lulu1508 a écrit:Jetjet a écrit:Certes mais je dirais que c'est un mal nécessaire. Au moins le mec il a un nom il est attendu par plein de lecteurs et combien vont lire un truc aussi glauque que Brodeck alors que si c'était sorti chez Futuro ou Cornélius ça aurait fait un flan ?
Au moins Larcenet se contente pas de prendre un truc facile. Il y a matière en plus à bien se casser la gueule avec un projet aussi anti commercial et doté d'une custode de merdouille !
blast était dans la même trempe et cela a marché, vu le nombre de rééditions ...
pourtant, c'est sinistre à souhait
faut croire qu'il y a du (nombreux) public pour cela, donc anti-commercial je ne crois pas ...
chris24 a écrit:C'est marrant de penser que parce que ce serait sinistre ce serait anti-commercial... Transposez cette réflexion au cinéma et vous verrez que ça n'a aucun sens. Sinon pourquoi des films sur des serial killer ou SAW ou autre du même genre existeraient ? Il y a bien un goût pour ce qui peut faire peur, être macabre, etc. Et C'EST commercial.
chris24 a écrit:Ah c'est toi qui avait écrit cette énorme billevesée ?
Oui je suis d'accord, Blast ne fera pas 500.000 ventes dans les premières semaines de sa sortie comme un gros blockbuster (ni même sans doute dans les premières années). Néanmoins je pense qu'il a très bien marché auprès du public d'amateurs avertis. C'est pas la BD qui va se vendre en supermarché donc, mais ceux qui vont en librairie connaissent Larcenet. Il y a quantité de BD qui doivent moins bien se vendre que Blast...
chris24 a écrit:Je te pardonnerai si tu rachètes "le combat ordinaire" en intégrale pour me refourguer ton T1 en EO !
chris24 a écrit:Je peux te faire des photocopies couleurs de bonne qualité.
toque a écrit:C'est pas commercial
L'avenir de la BD c'est :
C'est Delcourt qui le dis. (voir sujet "c'est la crise")[Révéler] Spoiler:On dirais un message de bdminou non ?
Jetjet a écrit:toque a écrit:C'est pas commercial
C'est Delcourt qui le dis. (voir sujet "c'est la crise")[Révéler] Spoiler:On dirais un message de bdminou non ?
Tout ce que j'aime en un dessin : le foot, les parigots et les éditions Soleil ! Merci ! Je cours me le commander de suite !
Jetjet a écrit:toque a écrit:C'est pas commercial
Tout ce que j'aime en un dessin : le foot, les parigots et les éditions Soleil ! Merci ! Je cours me le commander de suite !
lulu1508 a écrit:Jetjet a écrit:toque a écrit:C'est pas commercial
Parigots ...?! ... j'adore la province ...
Charlus a écrit:Alors justement, c'est là dessus qu'i l'a trouvé en démonstration. Le coté "regardez tout le savoir faire que je sais deployer pour raconter une histoire".
RuaLten a écrit:Je suis faible, j'ai craqué... je vous hais !!!
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités