Bon voilà, c’était mon impression qu’actuellement on voit trop de ce genre d’œuvres et séries qui surfent sur les noms prestigieux et la nostalgie des lecteurs, et j’ai réellement peu de belles surprises quand je vais chez mes libraires. Pour finir, j’ai l’impression que cette tendance s’accélère, et ça ne me plaît pas trop.
zourbi le grec a écrit:Heureux habitants de BDGest !
Genug a écrit:N'empêche, c'était bien, Philippe Meyer... Ses successeurs (au moins deux, depuis, si je ne m'abuse) n'ont pas démérité, mais il avait un ton, une culture et un ton, que le premier venu ne peut pas égaler...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités